Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167447 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #330 le: 18 août 2020, 20:15:21 »
Dommage pour la sélection que Ronald Koeman quitte le poste. Il aurait apparement coché 4 indésirables au Barça: Rakitic, Umtiti, Vidal et... Suarez!!! Et souhaiterait VdB mais je comprends pas trop ce choix, il est pas titulaire en sélection alors c’est quoi l’idée?

source ?

si c'est vrai, et j'en doute fortement (le gars serait assez con pour garder Braithwate mais pas Suarez, vendre Rakitic mais garder Busquets, Piqué, Semedo qui ont coulé le club contre le Bayern), dans ce cas faut pas chercher à comprendre, c'est une logique à la Koeman mais ne le croyons pas plus bête qu'il n'est.

Notez que pour quitter cette sélection là, aussi forte, et aller chez ce Barça là, en ruines et exsangue financièrement, faut être vraiment complètement à la ramasse.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #331 le: 18 août 2020, 20:17:39 »
Je pense surtout que vous vous méprenez. 28 millions c'est la valeur du joueur que l'on peut voir sur transfermarkt, ça ne veut pas dire qu'il partira à 28 millions, surtout si son club veut qu'il parte.

Exactement. Et si le joueur veut partir, que Koeman ne veut pas le garder, on peut même imaginer que le Barça le libère totalement et qu'il signe libre où il veut. Lequipe du jour parle de l'intérêt de Suarez pour l'Ajax, ça fait 2 lignes mais apparemment l'info a fait le tour des rédactions, y compris en France.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #332 le: 18 août 2020, 20:24:48 »
Je crois avoir lu il y a quelques semaines qu'il y avait une clause dans le contrat de Koeman avec la sélection disant qu'après l'Euro si jamais il recevait une offre du Barça, il pourrait y aller. Pour qu'une telle clause soit dans son contrat c'est qu'il veut vraiment y aller, et qu'il y avait peut-être même déjà eu des discussions entre eux dans le passé, après tout il a joué pour le Barça. Mais au final vu que l'Euro a été reporté et que le Barça a coulé ce sera avant.

Enfin pour l'instant il y a la rumeur van de Beek, le club discuterait même avec l'agent du joueur, mais j'ai même lu une rumeur Wijnaldum. On va finir par lire un paquet de néerlandais au Barça à ce rythme là, comme à l'époque van Gaal.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #333 le: 18 août 2020, 23:14:57 »
si c'est le cas ça sent le bide colossal, comme à l'époque Van Gaal qui - malgré les titres remportés - a été détesté par les supporters, les journalistes et même une partie du vestiaire bref la greffe Van Gaal n'a jamais pris, et je me rappelle très précisément le fait qu'en important des tas de joueurs hollandais en Catalogne il avait dénaturé le club, craché sur le blason aux yeux des socios.

Koeman aura l'impunité "Barça de Cruyff, coup-franc 92 Sampdoria" une semaine, pas plus. Après il devra prouver et s'il compte sur Van de Beek ou Winajdum pour cela, il se fourre le doigt dans l'oeil. Barcelone c'est un club à part, faut gagner , bien jouer, et faire exister la Catalogne, si tu coches pas les 3 cases t'es mort.

A suivre.

Pour Van de Beek, je me demande où le Barça va trouver l'argent vu la situation financière du club mais claquer 45-50M sur Van de Beek me semble une très très très mauvaise idée surtout que c'est à peu près le seul poste où le Barça n'a pas de besoin. Puig est considéré comme le jeune de la Masia ayant le plus gros potentiel, De Jong est là, Pjanic arrive, je vois pas bien la cohérence là si le Barça veut VDB mais bon ... c'est le Barça .... ce club fait absolument n'importe quoi depuis 4 ans.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #334 le: 19 août 2020, 17:37:59 »
Apparemment l'entourage de Suarez et de Barcelone ont dit que Suarez ne reviendrait pas à l'Ajax.

Pour moi il était impayable

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #335 le: 24 août 2020, 13:02:16 »
Cagliari aurait un intérêt concret pour Marin selon VI et le Telegraaf, pour un prêt ou un transfert sec aucune idée, mais ça pourrait se faire. Gravenberch semble gagner sa place, et Taylor a montré de bonnes choses, et je doute que le roumain ait convaincu sur les matches amicaux.

Sinon le Barça est intéressé par van de Beek, mais aussi par Tagliafico. Et si on va plus loin même si ça ne concerne pas l'Ajax, après Donny, Wijnaldum, Depay, il y a maintenant une rumeur Stengs et Boadu pour le Barça, ça va plaire à joh.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #336 le: 24 août 2020, 13:55:38 »
Honnêtement ça m'amuse beaucoup. Je pense que le Barça est le club le plus mal géré au monde depuis 5 ans, un club qui dilapide son argent avec dans des transferts grotesques, affaiblissant son équipe en même temps que les caisses se vident.

Le choix de Koeman est dans la lignée de ce grand n'importe quoi : c'est un piètre coach qui, si les transferts que tu cites aboutissent, n'a rien compris à l'état d'esprit très particulier des catalans. Comme qui on peut avoir joué au foot à Barcelone (il y a bien longtemps, il est vrai) et ne pas piger l'environnement. Quand on signe au Barça on ne signe pas à Milan, Arsenal ou au PSG. Ce club a une culture très spécifique. Si Koeman aligne 8 ou 9 joueurs étrangers il va se faire découper en rondelles.

Pour lui c'est un guet-apens en fait, soit il relance les "produits locaux" (Busquets, Piqué et compagnie) et dans ce cas je lui souhaite bien du courage pour être compétitif, soit il les dégage , les remplace par des joueurs étrangers comme il semble vouloir le faire et là c'est foutu pour lui. La clé serait de réussir à promouvoir 4-5 jeunes de la Masia, prendre 4-5 bons joueurs de la Liga et ajuster avec 2-3 joueurs étrangers top niveau, des mecs incontestables.

Tagliafico a l'adn Barça, Winajdum est un "homme à tout faire" très intéressant, Van de Beek je ne vois pas où il va le faire jouer, et alors Boadu et Stengs, moi je veux bien mais ça veut dire qu'on met Ansu Fati où ? Sur le banc ? Si oui on assiste à un suicide en direct, on a pas fini de se marrer.

ah au fait, petite parenthèse, les caisses du Barça sont quasi vides et si le club entre le montant des ventes et celui des dépenses, arrive à avoir une balance de - 130 ou 140 M c'est le bout du monde. Or avec un montant pareil, tu vas pas loin.

Bon courage à Ronald, il a voulu lâcher la sélection pour aller se mettre dans ce merdier, on lui souhaite bien du courage.  :seeyou:

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #337 le: 24 août 2020, 14:53:58 »
Hate de voir le marché des transferts !

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #338 le: 24 août 2020, 15:33:59 »
Tous ces joueurs ne vont pas être transférés à Barcelone

Cela permet au club (Barcelone)  de faire jouer la concurrence entre les clubs vendeurs et avec les managers des joueurs

C'est un peu du poker. COmme tu le dis joh leur budget achat sera assez limité .

Ils vont essayer de vendre les joueurs qui arrivent en fin de contrat en 2021 afin de récupérer le max d'argent qu'ils peuvent comme Suarez - Rakitic - Umtiti et Vidal et essayer de bien recruter pour une fois

C'est vrai que depuis 5 ans ils ont beaucoup dépenser (Arda turam 34 mios -vidal 17 mios en  2015, André Gomes 37 mios - Paco Alcacer 30 mios et Lucas digne 16.5 mios en 2016  , coutinho 145 mios , dembele 138 ,paulino 40 mios , gerard deulefeu 12 mios et Yeri mina 11.8 en 2107, Malcolm 41 mios en 2018 et Martin Braithwaite 18 mios il y a 6 mois.
Je ne compte pas griezman qui n'est pas encore un échec

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #339 le: 24 août 2020, 16:10:01 »
Koeman est un coach en carton, c'est clair et net. Encore une fois, on surestime largement le rôle des coachs dans le foot moderne, ils l'ont pris parce qu'il vient de faire une bonne campagne avec la sélection néerlandaise, mais je suis persuadé que les PB se seraient relevés peu importe le coach. C'est Frenkie et Van Dijk qui ont relevé la sélection, pas Koeman. Après 4 ans d'échec, cette sélection allait forcément revenir sur le devant de la scène, le foot c'est une histoire de cycles et là y'avait une nouvelle poussée de joueurs talentueux en club. Koeman a juste été opportuniste, il n'a rien fait du tout, à part redonner une place de titulaire à Babel ::)

Donc voir qu'il veut refaire une colonie néerlandaise au Barça, ça me fait marrer. Avec Depay devant, je mettrais mon bras à couper que le Barca ne finirait pas dans le top 3 espagnol.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #340 le: 24 août 2020, 18:11:25 »
Apparemment Rennes aurait transmis une offre pour Marin

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #341 le: 25 août 2020, 07:24:15 »
Le point Barça/Ajax du jour :

Koeman a signifié à Suarez qu'il ne compte plus sur lui, il l'a également dit à 5 , 6 autres joueurs dont les noms n'ont pas tous filtré mais il paraitrait que Jordi Alba est dans la liste ce qui accrédite la thèse du transfert prochain de Tagliafico au Barça pour une somme comprise entre 30 et 40M selon les médias espagnols.

Les 2 clubs négocient.

En parallèle, Koeman a effectivement soumis une liste de joueurs qui l'intéressent à sa direction et Van de Beek y figure mais vous savez comment ça se passe : pour un poste bien précis un coach liste 3 ou 4 joueurs qu'il classe de 1 à 4 ensuite le club travaille dessus. Donc personne ne sait si VDB est le choix numéro 1 de Koeman et s'il veut Winajdum ET Van de Beek ou au contraire s'il veut Winajdum ou VDB. Toute la question est là.

Les médias espagnols et certains proches du club catalan disent que c'est encore très flou, que le club veut régler le cas Messi avant d'aller plus loin.

En gros il faut sonder la star du Barça pour ne pas la froisser. Lui est très très très arraché à Suarez et Jordi Alba qui sont les deux joueurs avec lesquels il a les meilleures affinités "techniques" sur le terrain. (Piqué est son meilleur ami mais il est également proche de ces deux joueurs et Alba est le joueur qui a fait le plus de passes décisives à Messi ces dernières années).

Donc, et c'est là que ça devient croustillant, Koeman veut dégager des joueurs et en recruter d'autres mais - outre le fait que le Barça manque terriblement de liquidités et doit vendre pour acheter - si Messi dit "moi je voudrais qu'on garde Alba et Suarez et que ce soit Griezmann qui dégage - comment le club réagira vis à vis de Koeman ?

Pour finir par là où j'ai commencé : Koeman veut libérer Suarez, prendre Depay et un deuxième attaquant, et en attendant de connaitre l'opinion de Messi, les représentants du joueur travaillent pour le placer ailleurs au cas où. Il y a bien dans l'entourage du Barça confirmation de contacts entre L'Ajax et le joueur. Il parait qu'Overmars le veut absolument. Mais le joueur se verrait proposer un salaire assez nettement inférieur à ce qu'il gagne à Barcelone (compensé par un contrat XXL de 3 ans ? Ou une reconversion au sein du club ? Ou de grosses primes au nombre de buts marqués / au nombre de trophées gagnés ? ) L'Ajax réfléchit à une formule permettant de compenser la baisse de salaire. Le joueur lui souhaite rester à Barcelone encore 1 an et s'il part il a des propositions monstrueuses financièrement de pays exotiques ou des Etats-Unis.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #342 le: 25 août 2020, 10:40:53 »
C'est peut-être aussi en partie pour ça que le Barça a coulé aussi. Enfin je dis ça de l'extérieur mais le côté "je veux jouer avec mes potes sinon je vais bouder", je ne trouve pas ça très sain.

C'est pas fait pour Suarez, mais on verra bien. J'espère vraiment que van de Beek va rester une saison de plus, mais par contre j'ai peu d'espoir pour Tagliafico, et en même temps à son âge, c'est le moment pour lui.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #343 le: 25 août 2020, 11:21:37 »
Question si Tagliafico s'en va , Qui pour le remplacer ?

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #344 le: 25 août 2020, 11:50:41 »
Selon de Telegraaf il y aurait  un accord entre l'Ajax et FC Venezia (2eme division) pour le transfert de Dennis Johnsen vers l'italie en 2eme division

Il y aurait aussi un accord avec Cagliari pour le transfert de Marin (7 à 8 millions + un % sur la revente). Cela devrait se finaliser ans les prochains jours