Auteur Sujet: Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]  (Lu 23141 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #60 le: 21 février 2020, 15:47:06 »
Bien évidemment,  la coupe knvb et le championnat c est le minimum syndical 
A titre personnel repartir de nouveau avec Ten Hag la saison prochaine m'enchante pas des masses voir pas du tout .

Je pense sincèrement qu'il l'a tiré le meilleur de l'effectif la saison dernière mais comme Joh l'a souligné il n'ira pas plus haut .

Mais après est ce que Overmars prendra la bonne décision ?


Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #61 le: 21 février 2020, 16:02:02 »
Et pour prendre qui à la place?

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #62 le: 21 février 2020, 16:24:31 »
Et pour prendre qui à la place?

Faut voir

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #63 le: 21 février 2020, 17:01:31 »
Je ne peux pas me laisser croire que deux joueurs suffisent pour passer d un jeu chatoyant vers l avant qui a retourné la juve et le Real a un jeu degeulasse avec des joueurs qui ne jouent pas dans les bons espaces.

Mazraoui l'an dernier était décisif, se projetait, apportait offensivement alors que cette saison c'est tout l'inverse et on s'est même aperçu de le revoir au milieu car ses derniers matchs en arrière latéral ne donnaient pas satisfaction. Pourquoi ? Car De Ligt compensait ses montées et ses carences défensives. De Ligt n'est plus là et on se rend compte de ses défauts qui ne sont plus comblés. Dest a même pris du grade par rapport à lui. C'est dire.
Blind c'est exactement la même chose, on vante sa réussite de la saison dernière en central, hors ce n'est pas lui qui gagne les duels ou va au charbon, non lui son rôle dans l'axe c'est la première relance et son placement pour ressortir le ballon. C'est un joueur technique et beaucoup moins athlétique que De Ligt, qui là aussi, jouait son rôle de pompier. De Ligt c'est un mec qui à 19 ans a déjà joué une finale d'Europa League, une demi-finale de LdC et est titulaire en défense d'une équipe nationale qui reprend du poil de la bête. Une assurance insolente pour un si jeune joueur, alors oui, je n'ai pas peur d'avancer une seconde que ce mec rassurait tout le monde derrière et permettait à ses coéquipiers de jouer libéré. S'il fallait choisir entre De Jong et De Ligt, sans hésitation, j'aurais gardé De Ligt pour son apport défensif et l'assurance qu'il dégage auprès des autres. On avait un monstre derrière. Le seul joueur que j'ai vu réellement lui poser des problème c'était Llorente et on a vu ce que ça a donné. Son dernier duel perdu contre l'espagnol a amené le but de Lucas qui qualifie Tottenham. Alors je ne dis pas que c'est de sa faute, loin de là, mais juste pour souligner l'importance qu'il avait dans notre défense. Si derrière on n'assure pas c'est compliqué d'empocher des titres.

Pour De Jong, c'était le moteur du jeu qui dictait le tempo, qui cassait les lignes par ses passes et ses courses. Alors quand t'as un mec aussi fort dans l’entre jeu tu essaies de le stopper ce qui amenait l'adversaire à défendre à 2 sur lui. Forcement ça libérait ses partenaires et lui offrait des solutions. Le fameux principe de jeu chéri de Guardiola : "la conduccion". Attirer de la densité sur soi pour libérer ses partenaires. De la création d'espace en résumé. Qui est capable de faire ça actuellement dans notre effectif tout en jouant 6 ? Eiting ? Martinez ? Personne puisque qu'on se plaint de nos longs ballons... En même temps, on n'arrive plus à trouver Van de Beek ou Tadic dans les pieds plein axe donc on cherche longs dans les couloirs, moins risqué.
Puis défensivement, on se souvient tous de ses replis supersoniques qui finissait souvent sur une récupération ou une annihilation de l'attaque adverse car oui De Jong ne fait pas que jouer au foot, il défend assez bien et soutien ses partenaires dans la phase de repli. On avait un magnifique joueur qui organisait le milieu et le relais entre l'attaque et la défense.

Alors je n'ai aucun souci à dire que la perte de ces deux joueurs impacte irrémédiablement la qualité de notre jeu.
Pour preuve, sans ces deux joueurs, nous faisons un parcours type "LdC sous De Boer". Finir 3ème de la poule pour se faire éliminer en Europa League. Alors que lorsqu'ils étaient dans le groupe on va chercher une finale de C3 et une demi-finale de C1. Je raccourci peut-être en omettant l'implication des autres joueurs dans la réussite collective de ces années (ce que je ne pense pas bien évidemment) mais néanmoins on le voit bien qu'ils étaient important dans la structure du jeu. Ten Hag ne le sait que trop bien.

Le premier but c est clairement une tactique imposée qui a complètement flopée !
On impose a des joueurs qui reculent de jouer haut , il suffit d un joueur qui couvre et on a juste les yeux pour pleurer. Ce but est tactique.

Oui tu as raison de souligner que cette mise en place a été catastrophique mais avant le but, nos joueurs ont largement le temps de se replacer et d'anticiper. A la place de ça t'as juste une réaction attentiste de nos joueurs. Ce but est peut-être tactique mais il est aussi lié au manque de réactivité de nos défenseurs. Quand tu observes la phase de jeu t'as 2 joueurs de Getafé tout seul au second poteau sur le centre (qui au passage passe entre 4 joueurs de l'Ajax) pour ouvrir le score. Moi la question que je me pose c'est "Pourquoi ils ont lâché leur marquage". Car oui, comme tu le soulignes, la tactique défensive n'était pas la bonne mais il y avait encore l'occasion d'éviter ce but par une meilleure réactivité. Surtout sur une transversale en cloche qui laisse le temps de cadrer les joueurs libres adverses.

Néanmoins je reste d accord que les tords sont partagés hier sans soucis mais j attendais vraiment TH face a Getafe car pour moi c était un vrai test. Il l a raté.
Et quand tu as des joueurs qui ne sont pas présents sur le terrain , j aurai préfère le voir avoir les cojones a adapter sa tactique quitte a sortir tadic le capitaine.
A la fin du match , on a l impression que si il était pas la , ça aurait été la même chose et comme dis JOH il influence en rien le cours du jeu.
On sait très bien que quand l équipe dejoue la première demi  heure de jeu , on est sur que le match va être long. A l ouverture du score de Getafe je savais pertinemment que on allait se faire battre.

Mais on le sait pertinemment, face à un problème tactique, Ten Hag affiche ses limites. Mais lui aussi est en droit de réclamer de ses joueurs une adaptation et une élévation du niveau et de compréhension du jeu. Quand on joue face à un bloc bas regroupé, on n'use pas de longs ballons comme on l'a fait et on joue vite dans les 30 derniers mètres adverses en cherchant le décalage. Les joueurs on le droit de réfléchir sur le terrain et quand ça ne fonctionne pas alors on fait autre chose.
Tadic ça fait plusieurs matchs qu'il ne doit même pas être titulaire mais il bénéficie d'un totem de "service rendu". On préfère s'acharner sur Veltman alors qu'au final ce mec joue avec ses qualités et son envie tandis que d'autres deviennent fantomatiques. Je ne dis pas que Veltman aurait fait mieux, non non, juste qu'il y a dans cette équipe des status particuliers qui devraient être remis en cause par le coach.

Quitte a ce que ça soit le pillage de l effectif autant repartir sur de bonne base la saison prochaine avec quelqu un d autre sur le banc.
En attendant , il y a deux compétitions domestiques a aller gagner et avec cet effectif c est le minimum pour cette année. Il reste 2 matchs de coupe et en championnat tout le monde où presque est a la rue.
A titre personnel repartir de nouveau avec Ten Hag la saison prochaine m'enchante pas des masses voir pas du tout .
Je pense sincèrement qu'il l'a tiré le meilleur de l'effectif la saison dernière mais comme Joh l'a souligné il n'ira pas plus haut .
Mais après est ce que Overmars prendra la bonne décision ?

Mais ne vous inquiétez pas ! Comme à chaque début de saison on sera en reconstruction face à la perte de nos éléments. C'est une certitude.
Avec ou sans Ten Hag.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #64 le: 21 février 2020, 18:17:54 »
Encore une fois tu arranges les faits à ta vérité et c'est dommage. Son défaut à ne pas trouver les ressources nécessaires pour trouver une solution à un problème tactique n'est pas nouveau, Tottenham, Valence, Chelsea et Getafé sont des exemples criant. Il me fait penser à Sarri, ces coachs ont un plan A et comme solution de repli ... Ils utiliseront le plan A. Mais tu ne peux pas incomber la totalité du naufrage de hier soir à Ten Hag.

Si. Et nous sommes de plus en plus nombreux à le dire.

Alors je suis d'accord avec toi que pour performer, autant mettre les joueurs à des postes préférentiels où ils exprimeront au mieux leurs qualités, mais tu ne vas pas me dire que hier tu as trouvé nos joueurs débordants d'envie et de combativité.

alors là je ne suis pas du tout d'accord mais je remarque qu'à chaque défaite de l'Ajax on nous ressort le couplet du "les joueurs n'avaient pas faim, ils ne se sont pas battus" alors que, objectivement, les mecs ont couru. Je ne les accable pas. Ils ont été mauvais mais ils se sont battus.

Je veux bien que les choix du coachs peuvent influer mais après ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.

Non mais ça on est d'accord que ça ne veut rien dire du tout. Les joueurs sont sur le terrain mais le coach ne leur donne aucune chance de gagner en enchainant les choix contraires, on fait comment ? Tuchel la veille avec son 3-4-3 pourri c'est exactement pareil même si Tuchel est infiniment meilleur que TH.

Tadic, "qui a été fabuleux la saison dernière" comme tu dis, ..... Son poste de faux 9 nous a beaucoup apporté la saison dernière mais on le savait que c'était temporaire.

pourquoi temporaire ? Les avant centres de l'Ajax hors Tadic c'est un gamin qui n'a pas le niveau, en tout cas pas encore, et un simi retraité. Donc si c'est pas Tadic qui joue là, d'emblée y'a un problème. Après, j'en reviens aux choix du coach : Tadic pourquoi on le fait jouer sur un côté constamment s'il ne performe pas ? Qu'on m'explique. On peut reprendre tranquillement les matches un par un de la saison : Tadic a joué les 3/4 des matches sur un côté et n'a jamais été au niveau de la saison dernière quand il jouait dans l'axe. Je suis sur que le gars en a plein le cul de TH.

Van de Beek, pareil, j'ai aussi l'impression que ses envies sont ailleurs malgré son attachement au club. Des pertes de balles jamais vu auparavant et ça n'a rien à voir avec le poste à ce niveau.

et pourquoi donc ? Qui te dit qu'en interne Tadic, VDB et Ziyech ne se disent pas "ce tocard me fait jouer à un poste qui n'est pas mon poste préférentiel, ras le bol" ? Qu'est ce qui nous dit que ces performances mi figue mi raisin ne découlent pas directement des choix faits par TH ?

J'encourage les joueurs à se barrer parce qu'avec un coach pareil ils n'ont aucun avenir. Vous ne me le lirez jamais ici dire du mal des joueurs (sauf Veltman mais lui c'est pas vraiment un joueur de foot) ni de leur velléités de départ qui sont tout à fait légitimes. Passer de TH à Lampard ou Zidane c'est comme coucher avec un Claire Chazal puis Scarlett Johansson. Evidemment que les gars veulent se barrer !!!!!!!

Ziyech... La tête déjà à Chelsea ? En attendant ça doit juste pousser le club à avoir une réflexion sur le fait de vendre ses cadres durant le mercato hivernal. Le joueur n'est plus concerné. On a vu le rendement de De Jong la saison passée une fois son transfert bouclé.

C'est pas faux pour De Jong mais je ne vois pas là un manque d'investissement ou d'envie mais plutôt le fait qu'ils soient déstabilisés mentalement.  Pour moi De Jong et Ziyech sont des professionnels irréprochables et c'est trop facile de leur tomber dessus à la moindre contre-performance. Surtout en mettant en doute leur état d'esprit.

Martinez - Alvarez - Van de Beek au milieu on a bien vu que ça avait ses limites malgré que ça nous a permit de faire des résultats. D'ailleurs tu as été l'un des premiers à critiquer l'aspect de la créativité de ce milieu et que ces victoires contre Lille et Valence étaient un cache misère sur le véritable niveau de ce milieu.

j'ai critiqué la créativité de ce milieu moi ? Première nouvelle. Retrouve moi ça mais je crois que tu confonds. Et c'était de loin le meilleur milieu que l'Ajax puisse avoir avec devant Ziyech à droite, Tadic dans l'axe, Promes à gauche ....Mais dans un 4-3-3 avec une stabilité dans la compo, pas en 4-2-3-1 comme hier avec une équipe changée toutes les semaines.


Maintenant j'aimerais quand même revenir sur le fait que l'on oublie bien vite que l'on a perdu 2 futurs cracks à leur poste : De Ligt et De Jong.

Ah on y vient ! Mais alors si l'Ajax gagnait avec ces joueurs et perd dans eux, dites moi tous là : il sert à quoi le coach ? Toute la saison dernière j'ai dit que ce sont les joueurs qui faisaient gagner l'Ajax et là 2 cracks s'en vont rien ne va plus donc je pose la question : il sert à quoi le coach ? C'est quoi son apport ? Faut être cohérent dans les analyses. Des coaches qui perdent des joueurs majeurs mais maintiennent une excellence de résultats y'en a plein hein. Pourquoi TH en est incapable ?

Même si Schöne avait aussi sa patte sur le jeu on ne peut nier que défensivement nous ne sommes pas bon. De Ligt compensait tellement ses partenaires, on ne s'en rend pas bien compte j'ai l'impression. On avait un monstre derrière. Et trouver un remplaçant de ce calibre c'est de l'illusion.

Donc on commence à admettre que la clé du succès c'était les joueurs qui compensaient individuellement les failles de l'équipe, c'est bien on avance.

De Jong au milieu c'était un régal, il prenait le ballon, fixait deux joueurs au milieu pour créer des espaces et distribuait. Prise de risque, créativité et intelligence. Lui aussi n'a pas été remplacé et on va demander à Martinez (recruté comme arrière gauche) et Alvarez (defenseur de formation) de compenser cette perte. Soyons sérieux.

Ah mais nous on demande rien. On voit. On constate. T.H sans ses stars c'est juste un incapable. Et ce que je lui reproche moi, c'est même pas d'être incapable de trouver la parade à ces 2 départs, c'est son incohérence. Veltman titulaire, Blind au milieu en début de saison, Mazraoui pareil, VDB en 8, Tadic sur un côté, Schuurs utilisé n'importe comment, Martinez trimbalé à tous les postes, etc etc etc etc on est fin février on ne sait toujours pas comment l'Ajax et avec qui.

Ten Hag aurait peut-être dû adapter un autre schéma, sûrement, mais hier ce n'est pas sa faute si Schuurs perd le ballon sur le deuxième but encaissé.

Et pourquoi donc ? C'est quoi le niveau de confiance de Schuurs ? A-t-il progressé sous TH ? Pourquoi est-il le remplaçant du remplaçant ? T'imagines quand même que ce mec là a vu depuis le banc pendant des mois Veltman titulaire ! Y'a mieux pour l'estime de soi hein. Donc non, je refuse de dire que le fait qu'un joueur comme Schuurs commette une erreur n'ai pas un lien direct avec le fait qu'on ne lui ait absolument pas fait confiance cette saison. On me répondra que Schuurs est, dans ce cas, faible mentalement. Peut-être mais c'est le boulot du coach de soigner le mental de ses joueurs.

Ce n'est pas lui qui traîne son spleen sur le terrain comme Ziyech et Tadic. 

qui ne sont tous les deux pas utilisés à leurs postes préférentiels, et ouais ! On peut discuter de leur investissement, que perso je juge irréprochable, mais on ne peut réfuter la dimension psychologique du foot. Les gars sont minés par les choix incohérents de leur coach. La voilà l'explication. Et ça se voit de plus en plus.

Ce n'est pas lui qui est attentiste sur l'ouverture du score. Hier tout a été nul : des choix du coachs à la motivation des joueurs. Et qu'importe le poste joué, ça reste des professionnels et un match de coupe d'Europe à jouer.

Je n'ai vu aucun manque d'engagement ni de motivation juste des mecs perdus dans une tactique qu'ils ne maitrisent pas à des postes qui ne sont pas les leurs. Comme le PSG mardi. Le parallèle est saisissant.

Je ne connais pas l'avenir mais est-ce que Ten Hag sera encore là la saison prochaine ? Peut-être que oui ... Ou non. Mais en attendant je préfère un Ten Hag à un Marcel Keizer. On sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne.
Puis dans le cas où l'on prend un nouveau coach quel effectif il aura à disposition ?

Ca c'est une autre question et là il faut poser une autre question : quand la cellule de recrutement prend Wober, Magallan ou Marin et que le coach ne leur fait pas pas confiance du tout, qui faut-il accabler ? Si l'Ajax recrute 4 joueurs à l'intersaison et que TH reste il est capable de les mettre les 4 sur le banc (avec en prime Veltman sur le terrain).


Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #65 le: 21 février 2020, 20:14:41 »
nous sommes de plus en plus nombreux à le dire.
Donc cela devient une vérité absolue protégée de toute analyse : Ten Hag est un incompétent car la Vox Populi en a décidé ainsi ? C'est trop facile de tout lui mettre sur le dos.

"les joueurs n'avaient pas faim, ils ne se sont pas battus" alors que, objectivement, les mecs ont couru. Ils ont été mauvais mais ils se sont battus.
T'es le premier à admettre que l'équipe n'est plus la même dans le jeu, qu'elle n'a plus le même visage, hors je tiens à te faire remarquer que sur nos phases de récupération on est bien moins concerné que la saison dernière par exemple. Juste à regarder le premier but hier : le marquage oublié et l'absence d'agressivité sur le centreur. Je ne suis pas d'accord, je trouve que les mecs n'ont pas donné le meilleur d'eux même en terme d'effort.

Les joueurs sont sur le terrain mais le coach ne leur donne aucune chance de gagner en enchainant les choix contraires. Tuchel la veille avec son 3-4-3 pourri c'est exactement pareil
Ten Hag s'est sûrement dit : "Soyez en difficulté, c'est tout ce que vous méritez"... Ça reste une partie d'échec entre coach, il a testé un truc, ça a foiré. Je suis même certain que si Ten Hag avait mis l'équipe que tu envisageais tu le nommerais responsable en cas de défaite. Tu avances la comparaison avec Tuchel, mais quand t'as Neymar et Mbappé qui ne défendent pas, Di Maria et Gueye transparent puis Marquinhos complètement paumé ça n'aide vraiment pas à être performant. Hier, sur le terrain de Getafé, t'avais une équipe qui en voulait et une autre beaucoup moins.

Tadic a joué les 3/4 des matches sur un côté et n'a jamais été au niveau de la saison dernière quand il jouait dans l'axe.
Tu trouves ça illogique qu'un coach aligne un avant-centre de formation plutôt qu'une solution temporaire ? Franchement, un joueur du calibre de Tadic a toutes les qualités nécessaire pour remplir ses tâches sur un côté et surtout dans un championnat comme l'Eredivisie. Puis l'année dernière on arrivait à le trouver dans les pieds que cette saison on "préfère" jouer long dans le couloir. Difficile pour un joueur comme lui d'être performant si on lui demande de prendre la profondeur plutôt que de jouer comme un meneur excentré. Ce que Ziyech fait par exemple car lui aussi n'est pas ailier de formation il me semble.

Qui te dit qu'en interne Tadic, VDB et Ziyech ne se disent pas "ce tocard me fait jouer à un poste qui n'est pas mon poste préférentiel, ras le bol" ?
J'entends l'argument d'une sorte de "mutinerie" contre un coach. Mais quel est leur intérêt ? Sachant que la plupart vont tous partir cet été, que Ten Hag soit encore là ou non, la saison prochaine.

avec un coach pareil ils n'ont aucun avenir. Vous ne me le lirez jamais ici dire du mal des joueurs ni de leur velléités de départ qui sont tout à fait légitimes. Passer de TH à Lampard ou Zidane.
Donc selon ta vision, les joueurs peuvent se planter lamentablement sous prétexte que le coach ne leur convient pas et que même si ils déjouent ce sera la faute du coach. Puis mettre Lampard au même niveau que Zidane... Tu m'aurais dit Guardiola, Klopp ou Conté pas de souci. Mais Lampard...
Puis on en a déjà parlé, les cadres de cette équipe vont sûrement partir, clôturant la fin d'un cycle. Ten Hag ou non la saison prochaine.

Pour moi De Jong et Ziyech sont des professionnels irréprochables et c'est trop facile de leur tomber dessus à la moindre contre-performance.
Je ne leur tombe pas dessus, je constate juste un fait dans leur rendement, vas-tu avancer l'idée que De Jong était aussi performant après que son transfert soit annoncé la saison dernière ?
Ce n'est pas parce que leur rendement est moins bon que je leur tombe dessus. Mais clairement le club devrait revoir cette gestion dans le futur, nous ne sommes pas du tout gagnant. Puis pour De Jong et son transfert, on l'aurait sûrement vendu plus cher en fin de saison qu'en janvier 2019, ça c'est certain. Mais bon, là n'est pas le sujet.

j'ai critiqué la créativité de ce milieu moi ? Première nouvelle. Retrouve moi ça mais je crois que tu confonds. Et c'était de loin le meilleur milieu que l'Ajax puisse avoir avec devant Ziyech à droite, Tadic dans l'axe, Promes à gauche.
Je me souviens très bien que même après ces victoires ce milieu ne te convenait pas. Il faudrait que je retrouve le post, mais dans le cas contraire, pardonne ma méprise.
Pour avoir une stabilité il faudrait déjà avoir moins de blessés car l'absence de Neres n'a a aussi fait mal. Promes qui revient et repart en blessure. Ziyech récemment. Blind également. Puis dernièrement Veltman, pour ton désarroi, je n'en doute pas  ;D

"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #66 le: 21 février 2020, 20:14:54 »
il sert à quoi le coach ?
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : oui ces deux cracks avaient une influence sur le jeu mais encore faut-il les mettre dans de bonne disposition pour qu'ils performent. C'est là où Ten Hag a une part de responsabilité. Il a réussi à mettre en place une structure qui tirait le meilleur de l'équipe la saison dernière. Mais ça demande une alchimie avec beaucoup de chose : le contexte, le discours, l'avis des cadres, le staff, la gestion du groupe (cf le cas Van de Beek en début de saison 18/19), ... C'est bien plus complexe qu'une saison sur Football Manager.

Donc on commence à admettre que la clé du succès c'était les joueurs qui compensaient individuellement les failles de l'équipe.
Mais ça c'est logique dans un sport collectif. Tu ne peux pas exiger aux joueurs d'être tous au même niveau qualitatif. Certains auront toujours des rôles compensateurs. Mais toi tu le vois sous l'aspect que ces joueurs compensaient les failles de Ten Hag hors ce n'est pas mon propos.

T.H sans ses stars c'est juste un incapable. Et ce que je lui reproche moi, c'est même pas d'être incapable de trouver la parade à ces 2 départs, c'est son incohérence. Veltman titulaire, Blind au milieu en début de saison, Mazraoui pareil, VDB en 8, Tadic sur un côté, Schuurs utilisé n'importe comment, Martinez trimbalé à tous les postes, etc etc etc etc on est fin février on ne sait toujours pas comment l'Ajax et avec qui.
Veltman titulaire, c'est le reproche que tu peux faire à tous les coachs avant lui dans ce cas, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il doit avoir plus fort que lui. Il avantage l'expérience, je ne sais pas, c'est surprenant. Mais il est toujours international, comme quoi, il ne doit pas être si nul que ça le Joël !
Blind avait déjà joué au milieu avec plus ou moins de la réussite dans sa carrière c'était loin d'être une incohérence. Tu m'aurais dit Tagliafico en 6 devant la défense je t'aurais dit qu'effectivement c'est une incohérence. Pour Mazraoui, d'accord avec toi, ce n'est pas son meilleur choix. Van de Beek en 8, il a les qualités pour jouer ce poste. Tadic que tu réclames en 9... C'est quand même Ten Hag qui l'avait positionné à ce poste. Il ne fait pas que des mauvais tests au final !  ;D
Schuurs doit encore progresser mais c'est un joueur intéressant mais n'est pas De Ligt qui veut.
Martinez prendra le couloir une fois Tagliafico vendu. Il dépanne dans l'axe rien de plus à attendre de lui à ce niveau je pense.

C'est quoi le niveau de confiance de Schuurs ? Donc non, je refuse de dire que le fait qu'un joueur comme Schuurs commette une erreur n'ai pas un lien direct avec le fait qu'on ne lui ait absolument pas fait confiance cette saison.
Ton raisonnement paraît par moment caricatural. Schuurs sera sûrement un bon défenseur, il est encore jeune et je ne demande pas mieux qu'il soit titulaire. Mais bon quand le coach fait appel à lui, il doit se montrer, pas se dire "C'est de la faute du coach si je ne suis pas performant"... Surtout qu'en début de saison c'était lui le titulaire si je me souviens bien. La concurrence ça fait partie du foot.

On peut discuter de leur investissement, que perso je juge irréprochable, mais on ne peut réfuter la dimension psychologique du foot. Les gars sont minés par les choix incohérents de leur coach. La voilà l'explication. Et ça se voit de plus en plus.
Dans ce cas je souhaite que Ten Hag les place à leur poste au match retour. Je me demande à ce moment qu'elle sera ton excuse en cas de contre performance.

Je n'ai vu aucun manque d'engagement ni de motivation juste des mecs perdus dans une tactique qu'ils ne maitrisent pas à des postes qui ne sont pas les leurs.
Personnellement je n'ai pas vu la même envie de récupérer le ballon que l'on pouvait observer la saison dernière. Ça doit être encore la faute de Ten Hag qui leur demande de laisser le ballon à Getafé, c'est bien connu à l'Ajax de laisser le ballon à l'adversaire...

Si l'Ajax recrute 4 joueurs à l'intersaison et que TH reste il est capable de les mettre les 4 sur le banc.
Ça soulèverait un problème de communication et de concordance entre Overmars et Ten Hag, dans ce cas, l'avenir de Ten Hag au club sera vite assombri.
Car s'ils ne travaillent pas ensemble c'est compliqué pour avoir une équipe 1 compétitive.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #67 le: 21 février 2020, 21:54:35 »
Pour calmer un peu les esprits .J'aimerais qu'on revienne un peu sur Martinez , en début de saison il m'eblouissait par sa qualité athletique mais surtout technique .
Mais la j'ai comme  l'impression que plus ça va moins ça va , il fait beaucoup de fautes dans l'entre jeu et n'a plus la Vista qui faisait sa force bien qu'on lui demande pas de faire du Frenkie
J ai parfois cette impression qu'il l'a baissé de régime par rapport à l'apport qu'il avait en début de saison

Et  si 2 milieux arrivent cet été ex: Propper , adam Maher ( que j'aime bien ) il irait forcément sur le banc  surtout si Donny reste .

Vos avis ?

« Modifié: 22 février 2020, 01:08:21 par Ezechiel35 »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #68 le: 22 février 2020, 08:34:09 »
Pour calmer un peu les esprits .J'aimerais qu'on revienne un peu sur Martinez , en début de saison il m'eblouissait par sa qualité athletique mais surtout technique .
Mais la j'ai comme  l'impression que plus ça va moins ça va , il fait beaucoup de fautes dans l'entre jeu et n'a plus la Vista qui faisait sa force bien qu'on lui demande pas de faire du Frenkie
J ai parfois cette impression qu'il l'a baissé de régime par rapport à l'apport qu'il avait en début de saison

Et  si 2 milieux arrivent cet été ex: Propper , adam Maher ( que j'aime bien ) il irait forcément sur le banc  surtout si Donny reste .

Vos avis ?

Personnellement, je ne me préoccupe pas trop pour ce joueur que je trouve techniquement au dessus du lot dans l'équipe.
Difficile de juger quelqu'un qui a joué défenseur central pour dépanner, et qui malgré lui, rempli plutôt bien ce rôle à défaut de.
Hier, il a essayé de faire du frenkie en montant la balle mais c'était que pur échec parce que il a joué au milieu qu'en septembre et il y avait personne autour de lui pour lâcher la balle (voir formation réelle sur le terrai 4-1-5). D'autant plus, que c'était Alvarez qui avait le poste de sentinelle.
Associé à VDB qui se projette vers l'avant en B2B, ça créé un déséquilibre assez monstrueux.
C'est un joueur agressif mais on en a besoin. Frenkie faisait des belles petites fautes de garces aussi.
Milieu récupérateur exige quand même des automatismes dans une équipe , reproche que l'on fait depuis un moment au coach qui change les joueurs de postes trop souvent.
Ne pas oublier qu'il a été recruté comme défenseur gauche et qu'il risque de passer à ce poste la saison prochaine avec un départ de Tagliafico.

Qu'on s'interroge plutôt sur Tadic qui n'est que l'ombre de lui même et ce depuis le début de saison et qui bénéficie clairement d'un totem d'immunité.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #69 le: 22 février 2020, 11:32:10 »
Pour calmer un peu les esprits .J'aimerais qu'on revienne un peu sur Martinez , en début de saison il m'eblouissait par sa qualité athletique mais surtout technique .
Mais la j'ai comme  l'impression que plus ça va moins ça va , il fait beaucoup de fautes dans l'entre jeu et n'a plus la Vista qui faisait sa force bien qu'on lui demande pas de faire du Frenkie
J ai parfois cette impression qu'il l'a baissé de régime par rapport à l'apport qu'il avait en début de saison

Et  si 2 milieux arrivent cet été ex: Propper , adam Maher ( que j'aime bien ) il irait forcément sur le banc  surtout si Donny reste .

Vos avis ?

Il n'y a aucune agressivité dans nos échanges, nous avons juste deux points de vue différent avec chacun nos arguments, bon malgré ça je pense être sûr d'une chose au moins : Joh ne risque pas de partir en vacances avec Ten Hag.  ;D

Pour Martinez, AngelosVSLusitanos le souligne également, il a été recruté comme arrière gauche. Poste qu'il occupera une fois Tagliafico transféré. Du coup ça amène les carences que l'on observe, manque d'intelligence de jeu, d'automatisme (plus lié au vécu et à sa formation) et à trop d'agressivité dans le mauvais sens du terme.
Pourtant ce joueur à une sacrée grinta sud américaine, comme Tagliafico, un vrai joueur de caractère.
On peut louer ses dépannages et quelque part (ce qui va contredire mon propos) une certaine intelligence de jeu à s'adapter. Mais on voit quand même qu'il y a trop de carences et ce sera une bonne chose pour lui lorsqu'il sera installé définitivement à un poste.
Par contre il est clair pour moi que ça reste une bonne pioche ce joueur.

Pour Adam Maher, je pense que le rendez-vous manqué de 2013 a enterré définitivement sa venue à Amsterdam, malgré sa préférence à l'Ajax qu'au PSV à l'époque. Nos dirigeants ne voulaient pas débourser la somme convenue et il a filé au PSV. Je voyais en lui le successeur d'Eriksen qui venait de partir mais notre direction a préféré jeter son dévolu sur Lerin Duarte pour le remplacer. Dommage car Maher c'était vraiment un beau potentiel.

Par contre tu as raison : il faut recruter au milieu. Au moins un 6 et un relayeur. Pröpper peut être une bonne pioche s'il se moule à l'ADN du club.

Qu'on s'interroge plutôt sur Tadic qui n'est que l'ombre de lui même et ce depuis le début de saison et qui bénéficie clairement d'un totem d'immunité.

Je ne peux que rejoindre ce que tu dis c'est vraiment un top joueur lorsqu'il est dans son match. Intelligent, technique, adroit devant le but, sang froid, créatif... Il a une palette de fou ! Mais là il est clairement en dessous de tout.

Néanmoins pour faire preuve de ma bonne foi le concernant je vous mets en lien son match contre le Réal la saison passée, ce jour là il m'a fait rêver, les Dieux du foot l'avait touché. Un pur régal.
Sa roulette sur Casemiro, sa passe dans le dos pour Van de Beek et son but... A la la

https://www.youtube.com/watch?v=czmBMMrD_GI
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #70 le: 22 février 2020, 21:48:22 »
J'ai parfois l'impression que Babel  nous porte la poisse  .
En 2005 Auxerre nous avait éliminé 3 -1 en Europa League , il l'était dans l'equipe.

Comme je ne nous vois pas créer l'exploit à la maison  , force est de constater qu'il est un vrai porte la poisse

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #71 le: 23 février 2020, 10:56:12 »
Suis d'accord pour dire que les échanges avec Johan Cruijff sont sympa, passionnés, courtois bref c'est parfait

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #72 le: 09 mars 2020, 01:49:58 »
J'ai parfois l'impression que Babel  nous porte la poisse  .
En 2005 Auxerre nous avait éliminé 3 -1 en Europa League , il l'était dans l'equipe.

Comme je ne nous vois pas créer l'exploit à la maison  , force est de constater qu'il est un vrai porte la poisse

Tout le monde sait très bien que tout est parti en couilles au moment où le club a vendu Dolberg  ;)
À moins que ce soit le record de connexions absolu du site qui nous porte l'œil.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen