Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167483 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Transferts 2020-2021
« le: 22 février 2020, 20:32:18 »
Les archives :
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2015-2016
2016-2017
2017-2018
2018-2019
2019-2020


Retours de Prêt :
Dennis Johnsen : PEC Zwolle (option d'achat)
Lisandro Magallán : Deportivo Alavés
Sven Botman [Jong Ajax] : sc Heerenveen
Noa Lang : FC Twente
Hassane Bandé : FC Thoune (retour anticipé, devait y rester 1 saison de plus)


Arrivées :
Antony Matheus dos Santos : São Paulo FC (15,75 millions €, jusqu'à 21,75 M€ en bonus)
Giovanni Manson Ribeiro [Jong Ajax] : Santos (fin de contrat)
Eskild Munk Dall [O18] : Silkeborg IF
Maarten Stekelenburg : Everton (fin de contrat)
Mohammed Kudus : FC Nordsjælland (9 millions € ?)
Kjær Jensen [O18] : AC Horsens
Sean Klaiber : FC Utrecht (5 millions € + 2 en bonus ?)
Davy Klaassen : Werder Brême (11 millions € + 3 en bonus)


Joueurs empruntés :


Joueurs en fin de contrat :



Départs :
Bruno Varela : Benfica (fin du prêt => Vitória Guimarães)
Ryan Babel : Galatasaray (fin du prêt)
Hakim Ziyech : Chelsea (40 millions € + 4 millions € en bonus)
Benjamin van Leer : Sparta Rotterdam (libéré ?)
Sven Botman : LOSC (8 millions € ?)
Joël Veltman : Brighton & Hove Albion (1 million € ?)
Dennis Johnsen : FC Venezia
Razvan Marin : Cagliari Calcio (prêt d'une saison puis transfert 10 millions € ?)
Donny van de Beek : Manchester Unided (39 millions € + 5 en bonus)
Sergiño Dest : FC Barcelone (21,23 millions € + 5 en bonus)
Noah Lang : FC Bruges (prêt d'une saison puis fin de contrat => transfert à Bruges; 6M€ ?)


Prêts :
Kik Pierie : FC Twente (fin de saison)
Danilo Pereira : FC Twente (fin de saison)
Lisandro Magallán : FC Crotone (fin de saison, avec option d'achat)
Carel Eiting : Huddersfield Town (fin de saison)




Mercato Hivernal :

Retours de Prêt :


Arrivées :
Sébastien Haller : West Ham (22,5 millions €)


Joueurs empruntés :
Oussama Idrissi : FC Séville (fin de saison)


Départs :
Klaas Jan Huntelaar : Schalke 04
Quincy Promes : Spartak Moscou (8,5 millions € + 2,5 M€ en bonus)


Prêts :
Victor Jensen : FC Nordsjælland (fin de saison)
Hassane Bandé : NK Istra 1961 (juin 2022, option d'achat)
« Modifié: 24 février 2021, 22:23:17 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #1 le: 23 février 2020, 11:23:21 »
Je trouverais logique vu les flottements constants en défense centrale de ne pas re proposer de contrat à Veltman qui est en fin de contrat et de réessayer de donner sa change à Magallan qui ne l'a jamais vraiment eue et a toujours été utilisé dans les pires conditions, si bien-sûr il revient à l'Ajax puisque je crois lire qu'il y a une option d'achat pour Alaves.

Quelqu'un a suivi ses matches à Alaves ? Moi non.

En attaque il est logiquement également qu'aucun nouveau contrat ne soit proposé à Huntelaar qui a été bon l'an dernier mais quelconque cette saison, avec bien-sûr des adieux dignes de ce nom. Vu son âge il est temps de tourner la page.

Offensivement :

si Antony joue ailier, si' l'Ajax ne perd personne, si Lang revient de prêt, et si le club fait confiance à Traoré alors pour moi le compte y est et il n'y a pas besoin de recruter : Tu as 4 joueurs de couloir pour 2 postes (Neres, Promes, Lang, Antony) et dans l'axe tu as 2 joueurs en concurrence pour une place (Tadic,Traoré) avec la blague Babel pour compléter si le club était assez con pour le garder.

Si par contre un joueur s'en va, il faut le remplacer donc recruter. Je pense notamment à Neres.

Au milieu :

J'ai toujours été surpris de lire sur ce forum une phrase revenue des dizaines de fois : "Lisandro Martinez a été recruté en tant qu'arrière gauche". Je trouve qu'il a réalisé des prestations formidables en 6 quand on lui a fait confiance durablement (pas quand on l'a trimbalé sans cesse comme récemment). Eiting ayant du potentiel je ne trouverais pas complètement idiot de chercher enfin un peu de stabilité en associant Lisandro à Eiting.

Si Van de Beek reste le milieu titulaire est alors constitué mais si, comme toute la presse espagnole le dit, il part cirer le banc du Real pour 55M alors il faut impérativement recruter un joueur d'expérience du type Promes. Ca ne parait pas complètement farfelu de penser que Promes jouera milieu offensif derrière un trio Antony / Tadic ou Traoré / Neres (si ce dernier reste) mais dans ce cas t'as un énorme problème de banc et à la moindre absence tu te retrouves encore à changer Promes de poste. Et l'on connait la fragilité de Neres .... donc moi, Promes, je le laisse ailier gauche et je recrute un milieu offensif. Et là, bien évidemment, il y a de quoi faire sur le marché et notamment, on en a parlé du côté d'AZ.

Si t'installes un milieu Eiting / Lisandro / VDB (ou une recrue de haut niveau si ce dernier part), tu peux te permettre d'avoir en doublures Ekkelenkamp + Gravenberch + une recrue donc si VDB reste tu peux attaquer la saison avec  seul renfort. Si VDB part, avec
2 renforts.

Et donc finalement, à mes yeux et contrairement à ce qui se dit constamment sur le forum, je ne trouve pas que le chantier numéro  1 de l'Ajax soit le milieu. Par contre dans ma logique tout repose sur une confiance absolue à la doublette Lisandro / Eiting ce qui signifie que le 1er nommé n'est jamais déplacé à un autre poste et le second garde la confiance du staff sur la durée. Et ça, on le sait bien, avec TH c'est impossible.

Pour moi il faut vendre Labyad et Marin si TH reste et si l'on change de coach il faut vendre uniquement le 1er et garder le 2eme qui était prometteur lorsqu'il jouait en Belgique et peut très bien être performant si on lui fait un peu confiance.

En défense et dans les buts
:

Là on a un gros chantier. On parle de Dest au Bayern. On ne sait pas quel est le véritable niveau de Schuurs, Blind semble usé, Tagliafico pourrait partir, Pierie est une énigme, l'effectif est limité à la fois qualitativement et quantitativement.

J'ai aimé Alvarez en 8 avec Lisandro derrière lui et VDB devant mais il faudrait le tester durablement dans l'axe en défense. On verra alors son niveau. Mon problème c'est qu'il un est un peu lent pour ce poste mais je demande à voir. Il est intelligent, bon de la tête, a une technique intéressante, il est propre dans les relances. Par contre il lui faut un défenseur rapide à ses côtés. A droite si l'Ajax garde Dest/Mazraoui tout est OK. Dans l'axe il faut recruter absolument une pointure. A gauche il faut remplacer Tagliafico s'il part. Et dans les buts Onana doit être considéré comme une priorité avec une grosse augmentation de son salaire, il a été hyper performant toute la saison et pour trouver un gardien aussi fort que lui dans le jeu au pied bon courage ....

« Modifié: 23 février 2020, 11:29:18 par joh »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #2 le: 23 février 2020, 13:28:08 »
Joh tu ferais confiance à la Paire Eiting / Lisandro ?
Moi je recruterais quand même un autre milieu voir 2 à moins que Donny ne reste .

Un joueur qui sache tenir le ballon et temporiser , mettre Promes en 10 j'suis pas Fan ! .
Apres pour ce qui de Alvarez j aime bien ce joueur mais n'est il pas un tout petit peu trop lent pour qu'on lui confie le rôle de 6 bien qu'au Mondiale il l'avait été hyper convaincant .

En attaque j'suis d'accord avec toi on n'aura besoin de personne .
Mais au milieu il me semble quand même qu'il y'aura besoin de sang neuf

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #3 le: 23 février 2020, 16:17:23 »
Joh tu ferais confiance à la Paire Eiting / Lisandro ?

Pour moi, ce qu'a fait Lisandro Martinez en 6 en septembre/octobre c'est fabuleux. Il a été ultra performant alors qu'il venait d'arriver, découvrait la ligue des champions en sachant qu'il n'a que 22 ans. Il a tout pour devenir un crack. Je me rappelle des commentaires de la presse française après le match aller contre Lille, les mecs n'en revenaient pas que l'Ajax ait trouvé une telle perle après le départ de De Jong.

Ca c'était avant que TH détruise tout.

Eiting je suis beaucoup moins élogieux. J'attends de voir mais il est pas mal.

Donc si VDB reste je ne souhaite qu'un renfort au milieu pour jouer en 6 quand Martinez est blessé ou suspendu.

Si VDB part il faut 2 recrues au milieu, l'un donc en 6 pour suppléer Lisandro Martinez et le second, en 10, pour faire jouer l'équipe.

Mais tout cela n'est valable que si L.Martinez est fixé au milieu. S'il fait 1 seul match en défense centrale ou au poste d'arrière gauche alors tout ce que j'écris ne tient plus. Et on en revient toujours au même problème : avec un incompétent pareil il y a le risque que L.Martinez se balade d'un poste à un autre constamment et que l'équipe ne trouve jamais ni son équilibre si ses automatismes.

Tout ce qu'on voit depuis des mois quoi.

Moi je recruterais quand même un autre milieu voir 2 à moins que Donny ne reste .

Un joueur qui sache tenir le ballon et temporiser , mettre Promes en 10 j'suis pas Fan ! .

C'est exactement ce que je dis aussi, Promes faut le laisser à gauche et si Neres reste ils seront en concurrence et basta, tout comme Traoré et Tadic dans l'axe. Et si le coach fait jouer Promes en 10 et Tadic sur un côté alors il faut recruter un avant-centre. Mais on a bon espoir que TH dégage enfin et que les joueurs soient enfin en confiance et puissent avoir un vrai fil conducteur sans être trimbalé à tous les postes. Le problème c'est que, à mon avis, personne ne veut de TH et s'il reste on aura encore et toujours des 11 différents tous les WE avec des joueurs qui changent de position tous les 2 matches.

Apres pour ce qui de Alvarez j aime bien ce joueur mais n'est il pas un tout petit peu trop lent pour qu'on lui confie le rôle de 6 bien qu'au Mondiale il l'avait été hyper convaincant .

Comme je l'ai écrit je le vois pas du tout à ce poste non plus. Ou alors il faut lui mettre un 8 bien plus percutant que Eiting et une défense centrale bien plus rapide. Après, bon, l'essentiel est qu'il soit sur le terrain et pas sur le banc.

En attaque j'suis d'accord avec toi on n'aura besoin de personne .
Mais au milieu il me semble quand même qu'il y'aura besoin de sang neuf

On aura besoin de personne si Tadic est considéré comme un attaquant axial, si Promes est considéré comme un attaquant couloir gauche, et si Neres ne part pas.

Si par exemple Neres part et Promes est aligné milieu offensif à la place de VDB alors pour moi il faut recruter 2 joueurs. Tout dépend de l'utilisation qu'on fait de chaque joueur. Si Neres s'en va et que le coach aligne Promes en 10, Tadic à gauche, Traoré dans l'axe, Antony à droite alors t'a absolument aucune doublure de qualité sur le banc, c'est une catastrophe, sans parler du fait que le niveau de Traoré reste très discutable.
« Modifié: 23 février 2020, 16:21:42 par joh »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #4 le: 23 février 2020, 17:22:18 »
Magallan n'a joué que 10 matchs pour ALaves. Il ne s'impose pas vraiment..

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #5 le: 02 mars 2020, 12:55:20 »
De telegraaf dit que que la probabilité est forte qu'alvarez quitte l'ajax en fin de saison.
Apparemment LA Galaxy et Tottenham étaient trsès intéressés en janvier mais Overmars aurait refusé
Il veut partir par ce q'il ne joue pas et pour des raisons privées. Sa femme et son enfant ont du quitter les pays bas il y a plusieurs mois car ils n'ont pas obtenu de permis de séjour.
Etonnant; C'est peut être une des raisons pour lesquelles il ne s'est pas épanouit
Si c'est vrai c'est étonnant que l'Ajax n'ait pas tout fait pour résoudre ces problème administratifs

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #6 le: 02 mars 2020, 15:16:18 »
De telegraaf dit que que la probabilité est forte qu'alvarez quitte l'ajax en fin de saison.
Apparemment LA Galaxy et Tottenham étaient trsès intéressés en janvier mais Overmars aurait refusé
Il veut partir par ce q'il ne joue pas et pour des raisons privées. Sa femme et son enfant ont du quitter les pays bas il y a plusieurs mois car ils n'ont pas obtenu de permis de séjour.
Etonnant; C'est peut être une des raisons pour lesquelles il ne s'est pas épanouit
Si c'est vrai c'est étonnant que l'Ajax n'ait pas tout fait pour résoudre ces problème administratifs

Ça donne pas envie de venir a Amsterdam...

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #7 le: 02 mars 2020, 16:17:38 »
Pour le poste de gardien si Onana s'en va , on va galérer à trouver un remplaçant , j'en ai parlé sur le topic du match , mais le seul qui me vient en tête et qui serait accessible c'est José Sa , le gardien portugais de l'olympiakos .
Gardien très puissant et athlétique , qui dégage de l'assurance et du charisme , la seule énigme c'est son jeu au pied que je ne connais pas. Je pense qu'on pourrait l'avoir pas pas trop cher.
En tout cas Scherpen et kotarski n'ont pas le niveau.
Ou alors on vend Onana au Barça et on le prend en prêt .

En défense , un joueur qui pourrait être intéressant c'est Denswil , il a bien progresser à Bruges et à été l'un des meilleur défenseur de Belgique , il réalise une bonne saison à Bologne , et surtout il peut joueur arrière gauche ( poste qu'il occupe à Bologne ) puis j'ai toujours vu son départ comme du gâchis
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #8 le: 02 mars 2020, 16:41:05 »
En plus de Propper qui sur le forum fait l'unanimité,  je pensais également à Ozyazkup du Besiktas il connait L'eredivisie on n'avait déjà évoqué son nom il n'a que 27 ans et ce sera toujours mieux que Eiting .

Hans Vanaken milieu de Bruges son nom avait aussi été cité why not ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #9 le: 02 mars 2020, 17:46:19 »
En plus de Propper qui sur le forum fait l'unanimité,  je pensais également à Ozyazkup du Besiktas il connait L'eredivisie on n'avait déjà évoqué son nom il n'a que 27 ans et ce sera toujours mieux que Eiting .

Hans Vanaken milieu de Bruges son nom avait aussi été cité why not ?
Ozyakup est au Feyenoord! 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #10 le: 02 mars 2020, 20:08:21 »
Ozyakup est au Feyenoord! 

C est bien ce qu'il me semblait c dommage qu'on  l'ai pas tenté

Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #11 le: 03 mars 2020, 11:41:25 »
Il y a des réelles rumeurs sur Pröpper ? Cela serait fantastique, toujours adorer le joueur.
Vanaken pourquoi pas, après c'est offensif et ça coute chère et il a 27 ans, après il marche sur la JPL.
Denswil pourquoi pas, polyvalent, connait le club et le championnat.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #12 le: 03 mars 2020, 12:24:34 »
Il y a des réelles rumeurs sur Pröpper ? Cela serait fantastique, toujours adorer le joueur.
Vanaken pourquoi pas, après c'est offensif et ça coute chère et il a 27 ans, après il marche sur la JPL.
Denswil pourquoi pas, polyvalent, connait le club et le championnat.

Sur Propper pour l'instant zéro rumeurs néanmoins de source sûre je sais que le club s'était sérieusement penché sur son cas l'été dernier mais Brighton se montrait gourmand.
Apres brighton est dans le ventre mou du classement en première league . L Ajax pourrait être un challenge bien plus intéressant pour lui .


Vanaken je connais pas bien le joueur .
Gouweleeuw 28 ans  pareil sur le forum son nom était apparu dans la rotation pour la défense il pourrait être utile .

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #13 le: 03 mars 2020, 13:48:59 »
En tout cas ce qui est sûr c'est que pour la défense il nous faut des défenseurs adroit balle au pied , qui sait relancer , je fais encore des cauchemards de la conduite de balle de Schuurs
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #14 le: 03 mars 2020, 13:57:24 »
Il me semble que Gouweleeuw soit adroit à ce niveau, sinon Denswil oui au pied il est bon.
Il y a Sandler, en prêt à Anderlecht par City, blessé pour la fin de saison, le jeu au pied c'est sa spécialité.
Sinon un retour de Riedwald  :siffle: