Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167491 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #465 le: 02 septembre 2020, 20:05:24 »
C'est clair qu'il est chiant avec son bricolage. Recrute quelqu'un à gauche et puis c'est tout. Puis bon, y'avait Botman et Bakker que le club a laissé partir et qui auraient sans doute été plus convenables que Kudus à gauche…

Sinon le cas Blind semble assez inquiétant, j'ai pas l'impression qu'il vieillisse bien, et si c'est pour se retrouver avec une charnière Schuurs-Martinez (celle qui frôlait l'élimination contre le PAOK), je vais changer mon pseudo et devenir Joh² sur ce forum.


VM il faut vraiment arrêter avec Botman et Bakker.  Botman est un arrière central qui n'a jamais joué et ne jouera jamais arrière gauche.  Bakker est une version encore plus nulle que Dijks. 
Je ne comprends pas ici ceux qui continuent de défendre des joueurs aussi mauvais.  C'est aussi le cas de Marin.  On a bien meilleur que tout ca.   Si Nico s'en va, Martinez et Dest peuvent jouer à gauche. 

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #466 le: 02 septembre 2020, 20:58:25 »
Je suis pas d'accord. Toi tu joues bien ton rôle de relou critique hyper négatif, tu attaques là où il faut et quand c'est opportun. Lui il écrit toujours les même trucs et de manière non pertinente. Même pendant le confinement, quand c'était totalement mort niveau rumeurs et transferts, il venait poster des trucs genre "Moi je trouve qu'il manque un arrière gauche, surtout si Tagliafico part. Enfin jdis sa jdis rien…"

Ouais bah dis rien plutôt et arrête de poster juste pour poster. Si tu t'ennuies, va poster sur Doctissimo.


Salut VM, bonjour à tous,
En effet, le boss du forum est Cédric, il a, à travers ce mot "boss" surtout pouvoir de bannir un membre si celui-ci a des propos abusifs, ou à caractère non approprié par rapport au sujet du forum à savoir l'Ajax et plus globalement le foot.
Pour l’anecdote, tu n'es pas le seul à avoir eu la chance de goûter au joie du bannissement.
Pour ce qui est de ta crispation apparente dès lors qu'Ezechiel post quelque chose, je te propose de faire preuve d'un peu plus de tolérance.
Pour la pertinence de ses propos ou autre, il ne me semble pas que ce soit toi qui définisse le cadre dans lequel doivent s'inscrire nos posts - et encore moins juger de la "pertinence" de nos propos - ou dans ce cas, il y a l'argumentation pour donner ton point de vue - ou l'ignorance si le post ne t'intéresse pas.
 Jusqu'à présent, à part un orthographe douteux et quelques mots inappropriés pour lequel il a déjà eu un avertissement, ses posts ne sont pas non plus totalement hors sujet - il a le droit, à mon humble avis, de vouloir partager ses recrues rêvées, fantasmées, tant que cela reste un minimum cohérent (j'entends par là qu'il ne dit pas que Messi doit venir à l'Ajax...) - A ce propos, tu le fais également - certainement plus étayé comme argumentation lorsque tu proposes des recrues potentielles. Donc à nouveau, merci d'être un peu plus tolérant.

Par contre ce qui est répréhensible c'est de tenter d'exhorter d'autre membre du forum pour les monter contre ce membre... Donc tu prouves à travers tes post que tu sais faire preuve de bon sens, merci de reprendre cette voie la dès lors qu'il s'agit de membre sur lesquels tu sembles faire une fixette.

Sur ce, fin du hors sujet - reprenons sur les transferts.

Oui, je trouve que Van de Beek aurait pu être vendu un peu plus cher. Il était moins bankable car moins élégant mais 39M (+bonus, je m'en contrefous des bonus tant cela peut être un panier à crabe...) à Manchester United, je trouve que c'est mal vendu...même ma compagne qui suit le foot en diagonal et l'Ajax à cause (ou grace) à moi a dit : "c'est tout..."
Après comme le dit Ajax1971, on ne voit qu'une partie de l'iceberg, il y a certainement pas mal de variable dans ce dossier qui nous échappe complètement. D'ailleurs, qui nous dit que la Direction de l'Ajax se satisfait de ce montant...

Avoir une équipe compétitive c'est bien, mais avoir une équipe avec l'ADN Ajax, donc des mecs issues de l'école Ajax, c'est plus important pour moi que d'avoir une équipe faites de recrues.

Hors ligne Berg

  • Banni
  • En formation
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #467 le: 02 septembre 2020, 21:29:59 »
j'aimerais bien que dominque strauss kahn donne quelques tuyaux a l'ajax sur le plan économique pour géré les 10 prochaine années de bonne façon sur le plan économique
« Modifié: 02 septembre 2020, 22:19:35 par Berg »

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #468 le: 02 septembre 2020, 22:21:15 »
ça par exemple c'est une remarque parfaitement pertinente, qui va dans le sens de ce que je viens de dire...

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #469 le: 02 septembre 2020, 22:31:39 »
Moi je suis entièrement d'accord avec Joh, je sais pas si vous vous rendez compte du joueur qu'ont viens de perdre, mais pour moi Van De Beek c'était l'un des meilleurs joueurs du club.

Je pense qu'ont vient de se tirer une balle dans le pied pour l'année qui arrive.  >:( >:(

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #470 le: 02 septembre 2020, 22:48:45 »
Triste du départ de Van de Beek, en espérant que son aventure à MU soit une réussite. Belle hommage du club et belle hommage pour Nouri en ayant choisi le numéro 34  :clap:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #471 le: 02 septembre 2020, 22:54:50 »
Moi je suis entièrement d'accord avec Joh, je sais pas si vous vous rendez compte du joueur qu'ont viens de perdre, mais pour moi Van De Beek c'était l'un des meilleurs joueurs du club.

Je pense qu'ont vient de se tirer une balle dans le pied pour l'année qui arrive.  >:( >:(

Après avoir aussi mal vendu (VDB) et s'être séparé d'autant de joueurs, va vite falloir que l'Ajax recrute parce qu'on est quand-même tout proches d'un immense foutage de gueule là. On demande pas la lune : 15-20M sur un défenseur fiable, solide, qui apporte un plus immédiat et permette à Blind de devenir une "doublure" et 15-20M sur un milieu de terrain relayeur, box to box, qui donne de la vitalité au milieu de l'Ajax.

Si à côté de ça l'Ajax ne prend personne pour doubler le poste d'avant centre ni pour doubler le poste de numéro 6, la pilule passera quand-même

Si, par contre, on ne voit pas arriver un vrai renfort en défense et au milieu, la saison risque d'être longue.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #472 le: 02 septembre 2020, 23:05:32 »
Après avoir aussi mal vendu (VDB) et s'être séparé d'autant de joueurs, va vite falloir que l'Ajax recrute parce qu'on est quand-même tout proches d'un immense foutage de gueule là. On demande pas la lune : 15-20M sur un défenseur fiable, solide, qui apporte un plus immédiat et permette à Blind de devenir une "doublure" et 15-20M sur un milieu de terrain relayeur, box to box, qui donne de la vitalité au milieu de l'Ajax.

Si à côté de ça l'Ajax ne prend personne pour doubler le poste d'avant centre ni pour doubler le poste de numéro 6, la pilule passera quand-même

Si, par contre, on ne voit pas arriver un vrai renfort en défense et au milieu, la saison risque d'être longue.

Complétement d'accord, mais trouver un joueur aussi bon que VDB pour 20 millions bon courage.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #473 le: 02 septembre 2020, 23:46:36 »
Je me rassure en me disant que l’Ajax va tout régler et qu’on va pas encore passer une saison de frustration mais je rêve peut-être. Il paraît que le mercato se termine fin octobre mais ça je m’en fout parce que c’est maintenant que l’effectif doit être bouclé pour qu’il soit au plus vite compétitif.

Par contre, le plus inquiétant, c’est que le club n’a pas préparé le départ de Vdb. S’il demandait à la rigueur 55-60M, la probabilité de départ aurait été beaucoup plus faible et j’aurais accepté que son remplaçant soit pas encore là mais à 39M...dites moi pas svp que le club a été surpris de le vendre?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #474 le: 02 septembre 2020, 23:49:48 »
L'avantage cette année, c'est que le mercato hivernal va vite revenir s'il y a des modifications à faire, et la trêve se fera après la 14e journée, j'imagine que c'est après la 17e d'habitude. Au final il y aura 10 matches du championnat entre la fin du mercato d'été, et le début de celui d'hiver. Je ne sais pas si un joueur va venir avant la fin du mercato, je l'espère, et si ce n'est pas le cas ça veut sans doute dire qu'en plus des recrues, le club pense vraiment que des jeunes vont faire leur trou, et sont prêts à le faire. Je donnerai le bénéfice du doute à cette équipe pour la simple raison que je crois fermement que le club souhaite plus que tout passer l'hiver en coupe d'europe chaque année. Ne sous-estimez pas ce point, ça me semble important, parce que c'est vraiment un objectif du club aujourd'hui, alors j'ose espérer qu'ils sont conscients de ce qu'ils ont entre les mains. Oui je parle des joueurs. Si aucune recrue n'est prévue, et que le début de saison est raté, je veux croire qu'ils bougeront sur un joueur avant la fin du mercato. Mais par contre s'ils sont très bons, avec des joueurs qui percent, je pense qu'on peut leur donner le bénéfice du doute. J'attends de voir les premiers matches personnellement, même si je pense qu'un milieu et un défenseur ne seraient pas superflus. Ils pourraient toujours arriver d'ailleurs. J'attends voir si un club va mettre le prix demandé pour Tagliafico également, parce que je doute qu'il y en ait beaucoup qui soient prêt à mettre 45 millions si c'est vraiment le prix désiré. Pour Onana, je peux me tromper, mais je doute vraiment qu'il partira, qu'un club mette un prix si élevé sur un gardien, je doute que ça se fasse en cet été si particulier. Je serais plus rassuré avec une ou deux recrues, mais on verra bien.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #475 le: 02 septembre 2020, 23:59:02 »
Après avoir aussi mal vendu (VDB) et s'être séparé d'autant de joueurs, va vite falloir que l'Ajax recrute parce qu'on est quand-même tout proches d'un immense foutage de gueule là. On demande pas la lune : 15-20M sur un défenseur fiable, solide, qui apporte un plus immédiat et permette à Blind de devenir une "doublure" et 15-20M sur un milieu de terrain relayeur, box to box, qui donne de la vitalité au milieu de l'Ajax.

Si à côté de ça l'Ajax ne prend personne pour doubler le poste d'avant centre ni pour doubler le poste de numéro 6, la pilule passera quand-même

Si, par contre, on ne voit pas arriver un vrai renfort en défense et au milieu, la saison risque d'être longue.
Joh, tu n'arrêtes pas de répéter la même chose sur VDB et le fait que le club l'a mal vendu -je ne te critique pas car c'est ton opinion.  Mais comme je l'ai dit je suis pas mal au courant de ce qui se passe à l'interieur de ce club par mon ami Erik qui est lui-même ami de longue date de Michael Kingsbergen l'ancien CEO (remplacé par VD Sar).  L'Ajax n'est pas un club de mercenaire.  Oui bien sur que l'on forme des tas de joueurs et au bout d'un certain temps on va les vendre, et je dirais même plus essayer de les vendre pour le prix maximum.  Mais on sait tous très bien egalement que les joueurs formés à l'Ajax qui émettent le desir de partir seront toujours aidés dans leur quête de départ.  C'est clair pour tout le monde.  Donny voulait dejà partir l'an dernier.  Son agent a remué le ciel et la terre pour le vendre.  A l'arrivée récuperer presque 40-45M d'Euros pour lui, je dis que c'est bien.  Il est un pur produit de l'Ajax et c'est important pour tous les joueurs du centre de formation de savoir que le club les aidera toujours "that the club will have their back!".  C'est ce que je disais hier.  L'Ajax reste un club ou les relations humaines sont privilegiées.  Ne l'oublions pas et rejouissons nous que cela se passe de cette manière.  Mido le dit egalement.  C'est en parti ce qui nous fait aimer ce club!
Finalement, et encore une fois de source sure, VD Sar et Overmars savent ce qu'ils font.  Si on avait vendu VDB pour 15-20M comme par le passé je serais 100% d'accord avec toi mais c'est fini...the days when clubs could take advantage of Ajax are over.  Reconaissons au moins que les 5-10M d'Euros que tu voulais pour VDB ont été recupérés par la vente de Botman et celle de Marin qui ne méritaient pas plus qu'1-2M d'Euros. 

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #476 le: 03 septembre 2020, 00:10:45 »
Joh, tu n'arrêtes pas de répéter la même chose sur VDB et le fait que le club l'a mal vendu -je ne te critique pas car c'est ton opinion.  Mais comme je l'ai dit je suis pas mal au courant de ce qui se passe à l'interieur de ce club par mon ami Erik qui est lui-même ami de longue date de Michael Kingsbergen l'ancien CEO (remplacé par VD Sar).  L'Ajax n'est pas un club de mercenaire.  Oui bien sur que l'on forme des tas de joueurs et au bout d'un certain temps on va les vendre, et je dirais même plus essayer de les vendre pour le prix maximum.  Mais on sait tous très bien egalement que les joueurs formés à l'Ajax qui émettent le desir de partir seront toujours aidés dans leur quête de départ.  C'est clair pour tout le monde.  Donny voulait dejà partir l'an dernier.  Son agent a remué le ciel et la terre pour le vendre.  A l'arrivée récuperer presque 40-45M d'Euros pour lui, je dis que c'est bien.  Il est un pur produit de l'Ajax et c'est important pour tous les joueurs du centre de formation de savoir que le club les aidera toujours "that the club will have their back!".  C'est ce que je disais hier.  L'Ajax reste un club ou les relations humaines sont privilegiées.  Ne l'oublions pas et rejouissons nous que cela se passe de cette manière.  Mido le dit egalement.  C'est en parti ce qui nous fait aimer ce club!
Finalement, et encore une fois de source sure, VD Sar et Overmars savent ce qu'ils font.  Si on avait vendu VDB pour 15-20M comme par le passé je serais 100% d'accord avec toi mais c'est fini...the days when clubs could take advantage of Ajax are over.  Reconaissons au moins que les 5-10M d'Euros que tu voulais pour VDB ont été recupérés par la vente de Botman et celle de Marin qui ne méritaient pas plus qu'1-2M d'Euros.

Tes positif c'est bien, j'aimerais bien être comme toi.

Mais je sens une année plus que limite, j’espère me tromper...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #477 le: 03 septembre 2020, 02:50:41 »
Certains diront une fois encore que je tape sur Ten Hag mais avec lui je m'attends à tout .
Il serait bien capable de nous sortir que malgré le départ de Donny on fera avec ........ ( j'exagère a peine ) .

De même si Schuurs ou Alvarez  se blesse compliqué..... rien qui n'a pas déjà été dit ...... mais bon
Je viens d'aller vérifier le mercato se termine  le 5 octobre donc il reste 1 mois au club pour trouver une solution au départ de VDB


Pour revenir sur le petit incident c'est pas moi qui a ouvert les hostilités et commencé les clashs .
Mais bref ......
« Modifié: 03 septembre 2020, 02:56:29 par Ezechiel35 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #478 le: 03 septembre 2020, 08:18:10 »
Si t'es pas capable d'assumer les conséquences de tes mots, et qu'en plus tu continues de te plaindre, je ne pourrais pas supporter ça. Tout le monde a vu que tu étais un menteur, et tu en remets une couche alors que tu devrais te faire tout petit ? Tu réalises la chance que tu as eu d'être tombé sur moi après avoir lu mon dernier message sur le sujet, malgré ta vulgarité ? On laisse un gamin immature dire ce qu'il veut, il remet ça, et il n'y a pas de problème, tout va bien. Bonne continuation, je ne viens pas ici pour ça.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #479 le: 03 septembre 2020, 09:06:19 »
De mon côté je suis très attristé du départ de Van de Beek, il représentait vraiment l'esprit de l'Ajax sur le terrain puis sa hargne et son amour du club le rendait attachant. Je trouve même des similitudes avec Klaassen dans cette "rage Ajax" même si l'aîné des deux est bien moins fort que l'autre. Je préfère de loin des joueurs de cette trempe porter le maillot de l'Ajax que des Dest par exemple.
Donc voir le départ de Van de Beek est difficile car hormis le côté positif de son caractère ça reste un très bon joueur tourné sur le collectif.

Pour ce qui est du montant, je trouve également que 45 millions avec bonus c'est trop peu, alors oui il y a le contexte actuel qui a fait chuter les offres puis le fait que l'Ajax n'a pas joué en compétition depuis un moment peut également intervenir dans l'indemnité.
Mais en toute honnêteté, un joueur comme Van de Beek vaut au moins 55, pas moins.
Déjà j'avais trouvé le prix de De Jong et De Ligt en deçà de ce qu'ils valent. De Jong est un métronome au milieu avec une générosité et une créativité digne de la formation néerlandaise, il représente l'avenir, du moins il en a le potentiel. Quand je vois le montant des transferts à l'époque et les sommes déversées nous avons bradé Frenkie. Et De Ligt valait encore plus, car il était encore plus fort que Frenkie à son poste, j'ai rarement vu un mec aussi jeune jouer avec autant d'assurance et de maturité. Il valait au moins 100 millions.
Alors je sais qu'il y a des différences entre les postes et que les joueurs offensifs vaudront toujours plus qu'un milieu ou un défenseur mais quand je vois la chute du niveau de jeu rien qu'en ayant perdu 3 joueurs majeurs du 11 types de la saison 2018-2019... Ca en dit long sur la qualité de ces deux cracks.
L'Ajax vend mal ses meilleurs joueurs et ça fait un moment que ça dure.

Par contre, à contrario, l'Ajax arrive à vendre ses joueurs en difficulté ou moins fort à bon prix. J'imagine que le label Ajax joue un rôle là dedans.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff