Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 171725 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #390 le: 30 août 2020, 23:59:36 »
Je pense que ce n'est pas fini au niveau des arrivées, surtout avec van de Beek sur le départ. Mais je crois aussi malgré tout que cette année beaucoup de jeunes auront leur chance. Et il y a le cas Blind sur qui des questions peuvent se poser. Il reste un gros mois pour peaufiner l'effectif.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #391 le: 31 août 2020, 00:16:54 »
Ouais mais je ne me contenterais pas d'un: "On fait de la place pour Gravenberch". Pas avec les sommes qui rentrent. Donc, oui, j'espère que c'est pas fini dans le domaine des arrivées. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #392 le: 31 août 2020, 00:33:08 »
Il faut avouer que Donny était plus un élément de luxe qu'autre chose.  Son départ m'inquiète le moins en fait pas du tout, meme si bien sur j'aurais preferé qu'il reste car j'aime un équilibre entre joueurs étrangers et joueurs sortis du centre de formation.  L'effectif est excellent-on a pu le voir lors des matches amicaux- mais je pense que l'on va encore recruter un ou 2 joueurs. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #393 le: 31 août 2020, 01:03:37 »
Disons que techniquement pour l'instant ça peut donner un truc du genre :
Onana
Dest ou Mazraoui (j'hésite parce beaucoup pensent que Mazraoui a regagné sa place sur les amicaux, avec un Dest moyen en plus)
Schuurs
Blind
Tagliafico (Martinez si départ du premier)
Alvarez (il semble avoir la confiance du coach)
Kudus
Promes
Neres
Tadic
Antony

Ce 11 tiendrait la route si les deux recrues sont au top, si Alvarez fait son trou, et si Schuurs est aussi solide qu'il parait l'être pour l'instant. Beaucoup de si, et d'autres encore si des jeunes apportent ce qu'il faut. Les sommes qui rentrent c'est une chose, mais peut-être que certains des jeunes sont prêts à apporter en équipe première dès maintenant, comme Dest l'an dernier, comme Mazraoui il y a deux ans. Si c'est le cas, et ce n'est pas à moi de juger où en sont ces joueurs dans leur évolution, ça ne sert à rien de leur mettre un mec dans les pattes. Mais je pense que ce n'est pas fini, parce que s'il y a des blessures, ça peut être un problème.

Disons que par rapport à la saison dernière pour l'instant Antony remplace Ziyech, Kudus remplace van de Beek, et Schuurs remplace Veltman. 30 millions dépensés pour 90 de ventes sur ces joueurs là en effet, mais Schuurs était déjà là. Le reste c'est les jeunes de l'équipe avec un an de plus, et donc au moins plus d'expérience, avant de songer dire qu'ils sont forcément meilleurs qu'il y a un an. Et si par miracle personne ne met le prix demandé pour Tagliafico, ça donnera une solution supplémentaire au milieu avec Martinez. Enfin les rumeurs de joueurs de sites sérieux qui suivent l'Ajax pousse à croire qu'il y aura encore des arrivées.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #394 le: 31 août 2020, 02:02:52 »
Je ne suis pas convaincu de la qualité de notre effectif. Déjà, personnellement, je ne compte plus sur Blind. Ensuite, Schuurs ne m'impressionne pas. Il manque d'agressivité. Alvarez au milieu, pas fan. Kudus, manque de simplicité dans son jeu, sa formation n'est pas finie. Antony a l'air intéressant. Mais, y'a encore du peaufinage. Et le plus alarmant, c'est le banc de touche. Je suis désolé mais que fait un mec comme Traore dans l'effectif ? Et si on devait perdre Onana et/ou Tagliafico, il resterait plus grand chose.

Il faut avouer que Donny était plus un élément de luxe qu'autre chose.  Son départ m'inquiète le moins en fait pas du tout, meme si bien sur j'aurais preferé qu'il reste car j'aime un équilibre entre joueurs étrangers et joueurs sortis du centre de formation.  L'effectif est excellent-on a pu le voir lors des matches amicaux- mais je pense que l'on va encore recruter un ou 2 joueurs. 

Je pense que VDB est au contraire un joueur précieux. Il va beaucoup manquer. Et je pense que certains réaliseront son importance quand il ne sera plus là.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #395 le: 31 août 2020, 09:00:12 »
Je comprends pas comment on peut se dire que van de beek ne va pas manquer.  :shock:
Il a un volume de jeu extrêmement important, il casse les lignes et se place très juste offensivement (souvenez vous des buts décisives en LDC il y a 2 ans). Seule sa finition pêche en réalité sinon ce serait un top player..
 On a pas de mec capable de faire ça dans l'effectif. C est aussi un peu un symbole du club du centre de formation.
J ai vu ekke tenter de jouer ce rôle sur le dernier amical avec l effectif bis . Ça peut lui convenir mais on aura pas du tout le même rendement évidemment.
Promes a l air d être désigné dans ce rôle vu les amicaux. Je m inquiète sur les phases défensive car on va repartir sur du 4-2-4.
Si il met Alvarez en sentinelle c est pour compenser cela. Donc on aura un jeu un peu plus rigide au niveau des postes.

Ça reste une déception surtout quand on voit la destination mais c est le jeu du marché. Je pense que pour lui c est le moyen d être titulaire en sélection.
En tout cas il manque pour moi un organisateur au milieu et on risque d avoir des soucis quand les équipes en face seront capables de contrer notre schéma.
A la limite quitte a pas faire jouer tadic a son poste ce qui est le cas depuis le début je l aurais tenté en 10. Il est quand même plus solide défensivement que promes.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #396 le: 31 août 2020, 09:44:30 »
J'aime pas bien l'idée de me faire l'avocat du diable mais on vit une époque particulière. On va dire que c'est la taxe Corona.

Par contre, là où moi maintenant je les attends, c'est là dessus :

- Ziyech, 45 millions avec bonus
- Van de Beek, 45 millions avec bonus
- Botman, 9 millions
- Marin, autour de 10 millions.
- Environ 2,5 millions pour Zeefuik et Johnsen.
- Veltman, 1 million.
- Et l'intégralité de la cagnotte pour la C1. Parce que faut pas se faire d'illusion, AZ sera reversé en EL. Y'a pas de doutes.

Et jusqu'ici:

- Antony, 21 millions avec bonus.
- Kudus, 9 millions.

Donc, je veux bien qu'une partie de l'argent serve à combler les pertes d'avoir un stade vide et les pertes liées aux droits TV vu que l'Eredivisie n'a pas été à son terme. Mais faudrait voir à pas trop se foutre de la gueule du monde. J'attends une réaction.

entièrement d'accord

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #397 le: 31 août 2020, 10:12:23 »
Disons que techniquement pour l'instant ça peut donner un truc du genre :
Onana
Dest ou Mazraoui (j'hésite parce beaucoup pensent que Mazraoui a regagné sa place sur les amicaux, avec un Dest moyen en plus)
Schuurs
Blind
Tagliafico (Martinez si départ du premier)
Alvarez (il semble avoir la confiance du coach)
Kudus
Promes
Neres
Tadic
Antony

Je trouve ça faiblard

déjà en défense centrale c'est vraiment pas bon, Schuurs deviendra peut etre un bon défenseur mais il n'est pas fiable et sort d'une saison médiocre, ensuite le milieu de terrain : tu peux jouer comme ça contre Heerenveen ou Twente mais contre des grosses machines je trouve ce milieu trop déséquilibré pour tenir a route (bien trop offensif) sans parler du fait que les mecs n'ont pas de repères ensemble. Devant pour moi c'est l'inconnue, verra-t-on le Tadic brillantissime de 2018/2019 ou le Tadic transparent de 2019/2020

A tout cela s'ajoute à mes yeux le problème principal de l'Ajax : désormais y'a 5 remplacements par match, si tu tombes en champions league contre le Bayern ou City les 5 qui entrent en jeu c'est 5 internationaux. Les remplaçants de l'Ajax c'est qui ?

Enfin, c'est une évidence mais faut en parler aussi : les blessures. Neres, Blind, etc c'est des mecs fragiles, donc si le premier se blesse 3 mois et le second pareil, qui joue ?

On ne peut pas d'un côté dire que l'Ajax l'an dernier a été (soi disant) plombé par les blessures et dire que c'est année le 11 type est pas mal. Le 11 type il va être victime des suspensions, blessures, méformes, répétitions des matches ....

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #398 le: 31 août 2020, 10:19:23 »
j'ajoute que la perte de Van de Beek aura pour moi le même impact que les départs de De Ligt et De Jong. Tagliafico pareil. Martinez à gauche je demande à voir.

Or on m'a dit pendant des mois "on a perdu 2 stars c'est normal qu'on soit moins bien" donc là ça en fera 4.

Après, faut voir quel objectif le club se fixe, si l'objectif c'est de finir 3eme de sa poule de c1, être éliminé en demi en coupe et être à égalité au classement avec AZ, bref refaire la même saison que l'an dernier, alors cet effectif est parfait.

Pour terminer sur une note positive je suis content de voir Antony et Kudus au club mais je n'écarte pas une mauvaise surprise pour Promes dans les derniers jours du mercato (typique Ajax) et je ne pige absolument pas le fait que le club ne recrute pas un défenseur central voire un milieu défensif.

OVERMARS a déclaré y'a un mois "la priorité c'est un avant-centre" ou je me trompe ? C'est toujours d'actualité ça ou pas ? Tadic je l'aime bien dans l'axe donc je ne pleurerai pas aucun attaquant n'arrive mais s'il se blesse, on fait comment ?

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #399 le: 31 août 2020, 11:02:53 »
Je partage l analyse sur les rentrées d'argent qu'a pu avoir le club et l'impression qu'a peine le Quart a été réinvesti pour renforcer l'effectif.
Certains m'ont souvent reproché de trop souvent répéter la même chose , mais aujourd'hui un constat s'impose le compte n'y est pas .

Ok pour kudus , Anthony , mais faire un latéral Droit , un attaquant,  mais aussi un libéro n'aurait pas été de trop .
On n'a un banc beaucoup trop léger.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #400 le: 31 août 2020, 11:20:09 »
Ca ne restait que des matches amicaux, mais franchement Schuurs a été très bon sur ces matches là, et agressif comme il faut. S'il continue comme ça cette saison, il remplacera comme il faut Veltman. Soyez content, ce dernier ne sera pas là pour se faire expulser comme à Chelsea quand l'Ajax y mène nettement. Décevant la saison dernière ? Oui enfin il n'était pas titulaire et il avait juste 19-20 ans, tout le monde n'est pas censé être un monstre à 17 ans comme de Ligt. Mais oui je pense qu'il faudrait un défenseur en plus pour apporter une concurrence autre que celles des jeunes ou de Magallan, et parce qu'il y a le doute Blind. Pour le reste, je pense vraiment que ce n'est pas fini, encore plus avec le départ de van de Beek, donc on verra bien. Si Tagliafico part, j'ai peu de doute sur l'adaptation de Martinez sur le poste, il me semble être assez accrocheur pour le remplacer au mieux, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait été recruté à la base. Mais là encore si il part, je pense qu'il y aura une recrue, ce que Overmars avait aussi dit à demi mot, parce que je ne pense pas que l'Ajax fera avec Rensch en doublure toute la saison. Promes après une rumeur d'un intérêt d'Arsenal a déclaré qu'il était flatté mais qu'il ne quitterait pas l'Ajax cet été.

Faut quand même admettre que l'équipe a été survitaminé ces dernières saisons avec des clubs étrangers peu enclins à signer un gars comme Ziyech, quand dans le même temps l'Ajax recrutait déjà son remplaçant. Donc oui l'effectif était riche, et ce n'est pas forcément surprenant qu'il le soit un peu moins. Je veux pas être le gars optimiste, mais je tiens à rappeler une chose claire comparé à il y a quelques saisons. L'Ajax veut à tout prix être champion des Pays-Bas, et faire un bon parcours en coupe d'europe, rien que pour les finances que ça apporte. Je n'ai aucun doute que l'équipe sera construite en ce sens. De toute façon dans un mois à la fin du mercato, et après quelques matches, on pourra donner notre avis sur l'équipe, et je ne manquerai pas de dire que je suis déçu si déçu je suis.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #401 le: 31 août 2020, 11:21:34 »
Un latéral droit ? A ce jour tu as Dest et Mazraoui, tu en veux un 3e ?

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #402 le: 31 août 2020, 11:32:06 »
Mais l'effectif n'est pas un peu moins riche qu'avant, il l'est beaucoup, beaucoup moins. Et je ne parle pas que de qualité ni de profondeur de banc mais aussi d'expérience. Perdre Ziyech, VDB et Blind est une catastrophe de ce point de vue là. Aller en C1 avec des Schuurs, des Kudus, des Antony en ayant sur le banc Lang, Traore, Rensch, Ekkelenkamp, c'est pas prometteur.

Après, je suis du genre patient. J'attendrai donc la fin du mercato patiemment. Mais jusqu'ici, je ne suis pas convaincu par notre mercato.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #403 le: 31 août 2020, 12:09:34 »
Van bergen  heerenven ailier buteur je pense qu'aux alentours de 8 à 11 M€ son club le lache  , en plus il ne fera pas de vagues si il commence sur le banc 
On parlait a un moment donné D'Igor Gomes de Sao paulo , après faut voir pour le prix .

Mais quand j'vois les matchs de préparation c est toujours pareil les 20 dernières minutes le bloc recule et on arrive plus a sortir le ballon , NB : Match vs Eintract Francfort .

Donc il ne serait pas de trop , il stabiliserait le milieu à l'image d'un Alcantara au Bayern .

Ensuite pour faire le nombre Pourquoi ne pas faire revenir Gouweleew il galère à Augburg qui finit toujours dans le ventre mou de la bundesliga alors why not ?

Des solutions viables , et faisables après je ne suis pas le DS du club .
« Modifié: 31 août 2020, 12:13:00 par Ezechiel35 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #404 le: 31 août 2020, 12:14:51 »
Van Bergen est-il meilleur que Lang, Hansen, Unuvar ou Labyad ? Si c'est pour recruter un joueur qui n'est pas d'une autre dimension que ce qu'il y a au club, ça ne sert à rien.

Gomes, je dirais pas non par contre, c'est sans doute le genre de joueur qui peut apporter un plus à l'effectif.