Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167480 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #30 le: 03 mai 2020, 19:32:02 »
Vu que la saison est terminée,  on perd pas les mauvaises habitudes .....
Mais selon vous a Quel poste on devrait se renforcer cet été sachant qu'on a déjà acheté Anthony qui remplacera Hakim ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #31 le: 04 mai 2020, 11:19:42 »
gardien : Il faut absolument garder Onana qui a été , de loin, le meilleur joueur de cette saison, sans lui ça aurait encore été pire

arrière droit : on est pourvu avec Dest et Mazraoui si on les garde

défense centrale : le niveau a été catastrophique toute la saison parce que TH n'a jamais stabilisé sa défense. Et plus la saison avançait plus la nullité de mecs comme Veltman contaminait des bons joueurs comme Blind. Schuurs a été faible toute la saison. Alvarez je ne vais pas revenir sur son cas : le coach ne lui a jamais fait confiance.

Il faut recruter 2 défenseurs centraux.

Arrière gauche : si l'Ajax garde miraculeusement Tagliafico, il faut juste une doublure. Si l'Ajax le perd, il faut recruter 2 joueurs parce que derrière Tagliafico c'est le néant. Et Blind à gauche, ça a été pathétique.

Milieux défensifs / relayeurs : Liandro Martinez a été royal devant la défense et franchement inquiétant régulièrement en défense centrale : il est trop fort pour éviter les duels par son intelligence, son placement, son sens de l'anticipation mais faible dès qu'il s'agit de gagner les duels. Les 1 contre 1 je pense que ça a sauté aux yeux de tout le monde qu'il était très en difficultés à chaque fois. Et je ne parle pas de son jeu de tête .....

bref pour moi Lisandro doit jouer en 6 et pas en DC ou arrière gauche, donc on a pas besoin d'un 6. Et si Alvarez restait, mais il faut vite qu'il parte vu que son coach n'a rien compris, pour moi l'Ajax serait pourvu. Avec comme doublures/remplaçants les jeunes plutôt "moyens" que l'on connait : Gravenberch, Ekkelenkamp .... j'ajoute Eiting qui est le plus fort des 3 mais très, très loin du niveau d'un Lisandro ou d'un VDB.

si tout le monde reste, il ne faut pas recruter.
Si Alvarez s'en va, il faut recruter un joueur
Si Martinez joue en défense, il faut recruter 2 joueurs


Milieu offensif : L'abyssale nullité de TH a fait passer VDB du statut de milieu relayeur/offensif à celui de numéro 8 ce qui engendré un déséquilibre que l'Ajax a payé cher. Si VDB reste, ça ne me choque pas que l'Ajax mise sur lui et les jeunes. Si, comme c'est annoncé partout, il va au Real, il faut aller chercher un mec confirmé, si possible du côté d'AZ pour faire d'une pierre deux coups et les affaiblir .

Attaquants : Franchement avec Promes, Neres, Tadic, Antony, Traoré, l'Ajax est pourvu. Je m'inquiète pas plus que ça pour le départ de Ziyech. Le problème c'est toujours le même : TH a été incapable de dégager une équipe type toute la saison et Tadic a été baladé partout. Promes a joué parfois à gauche, parfois à droite. Si l'Ajax trouve une équipe type, et qu'on met en confiance Tadic, Promes, Antony ça peut le faire.

Conclusion : si aucun départ je ne souhaite que 2 arrivées en DC, sinon chaque départ doit être compensé et donc si tu perds Tagliafico, VDB, Alvarez, 3 joueurs doivent être recrutés pour compenser.  Ce qui fait 5 arrivées. 6 avec Antony. L'Ajax étant redevenu une équipe médiocre ces derniers mois, baladée par AZ, battue par un nombre incalculable d'équipes moyennes, on va voir si le club réagit ou s'installe dans cette médiocrité. Ajoutez à cela le problème de la doublure de Tagliafico. C'est pas compliqué dès qu'il est absent l'Ajax est dans la merde.

Si pas de départ pour moi l'Ajax doit jouer comme ça, avec une colonne vertébrale qui a fait ses preuves il y a 2 saisons :

                              Onana
Dest          Recrue 1       Recrue 2    Tagliafico
            Lisandro          Alvarez ou recrue 3
                              VDB
Antony                   Tadic            Promes

Chaque poste est doublé. Y'a du talent sur le banc, de la jeunesse. Largement de quoi faire une bonne saison.
     

« Modifié: 04 mai 2020, 11:22:51 par joh »

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #32 le: 04 mai 2020, 21:17:49 »
Sans pression tu enlèves Blind du 11 ?

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #33 le: 04 mai 2020, 23:40:46 »
Recruter un Def Central pour moi , c'est primordial .Repartir avec Veltman en libéro toute la saison c est bon ça va aller .
Schuurs ne m'inspire pas confiance non plus donc faudra recruter impérativement à ce poste

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #34 le: 05 mai 2020, 01:26:55 »
Onana est sur le départ. En coulisses, ça s'agite pour récupérer Cillessen.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #35 le: 05 mai 2020, 09:27:26 »
C est un moindre mal si on récupère cilessen mais ça ne vaudra pas onana.
Le chantier est bien derrière clairement on est tous d accord. Magallan revient de prêt d ailleurs ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #36 le: 05 mai 2020, 11:38:53 »
Sans pression tu enlèves Blind du 11 ?

Il a été excellent en 2018/2019 quand il était protégé par De Ligt, Schone, De Jong

très moyen la 1ere partie de saison 2019/2020 quand TH l'a baladé de la défense au milieu, du milieu à la défense, il était perdu et je l'excuse, c'est pas lui le fautif

il a été sans doute le joueur de l'Ajax le plus nul de décembre 2019 à mars 2020, si on compile ses interventions manquées, ses placements approximatifs,  les buts encaissés à cause de lui c'est un truc de fou mais il a eu le problème de santé grave que l'on sait qui explique peut-être tout : j'adore BLIND mais est-il encore en capacité de jouer 50 matches par saison ? Je ne crois pas.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #37 le: 05 mai 2020, 12:12:56 »
oui tu l'as bien dit, il a eu une blessure assez spéciale, qui l'a sûrement atteint sur l'aspect mental. Il s'est peut-être mis un pression pour montrer que son cœur n'avait pas altéré son niveau, et additionné aux mauvaises prestations et aux choix du coach, on se retrouve dans cette situation.

Il ne faut pas oublier que si tu veux avoir un jeu de type "Ajax" tu dois avoir des centraux qui sont les premiers relanceurs. Le nombre de ballons touchés par Blind dans un match est bien plus important que les joueurs d'axes, et c'est aussi pour ça que De Jong descendait aussi bas dans le terrain pour relancer à 3. Pour moi le problème c'est surtout au milieu, pas derrière. Ok tu peux peut-être chercher un DC en plus mais ils ne le feront pas car on est fourni et c'était surtout une compétition pour savoir qui mettre avec Blind qui a posé problème. Tu vois Joh, le 11 que tu proposes il met Martinez et Alvarez, mais ce milieu-là il met toute la responsabilité du jeu sur les épaules de Blind, du fait de la faible créativité des 2 joueurs, et c'est ce qu'on a vu cette saison : On est passé de 4 joueurs à responsabilités (Blind, De Ligt, Schöne, De Jong), à un seul.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais pour le coup je pense que tu te trompes de cible.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #38 le: 05 mai 2020, 13:36:47 »
Au milieu pas mal sur le forum parlait de Davy Propper au milieu j'aimerais voir ce que ça pourrait donner aligné avec Martinez .

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #39 le: 05 mai 2020, 14:45:10 »
Il a prolongé à Brighton jusqu'en 2023, y'a quelques mois.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #40 le: 05 mai 2020, 15:12:23 »
Il a prolongé à Brighton jusqu'en 2023, y'a quelques mois.

Ok autant pour moi , mais toi ou d'autres sur le Forum êtes convaincu par notre milieu à 2 Alvarez / Martinez ?
Bon après je reprend ce que Joh a dit Alvarez on lui a pas réellement donné sa chance

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #41 le: 05 mai 2020, 15:36:48 »
Pas convaincu. Alvarez n'a pas le niveau technique d'un milieu de terrain de l'Ajax. Mais j'insisterais au poste de DC.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #42 le: 05 mai 2020, 16:19:10 »
C est exactement ce que je disais à Joh sur le poste de Libero on peut pas se permettre de faire encore du bricolage .
Schuurs j'ai pas encore d'avis définitif mais je pencherais tout comme Marin pour l'erreur de casting .

Il est à l'aise pour ce qui est des transversales mais en 1 vs 1 à chaque fois il se fait manger , sans parler de sa lecture du jeu très très moyenne , tout comme ses anticipations .

On parle du retour de prêt de Magallan , mais si il était si bon son club l'aurait gardé 
J'me répète mais pour moi on peut pas faire une saison supplémentaire l'économie d'un 6 et d'un stoppeur

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #43 le: 05 mai 2020, 17:06:18 »
Ce que je voulais dire, c'est qu'à la place de TH ou du futur coach, j'insisterais avec Alvarez au poste de DC.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #44 le: 05 mai 2020, 18:27:43 »
Oui mais à côté de Alvarez tu mets qui ? Veltman ? Schuurs ?
A mon sens poser un billet sur koopmeiners qui peut jouer à ce poste serait une bonne idée.
D'autant que kik Pierie joue toujours à Jong Ajax