Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167448 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #795 le: 01 février 2021, 19:44:18 »
Le remplaçant c’est sûrement Kudus dont  le niveau actuel est une interrogation

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #796 le: 03 février 2021, 18:43:48 »
Brobbey out...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #797 le: 03 février 2021, 19:11:58 »
Brobbey out...

Pfff , j'imagine pas les prétentions alors qu'il a 19 ans. De toute façon avec Mino Raiola , l'ivresse d'un contrat juteux dans une équipe de fin de tableau dans un des grands championnats, c'est bien. Bon vent !!!

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #798 le: 03 février 2021, 19:22:26 »
J aime ce joueur. Mais s il part libre. Je le care en réserve. Comme ça pas de temps de jeu. Il mettra 6 mois pour revenir physiquement... tant pis pour son prochain club.
Vu son gabarit il prendrai vite du poids.
En tout cas je le mets de côté.
Pas normal à son âge de n avoir re-signé. Même si c est pour partir plus tard.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #799 le: 03 février 2021, 19:47:16 »
J aime ce joueur. Mais s il part libre. Je le care en réserve. Comme ça pas de temps de jeu. Il mettra 6 mois pour revenir physiquement... tant pis pour son prochain club.
Vu son gabarit il prendrai vite du poids.
En tout cas je le mets de côté.
Pas normal à son âge de n avoir re-signé. Même si c est pour partir plus tard.

C'est pas comme ci les négociations ont duré 6 mois et qu'il a fait croire a une signature. Au placard , sorry , il y a des jeunes investis qui veulent jouer.

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #800 le: 03 février 2021, 21:26:29 »
Des news pour Promes ? Partira, partira pas ?

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #801 le: 03 février 2021, 21:45:29 »
Plus de temps à perdre avec les jeunes qui ont Raiola pour agent, ont devraient les lourder directement après la signature du joueur avec cette ordure

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #802 le: 04 février 2021, 09:12:52 »
Au delà du fait que Raoila est une vraie plaie pour le club et qu'il faut effectivement trouver un moyen pour le contrer, ça pose aussi la question des torts qu'il cause sur l'un des moyens d'existence sportive du club.

L'Ajax, comme d'autres clubs en Europe, a un modèle économique qui est basé sur la formation et la revente de ses meilleurs éléments avec une forte plus-value. Si demain une majorité des jeunes prometteurs au sein de Toekomst ne prolongent pas, afin de permettre au club de les revendre, cela va mettre en péril l'institution et la stabilité économique du club. C'est un vrai problème.

D'ici quelques saisons si l'Ajax se rend compte que le coût de formation d'un jeune est beaucoup trop important par rapport aux retombées de sa plus-value, qui nous dit pas que l'Ajax va revoir sa politique sportive et mettre moins de moyen dans la formation ? Vous imaginez : l'Ajax abandonnerait une grosse partie de son identité et de son esprit. Ce serait une catastrophe.

Personnellement je suis extrêmement déçu de Brobbey. C'est un jeune que je suis depuis plusieurs saisons déjà dans les équipes jeunes de l'Ajax et son profil est très intéressant. Quand je lis que ses agents n'ont rien à reprocher à l'Ajax car ils ont tout tenté et proposé, je me dis que ce sont quand même des sacrés escrocs et qu'ils n'avaient jamais l'intention de le faire prolonger sauf si une offre démentielle était mise sur la table.

Une fois encore le foot business fait des ravages sur un club comme l'Ajax. Quand je vois les mentalités des Dest et maintenant Brobbey vis à vis d'un club qui a mis son savoir faire, ses connaissances et son encadrement de haut niveau à leur épanouissement sportif c'est un manque de respect et de considération énorme.

Mon intervention peut paraître naïve de prime abord dans un monde de requins qu'est devenu le football actuel mais les valeurs humaines comme le respect et la considération sont les bases d'une entente sportive. Quand je vois ce type de comportement ça me débecte au plus haut point.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne supercracker

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #803 le: 11 février 2021, 15:52:03 »
Au delà du fait que Raoila est une vraie plaie pour le club et qu'il faut effectivement trouver un moyen pour le contrer, ça pose aussi la question des torts qu'il cause sur l'un des moyens d'existence sportive du club.

L'Ajax, comme d'autres clubs en Europe, a un modèle économique qui est basé sur la formation et la revente de ses meilleurs éléments avec une forte plus-value. Si demain une majorité des jeunes prometteurs au sein de Toekomst ne prolongent pas, afin de permettre au club de les revendre, cela va mettre en péril l'institution et la stabilité économique du club. C'est un vrai problème.

D'ici quelques saisons si l'Ajax se rend compte que le coût de formation d'un jeune est beaucoup trop important par rapport aux retombées de sa plus-value, qui nous dit pas que l'Ajax va revoir sa politique sportive et mettre moins de moyen dans la formation ? Vous imaginez : l'Ajax abandonnerait une grosse partie de son identité et de son esprit. Ce serait une catastrophe.

Personnellement je suis extrêmement déçu de Brobbey. C'est un jeune que je suis depuis plusieurs saisons déjà dans les équipes jeunes de l'Ajax et son profil est très intéressant. Quand je lis que ses agents n'ont rien à reprocher à l'Ajax car ils ont tout tenté et proposé, je me dis que ce sont quand même des sacrés escrocs et qu'ils n'avaient jamais l'intention de le faire prolonger sauf si une offre démentielle était mise sur la table.

Une fois encore le foot business fait des ravages sur un club comme l'Ajax. Quand je vois les mentalités des Dest et maintenant Brobbey vis à vis d'un club qui a mis son savoir faire, ses connaissances et son encadrement de haut niveau à leur épanouissement sportif c'est un manque de respect et de considération énorme.

Mon intervention peut paraître naïve de prime abord dans un monde de requins qu'est devenu le football actuel mais les valeurs humaines comme le respect et la considération sont les bases d'une entente sportive. Quand je vois ce type de comportement ça me débecte au plus haut point.

C'est assez déprimant en effet.
Le fait que la culture "club" devient de plus en plus une chose du passé. Même les meilleurs clubs mondiaux ont de plus en plus de mal à fidéliser leurs meilleurs jeunes, à de rares exceptions.
Maintenant c'est la ruée vers l'or et le meilleur contrat possible.
La politique sportive de l'Ajax a jamais été de garder ses meilleurs joueurs à long terme. Mais si maintenant ils arrivent même plus à assurer la post-formation, ça va devenir compliqué.

Dest et Brobbey sont deux petits cons, qui ont montré bien peu de respect au club qui, même si il montre une gestion discutable, leur a tout de même permis d'être plus que bien préparés au haut niveau. Après c'est sur qu'il vaut les vendre que les voir traîner leur seum sur le terrain.

Mais quand même fait chier!
"- Qu'en pensez vous Arsène?
- Oui."

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #804 le: 11 février 2021, 16:19:40 »
C'est assez déprimant en effet.
Le fait que la culture "club" devient de plus en plus une chose du passé. Même les meilleurs clubs mondiaux ont de plus en plus de mal à fidéliser leurs meilleurs jeunes, à de rares exceptions.
Maintenant c'est la ruée vers l'or et le meilleur contrat possible.
La politique sportive de l'Ajax a jamais été de garder ses meilleurs joueurs à long terme. Mais si maintenant ils arrivent même plus à assurer la post-formation, ça va devenir compliqué.

Dest et Brobbey sont deux petits cons, qui ont montré bien peu de respect au club qui, même si il montre une gestion discutable, leur a tout de même permis d'être plus que bien préparés au haut niveau. Après c'est sur qu'il vaut les vendre que les voir traîner leur seum sur le terrain.

Mais quand même fait chier!

Je pense qu'il y a un travail a faire sur le profil psychologique des joueurs que tu prends en centre de formation. Tu peux avoir le meilleur mais qui s'en fout royal du club pour partir en fin de contrat autant donner la chance au second.
La gestion de l'entourage doit jouer également. Mais je suis désolé mais j'entends jamais de bien des joueurs gérés par des Raiola ou Mendes. Ils sont ou deviennent de véritables mercenaires avec ces agents.
Quel pouvoir à un club contre l'accès a ses jeunes pour ses agents ? les blacklister ?

Hors ligne supercracker

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #805 le: 11 février 2021, 16:57:18 »
Je pense qu'il y a un travail a faire sur le profil psychologique des joueurs que tu prends en centre de formation. Tu peux avoir le meilleur mais qui s'en fout royal du club pour partir en fin de contrat autant donner la chance au second.
La gestion de l'entourage doit jouer également. Mais je suis désolé mais j'entends jamais de bien des joueurs gérés par des Raiola ou Mendes. Ils sont ou deviennent de véritables mercenaires avec ces agents.
Quel pouvoir à un club contre l'accès a ses jeunes pour ses agents ? les blacklister ?

Ah mais clairement, au club de se positionner quant au fait de collaborer, ou non, avec ce genre d'agents de manière active. Leur choix est visiblement établi, la volonté d'engranger des bons gros bénefs sur les transferts doit peser lourd dans la balance.
Quoi qu'il en soit il faut pas venir chialer quand un jeune fait le forçing pour se barrer. Quand ils sont représentés par des crapules de ce genre...
"- Qu'en pensez vous Arsène?
- Oui."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #806 le: 12 février 2021, 13:09:15 »
Rien n'empêche un joueur qui est déjà à l'Ajax de prendre Raiola en tant qu'agent plus tard. C'est ce qu'avait fait De Ligt par exemple. Et l'Ajax est bien content d'avoir formé De Ligt, d'avoir profité de lui pour gagner le titre et aller loin en coupe d'europe, avant de toucher un beau pactole. Pour Brobbey, j'en veux même pas à Raiola. Je veux bien qu'il cherche à s'enrichir, mais faut pas déconner, si Brobbey avait voulu prolonger, son agent aurait tout fait en ce sens. On verra où sera le joueur dans 5 ans. En ce qui concerne les jeunes qui ont quitté l'Ajax, il y en a peut-être d'autres, mais le seul que j'ai en tête et qui s'en est bien sorti après être parti, c'est Malen. Mais pour lui, il y a un gros bémol. Il est parti à Arsenal avant de rentrer au pays pour signer au PSV, donc on peut dire qu'il n'a pas percé à l'étranger. Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes pour l'Ajax, même avec ce type de départ occasionnel. Un joueur part ? Il sera remplacé par un autre joueur de talent, c'est simpliste comme réponse, mais pourtant c'est ce qui se passera, l'Ajax recrute et forme tellement de jeunes que de toute façon tous ne peuvent pas percer au club. D'ailleurs c'est assez amusant presque chaque semaine de rencontrer une équipe d'Eredivisie qui a un ou des joueurs formés à l'Ajax.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #807 le: 12 février 2021, 15:35:06 »
Wow Dead Man, je n'ai jamais été autant opposé à ton avis
Tous les joueurs qui prennent Raiola comme agent cherchent à rentrer en conflit avec le club pour maximiser financièrement leur départ, c'est évident !

