Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 170134 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #495 le: 04 septembre 2020, 13:43:06 »
Je vais suivre anthony et kudus également ils m ont impressionnés en stage .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #496 le: 05 septembre 2020, 04:03:44 »
Bon, vu que y'a beaucoup de pessimisme (à moitié justifié) par rapport à l'effectif actuel, je propose de faire une comparaison avec celui de 2018/2019. On va partir du principe qu'un milieu va être recruté et que Tagliafico va être vendu.

Onana vs Onana : Il est plus dans la force de l'âge actuellement, donc on va se dire que le Onana actuel gagne le match.

Dest vs Mazraoui : Dest est un meilleur latéral que Mazraoui, il a plus de qualités de latéral, il défend mieux. Mazraoui avait brillé grâce à quelques buts en position d'avant centre, en tant que latéral il avait fait un gros match contre Ribéry, c'est à peu près tout... Dest gagne le match.

De Ligt vs Schuurs : De Ligt c'est De Ligt. Dans toute l'histoire du foot y'a dû avoir 4 ou 5 défenseurs max qui ont su s'imposer à un tel niveau à un âge si précoce. Maintenant, Schuurs c'est pas la buse que certains veulent faire croire non plus. Ca reste le DC le plus prometteur de sa génération aux PB et l'année dernière il fait mieux que Veltman. Son match à Lille était très bon, pourtant ça courait vite en face… Donc ouais on donne la victoire à De Ligt, mais Schuurs peut passer un palier.

Blind vs Blind : Là par contre je suis assez pessimiste, surtout avec ses problèmes actuels, je suis obligé de dire victoire de Blind 2019 pour l'instant.

Tagliafico vs Martinez : Tagliafico a vraiment fait du bien à l'Ajax. Il fallait un joueur comme ça dans l'équipe, un type sérieux, discipliné, le côté défenseur à l'italienne. Maintenant on va pas se mentir, techniquement c'est pas folichon non plus, surtout pour un club comme l'Ajax qui a de hautes exigences à ce niveau. Martinez a tout pour être un excellent latéral, déjà on va commencer par rappeler que c'est son poste à la base… Il a une vraie grinta, il est au moins autant hargneux que Tagliafico, et techniquement c'est clairement un cran au dessus. Il est capable de coups de génie niveau dribbles et passes. Je suis convaincu qu'il peut être meilleur que Tagliafico ou au moins aussi bon, j'ai envie de dire match nul.

Schone vs Alvarez : J'adore Schone mais lors de la saison 2018/2019 c'était un peu le maillon faible de l'équipe, avec Mazraoui. Il avait souvent l'air cramé au bout de 60 minutes, et j'ai pas le souvenir d'un match de C1 où il avait été transcendant par exemple. Il faisait le taff niveau collectif mais sur le plan individuel il était paradoxalement meilleur les deux-trois saisons d'avant je trouve.
De l'autre côté, Alvarez a montré qu'il pouvait faire de bons matchs en tant que milieu, dans un registre différent de celui de Schone, j'ai envie de dire pareil que le match précédent, le mexicain peut être meilleur ou au moins de même niveau, et je dirais match nul pour l'instant.

Frenkie vs recrue : Bon bah là, quelle que soit la recrue, j'ai bien peur qu'il soit impossible d'égaler l'impact que Frenkie mettait sur le jeu, donc victoire de Frenkie.

Van de Beek vs Gravenberch : Van de Beek avait sorti une grosse saison, surtout ses buts en C1. Mais Gravenberch est un plus gros espoir que lui quand il avait le même âge, et il a l'air plus fort techniquement avec ses jambes et ses dribbles. Gravenberch a tout pour être un gros crack et faire un plus gros transfert que VDB d'ici deux ou trois ans, vous verrez. En attendant on va quand même donner le match à VDB.

Ziyech vs Anthony : Ziyech était phénoménal, énorme impact sur le jeu collectif. Anthony est un joueur différent, moins meneur de jeu dans le style. Mais qu'est ce qu'il a l'air fort dans son registre, je crois que j'ai jamais vu un joueur s'adapter si rapidement que lui à l'Ajax durant cette pré saison, surtout pour un sud américain. Ca sent le gros crack et le type qui va faire une saison à 25 buts et 20 passes décisives. Donc là on va faire comme lors de la comparaison précédente, on va donner le match à Ziyech mais avec un petit sourire en coin.

Neres vs Promes : Promes est meilleur que Neres. Il est plus complet, meilleur sur le plan collectif et plus efficace devant, il marque plus que le brésilien. Neres a une marge de progression mais je trouve qu'il stagne pour l'instant. Victoire de Promes.

Tadic vs Tadic : Pas trop l'impression que Tadic soit le genre de joueur à bien vieillir. Il va toujours nous régaler techniquement ici et là, mais je sais pas s'il va être aussi performant qu'avant sur le plan physique. Il a énormément joué ces deux dernières saisons, et on est pas à l'abri d'une grosse blessure par exemple...Donc on va dire victoire du Tadic d'avant, sans en être sûr.

Donc bon, voilà, pour moi la situation n'est pas terrible. C'est juste que y'a des nouvelles têtes dont on ignore encore le niveau réel. Mais faut bien se mettre dans la tête que Schuurs, Gravenberch et Anthony, c'est pas Sana et Serero. On parle de deux gros espoirs néerlandais et d'un transfert à 21 millions. Donc wait and see.

Maintenant j'ai envie de parler d'un truc, Joh critique la profondeur de l'effectif, mais il semble oublier que lors de la saison 2018-2019, y'avait absolument aucune profondeur. Une fois Eiting blessé, il y'avait que De Wit et Ekkelenkamp au milieu, et devant y'avait seulement Dolberg et Huntelaar. Et le danois était dans un état pitoyable.
Là, si on garde l'effectif actuel comme dans mon exemple, t'es dans un match de C1 à la 70eme minutes, tu peux faire rentrer Kudus et Neres pour apporter de la vitesse, Traoré pour la puissance et t'as toujours Huntelaar pour pousser la balle au fond. 4 options contre 1,5 donc. Et je ne compte même pas Labyad qui pourrait enfin jouer un rôle, ou Noa Lang, qui peut progresser au cours de la saison.

Donc nan, y'aurait bien plus de profondeur cette saison si les choses ne bougeaient pas trop.


Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #497 le: 05 septembre 2020, 09:47:07 »
Très bonne analyse Van_Mystikano Je suis globalement (pas 100%-) d'accord avec toutes test comparaisons.

Cependat même si l'équipe a peut être un peu plus de profondeur la qualité globale est largement inférieur et c'est normal. L'équipe 2020/2021 n'a pas auta

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #498 le: 05 septembre 2020, 10:05:57 »
Suite

Très bonne analyse Van_Mystikano Je suis globalement (pas 100%-) d'accord avec toutes test comparaisons.

Cependat même si l'équipe a peut être un peu plus de profondeur la qualité globale est largement inférieur et c'est normal. L'équipe 2020/2021 n'a pas autant d'expérience
et même si on achete de bons joueurs (Anthony,Martinez, ..) leur qualité n'est jamais équivalente à celles des joueurs qu'on a perdu (De ligt - De jong - Veltman - Zyech VAn de beek,J .kuivert,....) et c'estg aussi normal car leur valeur (pas leurt prix) n'est pas le mêrme
Leurs joeurs qui partent ont acquérit de l'expérience et ont beaucouip progressé en quelques années. Quel était le niveau de Van de beek il ya 3 ans, Les deux dernières anées de Zyech étaient largemet supérieures aux 2 premières (plus réguilier) m^me s'il értati déjà bon Iden pour De Jong

C'est comme dans la vie et c'esst heureux on peut s'améliorer et il en ira de même avec certains des nouveaux comme Antony , Gravenberch, Unuvar, Rensch, Timber, KuddusHanssen et Schuurs qui a quand même fait de pros progrès l'année passér et cette année par rapport à  il y a 2 ans

Chauqe année ou tous les deux ans selon le cas le niveau diminue et puis remonte en fonctiion des bons achats ET SURTOUT d'un centre de formation Exceptionnel

A l'Ajax on sait qu'un jeune peut progresser assez facilement jusqu'à l'équipe première s'il a des qualités

C'est piour cela que je ne comprends pas que de très jeunes de l'Ajax partent à MAnchester - Arsenal , Man City et SURTOUT Chelsea

A chelsea ils ne joueront JAMAIS  Je suppose que l'aspect financier n'y est pas étranger mais bon

L'UEFA ne protège PAS assez les clubs formateurs comme L'Ajax et les clubs francais en particulier

Les frais de transfert et de formation sont bas 500.000 EUR fisu lmensah qui est parti à Manchester United il y a quleques années (375.000 + 125.000 +/-)


Les fédérations nationales  devraient pouvoir imposer que le jeune de 16 ans doit obligatoirement signer son premier contrat  dans son club formateur, par ex 2 ou 3 ans

Une formation dans un club comme l'Ajax coute quand même cher. Tu le formes. Il commecne à devenir intéressant et on te le pique (ou vole)

Un bon type de transfert est celui de RKC Waalwijk qui n'a pas demandé de somme pour le départ de De jong mais un % sur sa revente . Toute le monde est gagnant
Ajax qui ne prend aucun risque financier, le joeur qui peut se développer et RKC (eet Tilburg)qui ont encaisser un gros cheque. Un transfert sans manager

Cest mon cote romantique. Malheurusement dans notre monde il y a plus de requins que ne bizzounours (cela me rappelle mon enfance)


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #499 le: 05 septembre 2020, 11:00:06 »
Attention à ne pas confondre le potentiel des joueurs, leur carrière et leur rendement sur une saison.

Lors de la saison 2018/2019, Mazraoui réalise des performances de très haut niveau emporté par le rendement général de l'équipe (lui qui, nous sommes d'accord, est un joueur moyen dans l'absolu), lors de cette même saison Schone est exceptionnel, bien plus fort que le rendement moyen qu'il a eu lors de sa carrière, Tadic pareil, quand il prend 10/10 dans l'équipe après son match de Madrid toute l'Europe est à genou et il marque une tonne de buts décisifs qui amènent le titre, Neres pareil il réalise une saison extraordinaire, il était intenable, on était tous sur le cul de le voir mettre la misère à tous les arrières droits d'Europe.

donc si l'on compare le potentiel général des joueurs je suis d'accord pour dire par exemple que DEST c'est plus fort que MAZRAOUI par contre si l'on prend le rendement brut de la saison 2018/2019 et que l'on compare avec le rendement "attendu" des joueurs pour cette saison, bon courage !

maintenant je voudrais parler de cette espèce de maladie mondiale qui fait des ravages intellectuellement : l'optimisme béât. La positive attitude. Le verre à moitié plein.

Là je ne parle pas de  Van_Mystikano qui est quelqu'un de réfléchi, pragmatique qui sait analyser les choses comme elles sont. On est d'accord ou pas, à la limite peu importe, mais ses posts sont toujours très intéressants à lire. Donc je parle en général, pas du forum spécifiquement :

L'an dernier en aout septembre octobre 2019 on quand-même lu, vu, entendu (y compris ici !!!!!) que l'Ajax était plus fort que la saison précédente alors que De Jong, De Ligt, Schone étaient partis. Je hurlais de rire (jaune) en écoutant ou lisant cela et sans vouloir faire un concours de bites les faits m'ont donné raison, on sait quelle saison on a eue. L'Ajax était beaucoup moins fort au milieu et derrière.

Maintenant on va m'expliquer que sans De Jong, De Ligt, Schone, mais également sans Van De Beek, peut-être sans Tagliafico, avec un Blind qui roule sur la jante, on ne serait peut etre pas beaucoup moins forts qu'en 2018/2019 quand l'Ajax donnait des leçons de foot au Bayern, au Real et à la Juve ?

Vous êtes sérieux, les gars ?

Je veux dire par là : je veux bien passer pour l'indécrottable rabat-joie et pessimiste du forum (perso je me vois juste comme quelqu'un de pragmatique qui dit les choses cash) mais à un moment l'optimisme et la positive attitude c'est une posture et je crains que beaucoup ici tombent de très très haut en champions league. Pour le championnat par contre je pense que cette équipe est quand-même suffisamment armée pour aller chercher le titre. Surtout si AZ perd 1 ou 2 cadres d'ici la fin du mercato.

Maintenant place aux recrues parce qu'on 'meuble' mais là on devrait être en train de discuter sur les recrues. Je suis tout proche du sempiternel questionnement "où passe l'argent ?" mais je vais attendre 1 mois et des recrues et j'espère venir écrire ici que le club a bien assuré. Ils se sont déjà lamentablement raté dans les ventes on verra s'ils se rattrapent avec les achats.

