Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167567 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #375 le: 28 août 2020, 18:40:51 »
Botman, Marin, Pierie (en prêt mais quand même avec de fortes chances qu'il ne revienne jamais), excellent travail d'Overmars.  Il fallait deblayer. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #376 le: 28 août 2020, 19:39:43 »
Leicester est intéressé par Tagliafico, mais l'Ajax aurait donné le prix de 45 millions pour l'avoir, ce qui serait trop pour eux. Bien plus que les 25 millions donc qui était sorti en début de mercato pour le joueur. Tant mieux si c'est vrai.

Je suis très surpris parce que Leicester aurait fait de Fodé Ballo-Touré sa priorité au poste d'arrière gauche selon tous les médias français.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #377 le: 28 août 2020, 19:57:19 »
Tout d’abord, Joh ne détruit stp pas ma réflexion comme si c’était celle d’un gamin de 2 ans. On est tous des connaisseurs de foot à des niveaux différents (je précise que je ne me considère pas comme un expert, loin de là et j’admets volontiers que tu en saches plus que moi sur le sujet) mais j’insiste sur ce que j’ai écrit.

ah désolé si mon écrit laisse penser ça, c'est pas du tout mon intention.

Pour moi, tu changes De Jong de poste ne changera rien au problème car il ne pourra pas diriger l’équipe comme son jeu le veut et comme il l’était à l’Ajax. Depuis les départs de Xavi et Iniesta, le jeu du Barça se repose tout sur Messi (encore plus qu’avant). Est-ce une volonté de sa part ou des coachs? Aucune idée, mais je constate beaucoup de passes inutiles à Messi dans le rond central, il est partout sur le terrain, mais où sont les milieux créateurs?

je ne sais pas si c'est l'oeuf qui a fait la poule, ou la poule qui a fait l'oeuf mais pour moi tous les ballons passent par Messi à cause du faible niveau des joueurs du Barça au milieu et/ou parce que certains ne sont pas à leur poste et sont perdus, cf F.De Jong.

Il y a des joueurs à l’hygiène de vie douteuse qui ont réussi au Barça (plusieurs Brésiliens). Tu donnes une liste de joueurs mais le seul avec qui je suis d’accord avec toi c’est Neymar (qui est l’exception) qui n’a pas trop dénaturé son jeu. Les autres ne sont pas concernés par ma réflexion car ce ne sont pas des créateurs/dribbleurs et ne viennent donc pas concurrencer Messi dans le jeu. Je parle de ce genre de joueurs qui ont été recrutés pour ces qualités mais qui au Barça sont quelque part limités car tout passe par Messi. On peut tout dire sur Neymar mais il est parti car il ne peut qu’y avoir qu’UNE star à Barcelone. Est-ce normal? Chacun son avis.

c'est pas qu'il ne peut y avoir qu'une star au Barça, c'est juste que personne ne peut rivaliser avec un mec de l'épaisseur de Messi, c'est l'un des 4-5 meilleurs joueurs de l'histoire du foot, il est d'une autre planète alors que Neymar c'est juste un très bon joueur de foot comme y'en a eu des centaines dans l'histoire du Brésil, on a pu encore voir récemment lors de la finale de la ligue des champions à quel point il était loin de Messi. Aux Ballon d'or, Messi-Neymar ça donne 6-0 et plus le temps passe plus je doute que Neymar le gagne un jour. Donc que l'égo de Neymar n'ait  pas supporté d'être écrasé par le génie de Messi, pour moi c'est le problème de Neymar, pas celui de Messi.

Ca s'est super bien passé entre Messi et Villa, Messi et Henry, Messi et Eto'o, Messi et Dembélé, Messi et Suarez, on ne parle ici que d'attaquants, donc de mecs susceptibles de lui faire de l'ombre, bah Messi il leur donne des dizaines de passes décisives et quand il peut céder un péno à l'un d'eux, il le fait, ce que C.Ronaldo ne fait jamais.

Hier des socios du Barça interviewés par l'équipe disaient que c'est à cause, je les cite, "de toutes les conneries et tous les mensonges qu'on raconte sur lui, comme quoi il voudrait jouer avec tel joueur, comme quoi il aurait fait partir tel autre joueur, qui vont finir par le faire partir". C'est pas moi qui le dis, ce sont des barcelonais.

Concernant les dirigeants, je ne peux qu’être d’accord avec toi car je suis très souvent de ton avis lorsque tu tailles ceux de l’Ajax. Quand je dis que Messi devrait partir c’est simplement mon avis. Il y a tellement de travaux au Barça que toute façon Messi ne peut pas tout compensé donc autant le vendre maintenant obtenir un petit pactole et économiser son énorme salaire. Enfin, quand tu dis que Messi veut partir à cause des dirigeants, je te répondrais qu’au lieu qu’il dise chaque année qu’il veut partir, pourquoi il ne dit pas que les dirigeants devraient démissionnés? Comme ça ils ne feraient pas long feu et les fans ne douteraient pas sa fidélité (j’exagère bien sûr).

en fait c'est complexe , Messi n'a jamais voulu réellement quitter le Barça jusqu'à cet été, j'entends par là qu'il a eu des envies d'ailleurs s'est posé la question mais à chaque fois il a fini par oublier cette idée parce que sa famille est hyper heureuse à Barcelone. Mais là le président qui a embauché une boite pour dénigrer sur les réseaux sociaux Messi et quelques autres + les affaires internes au Barça + les départs de joueurs que Messi adorait + le palmarès vierge cette année + le 8 2 il a fini par dire "c'est fini je m'en vais". S'il part c'est pour toutes ces raisons, et Bartomeu peut démissionner, à moins d'un miracle Messi ne changera pas d'avis, d'ailleurs il a expliqué à ses proches que c'est une décision familiale, que sa femme a fini par accepter de quitter l'Espagne. Ca tourne en boucle sur les TV argentines.

Aujourd'hui Messi pense à lui, à sa carrière, à son projet de gagner une 5eme C1 et il a bien raison.

Concernant cette fameuse clause, je pense qu’il y a débat s’il est quelque part mentionné qu’elle est liée à la fin de saison comme peut l’être une prime de buts versée après et sur l’ensemble de la saison. Mais je trouve surtout incroyable de mettre ce genre de clause à un joueur comme Messi.

Disons que Messi n'est pas fou, quand il négocie des prolongations de contrat il sait très bien que s'il ne met pas cette clause il est "enfermé" à vie à double tour là bas puisque sa clause est à 700M. En Espagne c'est une autre mentalité qu'en France ou aux Pays-Bas, là bas c'est particulier et les clauses sont monnaie courante alors qu'en France par exemple ça n'a aucune valeur légale.

Hors ligne Berg

  • Banni
  • En formation
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #378 le: 28 août 2020, 23:09:47 »
blind devrais arreter ça carriére la vie D ieu nous la donné il faut en prendre soin j'éspere que sont pére lui fera allez dans se sens danny je pense pas que se soit un abruti la façon dont il defendé sans etre trop rapide montre qu'il a deja un bon cerveau meme si au debut il joué souvent lateral

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #379 le: 29 août 2020, 20:43:38 »
Van de Beek n'a pas joué en amical ce soir parce qu'il serait sur le départ, pour Manchester United selon les premières rumeurs. On verra bien ce qu'il en est rapidement.

Sinon en plus de Suarez l'Ajax serait intéressé par Arturo Vidal dont le Barça réclamerait seulement 9 millions. Mais d'autres clubs le veulent également.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #380 le: 29 août 2020, 20:50:26 »
Est-ce ce que l'Ajax à vraiment besoin de Vidal? Même avec le départ de VDB.
Certes il a l'expérience des grands clubs et des joutes européennes mais il est vraiment sur le déclin.
Puis niveau salaire, ça doit déjà être rédhibitoire.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #381 le: 29 août 2020, 21:38:48 »
Je pense que 95% des "rumeurs" transferts balancées par tous les médias, y compris les plus sérieux, sont totalement bidons.

Vous comprenez, y' pas eu d'actu foot en mars avril mai, donc faut rattraper les ventes perdues, faire dans le sensationnalisme, annoncer des rumeurs transferts hyper excitantes, etc etc

Il faudrait faire le décompte à la fin du mercato de tous les bruits qui n'auront été que du vent.

Et d'ailleurs on devrait s'amuser à reprendre tous les noms qu'on a échangés sur ce forum et qu'on a annoncés à l'Ajax.

VAN DE BEEK on nous explique que Koeman le veut et il refuserait le Barça où joue son pote DE JONG pour Manchester United qui est encore plus à la ramasse que Barcelone, multiplie les années d'humiliation et de défaites en tous genres depuis la finale de ligue europa contre l'Ajax ? Etrange non ? Je crois qu'un transfert à MU est plausible mais dans ce cas, je doute vraiment du fait que le Barça se soit intéressé à lui.

Quant à VIDAL il a un salaire XXL, un âge avancé et ce n'est pas franchement ce qu'on peut appeler un joueur avec l'ADN Ajax, j'y crois pas du tout mais bon ... on verra.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #382 le: 29 août 2020, 23:18:01 »
Si Van De Beek part je serais vraiment dégoûté on parle d'un montant de 55 M€ mais j'me demande ou Barcelone va trouver l'argent ils ont plus un rond ........

Bref on verra bien .......

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #383 le: 30 août 2020, 09:51:12 »
Est-ce ce que l'Ajax à vraiment besoin de Vidal? Même avec le départ de VDB.
Certes il a l'expérience des grands clubs et des joutes européennes mais il est vraiment sur le déclin.
Puis niveau salaire, ça doit déjà être rédhibitoire.

Nan mais Vidal a L Ajax c est du n'importe Quoi !!! On nage en plein délire...... premièrement  il est sur le déclin on n'est d'accord .deuxièmement si Donny s'en va l'idée je pense est de prendre un joueur qui serait une vrai plus-value.. .  .... la logique c est qu'on n est un retour sur investissement......

Vidal zero intérêt

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #384 le: 30 août 2020, 18:50:45 »
Ezechiel, apparemment on parle plutot d'une estimation comprise entre 40 et 45 millions. J'ignore si les montants avancé contiennent ou pas des bonus
mais on n'est plus malheureusement aux montants de l'année dernière 55 à 60 millions

Vidal n'aurait qu'un intéret à court terme 1 à 2 ans pour mettre du poids et de la grinta dans l'entrejeu
Maintenant j'ai un gros doute au niveau de son salaire

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #385 le: 30 août 2020, 19:23:35 »
Ezechiel, apparemment on parle plutot d'une estimation comprise entre 40 et 45 millions. J'ignore si les montants avancé contiennent ou pas des bonus
mais on n'est plus malheureusement aux montants de l'année dernière 55 à 60 millions

Vidal n'aurait qu'un intéret à court terme 1 à 2 ans pour mettre du poids et de la grinta dans l'entrejeu
Maintenant j'ai un gros doute au niveau de son salaire


De toute façon le plus important est qu'il soit remplacé,  après par Qui .........  ? Par un joueur tout aussi fort j'espère.
Avec tout les matchs qu'on va devoir disputer on n aura besoin de tout le monde

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #386 le: 30 août 2020, 20:34:09 »
Pour van de Beek, ce serait pour 45 millions, enfin 40 millions avec des bonus, et vraiment pour Manchester United, un article est sorti disant finalement que le Barça n'allait pas faire le joueur.

Enfin un jeune de 15 ans, Amourricho van Axel Dongen, serait en partance pour Chelsea dès qu'il aura 16 ans.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #387 le: 30 août 2020, 21:41:26 »
Si van de beek signe à Man U je me demande où ils vont le mettre si Pogba reste.

sinon rien à voir mais je lis parfois ici que l'Ajax vend super bien, je voulais donc lister ici les transferts de Chelsea de cette intersaison (à pondérer avec le nombre d'années de contrat qu'il restait aux joueurs et leur âge) :

Timo Werner (Leipizg, avant-centre) 53M
Ben Chilwell (Leicester, arrière gauche) 50M
Hakim Ziyech (Ajax, milieu offensif) 40M

Tant qu'on y est, si on parle de 45M de transfert pour Van de Beek à MU, quelques achats de ces 5 dernières années de MU :

Harry Maguire (Leicester, défenseur central) 87M
Bruno Fernandes (Sporting, milieu) 55M
Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace, arrière droit) 55M
Fred (Donetsk, milieu) 59M
Romelo Lukaku (Everton, attaquant) 84M
Nemanja Matic (Chelsea, milieu défensif) 44M
Victor Lindelöf (Benfica, défenseur) 35M
Paul Pogba (Juve, milieu) 105M
Henrikh Mkhitaryan (Dortmund, milieu) 42M
Eric Bailly (Villareal, défenseur) 38M
Anthony Martial (Monaco, attaquant) 60M

etc etc etc

à part ça l'Ajax vend bien.



Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #388 le: 30 août 2020, 23:42:10 »
D accord avec Joh

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #389 le: 30 août 2020, 23:50:45 »
J'aime pas bien l'idée de me faire l'avocat du diable mais on vit une époque particulière. On va dire que c'est la taxe Corona.

Par contre, là où moi maintenant je les attends, c'est là dessus :

- Ziyech, 45 millions avec bonus
- Van de Beek, 45 millions avec bonus
- Botman, 9 millions
- Marin, autour de 10 millions.
- Environ 2,5 millions pour Zeefuik et Johnsen.
- Veltman, 1 million.
- Et l'intégralité de la cagnotte pour la C1. Parce que faut pas se faire d'illusion, AZ sera reversé en EL. Y'a pas de doutes.

Et jusqu'ici:

- Antony, 21 millions avec bonus.
- Kudus, 9 millions.

Donc, je veux bien qu'une partie de l'argent serve à combler les pertes d'avoir un stade vide et les pertes liées aux droits TV vu que l'Eredivisie n'a pas été à son terme. Mais faudrait voir à pas trop se foutre de la gueule du monde. J'attends une réaction.
« Modifié: 30 août 2020, 23:56:25 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen