Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 170738 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #270 le: 06 août 2020, 11:21:57 »
Je ne suis pas sûr que le manque de vitesse soit forcément handicapant à l'Ajax, tout dépend du rôle et du poste que l'on occupe, mais on peut très bien être un bon joueur dans ce club sans faire le 100 mètres en moins de 10 secondes.

Schone n'était pas une flèche pourtant il a été bon chez nous et d'ailleurs je trouve que Marin a un profil similaire au danois.

Puis des Bergkamp et d'autres grands joueurs formés au club n'ont pas été des grands sprinters également.

Les trois qualités essentielles pour être à l'Ajax ce sont la technique de balle, l'intelligence de jeu puis la vitesse d'exécution entre celles-ci. Les qualités athlétiques peu développées telles que la vitesse, l'endurance ou le renforcement musculaire ne sont pas handicapant au départ.

Que Marin ne soit pas performant pour le moment relève plus d'un besoin d'acclimatation et de temps de jeu que d'un manque de qualité. Puis Dynamo le soulève, ce joueur a une bonne mentalité, il décide de rester pour s'imposer. Il doit être lucide sur son niveau et le palier qui lui reste à franchir. Je préfère de loin des joueurs de cet esprit que des divas ne serait-ce que pour la préservation du groupe.

Je rejoins également Dead Man sur l'épanouissement d'un joueur, tout n'est pas uniquement dû à ses qualités intrinsèques de footballeur, mais à un ensemble de facteurs qui rentrent en jeu pour que l'alchimie entre son nouveau club et lui se fasse.
Des très bons joueurs ayants vécu une mauvaise expérience dans un club et qui rebondissent ailleurs pour (re)lancer une carrière il en existe pléthore.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #271 le: 06 août 2020, 19:01:23 »
Je suis d'accord avec toi Johan C et avec Dead man. l'acclimation et l'épanouissement  sont  très importants à la fois dans le football comme elle le sont  dans la vie de tous les jours

Il a eu le même problème au standard la première année.

C'est un joueur introvertit  et pour ceux qui connaissent un peu Amsterdam ce n'est pas un avantage. D'autres joueurs en ont souffert comme Alderweireld , Neres.

Un peu voire beaucoup d'arrogance ne pose pas de problème à Amsterdam et c'est peu être là un handicap que Marin aura du mal à surmonter
J'ai une connaissance qui suit certains entrainements de l'Ajax et il me dit qu'il le trouvait assez bon à l'entrainement l'annee dernière.
Malheureusement il a rarement pu montrer toutes ses qualités en match. C'est plus un manque de confiance que de qualité
Regardez sur youtube ses frappes au but sur coup franc. Ce n'est pas Schone mais il est quand même tres bon.

Maintenant est ce qu'il va éclater wait and see





Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #272 le: 07 août 2020, 11:08:04 »
Qui sera devant sa télé pour la champion's league ?
Ca paraît fou , mais vu leur tableau le PSG peut très bien arriver en finale cette année.

L Atalanta ne paraît pas insurmontable , en demi ils tomberaient sur le vainqueur de Leipzig / Atletico .
Pareil rien d'inabordable . ......

Bon après on sait jamais .......

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #273 le: 07 août 2020, 11:15:47 »
Des matchs sans supporters quelle horreur .la saison est morte pour moi . Sportivement parlant je vous le bayern s imposé cette année.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #274 le: 07 août 2020, 11:59:06 »
On est sur hors sujet les gars la .
Vous avez pas d autres infos transfert ?

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #275 le: 07 août 2020, 12:01:31 »
Perso, rien à foutre de cette C1 au rabais. Mais c'est pas le bon topic pour parler de ça.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #276 le: 07 août 2020, 12:05:33 »
L'Ajax suit Jackson Porozo, le défenseur central équatorien de Santos ainsi que Ryan Sessegnon de Tottenham.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #277 le: 07 août 2020, 12:08:02 »
L'ajax serait en discussion aec Brighton pour acheter Alireza Jahanbakhsh (encorze un attaquant) . Pour réduire le cout l'ajax propsoerait Labyad en échange

