Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 169972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #480 le: 03 septembre 2020, 13:19:54 »
C est 39 millions en réalité avec 5m de bonus. Donc oui , c est Donny..euh donné.
Fait voir la gueule des bonus mais si c est du style : 2m si la LDC est remporté , on pourra faire sans .
 :police2:

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #481 le: 03 septembre 2020, 13:36:03 »
En lisant vos remarques sur la situation spéciale que nous vivons qui a un impact sur les montants de transfert, ça me rappelle des propos que Van der Sar aurait tenu il y a plusieurs mois en réponse à un dirigeant d’un gros club (Bayern?). Ce dernier disait que les montants des transferts seraient dorénavant plus bas et VdS a répondu que ça l’arrangeait de dire cela parce que c’est un club acheteur.  Pour moi, la pilule ne passe pas lorsque nos 3 meilleurs joueurs partent en 1 année pour des sommes plus que douteuses surtout qu’avec De Jong et De Ligt, on pouvait naturellement espérer faire exploser la banque.

Certains ont dit que ça change pas grand chose puisque le club ne réinvestira jamais autant sur un remplaçant. Peu importe au final parce que c’est aussi un message envoyé aux autres clubs qui dit qu’il faut mettre le prix pour un de nos joueurs. L’argent peu aussi servir à améliorer les salaires mais pas que...pourquoi pas améliorer les infrastructures, le staff, la cellule de recrutement, bref il servira toujours le club dans ce monde de vautours.

Et dernier point, je suis pas contre l’idée des bons de sortie mais j’ai l’impression qu’à l’Ajax, ils sont facilement donné. Le seul qui le méritait pour moi c’est Ziyech. Je ne dis pas que certains joueurs n’ont pas le droit de partir mais de là à faciliter leur départ. Dans les autres clubs, j’ai l’impression qu’ils sont donné aux joueurs indésirables et non à leurs meilleurs.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #482 le: 03 septembre 2020, 14:28:03 »
En lisant vos remarques sur la situation spéciale que nous vivons qui a un impact sur les montants de transfert, ça me rappelle des propos que Van der Sar aurait tenu il y a plusieurs mois en réponse à un dirigeant d’un gros club (Bayern?). Ce dernier disait que les montants des transferts seraient dorénavant plus bas et VdS a répondu que ça l’arrangeait de dire cela parce que c’est un club acheteur.  Pour moi, la pilule ne passe pas lorsque nos 3 meilleurs joueurs partent en 1 année pour des sommes plus que douteuses surtout qu’avec De Jong et De Ligt, on pouvait naturellement espérer faire exploser la banque.

Certains ont dit que ça change pas grand chose puisque le club ne réinvestira jamais autant sur un remplaçant. Peu importe au final parce que c’est aussi un message envoyé aux autres clubs qui dit qu’il faut mettre le prix pour un de nos joueurs. L’argent peu aussi servir à améliorer les salaires mais pas que...pourquoi pas améliorer les infrastructures, le staff, la cellule de recrutement, bref il servira toujours le club dans ce monde de vautours.

Et dernier point, je suis pas contre l’idée des bons de sortie mais j’ai l’impression qu’à l’Ajax, ils sont facilement donné. Le seul qui le méritait pour moi c’est Ziyech. Je ne dis pas que certains joueurs n’ont pas le droit de partir mais de là à faciliter leur départ. Dans les autres clubs, j’ai l’impression qu’ils sont donné aux joueurs indésirables et non à leurs meilleurs.
Encore une fois, on ne parle pas de bon de sortie comme Naples est en train de le faire avec Milik et Koulibaly.  Non on parle d'amour pour le club...l'Ajax est une famille.  Lisez tous la lettre de Van Der Sar adressée aux supporters de Man Ud pour accueillir "notre Donny qui a grandi à l'Ajax" comme un père l'aurait fait avec son fils.  C'est ca l'Ajax.  C'est ce que je n'arrète pas de dire depuis mes premiers posts sur ce site.  L'amour du club, du maillot, du centre de formation, la loyaute, fidelité au club et ses anciens, comme à l'enterrement de Wim Suurbier.  L'Ajax est une famille, Van Der Sar et Overmars qui sont maintenant à la tete du club sont les parents et  Donny, De Ligt et meme Frenkie (bien qu'il ne soit pas un produit du Toekomst) sont leurs petits qui ont eclatés au grand jour.  On sent la fierté de tout un club.  Lisez egalement le livre de Simon Kuper sur l'Ajax, je vous le recommende.  C'est rare qu'un club d'une telle réputation et envergure ait pu conserver cette identité.  Il vaut mieux l'admirer plutot que de toujours tout critiquer.
Je voulais signaler une dernière chose au sujet de l'argent gagné sur les transferts.  On est 2éme derriere l'Athletico Madrid au niveau revenu de transferts avec plus de 200M d'Euros pour Donny, De Ligt et Frenkie.  Pas mal quand meme. 

