Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167436 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #105 le: 01 juillet 2020, 18:46:24 »
Merci. Et si on pouvait arrêter de parler d'un homme comme un nul, un blaireau ou que sais-je encore, un homme apprécié de son effectif et des supporters néerlandais, bien côté aujourd'hui aux Pays-Bas, qui a su tirer le meilleur d'un groupe pour offrir le doublé coupe-championnat ainsi qu'une demi de C1, avec un jeu collectif magnifique, ce serait appréciable. Ca ne dérange peut-être que moi, mais je commence à en avoir assez de lire ce genre de mots ici. On peut ne pas apprécier une personne, mais l'insulter comme si ça ajoutait du poids à un argumentaire, c'est franchement limite. Ca reste l'avis d'une personne, et l'insulter ne donne pas plus raison.

Sinon j'avais aussi imaginé que Tadic pourrait reculer sur le terrain. Il a été bon, mais je l'ai trouvé quand même moins percutant que la saison précédente, et je me suis dit que peut-être physiquement ça pouvait devenir plus dur de jouer en 9 pour lui, et je n'ai pas oublié qu'à la base il a été signé pour remplacer Ziyech et être un 10.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #106 le: 01 juillet 2020, 18:56:33 »
Tu trouveras toujours des fans pour critiquer les coachs, dans tous les clubs. Joh en veut à TH pour des petits trucs comme y'en a dans tous les clubs. Dans tous les clubs y'a des joueurs qui ont été recrutés mais n'ont pas joué pour des raisons x ou y, des joueurs utilisés à des postes qui ne sont pas les leurs etc. etc.

Moi je suis d'accord pour dire que TH a échoué cette saison, vu qu'en mars il n'avait toujours pas trouvé son 11 type et que le club s'était fait éliminer prématurément des coupes d'europe. Mais c'est pas De Boer non plus, y'a un moment faut relativiser.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #107 le: 01 juillet 2020, 19:25:47 »
On peut pas dire qu'il ait eu la chance d'avoir un effectif au complet pour trouver son 11 à l'année. Pour rappel Babel a été prêté à l'Ajax juste pour jouer au bouche trou pendant une poignée de matches à la base, le temps que Neres qui devait faire son retour après la trêve soit opérationnel. Au final le brésilien n'est jamais revenu. Il y a eu le problème cardiaque de Blind, et la blessure de Veltman, et ça a dû bricoler en mettant Martinez dans l'axe, parce qu'il était juste meilleur que les autres, que ça ne marchait pas avec Schuurs et Alvarez. On a même mis Blind au milieu à son retour à un moment avant de le remettre en défense avec cette fois Timber, parce le remplacement de Martinez par Eiting n'a pas marché. Il me semble que c'était le match contre l'AZ là. Comme je l'ai dit, l'Ajax a perdu beaucoup de matches, et ce n'était pas beau à voir, mais je pense surtout que psychologiquement l'élimination en C1 a vraiment fait mal et a rendu le reste bien plus difficile. Enfin tout ça pour dire, pas besoin d'insulter une personne, pas plus de dire que l'Ajax a perdu le championnat, puisque ce n'est pas vrai, personne n'a gagné le championnat. Et si ça avait repris, rien ne dit que ce repos forcé n'aurait pas regonflé à bloc l'équipe, mais ça on ne le saura jamais. Il faut aussi se rappeler que la saison précédente, les joueurs étaient au top, mais ne se sont également jamais blessés, du moins longuement, que Blind a été de suite le complément parfait à de Ligt, et que Tadic a été tout simplement énorme. C'est ce qu'on disait à l'époque, pourvu que ça dure avec les blessures. Cette saison il y a eu des blessures, des longues mêmes, Neres a quasiment fait une saison blanche, et sur les transferts, seuls Promes et Martinez ont été au top, et je rappelle que même Promes s'est blessé cette saison. C'est sûr que s'il y avait eu autant de blessés que la saison dernière, et qu'en plus Alvarez avait été un roc en défense et Marin le futur Sneijder, ça aurait pu être différent. Mais on ne maitrise pas les blessures, et on peut se tromper sur le recrutement.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #108 le: 01 juillet 2020, 19:38:25 »
Sinon malgré ce qu'a dit le Telegraaf, l'Ajax ne serait finalement pas intéressé par Jahanbakhsh selon football-oranje.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #109 le: 02 juillet 2020, 02:14:32 »
Tant mieux. De toute façon ce sale chauve décérébré n'aurait jamais su l'utiliser convenablement. Je suis sur qu'il l'aurait mis dans les buts.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #110 le: 02 juillet 2020, 11:52:43 »
arka MILIK

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #111 le: 02 juillet 2020, 16:44:00 »
Dead Man, excellents posts comme d'habitude.  D'accord avec toi sur toute la ligne. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #112 le: 02 juillet 2020, 18:43:54 »
Une bonne et une mauvaise nouvelle, commençons par la bonne :

- Veltman pourrait probablement quitter le club dans les semaines à venir. On parle d'un fort intérêt de Marseille, de l'AS Roma et de quelques clubs anglais. Le joueur semble vouloir partir et tenter une expérience à l'étranger.

La mauvaise :

- L'Ajax songerait très sérieusement à faire revenir Klaassen. Surtout si Van de Beek part. Le Werder Brême joue son match de play off pour le maintien ce soir, prions pour qu'ils gagnent parce qu'une relégation en 2de division augmenterait très probablement les chances de voir Klaassen revenir.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #113 le: 02 juillet 2020, 19:58:23 »
Klassen, le capitaine qui a quitté le navire après la défaite en Europa League

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #114 le: 02 juillet 2020, 20:01:00 »
VM, je viens en effet de lire la meme chose et suis 100% d'accord avec toi.  Pourvu que Brême gagne car vraiment un retour de Klaassen serait desastreux.  Je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire revenir.  J'étais tellement content quand il était parti il y a 3 ans.  Bonne chose pour Veltman mais je vous trouve tous dur envers lui car il a fait son boulot et nous a bien aidé surtout l'année dernière après son retour de blessure en fin de saison.  Donc c'est bien pour lui. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #115 le: 02 juillet 2020, 20:43:59 »
J'aime déjà mieux ta réponse qui est un poil plus nuancée. Mais quand tu dis à Dinamo que contrairement à lui tu n'as pas confiance en la direction alors que dans le même cas tu admets en effet que l'Ajax fait des efforts, c'est qu'il y a un problème. Et faire des efforts, c'est une chose, mais il faut aussi envisager qu'un club puisse se tromper sur un joueur. Il suffit de voir la différence entre les colombiens Sanchez et Cassierra qui sont arrivés en même temps. Un Magallan suivi par le club pendant deux ans, et qui s'avère ne sans doute pas avoir le niveau pour cet Ajax là. Tu as critiqué pendant longtemps le départ de Wober, au final il est resté 6 mois en Espagne avant de finir par rentrer au pays.

Je n'ai pas confiance en la direction du club, et pas confiance en notre coach, et je n'ai pas non plus confiance en la capacité de ces gens à travailler ensemble, prendre des décisions ensemble concernant la venue de tel ou tel joueur.

Que le club puisse se tromper sur un joueur, personne ne dit le contraire. Magallan tout a été fait pour le mettre dans les pires conditions, j'en ai parlé des dizaines de fois. Wober il n'a jamais eu la confiance du club non plus, n'a jamais vraiment eu sa chance ce qui ne veut pas dire pour autant que je le considère comme un bon joueur.

Alvarez a fait des débuts prometteurs au milieu, mais il s'est rapidement avéré que Martinez était indispensable au milieu. Alvarez a été recruté à la base pour remplacer De Ligt en défense. Quand Veltman s'est blessé, il a eu des opportunités de se montrer au poste pour lequel il a été recruté, mais on peut aussi envisager qu'il ne soit pas encore prêt, que ce n'est pas forcément facile pour un joueur de quitter le Mexique et d'être opérationnel d'entrée. Tu critiques "le nul", comme si c'était l'explication à tout, mais c'est encore lui qui assiste aux entrainements et qui voit les joueurs s'illustrer jour après jour.

Pardonne moi mais tu t'emmêles les pinceaux et/ou tu te contredis ;) Et tu réécris l'histoire :

tu me dis qu'Alvarez a été recruté pour jouer en défense, oui moi je veux bien mais alors cherchons ensemble le 1er match de la saison où Alvarez a été titulaire en défense centrale. Cherchons bien hein . Et après tu me dis que t'as confiance en notre dirigeants et notre entraineur ? tu connais beaucoup de clubs qui recrutent un joueur pour évoluer en défense centrale et ne le font jamais jouer en défense centrale les 6 premiers mois de la saison ?

Fait aggravant pour le club et votre ami à tous TH : le club a utilisé 4 charnières centrales différentes de aout à décembre sans jamais essayer une seule fois Alvarez à ce poste comme titulaire. Par contre On a vu Schuurs/lisandro, veltman/lisandro, veltman/blind, schuurs/blind. Et aucune n'a vraiment marché !

L'histoire de l'intégration, du fait qu'il vienne du Mexique là encore moi je veux bien mais alors pourquoi s'est il imposé au milieu dans une équipe qui cartonnait tout le monde ? Tout le monde a souligné ses très bonnes performances de septembre, octobre, novembre avant qu'il se fasse dégager comme un malpropre du jour au lendemain après une défaite contre Chelsea où toute l'équipe a été à la rue.

Lisandro Martinez indispensable au milieu, entièrement d'accord avec toi ;) mais

1 je vois pas le rapport avec Alvarez, les deux ont joué ensemble au milieu et étaient complémentaires
2 s'il était indispensable au milieu pourquoi ce génie de TH l'a fait jouer en défense centrale la moitié de la saison, mettant en difficulté toute l'équipe à chaque fois qu'il a fait ce choix stupide.

Marin sortait d'une belle saison en Belgique, peut-être que la marche Ajax est trop haute pour lui, du moins pour l'instant, peut-être qu'il s'est laissé envahir par ses prestations décevantes, peut-être qu'il se sent à l'écart dans l'effectif, ou peut-être simplement que c'est une erreur de recrutement. Admettre juste qu'il soit possible que l'Ajax puisse se tromper sur des joueurs, ou que certains ne soient pas encore prêt, ce serait déjà bien de l'accepter avant de sortir que c'est la faute du chauve. C'est une honte ce qu'a fait l'Ajax avec Marin ? Vraiment ? 

Non, c'est pas une honte ce que l'Ajax a fait avec Marin. C'est une honte ce que TH a fait avec Marin. C'est pas pareil. En faire le remplaçant du remplaçant du remplaçant alors que 3 mecs qui jouaient à "son poste" étaient nuls à chier (je parle de Gravenberch, Mazraoui et Ekkelenkamp) et qu'un 4eme était médiocre (Eiting) c'est franchement humiliant pour un joueur qui a prouvé bien + de choses que ces 4 là réunis.

C'est bien gentil de parler d'erreur de recrutement ou autre mais encore faut-il donner a chance au joueur. Marin a joué un poignée de matches l'été et n'a plus jamais joué sauf quand il y avait 25 blessé et 12 suspendus. Si toi et ceux qui défendent TH n'êtes même pas en capacité d'admettre que ce mec est une tête de con qui fait une fixette sur certains joueurs (Veltman sur le terrain, Alvarez sur le banc, quelle blague) et prend en grippe d'autres joueurs, alors c'est pas la peine de discuter ! Même ses plus grands fans disent qu'il a chaque année 3 , 4 têtes de trucs.

Enfin Siem de Jong est arrivé au fameux été 2017, le dernier mercato avant que tout change dans le club, mais ça tu le sais, donc sortir l'argument que l'Ajax a fait revenir de Jong et que le club fait ce genre de transfert pour rester au niveau, c'est franchement hors sujet. Oui l'Ajax a fait revenir Babel, pour 6 mois, pour donner de la profondeur à l'effectif pendant 6 mois. Dans les faits, c'était pas une mauvaise idée, parce qu'il était international et plutôt bon avec la sélection, mais il n'a pas été bon. Il devait juste être un joueur d'appoint et tu en fais comme si c'était un joueur majeur que l'Ajax s'est fait prêter. Si Antony l'an prochain joue comme Martinez, et s'adapte comme Martinez comme s'il avait toujours été là et finit la saison avec 10 buts et 15 passes, ce sera super. Par contre si ça ne marche pas comme ça d'entrée, il faudra peut-être envisager qu'il soit possible qu'il lui faille du temps.

Toujours chercher des excuses au club, encore et toujours, moi je veux bien mais pour Siem De jong, tout le monde savait qu'il était complètement cramé ! Le mec est fini. On le savait tous. Le club a joué avec le feu en laissant filer des joueurs offensifs sans les remplacer et résultat il a manqué un attaquant toute la saison.
Saison qui s'est avéré être un fiasco mais ici même si l'Ajax était 14eme du classement certains diraient "superbe saison on est maintenus". Bien-sur j'exagère et j'ironise mais parfois ici on en est pas très loin.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #116 le: 02 juillet 2020, 20:59:10 »
Joh, t'es quand même de mauvaise foi sur ton dernier post.

Marin n'a pas été mi figue mi raisin, il a été vraiment nul sur ses premiers matchs. Des pertes de balle honteuses en plein axe et une lenteur incroyable pour défendre, on dirait qu'il jouait avec un sac à dos. Est ce que ça justifie qu'il n'ait plus joué après ? Non, mais à mon avis le club s'est rendu compte de son erreur de casting durant les entraînements aussi.

Eiting et Gravenberch ont été mi figue mi raisin, des bons matchs et des matchs médiocres. Je ne suis toujours pas convaincu par Eiting en tant que potentiel titulaire mais Gravenberch c'est tout simplement le jeune de l'Ajax avec le plus gros potentiel actuellement, au dessus d'Unuvar même. Gravenberch est grand et costaud, il a déjà des allures de footballeur pro et est constamment comparé à Pogba, Unuvar c'est encore un garçon, le monde du football se veut de plus en plus athlétique, t'as beaucoup de joueurs de petite taille super technique etc. qui n'arrivent pas à confirmer ces dernières années. Faut pas oublier que Gravenberch avait 17 ans durant ces matchs et qu'il a marqué, tout ça...Au même age, Van de Beek faisait moins que lui. Donc wait and see, à mon avis on pourra déjà se faire une meilleure idée de Gravenberch la saison prochaine. A mon avis y'aura pas de juste milieu avec lui, soit on aura un gros joueur qui signera dans un top club d'ici 2-3 ans, soit on aura un Bazoer bis.

Sinon, en ce moment on lit un peu tout et son contraire...Y'a deux semaines Overmars se disait être à la recherche d'un attaquant, et là aujourd'hui je lis que TH veut faire jouer Promes en pointe durant la pré saison et qu il voudrait recruter un 10.

Moi ce que j'aimerais, c'est que Tadic recule d'un cran et joue en 10. Il a fait une très bonne saison en fausse pointe il y'a 2 ans mais il fait clairement ses meilleures actions quand il est en position de 10. Et ce que j'aimerais enfin voir, c'est un attaquant complet et rapide à l'Ajax. Un profil à la Thierry Henry ou Aubameyang, un joueur capable de jouer au ballon, prendre les espaces, percuter balle au pied et déposer les défenseurs adverses sur un coup de rein avant de finir tranquillement avec un plat du pied. Un attaquant qui terrorise les faibles défenses d'Eredivisie quoi. Ca fait combien de temps que l'Ajax n'a pas eu un attaquant comme ça ? J'en vois aucun sur ces 15 dernières années je crois. Suarez n'entre pas dans cette catégorie. Limite j'ai envie de citer Babel quand il était revenu en prêt en 2012, je me souviens qu'il avait joué quelques matchs en pointe et qu'il faisait très mal avec ses qualités athlétiques, ça m'avait assez choqué. Mais bon c'était que Babel...
Vous imaginez un vrai bon attaquant comme ça avec Tadic juste derrière pour lui donner des caviars ?

Après recherche, je me suis rendu compte que l'un des meilleurs jeunes joueurs dans ce registre évolue en Eredivisie et qu'il s'appelle Boadu.  Y'a Malen aussi qui pourrait faire l'affaire mais il est sans doute inaccessible pour l'Ajax.

Pour Marin je suis pas d'accord pour dire qu'il a été nul à chier. Veltman a été nul à chier. Mazraoui au milieu a été nul à chier. mais Marin, non. Décevant, moyen, tout ce que tu veux mais pas nul. Ce qui l'a vachement desservi c'est qu'il a grave vendangé devant le but en champions league contre Nicsie et PAOK. Mais attention on parle d'un mec qui déboule dans un nouveau club, un nouveau championnat, est lancé en plein été dans une équipe en reconstruction puisque TH avait eu la bonne idée de tout modifier avec la réussite que l'on sait. Donc Marin se retrouvait avec Blind au milieu (!!!!) , Schuurs et Martinez en défense centrale, Veltman arrière droit ! Et à tous les matches ça changeait. Le mec démarrait et bam Veltman passait en défense centrale (Ajax/PAOK), hop Shuurs revenait le match suivant, Mazraoui prenait place au milieu. Vous imaginez le bordel pour un mec qui arrive dans un nouveau club ?

Après admettons que Marin ait été mauvais, OK. Pourquoi on ne le relance pas derrière dans des matches faciles pour lui donner sa chance ? Ca coute quoi d'essayer ? C'est ça que je reproche à TH. Il condamne des mecs sans leur laisser leur chance. Et offre une impunité totale à d'autres (Veltman notamment) qui enchainent les prestations catastrophiques. Faut dire que TH ait des mecs dans le nez.

Gravenberch, attention, je vais être clair : je ne dis pas du tout qu'il n'a pas du potentiel, et ne sera pas un très bon joueur dans quelques années ! Là dessus je veux etre très précis : je dis juste que la saison dernière il n'était pas prêt et a été mauvais trop souvent. On va ma rétorquer "faut bien lancer les jeunes, qu'ils jouent à un moment" mais alors dans ce cas soyons cohérents : pourquoi le club prend des Siem De Jong et des Babel et écarte Lang par exemple ? Pourquoi on s'entêter à faire jouer Veltman qui est nul si c'est pour écarter Schuurs alors ? La cohérence elle est où ? Lancer des jeunes je suis pour mais si à court terme ça contribue à faire perdre le titre - et je suis persuadé que c'est le cas - c'est fort regrettable

Promes en pointe ? J'ai pas compris, t'es en train de dire que TH veut utiliser Promes avant-centre ?

Pour l'avant-centre profil rapide, vif, puissant, qui casse les lignes, prend la profondeur je l'ai réclamé tout l'été dernier donc inutile de dire que je suis d'accord. On se demandait d'ailleurs si Traoré ne pourrait pas être ce joueur là ....  et non ....




Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #117 le: 02 juillet 2020, 21:12:04 »
Merci. Et si on pouvait arrêter de parler d'un homme comme un nul, un blaireau ou que sais-je encore, un homme apprécié de son effectif et des supporters néerlandais, bien côté aujourd'hui aux Pays-Bas, qui a su tirer le meilleur d'un groupe pour offrir le doublé coupe-championnat ainsi qu'une demi de C1, avec un jeu collectif magnifique, ce serait appréciable. Ca ne dérange peut-être que moi, mais je commence à en avoir assez de lire ce genre de mots ici. On peut ne pas apprécier une personne, mais l'insulter comme si ça ajoutait du poids à un argumentaire, c'est franchement limite. Ca reste l'avis d'une personne, et l'insulter ne donne pas plus raison.

tout de suite les grands mots  ;D : "insulter"

ceci dit je veux bien faire un effort de ce côté là, OK ça me va. J'essaierai en tout cas.

mais sur le fond on ne sera de toute façon jamais d'accord. A l'été 2019 après que TH ait détruit l'équipe en demi de C1 et après moult exemples frappants de son incompétence (j'espère que ce mot n'est pas considéré comme une insulte sinon je vois pas bien comment on pourrait le qualifier) j'ai écrit ici-même que ses choix hasardeux, peu inspirés etc exploseraient au grand joueur une fois DE JONG et DE LIGT partis. Et les avocats de TH ont ici sorti leur plus belle robe pour le défendre encore et encore. Toute la saison m'a donné raison. Le mec n'a jamais été foutu de trouver son équipe, n'a cessé de déplacer les joueurs de poste en poste, a multiplié les tentatives foireuses (Mazraoui et Blind au milieu, etc etc), a fait des choix catastrophiques de coaching en cours de match, l'Ajax a eu des résultats cataclysmiques, certains tristes records du club ont été battus (tant de minutes sans marquer, tant de matches sans gagner), un nombre incalculable de personnes ici qui le défendaient puis ont fini par écrire que ses choix étaient l'explication numéro 1 aux mauvais résultats du club, je me rappelle de commentaires ici après certains matches où il en prenait plein la gueule en décembre, janvier, février quand le club enchainait les prestations toutes aussi affligeantes les unes que les autres.

Donc tu me parles de beau jeu, de doublé coupe championnat et de demi de coupe, je te réponds qu'avec un grand entraineur la ligue des champions pouvait être gagnée, et que la saison dernière les résultats ont été mauvais et le jeu pratiqué d'une abyssale faiblesse à compter de novembre. Chacun son point de vue hein, je ne force personne à être d'accord, en attendant ce que j'annonçais à l'été 2019 s'est vérifié. J'aurais adoré avoir tort et que TH mette sur pied une machine de guerre qui gagne le championnat et fasse un parcours honorable en coupe d'Europe mais il en a été incapable malgré 8 titulaires demi finalistes en C1 encore au club !!!!!!!!!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #118 le: 02 juillet 2020, 21:29:01 »
On peut pas dire qu'il ait eu la chance d'avoir un effectif au complet pour trouver son 11 à l'année.

ca c'est la blague de l'année. Dead Man, j'adore ton pseudo, t'es un fan de Jarmusch, je suis persuadé que t'es un mec avec beaucoup de goût, bourré de qualités mais là je suis désolé :  Je me demande si toi même tu crois ce que tu écris. Il n'avait pas quoi ? Le club a gardé Onana, Tagliafico, Van de Beek, Ziyech, Tadic, Mazraoui, Blind, Neres etc etc etc il a eu des recrues de ouf comme Promes ou Lisandro Martinez et avec cet effectif là il fait ça ? Il aurait fallu quoi pour qu'on considère qu'il avait un effectif au complet ?

Si on parle de blessures ou d'autres excuses à la noix, je rappelle que tous les clubs du monde ont des joueurs blessés chaque année hein, c'est juste normal. C'est parce que l'année précédente l'Ajax a eu une chatte incroyable et quasi aucun blessé que ce genre de miracle est la norme, hein. Les blessures de joueurs ultra importants au PSV on peut les compter hein. L'Ajax s'en est très très bien sorti à ce niveau là. Et pour la blessure de Neres puis celle de Promes j'aurais un début d'explication mais ça va pas vous plaire.

Pour rappel Babel a été prêté à l'Ajax juste pour jouer au bouche trou pendant une poignée de matches à la base, le temps que Neres qui devait faire son retour après la trêve soit opérationnel. Au final le brésilien n'est jamais revenu. Il y a eu le problème cardiaque de Blind, et la blessure de Veltman, et ça a dû bricoler en mettant Martinez dans l'axe, parce qu'il était juste meilleur que les autres, que ça ne marchait pas avec Schuurs et Alvarez.

Tu réécris l'histoire, cite moi un match, un seul, jusqu'à la blessure de Veltman où cette charnière centrale a été titularisée ! Tu peux chercher longtemps, y'en a pas. Donc dire qu'il a fallu bricoler en mettant Lisandro en défense parce que Schuurs/Alvarez ça ne marchait pas, c'est une invention totale.

Et les blessures c'est juste la norme dans tous les clubs de foot du monde et l'Ajax a été plutôt bien servie à ce niveau. Il y a des clubs qui ont 6 ou 7 titulaires out des mois hein, Lyon l'an dernier a 2 titulaires qui se font les croisés le même match ! A un moment faut arrêter de chercher des excuses non ?

On a même mis Blind au milieu à son retour à un moment avant de le remettre en défense avec cette fois Timber, parce le remplacement de Martinez par Eiting n'a pas marché. Il me semble que c'était le match contre l'AZ là. Comme je l'ai dit, l'Ajax a perdu beaucoup de matches, et ce n'était pas beau à voir, mais je pense surtout que psychologiquement l'élimination en C1 a vraiment fait mal et a rendu le reste bien plus difficile. Enfin tout ça pour dire, pas besoin d'insulter une personne, pas plus de dire que l'Ajax a perdu le championnat, puisque ce n'est pas vrai, personne n'a gagné le championnat. Et si ça avait repris, rien ne dit que ce repos forcé n'aurait pas regonflé à bloc l'équipe, mais ça on ne le saura jamais. Il faut aussi se rappeler que la saison précédente, les joueurs étaient au top, mais ne se sont également jamais blessés, du moins longuement, que Blind a été de suite le complément parfait à de Ligt, et que Tadic a été tout simplement énorme. C'est ce qu'on disait à l'époque, pourvu que ça dure avec les blessures. Cette saison il y a eu des blessures, des longues mêmes, Neres a quasiment fait une saison blanche, et sur les transferts, seuls Promes et Martinez ont été au top, et je rappelle que même Promes s'est blessé cette saison. C'est sûr que s'il y avait eu autant de blessés que la saison dernière, et qu'en plus Alvarez avait été un roc en défense et Marin le futur Sneijder, ça aurait pu être différent. Mais on ne maitrise pas les blessures, et on peut se tromper sur le recrutement.

Bien-sur que si l'Ajax a perdu le championnat. Si l'Ajax avait plié AZ et avait eu 10 pts d'avance on sait tous que la ligue néerlandaise aurait fait comme en France et aurait donné le titre de champion à l'Ajax. Donc l'Ajax a perdu le titre. Le covid a bon dos. AZ a donné une leçon de foot à l'Ajax à l'arena, était en pleine bourre, on savait tous ici que les courbes étaient en train de se croiser, l'Ajax ne mettait plus un pied devant l'autre et avait un calendrier bien plus difficile que celui d'AZ. Vraiment le covid a bon dos. Les 3 éliminations précoces dans les 3 coupes on pourra pas les mettre sur le dos du covid donc, bon, on peut au moins admettre qu'en se faisant virer au 1er tour de la C1 + en 16eme de ligue europa par getafe + en demi de coupe nationale par Utrecht + en perdant 4 ou 5 matches de championnat et en étant à égalité avec AZ, la saison est un échec non ? Ou même pas ça on peut pas le dire ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #119 le: 02 juillet 2020, 22:08:02 »
Joh, fut un temps on a été d'accord toi et moi. Je vais répondre à ton passage sur Siem de Jong, parce que c'est vers là que nous avons été d'accord pour la dernière fois. Ne dis pas que je défends le club, encore et toujours, ou même le coach en fait, j'essaye simplement d'être juste. Ce fameux horrible été 2017 après le drame Nouri, après les non qualifications dans les coupes d'europe, après le départ de Sanchez, on était clairement sur la même longueur d'onde. Le club n'avait pas bougé, n'avait rien fait pour améliorer l'équipe, pendant tout l'été le club essaye de vendre Dijks, et au final il se retrouve titulaire. Et c'est depuis ce moment que tout a changé, dès l'hiver Tagliafico est recruté, et là encore on était d'accord, pourquoi avoir attendu 6 mois pour recruter un tel joueur alors que le club voulait se séparer de Dijks qui était un point faible. Et le club s'est dit, plus jamais sans coupe d'europe, ce qu'on demandait depuis longtemps, c'est terminé, le plafond salarial explose, et dès l'été le club investie dans des joueurs avec de beaux salaires. Le problème qu'il y a entre nous, c'est que dès qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas selon tes souhaits, c'est forcément qu'il y a un responsable, et chez toi le responsable est toujours le même. Le club est éliminé en demi de la C1, c'est la faute du coach, on devait aller au bout, un joueur ne marche pas ? c'est la faute du coach. C'est impossible en voyant le joueur tous les jours qu'il puisse avoir un avis plus fiable que toi évidemment ? Il y a du beau jeu sur le terrain ? C'est seulement grâce aux joueurs eux-même, n'importe quel coach ferait de même. C'est sûr que tous les grands clubs du monde, remplis de grands joueurs, ont un jeu magnifique. Alvarez ne joue pas d'entrée au poste pour lequel il a été recruté ? Et si finalement, c'est juste une idée, Veltman était plus fiable à ce moment là selon le coach. Est-ce que ça veut dire qu'Alvarez n'aura jamais sa chance à un moment ou un autre ? Non évidemment. On est à une époque où il faut tout tout de suite pour certains, alors qu'avant être patient pouvait être considéré comme une qualité. Aujourd'hui on apprend que Veltman va probablement partir, et au même moment Alvarez a déclaré qu'il était gonflé à bloc pour faire une grande saison. C'est juste un exemple. Est-ce qu'on doit forcément trouver un responsable à ça, ou est-ce qu'on peut envisager de laisser le temps au temps. Si je suis plutôt satisfait actuellement ? Je salue le changement de politique du club, je salue le fait d'être qualifié pour les poules de la C1 depuis ce changement de politique, je salue les efforts de recrutement, les efforts pour garder des joueurs plus longtemps, je salue les bons résultats, et le fait de pouvoir vibrer, le fait de se dire qu'on peut être champion et que si tout roule le club est capable de faire de beaux parcours en coupe d'europe. Aller en demi de la C1, non ce n'est pas anodin. Voilà où je défends le club et où je suis satisfait. J'ai critiqué quand ça me semblait nécessaire, mais critiquer pour critiquer ce n'est pas mon truc, parce que j'accepte la part d'aléatoire, le manque de chance, les blessures, les erreurs sur un joueur, sans forcément trouver un responsable à cette part d'aléatoire. Et ça fait d'autant plus plaisir quand tout roule.