L'ajax auait aussi sondé CIiessen pour revenir rempalcer Onana si ce dernier partait
Apparemment valence sera d'accord de la céder mais il aurait couté 35 millions à valence quand ils l'ont acheté à Barcelone il y a 1 an ;, a 30 ans.
Je ne comprends pas Overmars a du mal à trouer un club pour onana à 35 millions alors qu'il est encore jeune et valence a payé 35 pour ciliesen
Or pour moi Onana lui est supérieur
Ciliesen serait la priorité pour l'Ajax mais pas à plus de 10 millions vu son age

L'ajax serait aussi sur les rangs pour attirer  Jackson Porozo de Santos un défenseur équatorien de 20 ans qui serait gratuit. Santos va être content on leur a déjà pris Giovanni pour presque rien


Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #278 le: 07 août 2020, 12:09:58 »
J'en ai oublié une l'ajax souhaiterait aussi louer le jeune attaquant de tottenham Ryan Sessegnon , 20 ans.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #279 le: 07 août 2020, 12:12:26 »
Sessegnon joue principalement arrière gauche même s'il lui arrive de jouer ailier gauche.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #280 le: 07 août 2020, 13:45:09 »
Dsl le gars c moi qui est lance le topic C1 mea-culpa..  c pas le bon endroit

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #281 le: 07 août 2020, 13:52:46 »
L'ajax serait en discussion aec Brighton pour acheter Alireza Jahanbakhsh (encorze un attaquant) . Pour réduire le cout l'ajax propsoerait Labyad en échange

L'ajax auait aussi sondé CIiessen pour revenir rempalcer Onana si ce dernier partait
Apparemment valence sera d'accord de la céder mais il aurait couté 35 millions à valence quand ils l'ont acheté à Barcelone il y a 1 an ;, a 30 ans.
Je ne comprends pas Overmars a du mal à trouer un club pour onana à 35 millions alors qu'il est encore jeune et valence a payé 35 pour ciliesen
Or pour moi Onana lui est supérieur
Ciliesen serait la priorité pour l'Ajax mais pas à plus de 10 millions vu son age

L'ajax serait aussi sur les rangs pour attirer  Jackson Porozo de Santos un défenseur équatorien de 20 ans qui serait gratuit. Santos va être content on leur a déjà pris Giovanni pour presque rien

Mais je comprends pas ce délire de vouloir recruter des attaquants à tout prix , on n est déjà plus que pourvu dans ce secteur .
Tout le monde est tombé d'accord pour dire que c est au milieu et en défense qu'on n'aurait besoin de renfort.

Empiler les joueurs en attaque pour moi ça a zero cohérence


Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #282 le: 07 août 2020, 14:00:40 »
Je ne comprends pas non plus sauf si un départ d'un attaquant important  serait envisagé par L'Ajax


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #283 le: 07 août 2020, 14:08:44 »
Je ne comprends pas non plus sauf si un départ d'un attaquant important  serait envisagé par L'Ajax

Ca paraît clair . Si doit y-avoir un billet à poser c est absolument pas sur un attaquant   ....... d'autant qu'en plus Noa Lang est de retour de prêt.
A se demander si y a une vrai communication entre le DS et Ten Hag ? On est droit de se poser la Question

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #284 le: 07 août 2020, 19:32:18 »
L'Ajax suit Jackson Porozo, le défenseur central équatorien de Santos ainsi que Ryan Sessegnon de Tottenham.

je connais pas Porozo mais j'adore R.Sessegnon

Franchement, R.Sessegnon à l'Ajax t'y crois toi ? Un potentiel international anglais qui a fait toutes les sélections de jeunes -17, -19 et espoirs, a joué plus de 130 matches pro à 20 ans, a joué toute une saison de premier league titulaire avec Fulham y'a à peine 1 an, 1 an et demi. Et qui en plus appartient à Tottenham.

Si ce mec là vient à l'Ajax (pas en prêt hein, en transfert), je m'engage ici à ne plus dire un seul truc négatif de la direction de l'Ajax pendant 1 an mais quelque chose me dit que ça a peu de chances d'arriver.

Ou alors y'a un autre deal en cours, du genre on vous prend Van de Beek ou Tagliafico pour une bouchée de pain et on vous vend pas trop cher Sessegnon mais même dans cette configuration là j'y crois pas du tout.

L'ajax serait en discussion aec Brighton pour acheter Alireza Jahanbakhsh (encorze un attaquant) . Pour réduire le cout l'ajax propsoerait Labyad en échange

Arrêtez de nous faire rêver les gars : Sessegnon et maintenant Jahanbakhsh, pincez-moi je rêve ! Le mec a 26 ans, a été tout défoncé lors de son passage à AZ, est international (bon Iranien OK) et a coûté quasi 20M à Brighton, et il signerait à l'Ajax ? Ce serait un super coup mais pour moi clairement ça annonce un truc à la con derrière, c'est pas possible autrement, du genre 3-4 départs des stars des l'équipe.

On parle plus d'un 2eme attaquant ou ailier droit que d'un avant-centre, on est d'accord ? Donc cet éventuel transfert qui serait une super nouvelle m'intrigue. C'est quoi la source JC ?

L'ajax auait aussi sondé CIiessen pour revenir rempalcer Onana si ce dernier partait
Apparemment valence sera d'accord de la céder mais il aurait couté 35 millions à valence quand ils l'ont acheté à Barcelone il y a 1 an ;, a 30 ans. Je ne comprends pas Overmars a du mal à trouer un club pour onana à 35 millions alors qu'il est encore jeune et valence a payé 35 pour ciliesen - Or pour moi Onana lui est supérieur Ciliesen serait la priorité pour l'Ajax mais pas à plus de 10 millions vu son age

Ouais, ça pue cette histoire mais bon, si tu vends Onana 35M et que tu prends Cillessen pour 10 tu limites la casse. Je vois pas vraiment Valence le vendre ce prix là.

Onana il intéressait fortement Chelsea y'a un mois mais à part ça j'en entends parler de lui dans aucun club européen. Pas sur qu'il y ait une proposition à plus de 30M, le marché des gardiens est particulier.

L'ajax serait aussi sur les rangs pour attirer  Jackson Porozo de Santos un défenseur équatorien de 20 ans qui serait gratuit. Santos va être content on leur a déjà pris Giovanni pour presque rien

Un défenseur central équatorien de 20 ans qui n'a jamais rien montré au haut niveau, on est clairement dans le pari mais s'il est libre, pourquoi pas. Il a été international chez les -20 ... bon ..... je connais pas du tout le joueur.


Mais je comprends pas ce délire de vouloir recruter des attaquants à tout prix , on n est déjà plus que pourvu dans ce secteur .
Tout le monde est tombé d'accord pour dire que c est au milieu et en défense qu'on n'aurait besoin de renfort.
Empiler les joueurs en attaque pour moi ça a zero cohérence

Ca annonce une vague de départs sous 12 mois. Déjà Van de Beek joue milieu de terrain avancé, donc si l'Ajax le vend il peut être remplacé par Promes à ce poste comme ça a été le cas plein de fois l'an dernier. Hop un attaquant de moins. A gauche t'as Neres. Où en est-il physiquement ? On sait pas. Il a été blessé la moitié de la saison écoulée, peut-on miser sur lui cette saison ? Mystère. De plus, l'Ajax l'a déjà dit : le joueur a un bon de sortie et si un club aligne ce qu'il faut, il part demain. Après, y'a Tadic. Là OK. Traoré ? Bon ok il a fait une saison très moyenne mais il est jeune. Faut croire que le club compte moyennement sur lui vu qu'Overmars a dit que la priorité c'est un avant-centre. Je le vois bien être prêté à un Heerenveen ou un Groningen. Hop un attaquant de moins. Antony arrive, on va voir comment il va s'acclimater, il est jeune, peut jouer juste derrière l'avant-centre ou ailier droit, il a couté 16 millions, j'imagine pas le club le mettre sur le banc donc les rumeurs concernant Alireza Jahanbakhsh m'étonnent fort. Il faut ajouter Mohammed Kudus qui peut jouer à tous les postes devant.

Effectivement tout cela est trop ambitieux pour être honnête, y'a un loup. Ou alors les rumeurs de transfert sont bidons. Difficile de se faire une idée en tout cas ce début de mercato me plait beaucoup. J'ai juste du mal à comprendre la stratégie du club (je parle des postes visés).