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #483 le: 03 septembre 2020, 15:01:46 »
Moi je pense que l ajax sera dur à battre cette saison .

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #484 le: 03 septembre 2020, 15:57:04 »
Moi aussi!

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #485 le: 03 septembre 2020, 17:51:14 »
Votre optimisme vous honore  :clap:

Je pense plutôt que l'ajax sera capable de marquer contre tous le monde et éventuellement battre tout le monde mais que l'équipe prendra de beau revers car sur le plan défensif c'est faible.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #486 le: 03 septembre 2020, 18:57:00 »
Encore une fois, on ne parle pas de bon de sortie comme Naples est en train de le faire avec Milik et Koulibaly.  Non on parle d'amour pour le club...l'Ajax est une famille.  Lisez tous la lettre de Van Der Sar adressée aux supporters de Man Ud pour accueillir "notre Donny qui a grandi à l'Ajax" comme un père l'aurait fait avec son fils.  C'est ca l'Ajax.  C'est ce que je n'arrète pas de dire depuis mes premiers posts sur ce site.  L'amour du club, du maillot, du centre de formation, la loyaute, fidelité au club et ses anciens, comme à l'enterrement de Wim Suurbier.  L'Ajax est une famille, Van Der Sar et Overmars qui sont maintenant à la tete du club sont les parents et  Donny, De Ligt et meme Frenkie (bien qu'il ne soit pas un produit du Toekomst) sont leurs petits qui ont eclatés au grand jour.  On sent la fierté de tout un club.  Lisez egalement le livre de Simon Kuper sur l'Ajax, je vous le recommende.  C'est rare qu'un club d'une telle réputation et envergure ait pu conserver cette identité.  Il vaut mieux l'admirer plutot que de toujours tout critiquer.
Je voulais signaler une dernière chose au sujet de l'argent gagné sur les transferts.  On est 2éme derriere l'Athletico Madrid au niveau revenu de transferts avec plus de 200M d'Euros pour Donny, De Ligt et Frenkie.  Pas mal quand meme.

je suis d'accord, l'Ajax est une famille. Un peu la même que sans la série "succession".

Je ne vois aucun lien entre le fait que l'Ajax soit une famille et le fait de garder ses meilleurs éléments plus longtemps (franchement, un an de plus pour Van de Beek c'était très jouable et si le club avait refusé de le transférer cet été il se serait passé quoi ? Il aurait foutu la pagaille ? Hurlé dans la presse ? Si oui c'est bien la famille de la série "succession" ).

Ensuite pour moi être une famille et bien vendre, c'est pas antinomique. Un coup on m'explique qu'on a bradé untel parce qu'il voulait absolument partir (depuis quand les joueurs décident ? ) , un coup on m'explique qu'on a bradé untel parce qu'il avait un bon de sortie, un autre coup on m'explique qu'on a bradé untel parce qu'on est une famille et qu'on est pas comme les autres clubs.

On adore l'Ajax mais on est pas dupes hein, quand il s'agit d'aller piquer des gamins de 15 ou 16 ans à tel club d'eredivisie l'Ajax se gêne pas, c'est pas la blanche colombe qui est installé sur le toit de l'Arena.

Une chose est sure : je souhaite de tout coeur que l'Ajax réalise une bonne saison mais si l'Ajax se vautre j'attends au tournant ceux qui défendent ces ventes et - encore plus - je serai sans doute très virulent si on vient m'expliquer qu'une défaite est due à la blessure de machin ou de truc. Toute la saison derrière on nous a rabattu les oreilles avec "oh on perd mais c'est de pas la faute de l'entraineur ni des joueurs c'est de la faute à la malchance et aux blessures". Dont acte, si les blessures sont responsables de la mauvaise saison passée alors y'a encore un paquet de semaines pour renforcer l'effectif, doubler les postes, anticiper les blessures.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #487 le: 03 septembre 2020, 19:00:12 »
Votre optimisme vous honore  :clap:

L'optimisme et le pessimisme sont des notions qui voleront vite en éclats devant les résultats. Le terrain sera impitoyable. C'est l'avantage du sport de haut niveau, à un moment tu gagnes ou tu perds et, à ce titre, je trouve qu'il n'y a aucune raison d'être optimiste quand on sort d'une saison lamentable comme celle que vient de vivre l'Ajax. Je veux dire : être optimiste ne signifie pas être amnésique, si ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #488 le: 03 septembre 2020, 20:10:18 »
Joh, tu crois vraiment que le club voulait que Donny parte.  Comme je l'ais dit, il voulait absolument partir l'an dernier comme ses "amis" Frenkie et De Ligt.  Peut-être aussi un élément de jalousie, mais c'est sur que toutes les rumeurs sur son départ etaient en parti fabriquées par son agent pour faire monter la sauce.  Donc à partir du moment ou son souhait était de partir, et qu'une offre acceptable est arrivée, oui en effet son club de toujours, son club qui l'a vu naitre footballistiquement n'allait pas le retenir.  Meme si je suis decu qu'il soit parti, je dis que c'est bien de la part du club d'écouter ce qui se passe.  On est trop dépendent du centre de formation pour obliger les joueurs à rester.  Donc ce n'est pas si facile de "garder nos meilleurs elements" contrairement à ce que tu dis.  On a reussi à le faire pour quelques années mais c'est un véritable challenge annuel.  Au moins les salaires ont augmentés ce qui est une bonne chose sinon ca serait encore bien pire.  Regarde comment Chelsea et d'autres clubs avant eux viennent nous chiper nos jeunes.  Pourquoi est ce que Hoever nous a quitté pour aller à Liverpool alors qu'il ne jouera jamais.  Par contre s'il était rester il aurait probablement deja integré l'équipe 1 en jouant arriere central.  Ce qui me tue dans tout cela est le manque de vision des joueurs.  L'Ajax est manifestement en train de construire quelque chose de special, donc pourquoi partir?  Ca me rappelle ce que me disait mon mentor de toujours quand j'étais interne en medecine à San Francisco "don't leave ahead of success".  I only wish football players from Ajax would listen!

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #489 le: 03 septembre 2020, 20:47:36 »
L'optimisme et le pessimisme sont des notions qui voleront vite en éclats devant les résultats. Le terrain sera impitoyable. C'est l'avantage du sport de haut niveau, à un moment tu gagnes ou tu perds et, à ce titre, je trouve qu'il n'y a aucune raison d'être optimiste quand on sort d'une saison lamentable comme celle que vient de vivre l'Ajax. Je veux dire : être optimiste ne signifie pas être amnésique, si ?
Lamentable?  Tu exageres.  On est passé à un cheveu de la qualif pour les 8éme de la CL et pour moi l'élimination + les blessures sont ce qui a tué l'équipe pendant la période noire qu'on a traversé.  Ca arrive à toute équipe donc je ne dirais pas "lamentable".  Je maintiens donc mon optimisme mais jamais de la vie tu pourras m'accuser d'être amnésique... ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #490 le: 04 septembre 2020, 08:00:12 »
C'est bien d'être optimiste

Mais on sort d'une saison avec élimination c1 en poules, élimination c3 en 16eme, élimination coupe demie, multiples défaites en championnat qui n'ont jamais permis de s'envoler en tête du classement

on me parle des blessures pour expliquer cela ce qui est, à mes yeux, un aveu de faiblesse et ne justifie en rien le fiasco de la saison dernière

or cette saison l'effectif est moins fourni que l'an dernier (en attendant peut etre des recrues, je parle à l'instant T)

donc s'il y a optimisme il y a amnésie ou contradiction évidente .....    ou alors l'optimisme est basé sur un principe extrêmement fragile qui voudrait que cette saison le club n'ait pas de blessés.

Je me répète mais si au hasard Promes, Schuurs et Neres se blessent tous les 3 pour 3 mois, ce qui est plausible puisque tous les clubs du monde ont des blessés, il faudra pas venir nous expliquer que c'est à cause des blessures que l'Ajax a perdu tel ou tel match hein sinon je vous annonce le feu sur le forum.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #491 le: 04 septembre 2020, 08:59:30 »
Même si les matchs de pré-saison sont à prendre avec de la mesure, on a vu des bonnes choses dans le jeu et ça peut traduire un certain sentiment d'optimisme. Antony a montré des belles choses et d'autres se sont mis à leur avantage.

Néanmoins avant ça, je trouvais déjà qu'il manquait un défenseur et un milieu, tous deux aguerris.

Depuis il y a eu :
- Le malaise de Blind, ça fait quand même deux alertes en si peu de temps pour notre Daley, j'espère de tout coeur que ça ne finira pas comme Nouri. Personnellement je trouve ça inquiétant pour sa santé.
- Les départs de Marin, Magallan et Van de Beek. Même si les deux premiers n'étaient plus les premiers choix de TH ça restaient des joueurs potentiellement aptes à jouer. Pour le dernier, pas la peine que je m'attarde, mais c'est une très grosse perte.
- Il risque d'avoir les départs de Tagliafico et peut-être Dest. Si c'est le cas, va falloir recruter en latéraux.

Le club devra sortir le chéquier en cette fin de mercato car je ne vois pas d'autres solutions si l'on veut rester compétitif. Il y a des bons jeunes qui arrivent mais encore trop "verts" pour être des titulaires indiscutables.

L'effectif actuel est trop juste et nous ne sommes pas à l'abri des blessures (je suis d'accord sur ce qu'avance Joh sur ce point).

Ensuite, si je me mets à la place de TH, faire une préparation en testant des choses avec des joueurs susceptibles de partir ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Il avait limité l'utilisation de Van de Beek car son départ était quasi-sûr mais qu'en est-il des autres ?
Puis renforcer l'effectif avec des nouveaux joueurs demandera forcément un temps d'adaptation et connaissant TH il fera des tests car son 11 ne sera toujours pas dégagé.

Mon ressenti personnel sur le début de saison qui arrive est mitigé entre fond jeu intéressant entrevu en matchs de pré-saison et effectif trop léger pour être compétitif sur le long terme.

Je me répète mais si au hasard Promes, Schuurs et Neres se blessent tous les 3 pour 3 mois, ce qui est plausible puisque tous les clubs du monde ont des blessés, il faudra pas venir nous expliquer que c'est à cause des blessures que l'Ajax a perdu tel ou tel match hein sinon je vous annonce le feu sur le forum.

Doit-on anticiper et préparer les extincteurs du coup ?  ;D
J'espère que ce sera digne de la "Tour Infernale" en tout cas !!
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #492 le: 04 septembre 2020, 09:31:20 »
C'est bien d'être optimiste

Mais on sort d'une saison avec élimination c1 en poules, élimination c3 en 16eme, élimination coupe demie, multiples défaites en championnat qui n'ont jamais permis de s'envoler en tête du classement

on me parle des blessures pour expliquer cela ce qui est, à mes yeux, un aveu de faiblesse et ne justifie en rien le fiasco de la saison dernière

or cette saison l'effectif est moins fourni que l'an dernier (en attendant peut etre des recrues, je parle à l'instant T)

donc s'il y a optimisme il y a amnésie ou contradiction évidente .....    ou alors l'optimisme est basé sur un principe extrêmement fragile qui voudrait que cette saison le club n'ait pas de blessés.

Je me répète mais si au hasard Promes, Schuurs et Neres se blessent tous les 3 pour 3 mois, ce qui est plausible puisque tous les clubs du monde ont des blessés, il faudra pas venir nous expliquer que c'est à cause des blessures que l'Ajax a perdu tel ou tel match hein sinon je vous annonce le feu sur le forum.


Exactement y suffit qu'il y-ai 2 , 3 blessés c est terminé.
Dans un match de C1 tu vas pas titulariser Eiting , Ekkelenkamp , Rensch ou autre .
Pour moi chez les jeunes il n'y a que Gravenberg qui sorte réellement du lot .

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #493 le: 04 septembre 2020, 10:08:28 »
Gravenberch lui il m a tapé ds l œil. C est un futur très bon .j ai hâte de voir aussi une attaque  tadic promes neres anthony

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #494 le: 04 septembre 2020, 10:33:21 »
Gravenberch lui il m a tapé ds l œil. C est un futur très bon .j ai hâte de voir aussi une attaque  tadic promes neres anthony

Il a beaucoup progressé il a parfois tendance à être nonchalant mais le potentiel est la .
Timber également faudra l observer parcequ'il a vraiment l'air d'avoir quelque chose