Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167575 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #450 le: 02 septembre 2020, 03:13:38 »
Pour moi il faut absolument recruter un milieu , surtout après les départs de VDB et Marin . Je pense qu'on est enfin en droit de demander à avoir un successeur à Frenkie. Je veux un milieu de terrain âgé de 25 à 30 ans, qui sache faire le jeu, distribuer le ballon, défendre…Propper ça aurait été sympa, c'est dommage qu'il ait prolongé à Brighton. Mais y'a moyen d'avoir mieux. Ma préférence va aux joueurs espagnols et d'amérique latine, quand je vois ce que Banega a fait avec Seville cette saison, je me dis qu'il faut un milieu comme ça à l'Ajax.
Bizarrement, j'en ai aucun qui me vienne réellement en tête là, par contre y'a deux milieux qui sont en situation délicate avec leurs clubs et qui peuvent potentiellement être de très bonnes recrues selon moi :

1) Eriksen . Il fait franchement pas l'unanimité à l'Inter, il est déjà indésirable, pourquoi ne pas rentrer au bercail dès maintenant ? Ca reste un très bon joueur intrinsèquement, il lui manque juste du rythme et de la motivation. Le niveau il l'a, et il a "que" 28 ans, donc il pourrait peut être même finir sa carrière au club à la Tadic. Perso je préfère Eriksen à Suarez, y'a 5 ans de diff déjà.

2 ) Kampl. Leipzig n'en veut plus apparemment.  C'est un très bon joueur et il l'a prouvé lors du match contre l'Atletico, j'aime bien son style, il est technique et hargneux à la récupération. Apparemment le PSV s'y intéresse.

Donc voilà, il faut un milieu comme ça pour moi. A côté Alvarez, pourquoi pas. Il a pas l'ADN Ajax en tant que milieu de terrain, mais il a fait des bons matchs au poste de milieu l'année dernière, bien meilleur qu'en défense centrale. Et puis bon, moi quand je demandais à ce que le club ait plus de joueurs "vieux", on me disait que ce n'est pas la philosophie de l'Ajax, et l'année où ils ont enfin recruter des vieux, l'Ajax fait une demie de C1, comme quoi faut parfois savoir sortir de sa zone de confort. Tagliafico n'a pas l'ADN Ajax non plus, mais il fait du très bon boulot. Alvarez c'est un profil comparable à celui de Marquinhos, un milieu qui apporte une présence physique et qui travaille beaucoup sans le ballon. Et ce que j'aime dans l'idée de l'avoir sur le terrain, c'est qu'il est excellent de la tête sur coups de pieds arrêtés, comme Marquinhos, c'est très important d'avoir un joueur capable de marquer de la sorte dans son onze type.

Pour moi le successeur de Van de Beek, c'est Gravenberch. Pas le même style de jeu, mais des caractéristiques comparables : Grand, costaud physiquement, capable de défendre et attaquer, a cette capacité à se projeter vers l'avant pour marquer des buts.

Donc pour l'instant, en me disant que Tagliafico va partir, je vois les choses comme ça :

Compo 1 :

-----------------------------------------------------------------Onana (Scherpen)---------------------------------------------------------------

---Dest (Mazraoui)-----------------------Schuurs (Timber)-------------------------------Blind (Alvarez)-----------------------Martinez (recrue)

----------------------------Alvarez (Ekkelenkamp/Taylor)---------------------------------Recrue (Eiting)-----------------------------------------

----------------------------------------------------------------Gravenberch (Kudus)----------------------------------------------------------------

---Anthony (Labyad)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Promes (Neres)

-----------------------------------------------------------------Tadic (Traore/Huntelaar)------------------------------------------------------------


Compo 2 :

------------------------------------------------------------------Onana (Scherpen)----------------------------------------------------------------

--Dest (Mazraoui)----------------------------Schuurs (Timber)----------------------------Blind (Alvarez)---------------------Martinez (recrue)

-------------------------------------Gravenberch ( Ekkelenkamp/Taylor)------------------Recrue (Eiting)----------------------------------------

--Anthony (Labyad)-----------------------------------------------Promes (Kudus)--------------------------------------------Neres (Noa Lang)

---------------------------------------------------------------------Tadic (Traore/Huntelaar)-------------------------------------------------------

La compo 1 plus défensive donc, à privilégier dans les matchs de C1 contre des gros ou lors des déplacements à Eindhoven ou Rotterdam par exemple, et la compo 2 plus offensive pour la majorité des matchs d'Eredivisie.

Pour la recrue en doublure à gauche, y'a même pas besoin d'investir à mon avis. Je suis persuadé que Martinez va faire le taff, faut juste avoir une roue de secours en cas de blessure ou suspension quoi. Ca peut être un vieux briscard en fin de contrat ou un jeune tchèque à 4 millions.

Le seul bémol je trouve, c'est les remplaçants au milieu. Ekkelenkamp je suis pas emballé, Taylor il a du potentiel faut voir, et Eiting il a prouvé qu'il pouvait être un bon joueur de rotation (au moins) pour l'Ajax mais avec ses blessures, j'ai l'impression qu'il perd de plus en plus confiance en lui.

Mais globalement, je trouve pas l'effectif nul. Je vais le comparer avec celui de 2018/2019 dans un prochain post pour prouver que y'a des trucs moins bien mais aussi des trucs mieux.

Hors ligne Berg

  • Banni
  • En formation
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #451 le: 02 septembre 2020, 05:28:42 »
qu'il se barre dest l'an dernier il a fait 10 bon match a tout casser en plus tadic laime pas

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #452 le: 02 septembre 2020, 09:37:54 »
Pour moi il faut absolument recruter un milieu , surtout après les départs de VDB et Marin . Je pense qu'on est enfin en droit de demander à avoir un successeur à Frenkie. Je veux un milieu de terrain âgé de 25 à 30 ans, qui sache faire le jeu, distribuer le ballon, défendre…Propper ça aurait été sympa, c'est dommage qu'il ait prolongé à Brighton. Mais y'a moyen d'avoir mieux. Ma préférence va aux joueurs espagnols et d'amérique latine, quand je vois ce que Banega a fait avec Seville cette saison, je me dis qu'il faut un milieu comme ça à l'Ajax.
Bizarrement, j'en ai aucun qui me vienne réellement en tête là, par contre y'a deux milieux qui sont en situation délicate avec leurs clubs et qui peuvent potentiellement être de très bonnes recrues selon moi :

1) Eriksen . Il fait franchement pas l'unanimité à l'Inter, il est déjà indésirable, pourquoi ne pas rentrer au bercail dès maintenant ? Ca reste un très bon joueur intrinsèquement, il lui manque juste du rythme et de la motivation. Le niveau il l'a, et il a "que" 28 ans, donc il pourrait peut être même finir sa carrière au club à la Tadic. Perso je préfère Eriksen à Suarez, y'a 5 ans de diff déjà.

2 ) Kampl. Leipzig n'en veut plus apparemment.  C'est un très bon joueur et il l'a prouvé lors du match contre l'Atletico, j'aime bien son style, il est technique et hargneux à la récupération. Apparemment le PSV s'y intéresse.

Donc voilà, il faut un milieu comme ça pour moi. A côté Alvarez, pourquoi pas. Il a pas l'ADN Ajax en tant que milieu de terrain, mais il a fait des bons matchs au poste de milieu l'année dernière, bien meilleur qu'en défense centrale. Et puis bon, moi quand je demandais à ce que le club ait plus de joueurs "vieux", on me disait que ce n'est pas la philosophie de l'Ajax, et l'année où ils ont enfin recruter des vieux, l'Ajax fait une demie de C1, comme quoi faut parfois savoir sortir de sa zone de confort. Tagliafico n'a pas l'ADN Ajax non plus, mais il fait du très bon boulot. Alvarez c'est un profil comparable à celui de Marquinhos, un milieu qui apporte une présence physique et qui travaille beaucoup sans le ballon. Et ce que j'aime dans l'idée de l'avoir sur le terrain, c'est qu'il est excellent de la tête sur coups de pieds arrêtés, comme Marquinhos, c'est très important d'avoir un joueur capable de marquer de la sorte dans son onze type.

Pour moi le successeur de Van de Beek, c'est Gravenberch. Pas le même style de jeu, mais des caractéristiques comparables : Grand, costaud physiquement, capable de défendre et attaquer, a cette capacité à se projeter vers l'avant pour marquer des buts.

Donc pour l'instant, en me disant que Tagliafico va partir, je vois les choses comme ça :

Compo 1 :

-----------------------------------------------------------------Onana (Scherpen)---------------------------------------------------------------

---Dest (Mazraoui)-----------------------Schuurs (Timber)-------------------------------Blind (Alvarez)-----------------------Martinez (recrue)

----------------------------Alvarez (Ekkelenkamp/Taylor)---------------------------------Recrue (Eiting)-----------------------------------------

----------------------------------------------------------------Gravenberch (Kudus)----------------------------------------------------------------

---Anthony (Labyad)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Promes (Neres)

-----------------------------------------------------------------Tadic (Traore/Huntelaar)------------------------------------------------------------


Compo 2 :

------------------------------------------------------------------Onana (Scherpen)----------------------------------------------------------------

--Dest (Mazraoui)----------------------------Schuurs (Timber)----------------------------Blind (Alvarez)---------------------Martinez (recrue)

-------------------------------------Gravenberch ( Ekkelenkamp/Taylor)------------------Recrue (Eiting)----------------------------------------

--Anthony (Labyad)-----------------------------------------------Promes (Kudus)--------------------------------------------Neres (Noa Lang)

---------------------------------------------------------------------Tadic (Traore/Huntelaar)-------------------------------------------------------

La compo 1 plus défensive donc, à privilégier dans les matchs de C1 contre des gros ou lors des déplacements à Eindhoven ou Rotterdam par exemple, et la compo 2 plus offensive pour la majorité des matchs d'Eredivisie.

Pour la recrue en doublure à gauche, y'a même pas besoin d'investir à mon avis. Je suis persuadé que Martinez va faire le taff, faut juste avoir une roue de secours en cas de blessure ou suspension quoi. Ca peut être un vieux briscard en fin de contrat ou un jeune tchèque à 4 millions.

Le seul bémol je trouve, c'est les remplaçants au milieu. Ekkelenkamp je suis pas emballé, Taylor il a du potentiel faut voir, et Eiting il a prouvé qu'il pouvait être un bon joueur de rotation (au moins) pour l'Ajax mais avec ses blessures, j'ai l'impression qu'il perd de plus en plus confiance en lui.

Mais globalement, je trouve pas l'effectif nul. Je vais le comparer avec celui de 2018/2019 dans un prochain post pour prouver que y'a des trucs moins bien mais aussi des trucs mieux.

Je partage ton avis sur le fait qu'il faut clairement un milieu. On perd notre meneur de jeu et on perd le remplaçant numérique de Frenkie qui n'a pas donné satisfaction également (Marin).
En regardant les amicaux, le milieu ne m'a pas impressionné , il y avait aucune opposition a ce niveau dans les équipes en face et je suis désolé mais c'est pas avec gravenbach en Eiting qu'on ira loin en LDC. En tout cas pour le moment.
Inutile de supputer sur un remplaçant, ça tombe le club ne travaille même pas dessus car peut être satisfait de l'effectif sur la plan numérique.
Si on reste comme ça , il faut qu'un jeune explose au haut niveau sinon ça tiendra pas au milieu. Peut-être Gravenbach ou Ekkelemkamp? J'espère.

Même problème en défense, autant Schuurs a donné quelques garanties sur les amicaux mais qui mettre avec ? Timber trop fébrile , Blind à la santé fragile ?  On fait descendre Alvarez pour mettre un jeune au milieu?
Taylor, Eiting  c'est tendre au milieu. Ekkelemkramp pas trop mal sur le registre de Van de Beek mais sur la continuité ?

Sur le plan tactique , le 4-2-4 car ce sera ça si on met Promes en 10 , ça va nous couté cher. on n'apprend pas les leçons de l'année dernière d'autant plus qu'on a plus VDB et Ziyech qui avait une rigueur défensive et surtout le volume de jeu quand ils jouaient milieu 10. C'est bien contre ADO ou le RKC mais même contre des Groningue on sera en difficulté. Sinon il faudra mettre 3-4 buts par match.

Il y a des équipes qui font braderie mais le problème restent les salaires.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #453 le: 02 septembre 2020, 13:14:59 »
Van de Beek à 45 millions, c'est une carotte monumentale, faut même pas débattre sur ça. 45 millions, c'est le prix d'un bon joueur de Schalke qui signe au Bayern, c'est à peu près la valeur de Kehrer par exemple.
Van de Beek n'est pas dans cette catégorie, il fait clairement partie des cracks à son poste, Lyon a vendu N'Dombele pour 70 millions à Tottenham l'année dernière, un joueur qui joue au même poste que VDB,qui a le même âge et un potentiel à peu près similaire. Je parle bien de potentiel parce que je mets ma main à couper que VDB va faire une meilleure carrière, et il a déjà prouvé pas mal de choses pour son âge en marquant des buts décisifs contre plusieurs gros en C1.

Donc pourquoi cette faible somme de 45 millions ? Qu'est ce qui la justifie ? C'est vraiment un transfert minable, très mal joué par l'Ajax. Surtout qu'en analysant la situation, ce qui semble se dégager c'est que le Real a lâché l'affaire pour VDB en raison de la saison assez pauvre de l'Ajax, la côte de VDB a un peu baissé. Ok. Admettons qu'il passe des 65 millions de la saison dernière à 50-55 millions par exemple. Toujours est il que Manchester gardait un œil sur le dossier, la rumeur Manchester avait ressurgi y'a quelques semaines. A mon avis les mancuniens se sont dit "on va attendre la toute fin du mercato et faire cette offre de 45 millions" en sachant que les dirigeants de l'Ajax sont prêts à vendre et que le joueur n'est pas contre un départ. Mais là, hop, t'as Koeman qui débarque au Barça et qui veut Van de Beek. Logiquement sa côte doit remonter et les dirigeants de l'Ajax doivent jouer avec ceux de Manchester et du Barça. Mais nan, ils acceptent cette offre de merde directement…

Et pour aller encore plus loin, pourquoi le vendre cet été ? Van de Beek ne semblait pas être réellement pressé de partir, il aurait très bien pu rester une saison de plus, se montrer à l'Euro l'année prochaine et partir pour plus cher.

entièrement d'accord avec toi y compris sur le terme "minable" qui résume bien cette vente honteuse. Je suis surpris que tout le forum ne hurle pas à ce sujet, d'autant que les départs s'enchainent encore et encore et encore sans que personne n'arrive, et la saison va démarrer. Le banc de touche est vraiment un problème majeur pour la saison à venir et l'info que l'on puisse désormais faire 5 changements par match et ça influe bien plus qu'avant sur le résultat d'une rencontre ne semble pas être arrivée jusqu'à Amsterdam.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #454 le: 02 septembre 2020, 13:32:55 »
VM, plusieurs points après discussion avec mon ami de longue date ancien joueur de l'Ajax et ami de Michael Kingsbergen entre autres:
1. La vente de VDB:
Le prix est raisonable.  Peut-etre aurait on pu espérer atteindre le seuil des 50M mais 45M pour un joueur comme VDB c'est pas mal du tout.  Il voulait partir (tu as tort sur ce point), son agent n'arrète pas de faire de la pub pour le "vendre" depuis la saison dernière, et s'il était rester à l'Ajax on peut imaginer des problèmes avec Promes et consort pour jouer régulièrement.  Donc un problème d'effectif en moins à gérer pour TH.

c'est la 1ere fois - depuis 20 ans à peu près que je traine sur les forums de foot - que je lis qu'un supporter est content de voir qu'il y a moins de concurrence donc moins de problèmes pour l'entraineur.

Je rappelle juste que l'an dernier, avec Promes et VDB dans l'effectif, on m'a expliqué que si la saison a été un tel fiasco c'est en grande partie à cause des blessures.

Où est a cohérence ? On fait comment si Promes se blesse ? On fait comment si pour un match important de coupe d'Europe ou contre le PSV y'a 3 joueurs blessés ou suspendus devant comme c'est arrivé l'an dernier ?

2. La vente d'autres joueurs: 
Vendre Botman qui n'a pas jouer UNE seule fois avec Ajax 1 pour 9M et Marin qui est nullissime pour 10M est vraiment extraordinaire.  Maintenant on parle de Magallan pour 8-9M également à Crotone.  Ca serait fantastique.  Je pense donc qu'on vend très bien ce genre de joueurs inutiles parce qu'il y a un label Ajax meme si ces joueurs ne font pas parti de l'effectif

ce qui serait encore plus fantastique, sans vouloir chambrer, c'est d'arreter de faire venir des joueurs qui ne jouent jamais et sont vendus1 ou 2 ans après, quel que soit le prix. Mais bon, ok, on va dire que je suis d'accord avec toi pour Marin et Magallan, maintenant on peut commencer à se poser la question : à quand des recrues parce que là ça commence à faire beaucoup.

Pour Botman je vais regarder d'autres matches de Lille (une vraie punition) et je reviendrai ici creuser le sujet mais affirmer que ce mec est nul, j'ai un doute.

3. Que faire avec l'argent?  Pour moi c'est la le vrai problème.  Que la somme de VDB soit 45, 60 ou 80M ne change rien car de toute facon, on n'achète pas de joueurs pour plus de 15-20M (à part quelques très rares exceptions).  Et on a donc les moyens pour acheter à ce prix. 

vendre un joueur 65M et non le brader pour 45M ça peut servir avec les 20M de différence à augmenter le salaire de Tagliafico, Onana, Promes pour en faire des cadres de l'Ajax sur plusieurs années, au hasard. Et je ne suis pas doué en maths mais si l'Ajax ne fait pas de transfert supérieur à 15-20M alors 20M en plus ou en moins sur une vente ça permet de faire une recrue en plus (dans le monde idéal pas dans celui de l'Ajax qui va vite les placer à la banque).

4. Qualité de l'effectif:
Notre effectif est excellent et nous (Kingsbergen, mon ami Erik Visser vous pouvez le googler) pensons que l'équipe en jouant comme elle l'a fait pendant la serie de matches amicaux peut aller loin en CL.  Tout le monde est d'accord pour dire qu'avec Antony et Kudus on a recruté 2 joueurs extraordinaires, world class et qu'on pratique un football très attractif -meme Van Hanegem dans sa tribune hebdomadaire dans AD l'a dit.  Donc ne nous plaignons pas.  Peut-etre allons nous recruter 1 ou 2 autres joueurs mais d'après les gens cités plus haut cela m'etonnerait -à moins d'un départ de Nico ou Onana.   

Tout cet optimisme c'est bien, mais si je fais juste un petit point vite fait histoire de revenir dans le monde réel :

L'Ajax a l'effectif de l'année dernière moins VDB (qui est à peu de choses près le départ du meilleur joueur de l'équipe)  moins (sans doute) Tagliafico avec peut etre également un départ d'Onana

et dans les recrues y'a KUDUS et ANTONY qui sont de jeunes joueurs à fort potentiel

Je veux bien aussi admettre - dans les choses positives - que les jeunes ont 1 ans de plus et seront meilleurs, je pense notamment à Schuurs qui peut difficilement être plus mauvais que l'an dernier

dans ce cas faudra aussi noter que les joueurs les plus âgés de l'effectif ont 1 ans de plus, ce qui - notamment pour BLIND - est un problème non négligeable.

Ma question est a suivante : si au 02 09 20 on a un effectif si extraordinaire qui est à 90% similaire à celui de l'an dernier, pourquoi l'Ajax s'est lamentablement planté en C1, C3, championnat et coupe l'an dernier ? (Je veux dire, hormis le fait que les arbitres sont vilains, que les blessures ne frappent que l'Ajax et jamais aucun autre club et bien sur ce satané covid qui a empêché l'Ajax de gagner le championnat haut la main, ironie inside)

pas de polémique hein, on discute.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #455 le: 02 septembre 2020, 13:36:24 »
Ecoute toi, t'as l'air vachement jeune, t'as quel âge ? Tes posts n'intéressent personne je pense, c'est jamais pertinent, à chaque fois que je vois "dernier post, Ezechiel35", je ne clique pas sur forum et je retourne sur Pornhub.

Mais bon, on peut la jouer démocratie si tu veux : Qui s'intéresse aux posts d'Ezechiel 35 ?

Si personne ne répond positif, tu fais pas comme Lukashenko et tu pars, ok ?

j'aime bien Ezechiel35 moi parce qu'il secoue le cocotier, compense l'optimisme d'autres forumeurs par des interventions claires, nettes et précises où il pointe du doigt l'immobilisme de ceux qui sont censés initier le recrutement, donc moi j'apprécie.

Sur Pornhub y'a de bons trucs en ce moment ?  ;) :D ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #456 le: 02 septembre 2020, 13:49:02 »
Pour moi il faut absolument recruter un milieu , surtout après les départs de VDB et Marin . Je pense qu'on est enfin en droit de demander à avoir un successeur à Frenkie. Je veux un milieu de terrain âgé de 25 à 30 ans, qui sache faire le jeu, distribuer le ballon, défendre…Propper ça aurait été sympa, c'est dommage qu'il ait prolongé à Brighton. Mais y'a moyen d'avoir mieux. Ma préférence va aux joueurs espagnols et d'amérique latine, quand je vois ce que Banega a fait avec Seville cette saison, je me dis qu'il faut un milieu comme ça à l'Ajax.
Bizarrement, j'en ai aucun qui me vienne réellement en tête là, par contre y'a deux milieux qui sont en situation délicate avec leurs clubs et qui peuvent potentiellement être de très bonnes recrues selon moi :

1) Eriksen . Il fait franchement pas l'unanimité à l'Inter, il est déjà indésirable, pourquoi ne pas rentrer au bercail dès maintenant ? Ca reste un très bon joueur intrinsèquement, il lui manque juste du rythme et de la motivation. Le niveau il l'a, et il a "que" 28 ans, donc il pourrait peut être même finir sa carrière au club à la Tadic. Perso je préfère Eriksen à Suarez, y'a 5 ans de diff déjà.

2 ) Kampl. Leipzig n'en veut plus apparemment.  C'est un très bon joueur et il l'a prouvé lors du match contre l'Atletico, j'aime bien son style, il est technique et hargneux à la récupération. Apparemment le PSV s'y intéresse.

Donc voilà, il faut un milieu comme ça pour moi. A côté Alvarez, pourquoi pas. Il a pas l'ADN Ajax en tant que milieu de terrain, mais il a fait des bons matchs au poste de milieu l'année dernière, bien meilleur qu'en défense centrale. Et puis bon, moi quand je demandais à ce que le club ait plus de joueurs "vieux", on me disait que ce n'est pas la philosophie de l'Ajax, et l'année où ils ont enfin recruter des vieux, l'Ajax fait une demie de C1, comme quoi faut parfois savoir sortir de sa zone de confort. Tagliafico n'a pas l'ADN Ajax non plus, mais il fait du très bon boulot. Alvarez c'est un profil comparable à celui de Marquinhos, un milieu qui apporte une présence physique et qui travaille beaucoup sans le ballon. Et ce que j'aime dans l'idée de l'avoir sur le terrain, c'est qu'il est excellent de la tête sur coups de pieds arrêtés, comme Marquinhos, c'est très important d'avoir un joueur capable de marquer de la sorte dans son onze type.

Pour moi le successeur de Van de Beek, c'est Gravenberch. Pas le même style de jeu, mais des caractéristiques comparables : Grand, costaud physiquement, capable de défendre et attaquer, a cette capacité à se projeter vers l'avant pour marquer des buts.

Donc pour l'instant, en me disant que Tagliafico va partir, je vois les choses comme ça :

Compo 1 :

-----------------------------------------------------------------Onana (Scherpen)---------------------------------------------------------------

---Dest (Mazraoui)-----------------------Schuurs (Timber)-------------------------------Blind (Alvarez)-----------------------Martinez (recrue)

----------------------------Alvarez (Ekkelenkamp/Taylor)---------------------------------Recrue (Eiting)-----------------------------------------

----------------------------------------------------------------Gravenberch (Kudus)----------------------------------------------------------------

---Anthony (Labyad)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Promes (Neres)

-----------------------------------------------------------------Tadic (Traore/Huntelaar)------------------------------------------------------------


Compo 2 :

------------------------------------------------------------------Onana (Scherpen)----------------------------------------------------------------

--Dest (Mazraoui)----------------------------Schuurs (Timber)----------------------------Blind (Alvarez)---------------------Martinez (recrue)

-------------------------------------Gravenberch ( Ekkelenkamp/Taylor)------------------Recrue (Eiting)----------------------------------------

--Anthony (Labyad)-----------------------------------------------Promes (Kudus)--------------------------------------------Neres (Noa Lang)

---------------------------------------------------------------------Tadic (Traore/Huntelaar)-------------------------------------------------------

La compo 1 plus défensive donc, à privilégier dans les matchs de C1 contre des gros ou lors des déplacements à Eindhoven ou Rotterdam par exemple, et la compo 2 plus offensive pour la majorité des matchs d'Eredivisie.

Pour la recrue en doublure à gauche, y'a même pas besoin d'investir à mon avis. Je suis persuadé que Martinez va faire le taff, faut juste avoir une roue de secours en cas de blessure ou suspension quoi. Ca peut être un vieux briscard en fin de contrat ou un jeune tchèque à 4 millions.

Le seul bémol je trouve, c'est les remplaçants au milieu. Ekkelenkamp je suis pas emballé, Taylor il a du potentiel faut voir, et Eiting il a prouvé qu'il pouvait être un bon joueur de rotation (au moins) pour l'Ajax mais avec ses blessures, j'ai l'impression qu'il perd de plus en plus confiance en lui.

Mais globalement, je trouve pas l'effectif nul. Je vais le comparer avec celui de 2018/2019 dans un prochain post pour prouver que y'a des trucs moins bien mais aussi des trucs mieux.

Désolé 4eme message consécutif mais je rebondis sur vos posts :

Eriksen ce serait génial mais j'ai lu hier sur un site italien que l'INTER en demande 50M, à mon avis il partira jamais pour cette somme

le marché des transferts est super bizarre  , Allan qui signe à Everton pour 25M + 3 de bonus ....  alors que l'an dernier Naples en demandait au moins le double et le PSG s'y est cassé les dents

Kampl , oui, ce serait un bon choix, je l'ai juste vu en c1 il a été très fort.

Alvarez je suis OK pour une place de titulaire, pendant des mois j'ai écrit que je ne comprenais pas qu'il cire le banc, il va avoir l'occasion de prouver que TH s'est trompé l'an dernier.

Pour les compos que tu proposes c'est clairement la 2 vers laquelle TH se dirige.

Je trouve l'équipe type correcte sans plus, c'est beaucoup trop juste en défense centrale et au milieu .......  là dessus je crois que tout le monde est d'accord ici, et même devant, si demain t'as Promes et Neres blessés en même temps (comme c'est arrivé l'an dernier), c'est vite la galère pour composer une attaque qui tienne la route.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #457 le: 02 septembre 2020, 14:09:29 »
Dernier commentaire à ce sujet. Je ne demande pas le départ d'Ezechiel35, d'ailleurs je n'ai aucun droit de le faire, et s'il est là c'est qu'il doit aimer l'Ajax, donc il y a sa place. Mais simplement qu'il fasse attention, parce que c'est vraiment lourd parfois. Quand bien souvent une goutte tombe dans le vase, au bout d'un moment arrive celle qui le fait déborder. Et quand on le lui fait remarquer, plutôt que de jouer au dur et d'être vulgaire, ce qui n'impressionne personne, parce que ça ne lui plaît pas qu'on lui fasse remarquer qu'il va trop loin, un simple "en effet j'ai été trop loin" ou "je suis désolé si je me suis mal fait comprendre" grandirait largement la personne en faisant preuve d'intelligence. Personne ne va sur ce forum pour casser quelqu'un, et personne ne devrait insulter quelqu'un. Je ne dis même pas ça pour moi, mais surtout pour VM qui y a eu droit. Je n'attends même plus d'excuses mais j'espère que ça ne va plus se renouveler. C'est une chance de venir sur ce forum, avec des membres éclairés, et dans le respect. On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, et que la passion amène loin, mais pas la peine d'exagérer non plus. Je ne sais pas si vous êtes sur d'autres forums, mais c'est quand même du bon niveau ici, je ne vais citer personne parce que j'en oublierais, mais si ça peut être véhément parfois, c'est toujours respectueux, et ça c'est appréciable. Fin du sujet. Parlons simplement de l'Ajax.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #458 le: 02 septembre 2020, 15:26:00 »
j'aime bien Ezechiel35 moi parce qu'il secoue le cocotier, compense l'optimisme d'autres forumeurs par des interventions claires, nettes et précises où il pointe du doigt l'immobilisme de ceux qui sont censés initier le recrutement, donc moi j'apprécie.

Sur Pornhub y'a de bons trucs en ce moment ?  ;) :D ;)

Je suis pas d'accord. Toi tu joues bien ton rôle de relou critique hyper négatif, tu attaques là où il faut et quand c'est opportun. Lui il écrit toujours les même trucs et de manière non pertinente. Même pendant le confinement, quand c'était totalement mort niveau rumeurs et transferts, il venait poster des trucs genre "Moi je trouve qu'il manque un arrière gauche, surtout si Tagliafico part. Enfin jdis sa jdis rien…"

Ouais bah dis rien plutôt et arrête de poster juste pour poster. Si tu t'ennuies, va poster sur Doctissimo.

Personne ne dit rien mais je suis sûr que ça soule des gens. Et si en plus il se prend pour 2pac quand on lui reproche, faut prendre des mesures. Mais bon, je dis ça mais je n'ai aucun pouvoir moi, le boss du forum on sait tous que c'est Cedric. Et jusqu'ici le seul qu'il a banni durant cette année 2020, bah c'est moi  :hihi:

Pornhub ça reste une valeur sûre.




Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #459 le: 02 septembre 2020, 15:31:07 »
TH a dit qu'il comptait tester Kudus au poste d'arrière gauche...Il a dit que Martinez était le remplaçant numéro 1 en cas de départ de Tagliafico mais qu'il comptait aussi sur lui en défense centrale tant que Blind n'est pas là.

Selon lui, Dest et Rensch sont aussi des options pour le poste d'arrière gauche.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #460 le: 02 septembre 2020, 17:15:35 »
Encore et toujours du bricolage, Kudus il a joué par moment en attaque au Danemark et la on va réussir à le faire jouer latéral gauche ... c'est quoi ce choix encore ??? Pourtant au milieu il a montré des choses intéressantes lors des matchs amicaux.   
« Modifié: 02 septembre 2020, 18:38:45 par cbasti1 »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #461 le: 02 septembre 2020, 18:00:13 »
Le début de saison promet quand j'entends ça  :rire:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #462 le: 02 septembre 2020, 18:06:22 »
C'est clair qu'il est chiant avec son bricolage. Recrute quelqu'un à gauche et puis c'est tout. Puis bon, y'avait Botman et Bakker que le club a laissé partir et qui auraient sans doute été plus convenables que Kudus à gauche…

Sinon le cas Blind semble assez inquiétant, j'ai pas l'impression qu'il vieillisse bien, et si c'est pour se retrouver avec une charnière Schuurs-Martinez (celle qui frôlait l'élimination contre le PAOK), je vais changer mon pseudo et devenir Joh² sur ce forum.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #463 le: 02 septembre 2020, 18:51:34 »
Je suis pas d'accord. Toi tu joues bien ton rôle de relou critique hyper négatif, tu attaques là où il faut et quand c'est opportun.


 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

merci

je le prends comme un compliment   ;D


Pornhub ça reste une valeur sûre.

 :rire: :rire: :rire:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #464 le: 02 septembre 2020, 18:54:43 »
TH a dit qu'il comptait tester Kudus au poste d'arrière gauche...Il a dit que Martinez était le remplaçant numéro 1 en cas de départ de Tagliafico mais qu'il comptait aussi sur lui en défense centrale tant que Blind n'est pas là.

Selon lui, Dest et Rensch sont aussi des options pour le poste d'arrière gauche.

il a dit ça ? ? ? ?  ;D ;D ;D

Ce qu'il y a de bien avec TH c'est qu'il n'y a même plus besoin d'essayer de prouver qu'il est nul, il le démontre lui-même tous les jours. Quand je repense aux posts ici pendant le parcours en c1 nous l'annonçant au Bayern, au Barça, à la Juve, à Man U, au PSG bref dans l'un des clubs les plus riches du monde qui miseraient forcément sur ce génie visionnaire ...... ah ah ah .....