Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167446 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #255 le: 04 août 2020, 12:48:03 »
L'Ajax est sur le point de signer un attaquant danois de 16 ans, Jeppe Kjaer pour 2 millions. Il est le plus jeune joueur à avoir débuté et marqué en ligue danoise. Il a l'air d'avoir quelque chose, mais bon on verra, il est jeune.

 https://www.youtube.com/watch?v=7aEM7W3872Y

Il y aurait un accord avec Brobbey pour une prolongation de 3 ans.
« Modifié: 04 août 2020, 12:51:43 par Dead Man »

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #256 le: 04 août 2020, 14:00:43 »
Déjà qu'il commence par essayer de dégager un 11 type, une colonne vertébrale, bref qu'il évite de changer 5 mecs d'un match à l'autre pendant 6 mois et on aura déjà fait un progrès notable.

Je suis d'accord avec toi car c'est clairement un problème, mais à sa décharge la saison dernière il y a pas mal de blessés et les recrues censées remplacer De Jong et De Ligt n'ont pas donné satisfaction. Donc il a erré avec des choix plus ou moins discutables dans ses compos.

Tu as toujours dit dans tes commentaires que l'effectif n'avait perdu que 3 joueurs (Frenkie, De Ligt et Schone) mais 2 de ces joueurs étaient/sont de classe mondiale, il ne faut pas l'oublier.  On ne parle pas de perdre un Sanchez ou meme un Eriksen.  De Ligt et Frenkie c'est tout simplement ce qu'il se fait de mieux au monde à leurs postes.  Donc compenser leur absence n'est pas si facile surtout quand TH a realisé que Marin etait nul et qu'Alvarez avait besoin de s'adapter.

Je suis entièrement d'accord avec ça, les deux joueurs que l'on a perdu (surtout De Ligt) sont hors normes et les remplacer qualitativement relève presque de l'utopie.
Par contre je suis moins tranché sur Marin, ça reste un international qui a un bon pied droit, je le voyais déjà remplacer Schone pour les coups de pied arrêtés. Mais son acclimatation à l'ADN Ajax prendra sans doute plus de temps. Mais c'est certain qu'il n'est pas nul.
Dans la catégorie nul que l'on ait eu je mettrais un joueur style Sanogo, qui lui pour l'occasion, n'avait rien pour être footballeur à l'Ajax. A Toulouse par contre ...
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #257 le: 04 août 2020, 18:28:49 »
Groningen est sur le point de vendre Zeefuik au Hertha Berlin (préférence du joueur) ou à Southampton pour un montant de +/- 6.000.000 EUR.
50 % de ce montant  sera reversé ) l'Ajax
Au départ l'Ajax l'avait vendu à groningen pour 300.000 EUR avecla possibilité de le récupérer pour un montant inférieur à 1.000.000.
Dans la négociation pour la vente de sierhuis à Reims groningen a voulu remplacer cette clause de +/- 900.000 EUR par un % sur la revente de 50 %

Les joueurs formés à l'Ajax contineunt a avoir une certaine cote même s'ils ne jouent pas pour l'Ajax 1

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #258 le: 04 août 2020, 19:59:18 »
Joh, d'accord avec toi mais d'un autre coté on ne peut pas en vouloir à un coach d'essayer des nouvelles formations surtout quand il y avait tant de blessés.  Tu as toujours dit dans tes commentaires que l'effectif n'avait perdu que 3 joueurs (Frenkie, De Ligt et Schone) mais 2 de ces joueurs étaient/sont de classe mondiale, il ne faut pas l'oublier.  On ne parle pas de perdre un Sanchez ou meme un Eriksen.  De Ligt et Frenkie c'est tout simplement ce qu'il se fait de mieux au monde à leurs postes.  Donc compenser leur absence n'est pas si facile surtout quand TH a realisé que Marin etait nul et qu'Alvarez avait besoin de s'adapter.  Je reste convaincu qu'Alvarez va reussir.  Il a du talent ca se voit tout de suite.  Maintenant c'est à TH de créer une équipe type -je te rejoins- qui fonctionne.  Il a suffisement de matériel pour reussir, sinon il doit dégager.  Pour moi, l'année qui arrive va decider du talent de TH.  It is make or break.

Oui mais sans vouloir réenclencher un énième débat, là où je ne suis pas d'accord c'est que si t'as une équipe qui a fait le doublé, a été demi finaliste de ligue des champions, c'est pas grâce à 3 joueurs, c'est grâce à 11 joueurs et sur ce point tu seras d'accord avec moi. Donc pourquoi TH ne s'est-il jamais appuyé sur les 8 mecs qui restaient ? Pourquoi n'a-t-il pas cherché à consolider l'équipe demi finaliste de ligue des champions par des ajustements à la marge ? Pourquoi a t il voulu tout changer ?

Ce que j'ai dénoncé dès le premier match de la saison dernière, c'est sa volonté complètement absurde de vouloir repenser tous les secteurs de jeu. T'as une défense avec Dest ou Mazraoui à droite, Blind dans l'axe, Tagliafico à gauche. Pourquoi tu vas chercher dès le 1er match de la saison en supercoupe contre le PSV la complication en alignant Blind au milieu et en devant repenser à 100% une nouvelle charnière centrale ? Pourquoi te rends-tu chez le PAOK en 1er tour préliminaire de ligue des champions avec deux milieux défensifs nommés Blind et Mazraoui ?

Sur ce point là, très précis, de la volonté de TH de tout repenser (je parle de la défense mais on peut aussi bien parler du milieu et de l'attaque), on n'arrivera jamais à me convaincre qu'il ne s'est pas planté dans les grandes largeurs.

Ensuite, sur l'intégration de ALVAREZ : je veux bien là aussi qu'on m'explique ce qu'on veut sur son intégration mais le gars on l'a vu jouer contre Valence, Lille, etc il faisait le boulot. Et encore qu'on m'explique qu'il n'était pas au niveau : de deux choses l'une ....  ou le gars a le niveau, alors c'est en jouant qu'il s'intégrera dans un collectif, ou le gars n'est pas au niveau selon le coach et alors il faut vite le vendre et le remplacer dans l'effectif.

C'est là où je vois des incohérences notoires et une radicalité un peu bêbête dans les choix de TH. Il est borné. Quand il a un mec dans le nez, il faut 8 absents pour que le gars ait à nouveau sa chance.

De manière générale je n'ai pas compris ce management qui consiste à aligner au milieu Ekkelenkamp, puis le sortir de l'équipe au bout de 2 matches pour aligner Eiting pour le sortir au bout de 2 matches et aligner Gravenberch. Là on ne parle pas de blessures, d'intégration de joueurs venus de l'autre bout du monde. J'ai du mal à comprendre comment des joueurs de foot peuvent se sentir en confiance avec un entraineur pareil.

Je suis d'accord avec toi car c'est clairement un problème, mais à sa décharge la saison dernière il y a pas mal de blessés et les recrues censées remplacer De Jong et De Ligt n'ont pas donné satisfaction. Donc il a erré avec des choix plus ou moins discutables dans ses compos.

J'ai plusieurs questions. Il ne faut y voir aucune malice, les réponses m'intéressent :

peut-on considérer qu'un joueur qui joue 5 matches puis est viré de l'équipe comme un malpropre est un "joueur qui n'a pas donné satisfaction" ? Ne peut-on pas imaginer que Marin allait prendre son envol et s'intégrer finalement ? Si Marin n'est pas au niveau alors pourquoi le club ne cherche pas à le vendre absolument ? Ca sert à quoi de payer un joueur en qui le coach n'a aucune confiance ?

Qui est le "remplaçant" de DE LIGT ? Alvarez ? Si oui : Comment juger Alvarez en défense centrale alors qu'il n'a pas été aligné une seule fois en défense centrale les 30 premiers matches de la saison ? Comment expliquer cette logique stupéfiante qui consiste à recruter des joueurs pour finalement les aligner ailleurs et à l'arrivée constater que, oh surprise, ça ne marche pas !

Quel lien y'a-t-il entre les blessures, quasi inexistantes en aout septembre 2019 et le fait que TH ait fait de l'Ajax à cette période un laboratoire géant avec des changements incessants de joueurs, de postes, des Mazraoui/Blind au milieu, des Schuurs/Lisandro en défense centrale avant de passer à complètement autre chose, puis encore autre chose, puis encore autre chose. Honnêtement je ne vois absolument aucun lien entre les blessures et les compos d'équipes folklo. Aucun.

Après je suis d'accord pour dire que les blessures de décembre, l'absence de Promes, etc ont plombé l'Ajax à ce moment précis (suffit de se rappeler la liste des absents lors du déplacement chez AZ) mais au risque de choquer je ne trouve pas que le club ait eu une saison noire au niveau des blessures, pas plus qu'un autre club, c'est le lot de toutes les équipes, ni plus ni moins. C'est plutôt la saison précédente qui a été exceptionnelle à ce niveau là avec quasi aucune blessure, ce qui n'a pas empêché d'ailleurs d'autres compos d'équipe folkloriques sur lesquelles je ne reviendrai pas.

Je considère que certains coaches ont absolument besoin de briller, de se mettre en avant, de faire les marioles, de se croire plus malin que les autres en innovant sans cesse et TH en fait partie. Un peu de sobriété et s'effacer derrière son équipe ne lui ferait pas de mal mais il veut être la star. Je crains qu'il ne continue sur sa lancée et démarre la saison avec de nouveaux changements de poste dont il a le secret.

Je suis entièrement d'accord avec ça, les deux joueurs que l'on a perdu (surtout De Ligt) sont hors normes et les remplacer qualitativement relève presque de l'utopie.
Par contre je suis moins tranché sur Marin, ça reste un international qui a un bon pied droit, je le voyais déjà remplacer Schone pour les coups de pied arrêtés. Mais son acclimatation à l'ADN Ajax prendra sans doute plus de temps. Mais c'est certain qu'il n'est pas nul.
Dans la catégorie nul que l'on ait eu je mettrais un joueur style Sanogo, qui lui pour l'occasion, n'avait rien pour être footballeur à l'Ajax. A Toulouse par contre ...

Entièrement d'accord sur Sanogo

Marin, on aura l'air fin si dans 2-3 ans c'est une titulaire indiscutable d'un club comme Séville, Dortmund ou la Roma. Je continue de penser qu'il a un truc. Je dissocie les mecs comme Babel la saison dernière ou Siem de Jong qui ne sont même plus des athlètes de haut niveau, le premier a 10 kilos de trop, et le second court moins vite que ma grand-mère, d'un type comme Marin qui a des capacités techniques, physiques, tactiques intéressantes mais n'a pas été très bon quand il a été aligné. Je ne mettrais pas ma main au feu que ce gars là ne sera pas un très très bon joueur mais comment peut-on le savoir s'il passe sa vie sur le banc de touche ?
« Modifié: 04 août 2020, 20:03:30 par joh »

Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #259 le: 04 août 2020, 20:51:12 »
Ça parle encore d'Alireza Jahanbakhsh, Brighton aimerait de l'argent et un joueur dans l'opération...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #260 le: 04 août 2020, 22:09:24 »
Ça parle encore d'Alireza Jahanbakhsh, Brighton aimerait de l'argent et un joueur dans l'opération...

Zero intérêt d'autant qu'on n'a acheté Anthony et kudus  .Par contre le club aurait fait une proposition concrète de 8 M€ pour fausto Vera

Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #261 le: 04 août 2020, 22:17:40 »
Kudus c'est pas un ailier, il est polyvalent, il peut surement y jouer mais c'est pas à ce poste qu'il s'est illustré

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #262 le: 04 août 2020, 23:33:22 »
Je suis totalement d'accord avec le dernier message de Joh sur plusieurs points.

1) Il est hallucinant qu'un coach repense presque complètement son équipe alors qu'il sort d'une superbe saison et que les départs ont été quasi tous remplacés. Quel coach digne de ce nom fait ça? Je vous pose tous la question! A mon avis, il a dû prendre le melon et se croire pour un génie et se dire qu'il était inarrêtable :hihi:. Pour ma part, je n'ai pas compris cette démarche. A la rigueur s'il avait des blessés ou que les départs n'étaient pas remplacés ou bien encore que l'équipe-type de l'année dernière ne fonctionnait plus, j'aurais compris son souhait de changer mais il a commencé son délire dès le début. Et après, j'imagine qu'il n'a pas su rattraper ses erreurs, il s'est noyé tout seul avec ses conneries pour la saison que l'on connait. C'est vrai que l'on a souvent la mauvaise habitude de féliciter "que" les joueurs dans les bons moments et massacrer le coach dans les mauvais mais pour moi il est le principal responsable si ce n'est le seul pour cette saison de M. Je précise aussi que son équipe BIS n'a rien valu en Eredivisie, c'est problématique si tu veux jouer sur tous les tableaux et reposer les cadres de temps en temps. La faute à QUI ou à QUOI?

2) Je ne suis pas contre de recruter un joueur et le faire jouer à un autre poste MAIS il doit logiquement commencer au poste pour lequel il a été recruté non? Imaginons que l'on cible un DC et qu'il commence en MC ou DG, le processus n'est pas cohérent non? Je ne parle pas qu'il puisse être performant ou pas mais de la démarche. Je me mets dans la tête d'un coach à l'intersaison 19-20 avec ma compo à l'esprit ainsi que les joueurs dont j'aurais besoin pour la compléter et ensuite je recrute non? Mais TH, on dirait qu'il a recruté et après fait sa compo, bizarre! On dit souvent tel joueur est polyvalent mais c'est quoi la vrai polyvalence? Pour moi, un joueur jouera à peu de chose près de la même manière aux postes où le coach le mettra. Je m'explique si ce n'est pas clair: un MC créatif sera créatif aussi en DC (ex: Frenkie) mais ça apporte aussi des inconvénients comme le fait qu'il jouait avec le feu. Un MC rugueux sera pareil en DC, etc...Mais un joueur rugueux ne deviendra pas créatif ou vice-versa simplement parce que le coach l'a mis à un autre poste alors que le poste le demande par exemple. Donc je vous demande c'est quoi pour vous la polyvalence? Je suis donc d'avis de faire jouer le joueur au poste où il est le plus performant ou le plus utile et d'arrêter les expériementations après max 6-8 semaines de compétition.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #263 le: 05 août 2020, 09:38:13 »
Marin, on aura l'air fin si dans 2-3 ans c'est une titulaire indiscutable d'un club comme Séville, Dortmund ou la Roma. Je continue de penser qu'il a un truc. Je dissocie les mecs comme Babel la saison dernière ou Siem de Jong qui ne sont même plus des athlètes de haut niveau, le premier a 10 kilos de trop, et le second court moins vite que ma grand-mère, d'un type comme Marin qui a des capacités techniques, physiques, tactiques intéressantes mais n'a pas été très bon quand il a été aligné. Je ne mettrais pas ma main au feu que ce gars là ne sera pas un très très bon joueur mais comment peut-on le savoir s'il passe sa vie sur le banc de touche ?

A Seville ou Dortmund, ça m'étonnerait beaucoup. A Rome, c'est fort possible, mais bon vlà le nombre de tocards qui réussissent en Italie dernièrement, même Strootman doit avoir une petite rue ou un parc à son nom là-bas. D'ailleurs ça serait qui son concurrent à Rome? Veretout ?  ;D
 L'Italie c'est vraiment devenu un parc d'attraction pour les joueurs néerlandais et d'Eredivisie, t'as même plus besoin de passer par l'un des trois gros clubs néerlandais pour y aller, tu peux être directement transféré de petits clubs d'Eredivisie et y être titulaire indiscutable ( De Roon, Hateboer, Schouten, Hoedt...)

Le problème Marin, t'as l'air de l'analyser trop simplement. C'est un joueur qui a des qualités techniques évidentes, mais ça fait vraiment pas tout pour un être un bon milieu à l'Ajax. T'as des défenseurs avec des profils très différents qui ont réussi à l'Ajax, des attaquants aussi, mais si y'a bien un secteur où on a vu des joueurs se casser sa gueule méchamment, c'est au milieu. Et l'expression "ADN Ajax" prend vraiment tout son sens quant on parle des milieux de terrain. T'as dit que Marin avait des qualités athlétiques dans un paragraphe précédent, et moi j'aimerais bien savoir où tu les as vu ces qualités. Moi ce que j'ai vu, c'est un joueur pas très grand, frêle, à moitié skinny fat, lent... Pas vraiment lent en terme de speed handling, mais assez lent en terme de vitesse pure, il met un sacré temps pour démarrer une course .

Et t'as dû remarquer qu'à l'Ajax, un truc hyper important c'est le pressing. C'est là où Marin s'est vraiment décrédibilisé sur ses premiers matchs, il perdait des ballons faciles et derrière il n'était même pas assez rapide pour pouvoir faire faute. Et c'était seulement le PAOK et Nicosie en face...Puis on peut même pas l'excuser en parlant d'adaptation vu qu'il vient du championnat voisin. On a juste eu l'impression de voir le genre de joueurs qui débarque à l'Ajax ou au PSV en provenance de l'AZ ou d'Utrecht et qui se casse la gueule dès le début parce que la marche est un peu trop haute pour lui. Y'en a plein des comme ça. Et puis il n'a pas eu l'air de se plaindre de sa situation après, et là il dit qu'il veut rester pour gagner sa place, donc à mon avis il est conscient de ne pas être au niveau pour l'instant, tout simplement. Le niveau d'un joueur tu ne le vois pas que pendant les matchs, tu le vois aussi (et surtout) pendant les entrainements, et si le type n'est pas au point, pourquoi tu veux lui donner du temps de jeu en match officiel ?

Après, le truc vraiment bizarre là dedans c'est que l'Ajax ait investi autant d'argent pour lui, après l'avoir assez longtemps supervisé je suppose, et autant pour les sud américains on peut toujours parler de problème d'adaptation au style de jeu, au pays, tout ça tout ça...(même pour un type comme Magallan qui a été suivi pendant longtemps, qui ne faisait pas totalement l'unanimité en Argentine...), et ranger ça dans le dossier "erreurs de casting", autant sur le cas Marin on peut juste parler d'incompétence au niveau du recrutement pour l'instant. Parce que bon, y'a l'hypothèse où un club comme Rome investit 8-9 millions et le relance comme t'as dit, et y 'a aussi l'hypothèse de la signature aux Young Boys de Berne pour 4 millions, histoire de suivre les traces d'un certain Sulejmani.
« Modifié: 05 août 2020, 09:42:28 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #264 le: 05 août 2020, 10:10:50 »
"A moitié skinny fat", c'est hilarant. C'est juste qu'il a un petit double menton. Mais de toute façon, c'est vrai que c'est pas le plus athlétique. Mais je suis content qu'il souhaite rester cette année. C'est la bonne mentalité. J'ai encore quelques espoirs concernant le bonhomme.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #265 le: 05 août 2020, 13:19:56 »
"A moitié skinny fat", c'est hilarant. C'est juste qu'il a un petit double menton. Mais de toute façon, c'est vrai que c'est pas le plus athlétique. Mais je suis content qu'il souhaite rester cette année. C'est la bonne mentalité. J'ai encore quelques espoirs concernant le bonhomme.

Moi Marin je doute de son rendement et son utilité sur le long terme . J'ai pris la peine de revoir certaines de ses actions avec  Liege , et c'est vrai qu'il est quand même très très lent dans ses prises de décisions.
Quand je vois le match qu'il a sorti contre le PSG et surtout le Real à Bernabeu un Vanaken aurait été beaucoup plus utile pour nous au milieu.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #266 le: 05 août 2020, 16:27:24 »
A Seville ou Dortmund, ça m'étonnerait beaucoup. A Rome, c'est fort possible, mais bon vlà le nombre de tocards qui réussissent en Italie dernièrement, même Strootman doit avoir une petite rue ou un parc à son nom là-bas. D'ailleurs ça serait qui son concurrent à Rome? Veretout ?  ;D
 L'Italie c'est vraiment devenu un parc d'attraction pour les joueurs néerlandais et d'Eredivisie, t'as même plus besoin de passer par l'un des trois gros clubs néerlandais pour y aller, tu peux être directement transféré de petits clubs d'Eredivisie et y être titulaire indiscutable ( De Roon, Hateboer, Schouten, Hoedt...)

Le problème Marin, t'as l'air de l'analyser trop simplement. C'est un joueur qui a des qualités techniques évidentes, mais ça fait vraiment pas tout pour un être un bon milieu à l'Ajax. T'as des défenseurs avec des profils très différents qui ont réussi à l'Ajax, des attaquants aussi, mais si y'a bien un secteur où on a vu des joueurs se casser sa gueule méchamment, c'est au milieu. Et l'expression "ADN Ajax" prend vraiment tout son sens quant on parle des milieux de terrain. T'as dit que Marin avait des qualités athlétiques dans un paragraphe précédent, et moi j'aimerais bien savoir où tu les as vu ces qualités. Moi ce que j'ai vu, c'est un joueur pas très grand, frêle, à moitié skinny fat, lent... Pas vraiment lent en terme de speed handling, mais assez lent en terme de vitesse pure, il met un sacré temps pour démarrer une course .

Et t'as dû remarquer qu'à l'Ajax, un truc hyper important c'est le pressing. C'est là où Marin s'est vraiment décrédibilisé sur ses premiers matchs, il perdait des ballons faciles et derrière il n'était même pas assez rapide pour pouvoir faire faute. Et c'était seulement le PAOK et Nicosie en face...Puis on peut même pas l'excuser en parlant d'adaptation vu qu'il vient du championnat voisin. On a juste eu l'impression de voir le genre de joueurs qui débarque à l'Ajax ou au PSV en provenance de l'AZ ou d'Utrecht et qui se casse la gueule dès le début parce que la marche est un peu trop haute pour lui. Y'en a plein des comme ça. Et puis il n'a pas eu l'air de se plaindre de sa situation après, et là il dit qu'il veut rester pour gagner sa place, donc à mon avis il est conscient de ne pas être au niveau pour l'instant, tout simplement. Le niveau d'un joueur tu ne le vois pas que pendant les matchs, tu le vois aussi (et surtout) pendant les entrainements, et si le type n'est pas au point, pourquoi tu veux lui donner du temps de jeu en match officiel ?

Après, le truc vraiment bizarre là dedans c'est que l'Ajax ait investi autant d'argent pour lui, après l'avoir assez longtemps supervisé je suppose, et autant pour les sud américains on peut toujours parler de problème d'adaptation au style de jeu, au pays, tout ça tout ça...(même pour un type comme Magallan qui a été suivi pendant longtemps, qui ne faisait pas totalement l'unanimité en Argentine...), et ranger ça dans le dossier "erreurs de casting", autant sur le cas Marin on peut juste parler d'incompétence au niveau du recrutement pour l'instant. Parce que bon, y'a l'hypothèse où un club comme Rome investit 8-9 millions et le relance comme t'as dit, et y 'a aussi l'hypothèse de la signature aux Young Boys de Berne pour 4 millions, histoire de suivre les traces d'un certain Sulejmani.

d'où mon message initial concernant les mecs que TH boycotte qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige  ;)

soit les mecs ont du potentiel et c'est en jouant qu'ils prendront confiance et s'exprimeront. Soit les mecs sont nuls et faut les vendre .... mais empiler des Magallan, Alvarez, Wober, Marin pour ne citer que 4 exemples récents, pour ne jamais les faire jouer, je pige pas le concept.

Là dessus le club et TH semblent ne pas se parler, ou mal communiquer, ou plus exactement la cellule recrutement et TH n'ont pas l'air sur la même longueur d'ondes. Et là j'en reviens à la personnalité de TH. Le gars a toujours besoin de se mettre en avant et il n'a échappé à personnes qu'OVERMARS intéresse plusieurs clubs quand la liste des clubs qui ont fait une proposition de contrat à TH est proche du néant. Les gars dans les grands clubs européens sont pas fous. Ce que je dénonce à longueur d'année ici ils le savent bien mieux que moi.

Et donc, en conclusion, je crois que le fait que TH ne fasse pas jouer des mecs qu'OVERMARS recrute n'est pas un hasard. TH marque son territoire.

pour en revenir à Marin, je ne vais pas être désagréable ni vicieux et ressortir nos commentaires de l'époque après sa signature au club, mais le gars faisait l'unanimité ici. Donc de 2 choses l'une : ou l'on parle de joueurs qu'on ne connait pas, nous tous ici, ou l'on s'est tous trompés à son compte.

Après je dirais pour faire simple qu'il y a 2 façons d'analyser le potentiel de Marin : se baser sur ce qu'il a montré avant sa signature à l'Ajax, et là je suis désolé c'est un joueur à fort potentiel ce que nous disions tous - j'insiste - d'avril à juillet 219 après sa signature. Ou alors on se base uniquement sur ses prestations- et là je suis d'accord avec toi elles n'étaient pas terribles- en aout 2019 quand il eu sa chance 5 ou 6 matches. Mais parlons du contexte ! TH alignait un duo de récupérateurs Blind-Marin, une charnière centrale Schuurs/Lisandro l'Ajax a été nullissime à cette période, se faisait balader par moments par Vitesse, Paok ou Nicose !

je veux dire par là que Marin qui découvre un nouveau club, un nouveau championnat, doit prendre ses marques dans une équipe perdue, archi archi nulle en août (rappelez vous les débats parès paok ou nicosie, sans les arbitres l'Ajax voyait la C1 à la télé) a la tête du bouc-émissaire parfait.

donc ouais, je suis OK, il a été lent, a raté des occasions seul devant le but, a manqué de puissance et vitesse à la récupération mais y'a tout le contexte que je viens d'évoquer et , j'insiste, tout ce qu'il a montré avant sa signature à l'Ajax qui nous a fait dire des trucs dithyrambiques sur lui pendant des semaines.

J'ajoute aussi que si l'on condamne Marin, y'en a un paquet qui sont encore au club dont on peut abondamment discuter du niveau. Schuurs par exemple tout le monde ici semble avoir confiance en lui, mais lui c'est pas 5 matches où il a été mauvais c'est 20 ! Ca sera peut-être un futur très bon mais on en est très loin pour l'instant.

Bon on dirait que je suis l'avocat ou l'agent de Marin là  ;D :D

Notez que moi à qui l'on reproche si souvent d'être "négatif" je défends souvent les joueurs comme Marin, Magallan, Alvarez voire même Wober (bon lui un peu moins quand même) parce que ça m'agace de voir comment on les traite.

je finirai pas une phrase qui m'a bien fait sourire quand le l'ai lue : L'EQUIPE a fait un dossier sur les meilleurs coaches actuels, reynald denoueix considéré pur produit de l'école nantaise et disciple de Suaudeau dit ceci:

"Pour moi être un bon entraineur c'est arriver à dégager une équipe type"

 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

On pourra abondamment ironiser sur Denoueix, ses compétences, sa carrière et c'est juste une anecdote mais ça m'a bien plu.





Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #267 le: 05 août 2020, 17:11:14 »
Qu'un joueur ait du potentiel, que le club voit en lui un bon renfort, c'est une chose, mais des flops existent toujours et le droit à l'erreur également. On peut se faire un avis après quelques matches et en voyant un joueur tous les jours à l'entrainement. Et d'autres peuvent juste s'avérer être une meilleure solution si le joueur en question ne répond pas présent. C'est ça que je ne comprends pas parfois, tu as tendance à minimiser le fait que des gars du staff, dont l'entraineur donc, puissent voir des choses chaque jour que toi et personnes d'autres ne puissent voir. L'entrainement, ça compte. Ce n'est sans doute pas un hasard si Magallan ne s'est pas imposé, s'il a eu tout autant de mal en Espagne, ce n'est sans doute pas un hasard si Wober ne s'est pas imposé, et s'il n'a passé que 6 mois en Espagne avant de rentrer en Autriche. Et quoiqu'il en soit le coach n'est qu'un homme, il fera de bonnes choses et en fera des mauvaises, mais c'est lui qui a mis Tadic en 9.5, Martinez au milieu, qui a mis Dest titulaire alors que Mazraoui sortait d'une grosse saison. Moi ça ne me choque pas que des joueurs soient mis au placard, ou de côté au moins pendant un temps avant de voir du mieux peut-être un jour. Ajax, ça nettoie en profondeur.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #268 le: 05 août 2020, 18:19:40 »
dans les choses positives il y a également l'idée de placer F.De Jong en 6 derrière Schone en 8 alors que tout Amsterdam imaginait l'inverse

Mais dans ton message qui est intéressant il y a 3 choses différentes que tu évoques : le niveau du joueur (et là je suis d'accord avec toi, l'erreur de recrutement est possible). La vision du coach selon les entrainements (et là je le dis plus haut, TH a une personnalité qui me fait douter de la fiabilité de ses choix pour des questions d'égo et de compétences) et 3eme et dernier point : le fait que le joueur réponde présent ou non (si rien n'est fait pour que le joueur s'épanouisse il a moins de chances de briller c'est une telle lapalissade que je n'ai rien d'autre à ajouter).

donc ouais :

sur Magallan, Wober, Alvarez, Marin, pour ne parler que de ces 4 là, mon avis est qu'un seul des 4 n'a pas le niveau à coup sur et risque de faire une "petite carrière" : Wober.

Magallan, grosse réputation en Amsud, je veux bien que le foot aille plus vite en Europe mais l'Eredivisie je ne suis pas persuadé que ça soit plus difficile que le championnat argentin et la pression qu'il a su supporter à Boca quand il était plus jeune me fait dire qu'il a a quelque chose. Pour lui clairement je considère que TH ne l'a jamais mis dans de bonnes dispositions pour montrer son niveau et ce n'est pas un passage éclair à Alaves qui va nous en dire plus. Hâte de voir comment il sera utilisé la saison qui vient s'il est toujours là mais ça sent à plein nez le prêt à la con le dernier jour du mercato. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Alvarez, à mes yeux mais cela n'engage que moi évidemment : il a été bon quasi à chaque fois qu'il a joué l'an dernier, et là je peux déterrer de vieux posts du forum -> en septembre octobre novembre quand l'Ajax défonçait tout le monde avec Alvarez en 8 on était tous à peu près d'accord pour dire ici que Promes, Lisandro et Alvarez étaient 3 bonnes recrues. Le mec disparait de l'équipe du jour au lendemain. Dont acte. Si on m'explique ici que le coach a raison et que moi j'ai tort parce que je ne vois pas les entrainements, je peux m'amuser à citer 150 contre-exemples de joueurs écartés par des coaches qui, 2 ans plus tard, sont des pointures dans d'autres clubs. Je veux dire par là que lorsque Monaco par exemple, quasi relégable en L1, met sur le banc Tielemans et s'en débarrasse à la moindre occasion et qu'on retrouve le gars titulaire indiscutable toute la saison à Leicester 5eme du championnat anglais, considéré comme une valeur sure par l'ensemble de la Premier League, là aussi le coach de Monaco voyait le joueur tous les jours à l'entrainement. Ce n'est pour ça qu'il avait raison. ;)

Marin cf plus haut.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #269 le: 05 août 2020, 20:09:39 »
S'épanouir sportivement et humainement dans un club et dans une ville, ça compte aussi, tu as cité Tielemans, peut-être simplement que le championnat de France n'était pas pour lui, peut-être que l'atmosphère à Monaco ne lui permettait pas de se sentir bien et de montrer ce qu'il valait, peut-être qu'il n'était pas heureux dans la principauté, peut-être qu'il n'avait aucun ami qui pouvait l'aider là-bas, et peut-être que le championnat anglais est juste parfait pour lui. Il y a tout un tas de facteurs qui peuvent expliquer qu'un joueur flop avant de mieux jouer par la suite. Je ne regardais pas Monaco souvent, juste par curiosité parce que Henry était coach et je voulais voir ce qu'il donnait, mais j'ai souvenir que Tielemans a eu sa chance, et qu'il était critiqué match après match par les supporters qui étaient content de s'en débarrasser. Enfin grosse réputation pour Magallan en Amérique du sud, je ne sais pas en fait, il est arrivé plus ou moins au même âge que Tagliafico, et contrairement au latéral gauche, il n'a jamais été international avec l'équipe première, et très peu de sélections chez les jeunes. Donc bon là bas, peut-être, mais ça peut aussi ne pas être un cador.
« Modifié: 05 août 2020, 20:20:09 par Dead Man »