Cet agent pousse les joueurs à aller au bout de leur contrat pour signer gratuitement avec un club étranger.
C'est légal, la question n'est pas là; moralement on peut quand même se poser la question, l'Ajax prend en charge la formation et l'éducation du jeune, lui offre la possibilité de se mettre en valeur, il y a un deal implicite qui consiste à dire qu'en retour le club reçoit une indemnité de transfert

Il y a un tel historique avec Raiola, que même le plus inculte des joueurs sait très bien ce qu'il fait en signant avec cet agent. Parmi la multitude d'agents sur la planète foot, choisir Raiola quand on porte le maillot de l'Ajax ne peut pas être un hasard
Je suis désolé, mais cela a un véritable impact sur le club :
- il devient de plus en plus préférable pour le club d'engager un jeune de 18 ans avec contrat de 4 ans que de donner sa chance à un jeune du centre a 1 ou 2 ans de la fin de son contrat
- les mauvais transferts de gros joueurs (zlatan, van der vart, de jong...) ont donné une réputation de club qui ne sait pas vendre
- les indemnités non perçues n'ont pas pu être réinvesties

Je rejoins Angelos, au final quel joueur de Raiola a eu une bonne image dans la suite de sa carriere.
Qui gagne dans cette histoire? il n'y a qu'à voir l'histoire de sa nouvelle pépite Haland, un joueur fabuleux qui se retrouve sans arret au milieux d'histoires de gros sous. Des transferts pour tel ou tel club que le joueur privilégie mais qui capote car les clubs refusent de payer les primes scandaleuses de son agent.

Et pour conclure ce n'est pas juste un jeune ou un autre
Je suis désolé mais sortir Siem De Jong du centre ca n'a pas le meme impact pour le club que de sortir Van Basten
« Modifié: 12 février 2021, 16:22:56 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #808 le: 12 février 2021, 20:13:20 »
Je sais bien qu'il y a eu des problèmes avec Raiola, mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire pour le club. Tu vas voir un joueur pour lui déconseiller d'engager Raiola comme agent ? De quel droit accepterait-il de faire ça ? Si au moment de le signer on lui dit qu'il n'est pas libre de choisir l'agent qu'il veut, il va finir au Feyenoord ou au PSV. J'imagine en plus qu'un tel agent, dès les équipes de jeunes, peut-être dès qu'un joueur devient international chez les jeunes, et bien il rentre en contact avec le dit jeune pour mettre la main dessus. Ca voudrait dire quoi ? Que l'Ajax ne pourrait plus signer ou former un jeune qui émerge, parce que ce serait illusoire de penser que cet agent ne va pas continuer à mettre la main sur les talents du pays. Oui je suis d'accord, il ne facilite pas les choses avec l'Ajax, mais je pense aussi que le joueur et sa famille ont le rôle principal. Qu'un Brobbey qui a eu tout juste 19 ans en début de mois n'ait pas conscience qu'il est actuellement dans une situation parfaite dans son club formateur, qu'il aurait eu du temps de jeu derrière Haller, que parfois selon les circonstances il aurait pu être titulaire et aurait pu prouver ce qu'il valait, et bien ça me dépasse. En plus on va pas se mentir, il est néerlandais, s'il explosait, il aurait fini par passer devant Haller dans la hiérarchie, rien que pour sa nationalité. Et c'est bien de ça qu'on parle au final, des décisions d'un joueur. Donc à moins d'attendre que Raiola claque ou prenne sa retraite, je vois pas trop ce qu'il y a à faire, si ce n'est espérer tomber sur des joueurs qui ont un minimum de cervelle.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #809 le: 22 février 2021, 04:11:04 »
L'Ajax aurait formulé une offre de 15 millions d'euros au Red Bull Bragantino pour son avant-centre brésilien Claudinho (24). Cette saison, il en est à 17 buts en 33 matches. Il est également capable de jouer milieu offensif. C'est un petit gabarit de 1,70m.
« Modifié: 22 février 2021, 04:15:02 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen