Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 170505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #735 le: 07 janvier 2021, 13:08:36 »
Haller ce serait une bonne recrue, ça fait depuis 2016 qu'on a pas de réel buteur...

Le mec il connaît l'eredivisie, je suppose qu'il parle le néerlandais, de plus a 27 ans on peut penser qu'il signe ici pour rester longtemps même si dans le football on peut toujours être surpris.

Mais voir des Tadic, Labyad ou Traoré buteur, cela ne me convient pas...

Je suis pour la venu de Haller et pour vendre Traoré qui à réussi a faire le buzz avec son quintuplé. Je pense qu'on peut trouvé un pigeon capable de mettre 15 millions sur lui.
Et on garde Brobbey comme 2nd attaquants, en attendant le retour de Danilo qui fait une excellente saison à Twente

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #736 le: 07 janvier 2021, 14:18:25 »
Danilo c’est suffisant pour l’Eredivise, je pense qu’il aura le rôle de deuxième attaquant la saison prochaine

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #737 le: 07 janvier 2021, 18:24:27 »
Une recrue quand même surprenante.

J'aimais beaucoup ce joueur quand il jouait à Utrecht. ll a aussi très bien joué à Francfort
Mais quand même 25 millions pour un jouer de son age

Soit L'ajax le prend pour finir l'année et le revend en juin s'il met le feu soit i l y aura une autre vente pour compenser (Danilo - Tagliafico - Promes,...)

De plus son arrivée va boucher le poste pour Danilo - Brobbey et Traore. Deux de trop

Il faut aussi voir les souhaites de Haller. Revenir aux Pays bas à cet age pour y rester quelques années.
Quid question salaire ? En angleterre on parle quand mêmes d'autres chiffres même à West Ham qui a payé 40-45 millions à Frankfurt il y a 1,5 ans


Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #738 le: 07 janvier 2021, 21:06:55 »
Surprenant en effet, mais il satisfera certainement les nombreux supporters qui demandaient à raison un vrai 9.
ok Traoré est pas mal, mais Huntelaar est vieillissant, Brobbey encore jeune et loin d'être le futur crack qu'on espère tous, Danilo à voir, Tadic n'est pas un 9 (ou alors un 9.5 de dépannage).

Toujours est il, il y a un truc qui me dépasse la, le mec signe pour 45M€ il y a peu à West Ham pour revenir pour moitié moins à l'Ajax....?

Ten Hag doit etre ravi la, il se refait un Utrecht bis avec Labyad, Klaiber et maintenant Haller...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #739 le: 07 janvier 2021, 21:40:57 »
Plusieurs choses à dire concernant ce transfert :

1 ) Que l'Ajax débourse autant d'argent pour un joueur d'âge mature sur qui les possibilités de revente sont limitées, c'est toujours encourageant.

2) Est ce qu'un attaquant était réellement la priorité ? Tous les attaquants sont à l'infirmerie actuellement, apparemment ça a joué même si y'avait le projet d'enrôler un attaquant dès l'été dernier, la piste Zahavi a échoué (tant mieux j'ai envie de dire). Moi je pense qu'un défenseur central aurait été plus prioritaire qu'un attaquant à l'heure actuelle. C'est vraiment le poste le plus faible à l'Ajax, tant sur la qualité que sur la quantité. Et puis quitte à prendre un attaquant, j'aurais enfin aimé voir un 9 rapide, capable de prendre facilement la profondeur et de percuter balle au pied. Pas le profil d'Haller qui est un attaquant assez complet mais quand même plus dans un registre de joueur d'appui, de pivot, avec sa grande taille. Je pense qu'avec juste 15 millions, y'aurait eu moyen d'aller prendre un Andy Delort par exemple, ou essayer de faire revenir Bakambu de Chine en Europe, mais là faudrait le salaire qui va avec aussi...Avec 25 millions, y'aurait peut être eu moyen de tenter la piste Origi à Liverpool ? Au moins en prêt avec option d'achat...
Bref, des attaquants aux profils plus percutant que celui d'Haller. Ca changerait un peu pour une fois.

3) Que vaut Haller dans l'absolu ? Pour l'instant il a prouvé qu'il sait planter en Eredivisie et dans un club moyen de Bundesliga, mais qu'il a eu plus de mal en Angleterre. J'ai envie de le comparer à des joueurs comme Dost et Weghorst. Ca plante beaucoup en Eredivisie et en Bundesliga dans des systèmes de jeu fait pour les faire marquer, mais tu sens que ça peut pas vraiment viser plus haut. Je mets Haller au dessus des deux noms que j'ai cité quand même, il est un peu plus complet, un peu plus technique, plus rapide que Dost c'est sûr... Mais il est moins bon finisseur et buteur qu'eux.
Moi maintenant je me demande où va jouer Tadic ? S'il joue derrière Haller, je soutiens à 100%. Si c'est pour le mettre à gauche, je serais totalement contre, et je pense que c'est ce que TH va faire. Ca voudrait dire Neres et Promes remplaçant, donc y'en a probablement un qui partirait.  Avec Tadic à gauche et Antony à droite, Haller recevrait d'excellents centres, ça ok, mais Tadic à gauche à part centrer il peut rien faire d'autre.

4) On s'interrogeait sur le degré d'implication de TH dans les transferts et compositions d'équipe, ce transfert semble totalement être une de ses idées. Un autre ancien d'Utrecht effectivement. Donc on peut conclure que TH décide de pas mal de choses et que sa responsabilité sur la qualité de jeu et les résultats de l'Ajax est réelle. En gros il faut se débarrasser de ce type. Un échange Haller/Ten Haag pourrait il être une option pour West Ham ?
« Modifié: 07 janvier 2021, 21:47:28 par Van_Mystikano »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #740 le: 08 janvier 2021, 09:41:49 »
C est fait pour 22,5 m et 4 ans.
Je vais pas cracher dans la soupe sur un recrutement ambitieux. Puis ça va améliorer notre jeu aérien qui est vraiment nul il faut dire.
Par contre y a brobbey ou Traoré qui va sauter, lequel ?

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #741 le: 08 janvier 2021, 09:45:23 »
Espérons que sa venue soit la même réussite que la venue de tadic.
Je partage ton sentiment sur la complémentarité avec tadic si il joue sur le côté.
C est un joueur type pour l eredevise. Disons que si il est capable d allié la vitesse à son gabarit ce serait super.
Et puis c est un frenchie. Même si il joue pour la côte d ivoire. ( il me semble l avoir  lu)
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #742 le: 08 janvier 2021, 10:14:32 »
je suis très sceptique
Le Haller de Francfort moi je dis youhouuuuuu
Le Haller de West Ham....
Après c'est une tradition les bons joueurs qui ne sont mauvais qu'à West Ham (Mascherano et Tevez pour les plus connus)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #743 le: 08 janvier 2021, 11:27:43 »
Il a opté pour la côte d’Ivoire et il sera potentiellement absent lors des CAN

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #744 le: 08 janvier 2021, 16:33:32 »
Bonne chose de faite, au moins on est casiment sûr de ne plus voir Labyad titulaire en tant que buteur.

Maintenant il faudrait que l'on recrute un défenseur central gaucher.

Puis pourquoi pas faire revenir Schone ? Il chercherai a avoir du temps de jeu (donc une place de titulaire) en vue de disputer l'euro.
Vous seriez pour qu'il revienne en tant que titulaire ?

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #745 le: 08 janvier 2021, 16:39:26 »
Bonne chose de faite, au moins on est casiment sûr de ne plus voir Labyad titulaire en tant que buteur.

Maintenant il faudrait que l'on recrute un défenseur central gaucher.

Puis pourquoi pas faire revenir Schone ? Il chercherai a avoir du temps de jeu (donc une place de titulaire) en vue de disputer l'euro.
Vous seriez pour qu'il revienne en tant que titulaire ?

Titulaire non . Je pense que klassen gravenbach puis le retour de kudus fera l affaire par contre en rotation en fin de match a la place d ekke ou labyad ca peut changer la donne

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #746 le: 08 janvier 2021, 17:59:13 »
Titulaire non . Je pense que klassen gravenbach puis le retour de kudus fera l affaire par contre en rotation en fin de match a la place d ekke ou labyad ca peut changer la donne

SVP arrêtez de parler de Gravenberch en tant que titulaire, le type a eu sa chance plus d’une fois et c’est vraiment pas beau à voir.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #747 le: 08 janvier 2021, 18:00:20 »
Il a opté pour la côte d’Ivoire et il sera potentiellement absent lors des CAN
Il me semble avoir vu il y a quelque temps que la CAN se jouerait dorénavant l’été mais j’en suis plus très sûr.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #748 le: 09 janvier 2021, 10:45:49 »
Ils ont fait une édition en été mais ils reviennent à un format où les match se dispute en janvier

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #749 le: 09 janvier 2021, 13:51:13 »
Apparement ils veulent garder brobbey mais devinez qui est son agent ? Mino rayola
Il est en fin de contrat cette année..