Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #120 le: 02 juillet 2020, 22:23:46 »
Je réponds une dernière fois parce que ça commence à me fatiguer. Au moment où le duo Promes-Ziyech devient diabolique, le premier nommé se blesse. Labyad va avoir sa chance entre temps ? Il se blesse directement, out pour la saison, comme Neres. Peut-être qu'on peut quand même dire que l'Ajax n'avait pas la profondeur de banc de certains grands clubs, c'est possible ?

Enfin je n'ai jamais dit que Schuurs et Alvarez avaient joué ensemble, j'ai juste dit que par la force des choses, Martinez était juste le meilleur des 3 en défense, et qu'on le veuille ou non le seul gaucher fiable, à moins que tu ailles chercher Pierie qui n'a pas joué de la saison, et qui a été recruté pour le futur.

Pour le reste je suis d'accord pour dire que l'Ajax a été mauvais, je l'ai même dit. Mais non tu ne me feras pas dire que l'Ajax a perdu le championnat, ou pire encore que l'AZ l'a remporté. Ne fais pas comme si c'était une vérité absolue, toi-même ne sait pas ce qui se serait passé si ça avait repris.

Enfin c'est souvent entre nous que ce genre de discussion se fait, parce qu'on prend le temps de développer, souvent avec courtoisie, mais j'ai quand même le sentiment que d'autres membres ici, qui semblent plutôt intelligents et éclairés, ont également un avis plus mesuré que le tiens. Je me souviens avoir vu quelques minutes de Dinamo en vidéo l'an dernier par exemple, je ne sais plus où au moment de l'épopée européenne, dire des mots qui me semblaient plutôt juste pour le coach, et je sais que ce n'est pas le seul ici à penser ça. Donc relaxe.

Pour le reste j'avais lu ton message au sujet de Dead Man et Jarmusch, je n'avais pas pris le temps de répondre mais évidemment j'adore la BO également. Neil Young, c'est du même tonneau que Bob Dylan. Et ça fait partie de la musique que j'aime, et même si j'aime quelques trucs de notre époque, c'est en général la musique pour laquelle je n'étais pas né que je préfère. Et pour finir personnellement je n'aime pas trop ton avatar. Patrick Dewaere est un acteur immense, mais j'ai toujours eu un problème avec le film que j'ai toujours trouvé bien sombre, malgré quelques scènes drôles.
« Modifié: 02 juillet 2020, 22:40:57 par Dead Man »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #121 le: 03 juillet 2020, 09:44:56 »
Joh, fut un temps on a été d'accord toi et moi. Je vais répondre à ton passage sur Siem de Jong, parce que c'est vers là que nous avons été d'accord pour la dernière fois. Ne dis pas que je défends le club, encore et toujours, ou même le coach en fait, j'essaye simplement d'être juste. Ce fameux horrible été 2017 après le drame Nouri, après les non qualifications dans les coupes d'europe, après le départ de Sanchez, on était clairement sur la même longueur d'onde. Le club n'avait pas bougé, n'avait rien fait pour améliorer l'équipe, pendant tout l'été le club essaye de vendre Dijks, et au final il se retrouve titulaire. Et c'est depuis ce moment que tout a changé, dès l'hiver Tagliafico est recruté, et là encore on était d'accord, pourquoi avoir attendu 6 mois pour recruter un tel joueur alors que le club voulait se séparer de Dijks qui était un point faible. Et le club s'est dit, plus jamais sans coupe d'europe, ce qu'on demandait depuis longtemps, c'est terminé, le plafond salarial explose, et dès l'été le club investie dans des joueurs avec de beaux salaires. Le problème qu'il y a entre nous, c'est que dès qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas selon tes souhaits, c'est forcément qu'il y a un responsable, et chez toi le responsable est toujours le même. Le club est éliminé en demi de la C1, c'est la faute du coach, on devait aller au bout, un joueur ne marche pas ? c'est la faute du coach. C'est impossible en voyant le joueur tous les jours qu'il puisse avoir un avis plus fiable que toi évidemment ? Il y a du beau jeu sur le terrain ? C'est seulement grâce aux joueurs eux-même, n'importe quel coach ferait de même. C'est sûr que tous les grands clubs du monde, remplis de grands joueurs, ont un jeu magnifique. Alvarez ne joue pas d'entrée au poste pour lequel il a été recruté ? Et si finalement, c'est juste une idée, Veltman était plus fiable à ce moment là selon le coach. Est-ce que ça veut dire qu'Alvarez n'aura jamais sa chance à un moment ou un autre ? Non évidemment. On est à une époque où il faut tout tout de suite pour certains, alors qu'avant être patient pouvait être considéré comme une qualité. Aujourd'hui on apprend que Veltman va probablement partir, et au même moment Alvarez a déclaré qu'il était gonflé à bloc pour faire une grande saison. C'est juste un exemple. Est-ce qu'on doit forcément trouver un responsable à ça, ou est-ce qu'on peut envisager de laisser le temps au temps. Si je suis plutôt satisfait actuellement ? Je salue le changement de politique du club, je salue le fait d'être qualifié pour les poules de la C1 depuis ce changement de politique, je salue les efforts de recrutement, les efforts pour garder des joueurs plus longtemps, je salue les bons résultats, et le fait de pouvoir vibrer, le fait de se dire qu'on peut être champion et que si tout roule le club est capable de faire de beaux parcours en coupe d'europe. Aller en demi de la C1, non ce n'est pas anodin. Voilà où je défends le club et où je suis satisfait. J'ai critiqué quand ça me semblait nécessaire, mais critiquer pour critiquer ce n'est pas mon truc, parce que j'accepte la part d'aléatoire, le manque de chance, les blessures, les erreurs sur un joueur, sans forcément trouver un responsable à cette part d'aléatoire. Et ça fait d'autant plus plaisir quand tout roule.

A part pour TH, le reste est convaincant et je veux bien admettre que je  suis un peu trop "critique" parfois ;) c'est mon style :) tu as raison de le rappeler, à l'été 2017, le club avait adopté une politique de recrutement ridicule et avait des choix financiers avec 0 ambition. Donc oui, sur ce point tu as raison, depuis le club a réagi.

Bon, on notera quand même que sur ce forum, lors de ce fameux été 2017 nullissime, t'avais quand même la moitié du forum qui défendait encore la politique du club, les non-investissements, le choix qui avait été fait à l'époque de ne pas (ou peu) investir et quand l'Ajax s'est fait lamentablement éliminer de C1 par Nice puis de C3 par des inconnus, tu avais encore ici des exlications vaseuses sur les causes des éliminations. Derrière l'Ajax c'est aussi planté en coupe nationale et en championnat et toute l'année le forum s'est divisé entre ceux qui soutenaient toujours les fameux "dirgeants" et la politique de l'été 2017, et ceux qui la dénoncaient.

Ce que je veux dire par là c'est que les débats et les désaccords entre intervenants du forum ils sont juste gradués en fait : t'as les éternels optimistes qui t'expliquent toujours que tout va bien dans le meilleur des mondes, ceux qui sont un peu moins optimistes, ceux qui sont sévères, ceux qui sont très sévères, etc     on est plus sur des débats philosophiques que des débats de fond. Et on est d'accord pour dire que je suis plus sévère que toi, plus critique.

Tiens offrons nous un petit aparté ciné en lien avec ton pseudo : Quand Jarmusch enchaine des films comme Dead Man, Ed Wood, Sleepy Hollow ou plus tard Broken Flowers, je bois du p'tit lait, mais quand il nous sort un truc comme "the dead don't die" qui est une farce pas très drôle, peu inspirée, même pas originale (les films comiques sur les zombies y'en a eu 350 avant le sien, et des bien mieux), je suis super sévère parce que j'aime Jarmusch et je sais de quoi il est capable. Bah pour l'Ajax c'est pareil. On parle de l'Ajax pas de Nimègue ou Roda donc faut avoir de grandes ambitions pour le club.

pour finir de rebondir sur ton message, la posture qui consiste à défendre TH et celle qui consiste à l'attaquer résulte exactement de la même mécanique. Je l'ai déjà écrit 1000 fois mais tous les arguments sont réversibles. tu me dis "dès qu'il y a un problème il y a selon toi un responsable" je vais te dire "pas forcément mais là en l'occurrence oui " , tu vas me dire "selon le coach veltman est plus fiable que Alvarez" je vais te répondre "vu les prestations très faibles de veltman c'est un aberration", tu vas peut etre me dire que contre Tottenham l'Ajax a craqué physiquement je vais te dire qu'en jouant en 5-3-2 les dernières minutes TH a installé tactiquement son équipe dans ses 20 dernières mètres, ce qui a couté la qualif, et qu'en faisant cela il a renié 1 sècles d'histoire du club. Etc etc etc. l'histoire du "TH n'a pas pu trouver son équipe parce qu'il y a eu des blessés ou ceci ou cela" je trouve que quand on est supporters de l'Ajax c'est insupportable d'entendre ça, je le dis tout en toute sympathie hein, mais pour moi ça rabaisse notre club. C'est l'AJAX pas Guingamp ou RKC. Encore heureux que l'Ajax peut faire face à des blessures, des suspensions ou autre ! ! ! Et là c'est factuel : quand TH avait son effectif au complet il n'a cessé de changer encore et encore et encore et encore et encore avec des innovations grotesques qui ont complètement perdu l'équipe, on va pas y revenir.

dernier point d'ailleurs, c'est pour moi un truc fondamental à comprendre :

tu as plusieurs types de coach. Je ne parle du fait que certains soient offensifs, d'autres défensifs, je parle de la personnalité profonde de ces gens. Certains, comme Ancelotti, ou Zidane, ont une personnalité qui fait qu'ils s'effacent constamment derrière leur équipe quand d'autres (Luis Fernandez en son temps qui mettait Ronadinho sur le banc, Mourinho plus récemment) ont besoin d'être LA star, celui dont on parle.

Pour moi clairement TH appartient à la 2eme catégorie. Il faut toujours qu'il se mette en avant en essayant de se monter plus malin qu'il n'est. Pendant longtemps il a pris pour cible Van de beek, lui en faisait baver, le mettait sur le banc et titularisait des mecs 10 fois moins bons que lui, il a multiplié les malices, innovations bidons, trouvailles foireuses, en déplacant des joueurs à des postes qui n'étaient pas les leurs : TH c'est le mec qui a le choix entre 5 milieux de terrain pour 1 poste de numéro 6 mais préfère déplacer son arrière droit à ce poste de 6. Là sur ce dernier point précis on est même pas dans la critique, on est dans l'analyse pure et je pense que ce que j'écris, les fans de TH comme ses détracteurs, se rejoignent tous sur ce point précis : TH c'est le gars qui veut toujours trouver l'idée géniale qui va faire mouche. Bon bah l'an dernier je suis désolé mais après 450 tentatives d'innovations, avoir déplacé Lisandro à 4 postes différents, Tadic pareil, Mazraoui pareil, Blind pareil, au bout d'un moment il a perdu tout le monde en plus du fait, incontestable, qu'il n'ait jamais trouvé un semblant d'équipe-type. Du coup les gars étaient perdus sur le terrain, l'équipe n'avait aucun automatisme et les résultats ont été foireux.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #122 le: 03 juillet 2020, 10:18:24 »
Je réponds une dernière fois parce que ça commence à me fatiguer. Au moment où le duo Promes-Ziyech devient diabolique, le premier nommé se blesse. Labyad va avoir sa chance entre temps ? Il se blesse directement, out pour la saison, comme Neres. Peut-être qu'on peut quand même dire que l'Ajax n'avait pas la profondeur de banc de certains grands clubs, c'est possible ?

C'est possible  ;D

Mais, parce qu'il y a un mais :

j'ai dit tout l'été 2019 qu'offensivement l'Ajax était trop juste, qu'il manquait un attaquant, j'insistais notamment sur le fait que DOLBERG n'avait pas été remplacé numériquement, et je me rappelle très bien avoir dit 10 fois "si tadic se fait les croisés, on fait comment ?"

donc oui l'Ajax n'avait pas la profondeur de banc des grands clubs, c'est vrai, mais on peut au moins m'accorder le fait d'avoir une certaine logique dans mon discours : je demande un renfort offensif en plus de Promes, le club ne prend personne, Neres et Promes se blessent, le club bat des record des minutes jouées sans marquer de but, on m'a dit "le club n'a pas de chance", je réponds "non il fallait recruter un attaquant".

j'avais d'ailleurs dit comme Van_Mystikano récemment qu'il manque au club un casseur de lignes. Un mec puissant, qui prend la profondeur. L'Ajax est trop prévisible parfois parce qu'il n'a pas ce type de joueur.

Enfin je n'ai jamais dit que Schuurs et Alvarez avaient joué ensemble, j'ai juste dit que par la force des choses, Martinez était juste le meilleur des 3 en défense, et qu'on le veuille ou non le seul gaucher fiable, à moins que tu ailles chercher Pierie qui n'a pas joué de la saison, et qui a été recruté pour le futur.


Bon, outre le fait que je ne suis pas du tout d'accord (Lisandro est un super 6 mais en défense il a bu le bouillon à chaque apparition et a un vrai problème dans les duels. Il est élégant, technique a une bonne relance mais dès qu'il va au duel il le perd, c'est quand-même problématique non ? ) y'a quand même un problème dans l'énoncé :

comment peut-on juger qu'Alvarez n'est pas satisfaisant dans l'axe et que d'autres sont meilleurs que lui alors qu'il n'a jamais joué défenseur central titulaire les 6 premiers mois de la saison ? J'ai admis auparavant que je pouvais être sévère, très critique, etc je pense que là tu peux admettre à ton tour que le raisonnement ne tient pas  ;)

Il tient d'autant moins que Lisandro Martinez démarre la saison en défense centrale (avec Blind au milieu), que l'Ajax encaisse but sur but contre Vitesse, PAOk etc et c'est quand les positions sont inversées que l'Ajax trouve une stabilité et se met à gagner sans prendre de buts.

Et dernier point et là je ne parle pas du tout de toi mais en général : cette dictature de la pensée qu'on retrouve dans le monde du foot actuel qui consiste à dire qu'on ne peut pas aligner 2 gauchers ensemble en défense centrale, j'ai entendu des techniciens, des pointures, dire que c'est grotesque d'affirmer cela et je suis bien d'accord.

Pour le reste je suis d'accord pour dire que l'Ajax a été mauvais, je l'ai même dit. Mais non tu ne me feras pas dire que l'Ajax a perdu le championnat, ou pire encore que l'AZ l'a remporté. Ne fais pas comme si c'était une vérité absolue, toi-même ne sait pas ce qui se serait passé si ça avait repris.

ah je dis pas du tout qu'AZ a remporté le championnat, je dis que l'Ajax l'a perdu, ce qui est un fait. Champion 2018/2019 : Ajax , champion 2019/20 : néant. Or ma théorie c'est que si l'Ajax avait eu 10 pts d'avance sur AZ au moment du covid alors la ligue lui aurait décerné le titre à l'Ajax comme en France il a été décerné au PSG ou comme en Angleterre il aurait été décerné à Liverpool si ca n'avait pas repris. On va me dire "on ne sait pas" et oui, j'admets qu'on ne sait pas quelle décision aurait été prise mais pour moi c'est du bon-sens : t'as deux équipes à égalité, tu décernes pas le titre, t'as une équipe avec 10 pts d'avance, tu la nommes championne. En France tout le monde a trouvé logique que le titre soit décerné au PSG. L'Ajax n'avait qu'à être meilleur et ne pas perdre autant de matches.

Enfin c'est souvent entre nous que ce genre de discussion se fait, parce qu'on prend le temps de développer, souvent avec courtoisie, mais j'ai quand même le sentiment que d'autres membres ici, qui semblent plutôt intelligents et éclairés, ont également un avis plus mesuré que le tiens. Je me souviens avoir vu quelques minutes de Dinamo en vidéo l'an dernier par exemple, je ne sais plus où au moment de l'épopée européenne, dire des mots qui me semblaient plutôt juste pour le coach, et je sais que ce n'est pas le seul ici à penser ça. Donc relaxe.

je suis hyper relax moi, on assimile souvent un style tranchant à de l'énervement alors que pas du tout. Oralemement ca passerait mieux (dans la vie je suis pareil hein ;) ) je dis les choses cash avec le sourire. Et je suis d'accord pour dire que Dinamo a des interventions intelligentes, bien argumentées, toi aussi d'ailleurs. Et d'autres. Les désaccords et différences de style nourrissent le débat. C'est une richesse pas un problème selon moi. On se ferait bien chier sur ce forum si on était tous d'accord et si on avait tous les mêmes phrases ultra mesurées avec rien qui dépasse. Franchement si on peut pas se lacher un peu sur un forum de foot, c'est à désespérer.

Pour le reste j'avais lu ton message au sujet de Dead Man et Jarmusch, je n'avais pas pris le temps de répondre mais évidemment j'adore la BO également. Neil Young, c'est du même tonneau que Bob Dylan. Et ça fait partie de la musique que j'aime, et même si j'aime quelques trucs de notre époque, c'est en général la musique pour laquelle je n'étais pas né que je préfère. Et pour finir personnellement je n'aime pas trop ton avatar. Patrick Dewaere est un acteur immense, mais j'ai toujours eu un problème avec le film que j'ai toujours trouvé bien sombre, malgré quelques scènes drôles.

Jarmusch c'est une pointure, oui. Lui et d'autres, je pense notamment aux Coen, ont cette capacité à glisser une douce ironie pleine de charme dans des films très noirs. Je suis fan. dans un autre genre, pour rester sur le ciné US, j'aime beaucoup la capacité de Fincher à dépeindre un monde très sombre avec une putain de mise en scène et uine photographie toujours parfaites. Sa saison de 2 de Mindhunter est extraordinaire. Dans la lignée de "Zodiac".

Neil Young j'ai ce regret, comme d'autres, de l'avoir raté sur scène. Il devait venir aux eurockéennes, j'y étais, mais son concert a été annulé parce qu'il s'est ouvert la main en coupant un sandwich, le con !

Dylan je suis moins fan mais manque de maitrise de la langue anglaise me pénalise. Je préfère Léonard Cohen ou pour citer des songwriters plus jeunes Elliott Smith ou David Eugene Edwards (sixteen horsepower, wovenhand) qui est un génie.

Dewaere c'est mon acteur préféré ever. Ses prestations chez Blier (surtout dans Préparez vos mouchoirs justement) m'on tué. Pareil dans ses films politiques (Juge Fayard, 1000 milliards de dollars), ses drames (série noire bien-sur) et puis il savait jouer sur tous les registres, dans "coup de tête" il est extraordinaire.

Pour Blier je suis un inconditionnel de Blier, son humeur rageur m'a toujours accompagné, ça se retrouve d'ailleurs souvent dans mes prises de parole, j'aime ce qui rape, ce qui couine, ce qui fait hurler le bourgeois. "Tenue de soirée" c'est un must dans le genre. Par contre son tout dernier film avec Clavier et Depardieu est une sombre merde.
« Modifié: 03 juillet 2020, 10:32:52 par joh »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #123 le: 03 juillet 2020, 10:33:32 »
Encore une fois, tu abuses. TH a fait un peu d expérimentation l'année dernière mais ça restait raisonnable. Sa seule idée un peu farfelue, ça a été de faire jouer Lisandro en 6 alors qu'il n'avait à ma connaissance jamais joué à ce poste en Argentine (et encore, faudrait vraiment vérifier), et tu as été séduit. Et puis la saison d'avant il a fait joué plusieurs joueurs à des postes qui n'étaient pas les leurs (Tadic, Mazraoui...) mais personne ne s'en plaignait, vu que ça marchait. Son problème c'est d'avoir trop changé de onze type, d'avoir détruit la stabilité du groupe, mais on peut pas vraiment parler d'expérimentation et de coach qui essayait de trouver l'idée géniale. Il a fait jouer les joueurs aux postes qui étaient plus ou moins les leurs.

T'oublies que Mazraoui est un milieu de terrain à la base justement, pas un arrière droit.Donc quand tu soulignes que TH avait le choix entre 5 milieux et qu'il a choisi de mettre son arrière droit au milieu, je sais pas si t'inclus Alvarez ou Lisandro dedans, mais si oui, rappelle toi que c'est Mazraoui le vrai milieu, pas eux.

Et c'est un meilleur milieu de terrain qu'arrière droit. Ce qui ne veut pas dire qu'il a le niveau pour être milieu à l'Ajax, selon moi il ne l'a pas, et c'est la raison pour laquelle il a dû attendre d'avoir 20 ans pour jouer avec les A et en tant que latéral. Mais même en latéral, il n'a pas le niveau. Il a joué au dessus de ses capacités durant la saison 2018/2019, c'est un pari qui a marché, mais dès le début de saison suivant on a commencé à voir toutes ses limites...

Tu t'es toujours posé en défenseur de Frank De Boer, et défendre De Boer quand on est un détracteur de TH à cause de ses expérimentations, c'est pas très crédible...De Boer c'est le type qui faisait jouer Duarte arrière gauche en C1, comme ça, sans prévenir personne, qui utilisait Schone en ailier droit pendant des saisons entières et qui lançait Van der Hoorn en pointe si y'avait toujours 0-0 contre Roda à la 79eme minute. On était très bas.

TH n'a pas trouvé son 11 de départ, pour moi il a échoué et ne devrait pas être le coach de l'Ajax la saison prochaine. De toute manière de façon général quand un coach moyen, sorti de nul part, fait une grosse saison avec un club ou une sélection, y'a peu de chances que ça se reproduise. On peut parler du cas Van Marwijk avec les PB ou Domenech avec la France... Il doit y avoir quelques exceptions mais bon, moi je suis pour que TH parte. Surtout que sans Ziyech, l'équipe sera différente, il faut un nouveau départ. Un nouveau coach, une nouvelle approche... Mais c'est mal parti quand t'entends que Klaassen pourrait revenir.





« Modifié: 03 juillet 2020, 10:42:03 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #124 le: 03 juillet 2020, 12:11:34 »
Quand j'entends sur le Forum qu'on parlerai d'un retour de klaasen c'est Quand même bien mal embarqué....
Y a quand même d'autres joueurs à aller chercher pour pas cher .


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #125 le: 03 juillet 2020, 13:40:52 »
A Joh, t'as de la chance qu'on soit entre gens raisonnables et que j'aime bien Burton, ça t'évite la potence, parce que Ed Wood et Sleepy Hollow, ce n'est pas Jarmusch. Mais je saisis l'idée, tu aurais pu citer Coffee and Cigarettes, Ghost Dog ou Down by law qui sont d'un autre niveau que The dead don't die. Mais pour le coup tu ne peux pas reprocher au club un manque d'ambition, puisque le club fait tout aujourd'hui pour peser au niveau européen. En gros investir pour récupérer l'argent de la coupe d'europe. Et puis si c'est top d'être champion national, pour l'Ajax c'est juste le minimum de se battre pour le titre chaque année, c'est quand même jouissif de briller en europe, c'est là que ça fait vraiment briller le club, et le rend visible dans le monde. Et aujourd'hui c'est possible de briller, il n'y a pas forcément besoin d'espérer un bon tirage ou un alignement des planètes. Il y a des années où ce sera plus difficile, mais en faisant des efforts, fatalement le club se donne toutes les chances de briller à ce niveau à nouveau. Voir le club sortir des poules de la C1 4-5 fois d'ici 2030, et être reversé en EL les autres années, ça doit être possible, voir le club atteindre au moins les quarts de la C1, et une autre grosse épopée en EL d'ici 2030, c'est possible. Alors que c'était difficilement envisageable il n'y a pas si longtemps. Je crois vraiment que c'est l'objectif, l'Ajax veut être dans les 15 meilleurs clubs européens chaque année. Moi c'est tout ce que je demande, être champion chaque année, faire briller le club en europe, et du beau jeu. Et si j'ai la chance de revoir un jour l'Ajax gagner une coupe d'europe, je serais vraiment très heureux. Enfin on peut disserter pendant des heures, mais attendons déjà de voir cet été qui va partir, qui va rester et qui va arriver.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #126 le: 03 juillet 2020, 18:03:07 »
A Joh, t'as de la chance qu'on soit entre gens raisonnables et que j'aime bien Burton, ça t'évite la potence, parce que Ed Wood et Sleepy Hollow, ce n'est pas Jarmusch. Mais je saisis l'idée, tu aurais pu citer Coffee and Cigarettes, Ghost Dog ou Down by law qui sont d'un autre niveau que The dead don't die. Mais pour le coup tu ne peux pas reprocher au club un manque d'ambition, puisque le club fait tout aujourd'hui pour peser au niveau européen. En gros investir pour récupérer l'argent de la coupe d'europe. Et puis si c'est top d'être champion national, pour l'Ajax c'est juste le minimum de se battre pour le titre chaque année, c'est quand même jouissif de briller en europe, c'est là que ça fait vraiment briller le club, et le rend visible dans le monde. Et aujourd'hui c'est possible de briller, il n'y a pas forcément besoin d'espérer un bon tirage ou un alignement des planètes. Il y a des années où ce sera plus difficile, mais en faisant des efforts, fatalement le club se donne toutes les chances de briller à ce niveau à nouveau. Voir le club sortir des poules de la C1 4-5 fois d'ici 2030, et être reversé en EL les autres années, ça doit être possible, voir le club atteindre au moins les quarts de la C1, et une autre grosse épopée en EL d'ici 2030, c'est possible. Alors que c'était difficilement envisageable il n'y a pas si longtemps. Je crois vraiment que c'est l'objectif, l'Ajax veut être dans les 15 meilleurs clubs européens chaque année. Moi c'est tout ce que je demande, être champion chaque année, faire briller le club en europe, et du beau jeu. Et si j'ai la chance de revoir un jour l'Ajax gagner une coupe d'europe, je serais vraiment très heureux. Enfin on peut disserter pendant des heures, mais attendons déjà de voir cet été qui va partir, qui va rester et qui va arriver.

oh putain oui je suis parti sur Burton au lieu de Jarmusch, ca m'apprendra à écrire au boulot au lieu de travailler ah ah ah

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #127 le: 03 juillet 2020, 19:26:52 »
Encore une fois, tu abuses. TH a fait un peu d expérimentation l'année dernière .... 

L'expérimentation elle a démarré à la 1ere minute du 1er match de la saison et s'est terminée à la dernière minute du dernier match de la saison.  :party: Par expérimentation je n'entends pas seulement "faire jouer un joueur à un poste où il est nul" on n'est pas obligé de faire jouer Frenkie De Jong défenseur central chez le PSV et prendre 3-0 au bout de 30 mins pour expérimenter  ;D

La saison 2019/2020 a été un laboratoire géant pour un coach qui, d'emblée, démarre la saison avec un milieu de terrain Blind/Marin alors que Blind n'avait plus été performant au milieu depuis des années et que ça marchait très bien pour lui en défense centrale.

A ce moment là TH a décrété que sa défense centrale sera Schuurs/Lisandro avec Veltman arrière droit, t'imagines quand-même le degré de réflexion du mec qui se dit "on a fait une saison 2018/2019 fantastique, on a une équipe de dingue, on n'a perdu que 3 joueurs du coup .... je vais tout changer".

Bien sur ça ne marche pas, l'Ajax prend 2 buts chez Vitesse et perd 2 pts d'emblée avec une charnière centrale complètement à la rue, rebelote chez le PAOK, là tout le monde se dit "ok TH a pété un cable" et donc à ce moment là, dans la tête de TH la solution c'est de jouer avec une paire de milieux défensifs Mazraoui/Blind ! L'Ajax continue d'être à la rue, le coach rechange à nouveau, l'Ajax frôle l'élimination contre le PAOK avec un arbitrage au moins aussi scandaleux que celui de Chelsea mais à l'envers : en faveur de l'Ajax. Mais là on oublie. On est fort pour pleurer sur le forum quand l'Ajax est victime d'une injustice mais dans l'autre sens ça passe crème.

Durant cet été 2019 on a pêle-mêle Dest un coup arrière gauche, un coup arrière droit, Mazraoui un coup à droite, un coup au milieu, un coup sur le banc, Veltman parfois à droite parfois dans l'axe, Schuurs un coup il joue un coup il joue pas, Marin j'en parle même pas, Promes est essayé à tous les postes de l'attaque, Tadic pareil, dans l'axe, à gauche, à droite, c'est un festival

les résultats continuent d'être médiocres, l'Ajax fait 0-0 à Nicosie, gagne en prenant des buts contre Venlo ou le Sparta et à ce moment là TH trouve un truc qui marche : Lisandro et Alvarez au milieu, Blind et Veltman en défense centrale.

A ce moment là l'Ajax devient une machine à gagner, c'est la grande période des 3-0 contre Lille et Valence, des multiples victoires en championnat, on voit un 11 se dégager, le club caracole en tête du championnat, est tout proche d'une qualif en C1, on a donc une multitude de fois :

Blind-Veltman en DC, Dest à droite, Tagliafico à Gauche,
Alvarez/lisandro devant la défense,
VDB dans la même position que lors du super parcours en C1, pointe haute du triangle
et devant c'est très clair :
Ziyech à droite comme la saison précédente en C1, Tadic idem, dans l'axe, Promes à gauche

et il y a le couac 0-1 contre Chelsea.

Là Th décide à nouveau - sans aucune raison - de tout changer. L'Ajax avant Chelsea sort quand-même avec cette équipe là d'une série de 9 victoires et 1 nul en 10 matches ! Y'a 1 ou variantes ici ou là avec blessures (VDB) ou suspension mais en gros le socle que je viens d'énoncer bouge très très peu.

Et nous voilà donc après Chelsea avec TH qui, satisfait de lui-même, décide qu'il va tout rechanger !!!!!!!! A plusieurs reprises Schuurs redevient titulaire et Veltman passe arrière droit. Alvarez disparait complètement de l'équipe, Van de Beek recule d'un cran, Ziyech est délogé de son poste de faux-ailier droit pour jouer 10, Promes quitte le côté gauche pour jouer milieu offensif ou ailier droit, Huntelaar rejoue parfois en pointe et Tadic rejoue ailier gauche.

sans aucune raison hein ! Y'a aucun blessé majeur ! Bien-sur l'Ajax se remet à prendre des buts, 2 à Zwolle, 2 à Twente, 1 contre Heracles mais ça gagne toujours vu la faiblesse des adversaires alors TH continue ! Contre Willem à domicile en championnat on a donc VDB en 8, Ziyech en 10, Lang ailier droit, Huntelaar avant-centre, Tadic ailier gauche !

Plus tard en janvier on a des compos pires que ça, avec Babel ailier gauche, Gravenberch au milieu, Van de Beek joue quasi en 6 ( ! ! ! ! ), Lisandro est en défense centrale pendant que Alvarez regarde - comme d'hab - depuis le banc les défaites s'enchainer. Et ça continue comme ça pendant des semaines, exemple : défaite chez Heracles, Tadic ailier droit, Huntelaar en 9, Schuurs et Blind en défense centrale, Lisandro est repassé au milieu (un yoyo humain le gars), d'autres fois Traoré joue devant, parfois Eiting est titulaire, parfois non, ça change à tous les matches, pendant 3 mois y'a pas 2 matches consécutifs avec la même équipe alors que les gars sont dispo pour jouer hein. Schuurs parfois il joue, parfois il cire le banc, il disparait de la circulation, il réapparait comme par enchantement. Blind in joue milieu, défenseur central, arrière gauche, repasse en défense centrale, Mazraoui pareil, et c'est dans cette fameuse période noire que pour la 1ere fois on teste Alvarez en DC (quel cadeau), on titularise Ekkelenkamp  avec le chef d'oeuvre que l'on sait lors du double fiasco en coupe à Utrecht et en championnat contre AZ.

A Utrecht, le milieu de terrain c'est Ekkelenkamp-Blind-Van de Beek !!!!

et lors de la débacle (si l'Ajax avait pris 5-0 ce jour là y'aurait rien eu à dire) contre AZ à l'Arenal le milieu c'est Eiting-Lisandro-Van de Beek !

Si ça c'est pas une saison totalement expérimentale je sais pas ce que c'est !!!

On a quand même, je le rappelle pour la énième fois, une équipe demi finaliste de C1, auteur d'un doublé coupe championnat qui n'a perdu que 3 titulaires !!!!!!!!!!!!!! Avec ce chantier permanent l'Ajax entre le 6 décembre et le 7 mars va perdre contre Willem, AZ, Valence (3 défaites consécutives sans marquer le moindre but), va perdre un peu plus tard à Groningen, Getafe, Almelo, re AZ, et Utrecht en coupe.

Je préfère même pas donner le ratio matches joués/matches perdus, c'est digne de Roda ou Cambuur.


T'oublies que Mazraoui est un milieu de terrain à la base

T'as clairement raison, Mazraoui il a débuté au milieu mais c'est quoi son niveau de milieu ? Cataclysmique. Alors qu'il a tenu la route arrière droit une saison entière et  contre quelques pointures. Le mettre en concurrence à droite avec Dest c'était une évidence. Faut vraiment s'appeler TH pour préférer Veltman avec Mazraoui au milieu, franchement !!

Et c'est un meilleur milieu de terrain qu'arrière droit. Ce qui ne veut pas dire qu'il a le niveau pour être milieu à l'Ajax....

Il a absolument pas le niveau pour être milieu à l'ajax mais alors loin, très loin. On est d'accord.

Tu t'es toujours posé en défenseur de Frank De Boer....

défenseur de DE BOER moi ? Non non non, tu dois confondre, j'ai simplement dit que sous DE BOER le club était pragmatique, faisait le boulot et remportait le championnat mais DE BOER j'ai jamais eu aucune fascination pour lui. Parcontre si tu me poses la question "c'est qui le plus nul entre TH et DE BOER" pour moi c'est tout vu. Ca fait pas de DE BOER un bon coach pour autant à mes yeux, juste un mec qu'a fait le boulot, avec de multiples erreurs, sans génie, sans laisser une quelconque trace dans le jeu.

TH n'a pas trouvé son 11 de départ, pour moi il a échoué et ne devrait pas être le coach de l'Ajax la saison prochaine. De toute manière de façon général quand un coach moyen, sorti de nul part, fait une grosse saison avec un club ou une sélection, y'a peu de chances que ça se reproduise. On peut parler du cas Van Marwijk avec les PB ou Domenech avec la France... Il doit y avoir quelques exceptions mais bon, moi je suis pour que TH parte. Surtout que sans Ziyech, l'équipe sera différente, il faut un nouveau départ. Un nouveau coach, une nouvelle approche... Mais c'est mal parti quand t'entends que Klaassen pourrait revenir.

Coach moyen sorti de nul part qui ne devrait plus être là, tu vois dans le fond nos avis sont pas très différents  ;)
« Modifié: 03 juillet 2020, 20:47:34 par joh »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #128 le: 03 juillet 2020, 20:27:23 »
Il y aurait un accord entre Lille et l'Ajax pour Botman pour 8 millions + un pourcentage à la revente. Pas mal pour un joueur qui n'a pas joué une seule minute avec l'équipe première et qui n'aurait sans doute pas pu jouer encore.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #129 le: 06 juillet 2020, 22:43:22 »
Le Werder se maintient en Bundesliga. Un départ de notre ami Klaassen se complique  :clap:
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #130 le: 07 juillet 2020, 06:09:17 »
c'est dingue les pavés que vous etes capable d'écrire. Moi j'ai vraiment pas la patience. Quand je suis pas d'accord je me dis juste "ok, il a pas la même opinion que moi" et je passe mon chemin.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #131 le: 07 juillet 2020, 10:02:38 »
c'est dingue les pavés que vous etes capable d'écrire. Moi j'ai vraiment pas la patience. Quand je suis pas d'accord je me dis juste "ok, il a pas la même opinion que moi" et je passe mon chemin.

Je te rejoins sur le Forum on n'a de futurs Prix Goncourt , la syntaxe et la rhétorique sont d'une telle justesse en plus

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #132 le: 08 juillet 2020, 13:15:26 »
Le Real aurait vraiment décidé de laisser tomber van de Beek, Pogba étant la priorité.

On apprend un intérêt sérieux de l'Ajax pour le danois Pierre-Emile Hojbjerg, qui semble être un milieu box to box. Il joue à Southampton, a joué avec Tadic dans ce club, et sous les ordres de ten Hag dans l'équipe réserve du Bayern, et il lui reste un an de contrat. Il était capitaine en début de saison, brassard qui lui a été retiré parce qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat. Je ne connais pas du tout, donc je vous laisse dire ce que vous en pensez.
« Modifié: 08 juillet 2020, 13:20:45 par Dead Man »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #133 le: 08 juillet 2020, 13:40:44 »
c'est dingue les pavés que vous etes capable d'écrire. Moi j'ai vraiment pas la patience. Quand je suis pas d'accord je me dis juste "ok, il a pas la même opinion que moi" et je passe mon chemin.

pour ma part, disons simplement que s'il fait beau dehors et que j'ai des cerises ou des framboises à cueillir vous ne me verrez pas sur le forum pendant des jours et des jours, si par contre j'suis au boulot et que j'ai un moment de libre, ou s'il pleut et qu'on est obligé de squatter à la maison, alors ça laisse pas mal de place aux envolées que vous connaissez sur le forum.

J'suis pas sur que ce soit une question de patience, plutôt un mélange de passion et de goût du débat. A l'oral je suis pire (si, si).

Le Real aurait vraiment décidé de laisser tomber van de Beek, Pogba étant la priorité.

On apprend un intérêt sérieux de l'Ajax pour le danois Pierre-Emile Hojbjerg, qui semble être un milieu box to box. Il joue à Southampton, a joué avec Tadic dans ce club, et sous les ordres de ten Hag dans l'équipe réserve du Bayern, et il lui reste un an de contrat. Il était capitaine en début de saison, brassard qui lui a été retiré parce qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat. Je ne connais pas du tout, donc je vous laisse dire ce que vous en pensez.

Le président, le directeur sportif etc le voulaient, Zidane ne l'a jamais voulu. Sans son véto il porterait le maillot du Real depuis 1 an.

Pierre-Emile Hojbjerg : je regarde souvent la premier league, super championnat, je vois jouer S'Thampton uniquement contre les gros du championnat, donc je ne dirais pas que je connais bien Hojbjerg, loin de là, mais clairement c'est du très, très sérieux. ON parle là d'un gamin qui a battu des records de précocité en Bundesliga, qui avait été repéré par le Bayern, il a 29 sélections avec la Danemark à à peine 24 ans, et on connait l'amour de l'Ajax pour ce pays.

Au niveau du style je dirais qu'on est clairement plus dans un registre "à la Klaassen" qu'à la Ziyech, Laudrup ou Eriksen. C'est pas un offensif, c'est surtout costaud, physique, il court beaucoup, l'expression milieu box to box est tout à fait adaptée, je l'ai pas vu jouer souvent mais j'ai le souvenir d'un numéro 8 solide, assez propre, pas génial mais fiable. Le fait qu'il ait fait 17 apparitions avec le Bayern à 19 ans et qu'il ait fait 39 matches la saison 2018/2019 avec S'Thampton situe le bonhomme quoi.

Il a quasi 200 matches pro dans les jambes à 24 ans.  Serait-ce une bonne recrue ? Pour moi oui.

A-t-il l'ADN Ajax ? Pas sur. Serait-il suffisamment technique, élégant, racé pour convenir aux puristes ? Ca se discute.  Mais pour moi faut le signer, c'est bien plus fort que les jeunes qui ont joué à ce poste cette année et du coup ça veut dire qu'il faut vendre Marin parce que là c'est définitivement mort pour lui.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #134 le: 09 juillet 2020, 04:03:37 »
Il est très différent de Klaassen. Klaassen c'est un 9,5 à la base. Qui joue un cran plus bas depuis quelques années mais il avait commencé en tant que milieu offensif et jouait parfois même en pointe à ses débuts avec Jong Ajax et les A. La principale qualité de Klaassen, c'est sa capacité à suivre les actions et se projeter pour marquer. Sinon techniquement il casse pas trois pattes à un canard et il est incapable de distribuer le jeu et bien garder la possession du ballon, et défensivement il court beaucoup ce qui lui permet de récupérer quelque ballons ici et là mais il reste bien trop faible pour pouvoir jouer en 6 ou en vrai 8, tenir le milieu, gagner les duels...

Hojbjerg c'est un profil à la Strootman ou Koopmeiners, s'il fallait le comparer à des joueurs néerlandais. Il est franchement solide défensivement et peut jouer juste devant la défense, il est très fort dans les duels et récupère beaucoup de ballons. Balle au pied il est assez anonyme, mais ça reste au dessus de Klaassen, il sait poser le jeu, lever la tête et donner des longs ballons...Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Koopmeiners, ou Strootman en moins lent.

Est ce qu'il a l'ADN Ajax ? On aime voir des milieux plus fantasques à l'Ajax, ok, mais techniquement il a le strict minimum pour bien jouer et il est vraiment solide défensivement. Rappelons nous de Poulsen, qui n'était pas extraordinaire techniquement non plus mais qui avait fait du bien au milieu avec son expérience et son travail d'abattage. Et puis Hojbjerg est danois, et les danois et l'Ajax, ça marche plutôt bien en général.

Maintenant le réel problème c'est que moi cette rumeur, j'ai franchement du mal à y croire :

On parle du capitaine d'un club de milieu de tableau anglais, de 25 ans, qui a un CV plutôt joli et qui intéresse Tottenham. Dans l'absolu, je dirais que sa valeur doit être d'à peu près 35-40 millions, mais il lui reste qu'un an de contrat, ce qui pourrait le rendre moins cher ok, mais j'ai du mal à voir Southampton céder son jeune capitaine pour 15 millions, on parle du marché en Angleterre là...  Si on est réaliste, on imagine que s'ils le vendent à Tottenham, ça sera pour 25-30 millions, pas moins.
1 ) L'Ajax n'a encore jamais mis un tel montant pour un joueur
2) S'ils le mettent, ça sera pas sur ce genre de profil. Investir sur un jeune crack qui peut potentiellement être revendu 3 fois plus cher ok, investir sur un super joueur de 28 ans qui connait très bien l'Eredivisie et qui viendrait dans l'optique d'y finir sa carrière ok, mais là on parle d'un joueur de 25 ans dont la valeur ne se multipliera sûrement pas par deux ou trois quand bien même il ferait deux bonnes saisons à l'Ajax, et puis évidemment qu'il ne viendrait pas dans l'optique d'y finir sa carrière, donc mouais, je ne verrais pas trop de sens à ce transfert pour l'Ajax d'un point de vue financier.