Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 170228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #345 le: 25 août 2020, 12:23:41 »
Question si Tagliafico s'en va , Qui pour le remplacer ?

Martinez.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #346 le: 25 août 2020, 13:01:08 »
Marin sera donc un échec clair  :siffle:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #347 le: 25 août 2020, 13:46:36 »
Au moins le club va récupérer une grande partie de ce qu'il avait payé avec le pourcentage à la revente, c'est pas dit que ça se passe aussi bien avec Magallan.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #348 le: 26 août 2020, 07:28:39 »
Les feux de l'amour à Barcelone épisode 2, ça a sa place ici puisque c'est directement lié à plusieurs transferts en lien avec l'Ajax

Voilà ce que toute l'Espagne dit ce matin, et Koeman en prend déjà plein la gueule cet idiot :

Suite au 8 2 contre le Bayern, Messi a clairement dit au club qu'il n'en pouvait plus de la gestion actuelle. Le coach avec qui le courant ne passait pas a été viré. Abidal, en guerre avec la moitié du vestiaire, a été viré aussi.

Messi a alors indiqué à son entourage qu'il envisageait de rester, c'était du 50 50 jusqu'à ce qu'il rencontre Koeman.

Et là, ce dernier, ce bon gros bourrin qui n'a jamais brillé par son intelligence, a mis les points sur les i à Messi. Après lui avoir dit qu'il sera le patron sur le terrain, son joueur emblématique bla bla bla Koeman lui a dressé la liste des joueurs dont il ne veut plus (Rakitic, Vidal, Suarez, etc), Messi a rétorqué que Suarez reste compétitif, Koeman a balayé d'un revers de la main la phrase de Messi et lui a dit , en gros, "le patron du sportif c'est moi".

A la sortie de la réunion, Messi a contacté une dizaine de personnes dont Guardiola pour indiquer qu'il allait quitter Barcelone. La façon dont Suarez, Vidal, Rakitic a été virée, même pas par un entretien les yeux dans les yeux (typique du monde du foot) a mis Messi dans une rage folle.

Ce matin pour les transferts voilà où on en est :

Suarez va partir, comme je l'écrivais hier Overmars le veut absolument, mais d'autres clubs proposent un salaire nettement salaire, et le fait de retourner en Eredivisie ne l'enchante pas. Il attend des offres de clubs susceptibles de gagner la C1. Le PSG a pris des renseignements pour le mettre en concurrence avec Icardi selon plusieurs médias français mais je ne leur fais pas confiance.

Tagliafico : c'est beaucoup plus compliqué que ce qu'on a écrit sur ce forum et Koeman a finalement décidé de laisser une chance à Jordi Alba. Tagliafico intéresse toujours Barcelone, on évoque toujours une somme entre 30 et 40 M que le Barça essaie de faire descendre à 30M selon El Pais.  Sauf que le joueur pourrait être la doublure de Alba finalement et prendre sa relève d'ici 1 ou 2 ans. Pas sur que dans ces conditions ça l'intéresse.

Depay est très proche de Barcelone et serait sur place actuellement, il reste à s'entendre avec LYON mais comme il lui reste 1 an de contrat ça va se faire pour 20M max, voire 15M plus quelques bonus.

Van de Beek : il fait partie d'une short list de milieux de terrain que Koeman veut mais il y a 5 ou 6 noms sur cette liste, Barcelone n'a pas les moyens d'acheter tout le monde et on ne sait pas à quelle place figure VDB dans la hiérarchie des milieux voulus par Koeman.

Ce qui est sur c'est que c'est la révolution cet été en Catalogne. Et je vous épargne les détails des clauses de Messi (qui pouvait racheter sa dernière année de contrat pour 40M avant le 1er juin afin d'être libre de signer où il veut,mais  a une clause de départ à 700M s'il ne lève pas la clause avant le 1er juin, or Messi considère que la saison ayant été prolongée de 2 mois la clause l'est automatiquement aussi).

Il ne serait pas étonnant qu'on nous annonce un accord Messi-City prochainement et que tout cela finisse devant les tribunaux, puis que Bartomeu démissionne et reste à jamais celui qui a perdu Messi.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #349 le: 26 août 2020, 10:11:11 »
Quel média évoque cette clause de 40M? Il se dit partout que c'était gratuit jusqu'au 1er juin
Rinus... "La légende"

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #350 le: 26 août 2020, 11:55:02 »
Je ne suis pas sur du tout que la clause ait été prolongée de 2 mois.

Les contrats des joueurs expirant fin juin n'a pas été prolongée de 2 mois

De toute facon son contrat expire dans 1 an. IL y a 4 possibilités

1° soit un club l'achete pour 700.000.000 EUR (beaucoup de zeros)
2° soit il part gratuit dans 1 an
3° soit il y a un accord sur un montant acceptable pour toutes les parties (négociation) qui permet à Messi de partir et à Barcelone de refinancer  son redéplaoiement
4° soit il prolonge et reste (peu problable selon les derniers news) mais pas impossible du tout. On dit souvent tout et son contraire quelques jours ou semaines après

En tout cas c'est très dommageable pour un club si un joueur décide quels sont les joueurs ou entraineurs qui doivent rester ou partir même si c'est le meilleur du monde


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #351 le: 26 août 2020, 17:52:20 »
Quel média évoque cette clause de 40M? Il se dit partout que c'était gratuit jusqu'au 1er juin

Marca évoque une clause unilatérale que Messi peut utiliser avant le 1er juin de chaque saison pour devenir entièrement libre et qui se chiffre à 40M (payée par le joueur donc), mais j'ai lu aussi, comme toi que Messi peut utiliser se levier sans rien débourser, les infos sont contradictoires

dans tous les cas ce qui pose problème aujourd'hui c'est la date, pas l'éventuel montant ... à suivre ....


Je ne suis pas sur du tout que la clause ait été prolongée de 2 mois.

c'est même à peu près certain qu'elle ne l'a pas été. C'est le "clan Messi" qui part de ce principe quand le Barça dit le contraire. Ca va se finir au tribunal c'est sur.

Les contrats des joueurs expirant fin juin n'a pas été prolongée de 2 mois

Ca c'est autre chose, c'est du droit de travail. Les contrats des pros sont des CDD. Si ton CDD se termine au 30 juin tu peux accepter un avenant pour le prolonger. C'est ce qui s'est passé pour des dizaines de joueurs pour jouer le final 8 de c1, par exemple Choupo Moting, quand d'autres (Cavani, Meunier) ont refusé l'avenant.

De toute facon son contrat expire dans 1 an. IL y a 4 possibilités

1° soit un club l'achete pour 700.000.000 EUR (beaucoup de zeros)
2° soit il part gratuit dans 1 an
3° soit il y a un accord sur un montant acceptable pour toutes les parties (négociation) qui permet à Messi de partir et à Barcelone de refinancer  son redéplaoiement
4° soit il prolonge et reste (peu problable selon les derniers news) mais pas impossible du tout. On dit souvent tout et son contraire quelques jours ou semaines après

5eme possibilité Messi lève la fameuse clause, signe dans un club, le Barça l'attaque en justice et ça se termine donc devant les tribunaux.

6eme possibilité Bartomeu démissionne et Messi change d'avis puisqu'il ne veut plus jamais avoir affaire à ce monsieur, Bartomeu qui pourrait "être démissionné" si les socios déposent une motion de censure. Ca en prend bien le chemin (le mec est à 1 an de la fin de son mandat et plus personne ne le supporte en Catalogne)

7eme possibilité Messi dit "allez bien vous faire foutre, je ne reviens plus à l'entrainement" il attend chez lui pendant que toute la Catalogne veut la peau de Bartomeu

8eme possibilité, ton point 2 mais en pire, Messi temporise et au 1er janvier il signe libre dans le club de son choix ou négocie un transfert pour 3 fois rien au mercato hivernal.

Pour l'instant la tendance c'est le point 3 ou le 6 , plus sûrement le 3 : le Barça le vend à un prix ''raisonnable'' exactement comme le Real l'a fait avec la Juve pour C.Ronaldo. Autour de 100M.

En tout cas c'est très dommageable pour un club si un joueur décide quels sont les joueurs ou entraineurs qui doivent rester ou partir même si c'est le meilleur du monde

ça fait un siècle que c'est le cas avec tous les joueurs FuoriClasse. Cruyff, Platini, Maradona faisaient pareil. C.Ronaldo a viré Benitez du Real à lui seul. Tous les plus grands joueurs du monde étaient des tyrans.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #352 le: 26 août 2020, 18:26:08 »
Le Barça peut faire n'importe quoi depuis des années, mais faut pas s'étonner de rester dans la médiocrité si un joueur veut garder ses potes avec lui, même si un coach juge qu'ils ne sont pas bons, ou qu'il faut passer à autre chose. C'est peut-être ce qui se fait, mais moi non plus ça ne me plaît pas. Ils se sont mangés 8-2 contre le Bayern non ? Y'a peut-être des choses à changer sur le terrain, même si ça plaît pas. C'est peut-être dur à dire parce que c'est un joueur magnifique, mais justement peut-être que la seule solution pour que le Barça se relève, c'est que Messi parte.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #353 le: 26 août 2020, 20:20:21 »
ah oui carrément. Bah crois moi que le club qui va accueillir Messi va gagner 20% en rendement d'un coup. Et le Barça va perdre un mec sans qui il aurait fini 6eme ou 7eme de liga cette année. Et qu'il soit caractériel en dehors du terrain ou qu'il veuille protéger certains joueurs, ça ne pèse pas lourd à côté de son extraordinaire rendement.

L'autre truc à dire c'est que Koeman est un guignol et que les décisions qu'il prend suscitent le doute, forcément.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #354 le: 26 août 2020, 20:42:55 »
Qu'un coach veuille s'appuyer sur des joueurs et ne comptent pas sur d'autres, c'est encore une chose qu'il faut respecter quand on est un joueur. Enfin c'est le minimum pour moi. Evidemment que Messi est un joueur hors norme, ce n'est pas la question. Mais quand on se mange un 8-2 en coupe d'europe, qu'on termine le championnat à la ramasse pour finir par le perdre, je suis désolé mais on la boucle. Tu dis que le fait qu'il veuille protéger des joueurs ne pèsent pas lourd face à son rendement. Mais le problème est peut-être là, l'équipe pourrait être encore meilleure si personne n'était intouchable. Pour moi ce genre de situation c'est le serpent qui se mord la queue. Tant que ça marche, on ne dit rien, mais dès que ça ne va pas bien, on s'enfonce simplement pour ne froisser personne. Il lui a dit quoi Koeman ? Je compte sur toi, tu es la star de l'équipe, mais par contre il y a des joueurs dont je souhaite me séparer. N'est-ce pas une chose normale quand un nouveau coach arrive ? N'est-ce pas une chose normale quand un club arrive en fin de cycle ? Un coach arrive avec ses idées et tape du poing sur la table, en disant qu'il n'y aura de privilèges pour personne. Au final c'est peut-être ce dont ce club a besoin, un mec qui ne caresse pas tout le temps dans le sens du poil. Je suis désolé mais quand on finit la saison comme le Barça, on la boucle. Et juste pour préciser, Messi je l'adore, et toutes ces années dans la lutte Messi-Ronaldo, j'étais dans le camp de Messi. Et quand je dis que peut-être que la meilleure solution pour que le Barça se relève, c'est que Messi parte, c'est pour dire que peut-être aucun entraineur au monde ne pourra faire ce qu'il veut aujourd'hui au Barça tant qu'il sera là.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #355 le: 26 août 2020, 22:53:46 »
Je suis d'accord avec Dead Man IL vaut mieux mourir avec ses idées qu'avec les idées d'un autre.
Koeman doit prendre la main dès le début surtout qu'il y aura des élections pour la présidence en avril 2021 ou certains prétendant seraient tentés ou ont déjà emis le voeu de rapatrier Xavi pour revenir aux sources du Barcelone d'antan

Même si Messi reste (en cas de démission de Bartomeu) cela ne sera pas une bonne chose pour le club

IL BOYCOTTE la reprise des entrainements du club. C'est une FAUTE PROFESSIONNELLE pour moi. et un manque de respect. Que ferait votre emploeyr si vous manquiez des journées de travail sans raison (médicale,..) réelle SURTOUT quand on sait qu'il touche 5 à 6 miilions (je suppose brut) par MOIS
Même si j'aime bien ce joueur pour tout ce qu'il a apporté au football et à Barcelone c'est un manque total de reconnaissance envers le club qui l'emploi et envers ses supporters.
S'il voulait partir il aurait du mandater son manager pour négocier un départ en disant qu'il ne souhaitait pas prolonger

COmme destination il n'y a pas 36 pistes vu son prix de transfert (100 à 250 millions) et son salaire.Cela ne peut être que l'angleterre et surement Manchester City
Peut être que Man city va inclure un ou plusieurs joueurs dans la transaction? Barcelone serait interessé par Bernardo Silva

On se quand même se poser la question sur le fair play financier , L'UEFA avait déjà recalé Man city et l'avait exclu des compétitions européennes avant de faire marceh arriere en appel



Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #356 le: 26 août 2020, 23:03:39 »
En parlant  de noyau pour la défense centrale il y a Blind et Schuurs. Peut être Magallan s'il reste ce qui n'est pas sur du tout pour l'instant

Cela veut dire qu'en cas de pépin sur un de ces joueurs , leur remplacement serait Devyne Rensch.

Il y aurait Martinez mais celui ci devrait remplacer Tagliafico si ce dernier part.

Un peu juste non

Surtout qu'on ne sait pas la gravité du cas de Daley blind (accident ponctuel ou non)



Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #357 le: 27 août 2020, 00:07:43 »
Je partage également l’avis de Dead Man sur Messi. Comme tout le monde, j’adore ce joueur mais ça fait des années que je n’aime plus regarder le Barça. Pleins de joueurs se cassent les dents parce que Messi prend trop de place (Griezman, Coutinho voire Frenkie et Dembélé). Je suis saoulé de voir de super joueurs arriver dans ce club et dénaturer leur jeu car faut tout laisser à Messi et se limiter à faire des passes.

Toute manière, c’est la fin d’un cycle et Messi devrait aller voir ailleurs, ça sert pas le Barça à le garder coûte que coûte car il ne se relèvera plus avec Messi. Chaque année, c’est le même feuilleton: Messi veut quitter le Barça...alors bon vent!!!


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #358 le: 27 août 2020, 08:52:12 »
Qu'un coach veuille s'appuyer sur des joueurs et ne comptent pas sur d'autres, c'est encore une chose qu'il faut respecter quand on est un joueur. Enfin c'est le minimum pour moi. Evidemment que Messi est un joueur hors norme, ce n'est pas la question. Mais quand on se mange un 8-2 en coupe d'europe, qu'on termine le championnat à la ramasse pour finir par le perdre, je suis désolé mais on la boucle. Tu dis que le fait qu'il veuille protéger des joueurs ne pèsent pas lourd face à son rendement. Mais le problème est peut-être là, l'équipe pourrait être encore meilleure si personne n'était intouchable. Pour moi ce genre de situation c'est le serpent qui se mord la queue. Tant que ça marche, on ne dit rien, mais dès que ça ne va pas bien, on s'enfonce simplement pour ne froisser personne. Il lui a dit quoi Koeman ? Je compte sur toi, tu es la star de l'équipe, mais par contre il y a des joueurs dont je souhaite me séparer. N'est-ce pas une chose normale quand un nouveau coach arrive ? N'est-ce pas une chose normale quand un club arrive en fin de cycle ? Un coach arrive avec ses idées et tape du poing sur la table, en disant qu'il n'y aura de privilèges pour personne. Au final c'est peut-être ce dont ce club a besoin, un mec qui ne caresse pas tout le temps dans le sens du poil. Je suis désolé mais quand on finit la saison comme le Barça, on la boucle. Et juste pour préciser, Messi je l'adore, et toutes ces années dans la lutte Messi-Ronaldo, j'étais dans le camp de Messi. Et quand je dis que peut-être que la meilleure solution pour que le Barça se relève, c'est que Messi parte, c'est pour dire que peut-être aucun entraineur au monde ne pourra faire ce qu'il veut aujourd'hui au Barça tant qu'il sera là.

Si Messi part, on se donne rendez-vous dans quelques mois pour analyser les résultats du club qui aura accueilli Messi et les résultats du Barça  ;)

Koeman est un gros bourrin qui d'emblée a voulu pisser par terre pour marquer son territoire en lui disant "je suis le patron du sportif c'est fini les privilèges". Mais les privilèges de quoi ? Messi, comme C.Ronaldo, est un mec qui mange, dort, respire football. Un gars irréprochable qui a voué toute sa vie à ce sport. Alors pourquoi Koeman lui a dit ça ? Et qu'on me dise pas "on n'était pas là, on ne sait pas ce qui s'est dit" c'est Messi lui même qui a rapporté les propos de Koeman à ses proches.

Ensuite, autre point important : Koeman il était obligé de virer des cadres sans même s'adresser à eux directement ? Rakitic et Vidal il ne les a même pas appelés. Suarez il lui a passé un coup de fil rapide. Le respect il connait pas le gros ? Ca froissé Messi qui s'est dit "si on traite comme ça des joueurs qui ont tout donné pour le club, ça ne va pas le faire".

Notez qu'un mec comme PUYOL qui aurait tout intérêt à se placer du côté du club pour satisfaire des desseins personnels, soutient Messi ! Et d'autres anciens joueurs emblématiques du Barça ont fait pareil.

Je termine par 1 point important afin qu'on ne réécrive pas l'histoire :

si le Barça prend 8 2 contre le Bayern et n'est pas champion d'Espagne, c'est de la faute de Bartomeu, Abidal et leurs copains qui ont dilapidé l'argent du club en transferts tous aussi ridicules les uns que les autres (Braithwaite, Firpo, Emerson, Neto, Malcom, Boateng, Todibo, Paulinho, Mina, Deulofeu, et le pire de tous : Dembélé, l'homme de verre, pour 145M)

Et même quand le Barça prend de bons joueurs (Griezmann, De Jong) il prend des mecs qui jouent à un poste tenu par un incontournable (Messi, Busquets) ce qui oblige le pauvre coach à les déplacer sur le terrain à un poste qui n'est pas le leur ! On a vu Griezmann avant-centre ou ailier gauche, on a F.De Jong numéro 10 ou milieu gauche. Et pendant ce temps là à des postes où il y a des besoins, c'est le néant.

Pendant que tout le monde débat de Messi ce matin, y'a Bartomeu qui déjeune tranquille dans sa ville au bord de sa piscine et est, au 27/08 à 8h51, toujours en poste, ce qui est le vrai problème du Barça ce matin.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #359 le: 27 août 2020, 09:02:10 »
Je suis d'accord avec Dead Man IL vaut mieux mourir avec ses idées qu'avec les idées d'un autre.
Koeman doit prendre la main dès le début surtout qu'il y aura des élections pour la présidence en avril 2021 ou certains prétendant seraient tentés ou ont déjà emis le voeu de rapatrier Xavi pour revenir aux sources du Barcelone d'antan

Même si Messi reste (en cas de démission de Bartomeu) cela ne sera pas une bonne chose pour le club

IL BOYCOTTE la reprise des entrainements du club. C'est une FAUTE PROFESSIONNELLE pour moi. et un manque de respect. Que ferait votre emploeyr si vous manquiez des journées de travail sans raison (médicale,..) réelle SURTOUT quand on sait qu'il touche 5 à 6 miilions (je suppose brut) par MOIS
Même si j'aime bien ce joueur pour tout ce qu'il a apporté au football et à Barcelone c'est un manque total de reconnaissance envers le club qui l'emploi et envers ses supporters.
S'il voulait partir il aurait du mandater son manager pour négocier un départ en disant qu'il ne souhaitait pas prolonger

COmme destination il n'y a pas 36 pistes vu son prix de transfert (100 à 250 millions) et son salaire.Cela ne peut être que l'angleterre et surement Manchester City
Peut être que Man city va inclure un ou plusieurs joueurs dans la transaction? Barcelone serait interessé par Bernardo Silva

On se quand même se poser la question sur le fair play financier , L'UEFA avait déjà recalé Man city et l'avait exclu des compétitions européennes avant de faire marceh arriere en appel

Petit correctif :

Messi considère qu'il est libre puisqu'il a fait jouer sa clause de départ et donc dans sa logique il n'a plus rien à faire à Barcelone. Le Barça conteste que Messi ait pu lever sa clause puisque la date butoir était fixée à la fin de la saison au 01/06/20 or la fin de saison a été décalée de 3 mois ce qui fait dire au clan Messi que, de facto, la date butoir est également décalée de 3 mois.

Aujourd'hui c'est un problème de droit.

Donc dire que Messi DOIT se rendre à la reprise de l'entrainement et s'il ne le fait pas il fait une faute professionnelle, c'est faux. Seul un tribunal sera habilité à le dire. C'est bien tout le noeud du problème, on est face à une bataille d'avocats là.

Je vois que Bartomeu s'en sort blanc comme neige quand Messi en prend plein la gueule mais clairement ce forum est un exception totale à ce qui se dit dans le monde du foot où 99% des suiveurs de Barcelone donnent raison à Messi.

Il a - à plusieurs reprises ces dernières années - prévenu ses dirigeants : les humiliations contre Rome, Liverpool le faisaient réfléchir à un départ, voilà aujourd'hui il acte le départ, bien fait pour leur gueule, leur incompétence a fini par leur faire perdre le meilleur joueur du monde.

Notez - et ce message s'adresse à DEAD MAN, que la soi disant toute puissance de MESSI à Barcelone est un mythe. Il a demandé le retour de Neymar il ne l'a pas eu. Il n'a pas voulu de Griezmann on lui a quand même mis dans les pattes. Et pour le coup il avait doublement raison puisque le Barça a des carences à gauche devant et est trop pourvu dans l'axe donc techniquement il avait encore une fois raison et Bartomeu avait tort.