Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167520 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #360 le: 27 août 2020, 09:10:43 »
Je partage également l’avis de Dead Man sur Messi. Comme tout le monde, j’adore ce joueur mais ça fait des années que je n’aime plus regarder le Barça. Pleins de joueurs se cassent les dents parce que Messi prend trop de place (Griezman, Coutinho voire Frenkie et Dembélé). Je suis saoulé de voir de super joueurs arriver dans ce club et dénaturer leur jeu car faut tout laisser à Messi et se limiter à faire des passes.

Toute manière, c’est la fin d’un cycle et Messi devrait aller voir ailleurs, ça sert pas le Barça à le garder coûte que coûte car il ne se relèvera plus avec Messi. Chaque année, c’est le même feuilleton: Messi veut quitter le Barça...alors bon vent!!!

ca c'est la meilleure. C'est de la faute de Messi si Frenkie de Jong est aligné à un poste qui n'est pas le sien ? C'est de la faute de Messi si ce tocard de Dembélé passe sa vie à sortir, faire la fête, baiser toutes les catalanes qu'il croise et a passé 50% de son temps à l'infirmerie ? Pour  rétablir la vérité parce qu'on ne peut quand même pas dire ou écrire n'importe quoi, Messi a pris Dembélé sous son aile et n'a cessé de le défendre quand, en interne et dans la presse, il se faisait massacrer à cause de son hygiène de vie désastreuse.

Sur Griezmann, c'est un problème technique, il joue au même poste que Messi. En faux 10 juste derrière l'attaquant. Le problème c'est la bêtise du transfert et le fait qu'on recrute un joueur à un poste où il n'y a a aucun besoin.

Sur Coutinho, tu noteras qu'après Barcelone il est parti au Bayern et, entre blessures et performances décevantes, il a ciré le banc une bonne partie de la saison. C'est de la faute de Messi ça aussi ?

Et donc si les joueurs se cassent les dents en arrivant à Barcelone c'est de la faute de Messi ? Ils n'ont pas le droit de dribbler, faire des passes décisives ? Marquer des buts ? Dans ce cas juste je voudrais qu'on m'explique pourquoi Suarez brille à Barcelone depuis son arrivée ? Neymar, pareil ?  Villa, pareil ? Henry, pareil ? Rakitic, pareil ? Jordi Alba, pareil ?

Y'a un sas à l'entrée de la ville, Messi s'y tient assis, et il a un bouton vert et un bouton rouge qu'il actionne selon qui se présente ?  ;) Henry, bouton vert. Griezmann, bouton rouge ?

Restons sérieux.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #361 le: 27 août 2020, 09:14:30 »
D'ailleurs ce matin ETO'O - un caractériel notoire - qui a joué avec Messi lui apporte son soutien, lui aussi. C'est dingue le nombre d'anciens joueurs du Barça qui le soutiennent. Pour un tyran qui fait la pluie et le beau temps, je constate qu'il a beaucoup de monde de son côté.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #362 le: 27 août 2020, 10:00:48 »
Joh d'accord avec toi sur la gestion de Bartomeu et d'Abidal , catastrophique. Aucune vision sur les postes ou il fallait recruter.
DeJong a été recruté pour remplacer Busquets et en attendant il joue à une autre place. Je peux comprendre. Ils ne pouvaient pas attendre 1 an de plus pour l'acheter

Je ne critique pas Messi sur ce qu'il a apporté à Barcelone mais sur sa manière d'agir pour provoquer un départ

Il a le droit de partir, OK mais brosser les entrainements PAS D'ACCORD. Va t-on le payer pour ces jours ou semaine d'absence ?

S'il était en fin de contrat, donc gratuit (ou 40 millions) différents clubs auraient déjà fait une proposition (PSG , Inter , Bayern , peut être juventus si ROnaldo part, Manchester United, Man city). Ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Je ne crois donc pas que les tribunaux vont lui donner raison même si je ne suis pas avocat

IL aurait du négocier son départ avec la direction de Barcelone qui n'aurait pas eu d'autre choix que d'accepter vu qu'il sera libre dans 1 an au plus tard

Qu'il reste ou qu'il parte son image sera détériorée

En ce qui concerne Koeman je ne pense pas que c'est lui qui a décidé Seul de faire partir certains joueurs.
Ce n'est pas le role de l'entraineur. C'est le role de la direction technique de l'équipe qui doit penser au moyen/long  terme.
Koeman peut suggérer mais pas décider. Enfin cela devrait être le cas dans les clubs bien gérés

Je rappelle que les joueurs qui vont être écartés sont assez agés (pour le foot)  ; ont un contrat qui expire dans 1 an et ont un salaire assez élevé.
VU les difficultés financières de Barcelone pour se redéployer il est LOGIQUE d'essayer de les vendre pour récupérer de l'argent à réinvestir dans d'autres joueurs pour le futur.
Le départ de Messi sera une perte à court terme pour Barcelone mais pourrait être bénéfique si Barcelone réinvestit intelligement dans de bons joueurs (ce qui n'est pas gagné)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #363 le: 27 août 2020, 10:28:41 »
C'était sympa, mais on devrait en rester là pour le hors sujet, et reparler de l'Ajax.  ;)

Pour Marin vers Cagliari, il semble qu'on se dirige vers un prêt, avec une option d'achat obligatoire, ce qui dans les faits ne change rien donc.

Hors ligne OliVDB

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #364 le: 27 août 2020, 10:31:27 »
C'est vrai que si le Barça garde Messi et les autres joueurs légendaires mais vieux, ils vont se retrouver, d'ici 2-3 ans, quand ceux-ci partiront à la retraite, avec une soudaine chute de niveau quand il faudra recruter en bloc des nouveaux qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.
Alors que là, en vendant pour des sommes énormes ce genre de joueurs, ils peuvent investir dans des talents, des jeunes prometteurs qui pourront bien rester 10 ans au club s'il ne se passe rien de grave!

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #365 le: 27 août 2020, 11:58:39 »
Question un peu HS : si Blind a des problèmes cardiaques pourquoi le laisse t-on jouer ?  je trouve qu'on met le club , et la vie du joueur en danger......
Si Demain il fait un arrêt cardiaque comme Mikhlos Feher de Benfica on fait quoi ?

Biensur ce n est pas ce que je souhaite mais pour moi on joue avec le feu  .

NB : Jurisprudence Nouri
« Modifié: 27 août 2020, 12:03:41 par Ezechiel35 »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #366 le: 27 août 2020, 16:04:53 »
Joh d'accord avec toi sur la gestion de Bartomeu et d'Abidal , catastrophique. Aucune vision sur les postes ou il fallait recruter.
DeJong a été recruté pour remplacer Busquets et en attendant il joue à une autre place. Je peux comprendre. Ils ne pouvaient pas attendre 1 an de plus pour l'acheter

1 an ? Il semblerait que sur la liste noire de Koeman il n'y ait pas Busquets donc s'il reste ça fera au moins 2 ans pour DE JONG à un autre poste que le sien. Je me mets à la place de Koeman, sportivement il a tout intéret à dégager Busquets qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans pour filer le poste de sentinelle à DE JONG mais politiquement écarter un produit de la Masia c'est catastrophique donc Koeman ménage la chèvre et le chou et garde Piqué et Busquets

honnêtement c'est du Koeman tout craché, y'a aucune logique à virer Suarez mais garder Piqué et Busquets, mais il le fait juste pour caresser dans le sens du poil le public local qui n'est pas dupe. Sur ce coup là on accordera à Koeman le fait d'avoir réfléchi. Ce qui est assez rare pour être signalé.

Je ne critique pas Messi sur ce qu'il a apporté à Barcelone mais sur sa manière d'agir pour provoquer un départ
Il a le droit de partir, OK mais brosser les entrainements PAS D'ACCORD. Va t-on le payer pour ces jours ou semaine d'absence ?

Messi ne rate aucun entrainement et n'a aucun tort puisqu'il lève l'option de son contrat pour se désengager du club et est donc, selon la logique, libre.

Encore une fois il y a au coeur des enjeux cette fameuse clause levable à chaque fin de saison avec une date butoire au 01 06 20 que Messi considère comme caduque puisque la saison s'est prolongée jusqu'à fin aout.

Ca se tient.

S'il était en fin de contrat, donc gratuit (ou 40 millions) différents clubs auraient déjà fait une proposition (PSG , Inter , Bayern , peut être juventus si ROnaldo part, Manchester United, Man city). Ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Je ne crois donc pas que les tribunaux vont lui donner raison même si je ne suis pas avocat

Attends tu plaisantes ?  :D tu sais combien ça coûte une année de salaire Messi chargée ? Entre 80 et 90 millions d'euros net. Donc si t'es le PSG, que Messi est libre, que tu files un contrat de 3 ans à Messi, ça te coûte entre 240 et 270M net, et encore ! En France les charge sont plus élevées qu'en Espagne donc on serait proches des 300M. Ce que j'écris là tout le monde l'écrit depuis hier dans tous les journaux du monde.

L'inter veut absolument le recruter mais il n'a aucun intérêt sportif, Le PSG n'a pas fait d'offre parce que le fair play financier et Paris c'est pas le grand amour et si tu prends Messi vaut encore éjecter au moins 2 joueurs à gros salaire pour financier l'opération.

De toute façon les proches de Messi ont dit que seul Man City l'intéresse, il a même appelé Neymar pour lui demander de le rejoindre là-bas. Il a vu Guardiola. Et City a déjà mis en place une offre financière pour racheter sa dernière année de contrat si la fameuse clause est caduque.

IL aurait du négocier son départ avec la direction de Barcelone qui n'aurait pas eu d'autre choix que d'accepter vu qu'il sera libre dans 1 an au plus tard

Bah non la preuve : le staff catalan a tapé du poing sur la table et Marca / El Pais écrivent qu'ils ne feront aucun cadeau à Messi et au club qui veut le recruter, il faudra payer + que le transfert record de Neymar mais ça c'est de la com' de ces gros incompétents, si tout va bien dans une semaine ils auront tous dégagé à commencer par Bartomeu.


Qu'il reste ou qu'il parte son image sera détériorée

sur le forum ajaxenfrance où l'on donne systématiquement raison aux dirigeants et entraineurs même quand ils coulent un club à eux tout seuls, dans doute mais en Catalogne tous les envoyés spéciaux disent que les socios sont 100% derrière Messi et veulent la peau de Bartomeu. Perso autour de moi tous mes potes donnent raison à Messi, aucun ne le dénigre, au contraire, ils disent qu'il est bien gentil d'être resté aussi longtemps dans un club géré par de tels incompétents.

En ce qui concerne Koeman je ne pense pas que c'est lui qui a décidé Seul de faire partir certains joueurs.
Ce n'est pas le role de l'entraineur. C'est le role de la direction technique de l'équipe qui doit penser au moyen/long  terme.
Koeman peut suggérer mais pas décider. Enfin cela devrait être le cas dans les clubs bien gérés

ce sont des choses qui se négocient en amont et tout dépend du contrat de l'entraineur : à Paris Leonardo décide, Tuchel exécute, mais à City Guardiola décide de tout. Je ne sais pas ce que Koeman a décidé mais vu les boulets qu'il y a dans la direction technique, s'il s'en remet à eux autant qu'il aille s'inscrire à pole emploi direct, il ne va pas faire long feu. Faut quand même se rendre compte de na la nullité absolue de ces gens là. 3 transferts sur 4 n'ont absolument aucun sens ! Et ca fait des années que ca dure. Bon déjà Abidal a dégagé, c'est un bon début.  ;)

Je rappelle que les joueurs qui vont être écartés sont assez agés (pour le foot)  ; ont un contrat qui expire dans 1 an et ont un salaire assez élevé.
VU les difficultés financières de Barcelone pour se redéployer il est LOGIQUE d'essayer de les vendre pour récupérer de l'argent à réinvestir dans d'autres joueurs pour le futur.
Le départ de Messi sera une perte à court terme pour Barcelone mais pourrait être bénéfique si Barcelone réinvestit intelligement dans de bons joueurs (ce qui n'est pas gagné)

là je te rejoins, il faut rajeunir l'équipe et surtout l'améliorer qualitativement. Lenglet par exemple quiconque a vu sa prestation contre le Bayern doit douter de ce joueur là. Koeman en a fait un joueur intransférable. Va comprendre. Dans la même logique comme je le disais plus haut, Busquets n'est pas indésirable alors que même les plus fervents socios et amoureux de Busquets disent qu'il est fini.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #367 le: 27 août 2020, 16:06:32 »
Question un peu HS : si Blind a des problèmes cardiaques pourquoi le laisse t-on jouer ?  je trouve qu'on met le club , et la vie du joueur en danger......
Si Demain il fait un arrêt cardiaque comme Mikhlos Feher de Benfica on fait quoi ?

Biensur ce n est pas ce que je souhaite mais pour moi on joue avec le feu  .

NB : Jurisprudence Nouri

J'imagine que les plus éminents cardiologues européens lui ont donné le feu vert pour jouer, tout simplement.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #368 le: 28 août 2020, 12:52:33 »
Leicester est intéressé par Tagliafico, mais l'Ajax aurait donné le prix de 45 millions pour l'avoir, ce qui serait trop pour eux. Bien plus que les 25 millions donc qui était sorti en début de mercato pour le joueur. Tant mieux si c'est vrai.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #369 le: 28 août 2020, 13:17:48 »
L ajax fera pas de cadeaux aux clubs anglais

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #370 le: 28 août 2020, 14:41:39 »
L ajax fera pas de cadeaux aux clubs anglais

A aucun club d'ailleurs

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #371 le: 28 août 2020, 15:49:28 »
C'es comme quand on vend une voiture ou une maison on demande Plus sachant qu'il faudra négocier.

Il ne partira pas à 45 millions. On peut être content s'i part vers 35 - 38 millions

J'étais décu des 25 millions de départ. C'est un super joueur qui a une grinta typiquement argentine

Dommage peut être pour lui que'il n'aille pas dans un club du TOP.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #372 le: 28 août 2020, 18:34:10 »
Selon Sky sports, c'est fait pour Marin à Cagliari pour 10 millions bonus compris. L'Ajax limite donc les dégâts.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #373 le: 28 août 2020, 18:36:10 »
Plus un % sur la revente sur le montant qui dépasserait  10 millions

Bien joué Overmars

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #374 le: 28 août 2020, 18:38:54 »
ca c'est la meilleure. C'est de la faute de Messi si Frenkie de Jong est aligné à un poste qui n'est pas le sien ? C'est de la faute de Messi si ce tocard de Dembélé passe sa vie à sortir, faire la fête, baiser toutes les catalanes qu'il croise et a passé 50% de son temps à l'infirmerie ? Pour  rétablir la vérité parce qu'on ne peut quand même pas dire ou écrire n'importe quoi, Messi a pris Dembélé sous son aile et n'a cessé de le défendre quand, en interne et dans la presse, il se faisait massacrer à cause de son hygiène de vie désastreuse.

Sur Griezmann, c'est un problème technique, il joue au même poste que Messi. En faux 10 juste derrière l'attaquant. Le problème c'est la bêtise du transfert et le fait qu'on recrute un joueur à un poste où il n'y a a aucun besoin.

Sur Coutinho, tu noteras qu'après Barcelone il est parti au Bayern et, entre blessures et performances décevantes, il a ciré le banc une bonne partie de la saison. C'est de la faute de Messi ça aussi ?

Et donc si les joueurs se cassent les dents en arrivant à Barcelone c'est de la faute de Messi ? Ils n'ont pas le droit de dribbler, faire des passes décisives ? Marquer des buts ? Dans ce cas juste je voudrais qu'on m'explique pourquoi Suarez brille à Barcelone depuis son arrivée ? Neymar, pareil ?  Villa, pareil ? Henry, pareil ? Rakitic, pareil ? Jordi Alba, pareil ?

Y'a un sas à l'entrée de la ville, Messi s'y tient assis, et il a un bouton vert et un bouton rouge qu'il actionne selon qui se présente ?  ;) Henry, bouton vert. Griezmann, bouton rouge ?

Restons sérieux.

Tout d’abord, Joh ne détruit stp pas ma réflexion comme si c’était celle d’un gamin de 2 ans. On est tous des connaisseurs de foot à des niveaux différents (je précise que je ne me considère pas comme un expert, loin de là et j’admets volontiers que tu en saches plus que moi sur le sujet) mais j’insiste sur ce que j’ai écrit.

Pour moi, tu changes De Jong de poste ne changera rien au problème car il ne pourra pas diriger l’équipe comme son jeu le veut et comme il l’était à l’Ajax. Depuis les départs de Xavi et Iniesta, le jeu du Barça se repose tout sur Messi (encore plus qu’avant). Est-ce une volonté de sa part ou des coachs? Aucune idée, mais je constate beaucoup de passes inutiles à Messi dans le rond central, il est partout sur le terrain, mais où sont les milieux créateurs?

Il y a des joueurs à l’hygiène de vie douteuse qui ont réussi au Barça (plusieurs Brésiliens). Tu donnes une liste de joueurs mais le seul avec qui je suis d’accord avec toi c’est Neymar (qui est l’exception) qui n’a pas trop dénaturé son jeu. Les autres ne sont pas concernés par ma réflexion car ce ne sont pas des créateurs/dribbleurs et ne viennent donc pas concurrencer Messi dans le jeu. Je parle de ce genre de joueurs qui ont été recrutés pour ces qualités mais qui au Barça sont quelque part limités car tout passe par Messi. On peut tout dire sur Neymar mais il est parti car il ne peut qu’y avoir qu’UNE star à Barcelone. Est-ce normal? Chacun son avis.

Concernant les dirigeants, je ne peux qu’être d’accord avec toi car je suis très souvent de ton avis lorsque tu tailles ceux de l’Ajax. Quand je dis que Messi devrait partir c’est simplement mon avis. Il y a tellement de travaux au Barça que toute façon Messi ne peut pas tout compensé donc autant le vendre maintenant obtenir un petit pactole et économiser son énorme salaire. Enfin, quand tu dis que Messi veut partir à cause des dirigeants, je te répondrais qu’au lieu qu’il dise chaque année qu’il veut partir, pourquoi il ne dit pas que les dirigeants devraient démissionnés? Comme ça ils ne feraient pas long feu et les fans ne douteraient pas sa fidélité (j’exagère bien sûr).

Concernant cette fameuse clause, je pense qu’il y a débat s’il est quelque part mentionné qu’elle est liée à la fin de saison comme peut l’être une prime de buts versée après et sur l’ensemble de la saison. Mais je trouve surtout incroyable de mettre ce genre de clause à un joueur comme Messi.