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #500 le: 05 septembre 2020, 12:23:12 »
Bonjour à tous

VM je trouve ton analyse très pertinente, cependant je pense que tu a oublié un élément.

L'effet de corps. L' équipe qui nous a fait rêver était avant tout un collectif bien huilé et je pense  à ce titre que Mazraoui et Schone sont selon moi meilleur que Dest et Alvarez. Pour moi cette équipe était encore plus solidaire que talentueuse, tout les manquent qu'ils soient techniques ou physiques étaient compensés par un autre, De Ligt compensait les manquent athlétiques de Blind qui compensait ses manque au placement comme De Jong le faisait pour Schone et vice vice-versa, Dest a beau être un meilleur arrière droit que Mazraoui il reste moins fort que lui car je pense que en privé il ne contribu pas a la bonne alchimie du groupe, pour moi quand on voit Tadic lui remonter les bretelle c'est significatif. C'est selon moi un point non négligeable pour compléter ta comparaison

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #501 le: 05 septembre 2020, 14:00:55 »
Joh je suis d'accord  avec toi sur certains points

On  est clairement moins fort, il ya du potentiel on verraé s'il peurt se développer comme cela qui existait il y a

Par contre si on regarde la situation de septembre à novembre 2019 L'Ajax a été vraiement très bon

Regardez à plus de 4 ans  et cherchez une compagne européenne ou on a été très bon et dominant
Et si on ne passe pas dans le groupe il y a carrément de la malchance contre chelsea à domicile et le but annulé (validé sur une chaine anglaise) et surtout une soirée mémorable pendant 60 min qui a eu une issue tragique. Triple peine sur une actiobn (rarement vu) Carte pour deblind -> nOrmal par contre le penaly et la carte pour veltman, revoyez les images. j'étais dégouté
Aout avait très mauvais , c'est une période de préparation donc pas grave pour moi donc il ne faut pas oublier les 3 tres tres bons mois qu'on a eu


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #502 le: 05 septembre 2020, 14:28:11 »
L'amical du jour sans les internationaux donc sans Schuurs , c'est Martinez dans l'axe , va falloir s'y faire.
Il manque un défenseur central , c'est vraiment critique.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #503 le: 05 septembre 2020, 16:20:09 »
Attention à ne pas confondre le potentiel des joueurs, leur carrière et leur rendement sur une saison.

Lors de la saison 2018/2019, Mazraoui réalise des performances de très haut niveau emporté par le rendement général de l'équipe (lui qui, nous sommes d'accord, est un joueur moyen dans l'absolu), lors de cette même saison Schone est exceptionnel, bien plus fort que le rendement moyen qu'il a eu lors de sa carrière, Tadic pareil, quand il prend 10/10 dans l'équipe après son match de Madrid toute l'Europe est à genou et il marque une tonne de buts décisifs qui amènent le titre, Neres pareil il réalise une saison extraordinaire, il était intenable, on était tous sur le cul de le voir mettre la misère à tous les arrières droits d'Europe.

donc si l'on compare le potentiel général des joueurs je suis d'accord pour dire par exemple que DEST c'est plus fort que MAZRAOUI par contre si l'on prend le rendement brut de la saison 2018/2019 et que l'on compare avec le rendement "attendu" des joueurs pour cette saison, bon courage !

maintenant je voudrais parler de cette espèce de maladie mondiale qui fait des ravages intellectuellement : l'optimisme béât. La positive attitude. Le verre à moitié plein.

Là je ne parle pas de  Van_Mystikano qui est quelqu'un de réfléchi, pragmatique qui sait analyser les choses comme elles sont. On est d'accord ou pas, à la limite peu importe, mais ses posts sont toujours très intéressants à lire. Donc je parle en général, pas du forum spécifiquement :

L'an dernier en aout septembre octobre 2019 on quand-même lu, vu, entendu (y compris ici !!!!!) que l'Ajax était plus fort que la saison précédente alors que De Jong, De Ligt, Schone étaient partis. Je hurlais de rire (jaune) en écoutant ou lisant cela et sans vouloir faire un concours de bites les faits m'ont donné raison, on sait quelle saison on a eue. L'Ajax était beaucoup moins fort au milieu et derrière.

Maintenant on va m'expliquer que sans De Jong, De Ligt, Schone, mais également sans Van De Beek, peut-être sans Tagliafico, avec un Blind qui roule sur la jante, on ne serait peut etre pas beaucoup moins forts qu'en 2018/2019 quand l'Ajax donnait des leçons de foot au Bayern, au Real et à la Juve ?

Vous êtes sérieux, les gars ?

Je veux dire par là : je veux bien passer pour l'indécrottable rabat-joie et pessimiste du forum (perso je me vois juste comme quelqu'un de pragmatique qui dit les choses cash) mais à un moment l'optimisme et la positive attitude c'est une posture et je crains que beaucoup ici tombent de très très haut en champions league. Pour le championnat par contre je pense que cette équipe est quand-même suffisamment armée pour aller chercher le titre. Surtout si AZ perd 1 ou 2 cadres d'ici la fin du mercato.

Maintenant place aux recrues parce qu'on 'meuble' mais là on devrait être en train de discuter sur les recrues. Je suis tout proche du sempiternel questionnement "où passe l'argent ?" mais je vais attendre 1 mois et des recrues et j'espère venir écrire ici que le club a bien assuré. Ils se sont déjà lamentablement raté dans les ventes on verra s'ils se rattrapent avec les achats.

Schone tu l'as trouvé exceptionnel ? il était clairement dans l'ombre de Frenkie et de VDB. D'ailleurs sur le plan comptable, c'est la saison où il marque le moins de buts. Il commençait vraiment à vieillir et on parlait tous de l'utiliser plutôt en joueur de rotation pour la saison suivante. D'ailleurs c'est pour ça que l'Ajax l'a laissé partir, on lui a dit que son temps de jeu n'était plus garanti. Faut pas avoir la mémoire courte. Il fait clairement une meilleure saison en 2016/2017 .

Mazraoui nous a agréablement surpris, mais moi encore une je retiens surtout ses quelques buts, c'est tout. Défensivement c'était pas la sécurité sociale, je me souviens que Vinicius l'avait violé plusieurs fois, et contre Tottenham y'avait des gens ici qui préféraient l'idée de voir Veltman commençait à droite, parce que plus sûr défensivement.  Y'a toujours eu des maso mais bon, ça veut quand même dire qu'il était pas si fort et indiscutable que ça.

Par contre là où je suis d'accord avec un truc que t'as dit dans un post précédent, et dont j'ai oublié de parler dans mon post, c'est que cette année l'équipe aura sans doute beaucoup moins d'automatismes qu'avant. Y'a juste Promes et Tadic qui en ont crée, Tadic et Neres doivent avoir quelques restes de la saison 18/19, et puis c'est tout...Au milieu on risque d'avoir trois joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, alors que lors de la saison 18/19, De Ligt, Frenkie et VDB avaient déjà bien l'habitude de jouer ensemble depuis les équipes de jeunes, et ils jouaient aussi avec Ziyech et Schone depuis quelques saisons… Ca fait une grosse différence, c'est vraie.
Là on est en reconstruction, et on aura une équipe nouvelle, beaucoup de nouvelles têtes.

Moi ce qui me dérange le plus et me rend pessimiste, c'est pas l'idée d'avoir Schuurs en défense, contrairement à beaucoup ici. C'est l'idée que si Schuurs, Gravenberch et Anthony explosent, t'en as un ou deux qui partiront dès l'été prochain, et l'autre la saison d'après, et qu'on peut rien construire dans ces conditions. Moi je me suis dit que les choses allaient changer ces dernières années, quand l'Ajax a commencé à recruter des joueurs expérimentés dans le but de les garder pour plusieurs saisons, comme c'est le cas avec Tadic et Blind, on a réussi à garder Ziyech pendant longtemps aussi, le club nous a fait croire qu'ils allaient commencer à être ferme niveau transferts , Van der Sar nous sort régulièrement que l'Ajax n'a besoin de vendre de joueurs actuellement et au final ça vend VDB pour 39 millions, c'est minable.

Là j'ai envie de prendre le cas Neres. Apparemment l'Ajax aurait refusé une offre de 45 millions d'un club chinois l'année dernière, et aussi une de 40 millions de l'Atletico. C'est ce qu'on nous avait annoncé l'été dernier. Est ce que c'est vrai ou pas ? Je sais pas. Toujours est- il que dans les circonstances actuelles, si un club pose 20-25 millions sur la table cet été, je suis sûr que les dirigeants pourraient accepter. En nous disant "ouais avec Tadic, Promes, Anthony, Noa Lang...Y'a déjà beaucoup de monde devant, on aurait sans doute pas pu satisfaire les désirs de chaque joueur en matière de temps de jeu, donc il a fallu faire des choix et on a décidé de le vendre", alors qu'en réalité l'Ajax n'a absolument pas besoin de cet argent, et pourrait toucher le double si Neres faisait une grosse saison. Puis l'idée d'avoir un supersub entre Tadic, Promes, Anthony et Neres, ça serait vraiment excitant et ambitieux, c'est ce qu'un grand club ferait. Mais nan, dans la mentalité des dirigeants c'est "on a Noa Lang, on sait qu'il est moins fort que Neres, mais ça suffira pour le remplacer, donc vendons le brésilien"

Y'a toujours cette envie de vendre pour vendre qui me dérange beaucoup et me rend pessimiste.



« Modifié: 05 septembre 2020, 16:26:10 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #504 le: 05 septembre 2020, 19:15:50 »
VM, personne à l'Ajax veut vendre pour vendre.  La différence avec les saisons précédentes c'est qu'on remplace nos partants à l'avance (Antony acheté pour compenser le départ de Ziyech et idem avec Kudus pour VDB).  Apres avoir re-gouté aux joutes Européennes, l'équipe VDS-Overmars ne veut pas revenir aux années pourries de Boer, c'est clair.  Je le sais encore une fois de source sure!
En parlant de VDB, vous l'avez vu jouer avec les PB contre la Pologne?  Très moyen et je suis gentil.  Ci-dessous article de Paul Merson ancien d'Arsenal qui explique que l'achat de VDB par Man Ud était un achat panique.  Je suis d'accord avec cet article.  Il aura bien du mal à jouer régulièrement.  Il ne peut vraiment jouer qu'en 10 et je ne le vois pas prendre la place de Bruno Fernandes.  Donc pour la 1000éme fois, le vendre 45M est excellent. Il ne vaut à peine plus. 
https://www.dailystar.co.uk/sport/football/donny-van-de-beek-panic-22630822

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #505 le: 05 septembre 2020, 19:50:48 »
Joh je suis d'accord  avec toi sur certains points

On  est clairement moins fort, il ya du potentiel on verraé s'il peurt se développer comme cela qui existait il y a

Par contre si on regarde la situation de septembre à novembre 2019 L'Ajax a été vraiement très bon

Regardez à plus de 4 ans  et cherchez une compagne européenne ou on a été très bon et dominant
Et si on ne passe pas dans le groupe il y a carrément de la malchance contre chelsea à domicile et le but annulé (validé sur une chaine anglaise) et surtout une soirée mémorable pendant 60 min qui a eu une issue tragique. Triple peine sur une actiobn (rarement vu) Carte pour deblind -> nOrmal par contre le penaly et la carte pour veltman, revoyez les images. j'étais dégouté
Aout avait très mauvais , c'est une période de préparation donc pas grave pour moi donc il ne faut pas oublier les 3 tres tres bons mois qu'on a eu

Oui l'arbitrage contre Chelsea c'est une excuse de faibles. Je comprendrais que sur le forum de Rennes ou Lille ils se cachent derrière ça mais on est l'Ajax.

Et je rappelle que lors du dernier match de poule à domicile contre Valence l'Ajax avait son destin entre ses mains : une victoire et c'était la 1ere place, un nul et c'était la 2eme place, il y a eu défaite et élimination.

Donc le problème c'est pas l'arbitrage ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #506 le: 05 septembre 2020, 19:55:15 »
Schone tu l'as trouvé exceptionnel ? il était clairement dans l'ombre de Frenkie et de VDB. D'ailleurs sur le plan comptable, c'est la saison où il marque le moins de buts. Il commençait vraiment à vieillir et on parlait tous de l'utiliser plutôt en joueur de rotation pour la saison suivante. D'ailleurs c'est pour ça que l'Ajax l'a laissé partir, on lui a dit que son temps de jeu n'était plus garanti. Faut pas avoir la mémoire courte. Il fait clairement une meilleure saison en 2016/2017 .

Mazraoui nous a agréablement surpris, mais moi encore une je retiens surtout ses quelques buts, c'est tout. Défensivement c'était pas la sécurité sociale, je me souviens que Vinicius l'avait violé plusieurs fois, et contre Tottenham y'avait des gens ici qui préféraient l'idée de voir Veltman commençait à droite, parce que plus sûr défensivement.  Y'a toujours eu des maso mais bon, ça veut quand même dire qu'il était pas si fort et indiscutable que ça.

Par contre là où je suis d'accord avec un truc que t'as dit dans un post précédent, et dont j'ai oublié de parler dans mon post, c'est que cette année l'équipe aura sans doute beaucoup moins d'automatismes qu'avant. Y'a juste Promes et Tadic qui en ont crée, Tadic et Neres doivent avoir quelques restes de la saison 18/19, et puis c'est tout...Au milieu on risque d'avoir trois joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, alors que lors de la saison 18/19, De Ligt, Frenkie et VDB avaient déjà bien l'habitude de jouer ensemble depuis les équipes de jeunes, et ils jouaient aussi avec Ziyech et Schone depuis quelques saisons… Ca fait une grosse différence, c'est vraie.
Là on est en reconstruction, et on aura une équipe nouvelle, beaucoup de nouvelles têtes.

Moi ce qui me dérange le plus et me rend pessimiste, c'est pas l'idée d'avoir Schuurs en défense, contrairement à beaucoup ici. C'est l'idée que si Schuurs, Gravenberch et Anthony explosent, t'en as un ou deux qui partiront dès l'été prochain, et l'autre la saison d'après, et qu'on peut rien construire dans ces conditions. Moi je me suis dit que les choses allaient changer ces dernières années, quand l'Ajax a commencé à recruter des joueurs expérimentés dans le but de les garder pour plusieurs saisons, comme c'est le cas avec Tadic et Blind, on a réussi à garder Ziyech pendant longtemps aussi, le club nous a fait croire qu'ils allaient commencer à être ferme niveau transferts , Van der Sar nous sort régulièrement que l'Ajax n'a besoin de vendre de joueurs actuellement et au final ça vend VDB pour 39 millions, c'est minable.

Là j'ai envie de prendre le cas Neres. Apparemment l'Ajax aurait refusé une offre de 45 millions d'un club chinois l'année dernière, et aussi une de 40 millions de l'Atletico. C'est ce qu'on nous avait annoncé l'été dernier. Est ce que c'est vrai ou pas ? Je sais pas. Toujours est- il que dans les circonstances actuelles, si un club pose 20-25 millions sur la table cet été, je suis sûr que les dirigeants pourraient accepter. En nous disant "ouais avec Tadic, Promes, Anthony, Noa Lang...Y'a déjà beaucoup de monde devant, on aurait sans doute pas pu satisfaire les désirs de chaque joueur en matière de temps de jeu, donc il a fallu faire des choix et on a décidé de le vendre", alors qu'en réalité l'Ajax n'a absolument pas besoin de cet argent, et pourrait toucher le double si Neres faisait une grosse saison. Puis l'idée d'avoir un supersub entre Tadic, Promes, Anthony et Neres, ça serait vraiment excitant et ambitieux, c'est ce qu'un grand club ferait. Mais nan, dans la mentalité des dirigeants c'est "on a Noa Lang, on sait qu'il est moins fort que Neres, mais ça suffira pour le remplacer, donc vendons le brésilien"

Y'a toujours cette envie de vendre pour vendre qui me dérange beaucoup et me rend pessimiste.

100% d'accord avec ça y compris pour Schone et Mazraoui,

le manque d'ambition est évident

les ventes minables, c'est évident aussi

le fait de ne pas avoir des remplaçants au niveau des titulaires et de juste raisonner en terme de "11 type" comme le font les dirigeants sera un problème, vous verrez, et je ne vais pas en remettre une couche sur les 5 changements en cours de match.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #507 le: 05 septembre 2020, 20:00:41 »
VM, personne à l'Ajax veut vendre pour vendre.  La différence avec les saisons précédentes c'est qu'on remplace nos partants à l'avance (Antony acheté pour compenser le départ de Ziyech et idem avec Kudus pour VDB).  Apres avoir re-gouté aux joutes Européennes, l'équipe VDS-Overmars ne veut pas revenir aux années pourries de Boer, c'est clair.  Je le sais encore une fois de source sure!
En parlant de VDB, vous l'avez vu jouer avec les PB contre la Pologne?  Très moyen et je suis gentil.  Ci-dessous article de Paul Merson ancien d'Arsenal qui explique que l'achat de VDB par Man Ud était un achat panique.  Je suis d'accord avec cet article.  Il aura bien du mal à jouer régulièrement.  Il ne peut vraiment jouer qu'en 10 et je ne le vois pas prendre la place de Bruno Fernandes.  Donc pour la 1000éme fois, le vendre 45M est excellent. Il ne vaut à peine plus. 
https://www.dailystar.co.uk/sport/football/donny-van-de-beek-panic-22630822

je vois pas le rapport entre le fait que Man U soit devenu un club de losers qui achète n'importe qui, n'importe quand, et fasse des achats "panique" (ils avaient déjà fait le coup avec Martial) et le fait que l'Ajax le vende 45M soit une bonne vente. Même si VDB cire le banc toute la saison ça ne justifiera en rien les (même pas) 45M.

Chelsea prend Kai Havertz pour 80M et a pris Ziyech pour 2 fois et Man U pareil 2 fois moins pour VDB, vous avez vu la fiche technique de Havertz ? Le parcours du gars ?

Je veux bien qu'il ait du potentiel mais quand-même : Les dirigeants de l'Ajax sont des gros nuls. Ils bradent les joueurs dès qu'un club pointe le bout de son nez. C'est, comme l'ont dit VDM et d'autres ici, minable. Le mot n'est pas de moi mais je le reprends.

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #508 le: 05 septembre 2020, 20:29:37 »
Perso je vous trouve un peu dur.

Je vous rappelle que Van de Beek, Onana et Tagliafico sont restés cette année car ils avaient la garantie d'avoir un bon de sorti cette été, de quoi aurait l'air le club si les dirigeants se mettait à réclamer 80 millions pour un joueur à qui ils avaient promis un bon de sorti. Quel message pour les autres cadres et futurs cadres. Le club commence depuis 4 ou 5 ans à se rebâtir une image d'equipe qui compte. Ce qui permet d'attirer des jeunes prometteurs ainsi que quelques joueurs confirmer. Vous ne pensez pas que se serait contre productif de se mettre à saigner les clubs qui viennent chercher des joueurs qui veulent partir et a qui on avait promis un bon de sorti.

Je pense que Van de Beek avait largement gagné le droit d'être transféré pour un prix raisonnable pour tout les camps. L'Ajax ramasse 40 Millions et Van de Beek part en se disant que le club a tenu parole et sa c'est bon pour l'image du club par rapport à ses joueurs.

PS: désolé pour les fautes de syntaxe et orthographe

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #509 le: 05 septembre 2020, 20:42:36 »
Franchement Joh, j'essaie de rester cordial et de me retenir donc je vais essayer de raisonner plutot que de tomber dans le piège de l'aggression verbale qui ne sert a rien. 
Si bien sur il y a une difference colossale entre Harvertz qui est l'un des -si ce n'est- le meilleur joueur de la Bundesliga au moins à son poste et VDB qui n'est meme pas titulaire avec l'équipe nationale.  Please!!  Donc je dis que de vendre un VDB qui n'est pas une superstar pour ce que l'on a vendu n'est pas si mal que cela.  Pas la peine de dire que c'est "MINABLE" car ca ne l'est pas.  Regarde comment Frenkie et De Ligt ont été vendus par comparaison.  On ne pouvait tout de meme pas pretendre que Donny allait nous ramener 80M!  Donc oui 45M est une bonne vente surtout pour un joueur qui risque de n'etre pas titulaire!
Apres tu attaques les dirigeants de l'Ajax en les caractérisant "de gros nuls".  Pourquoi? Est ce que tu les connais?  Es tu capable d'exprimer une opinion quand tu ne sais meme pas ce qui se passe à l'interieur du club?  Qui es tu pour juger de la sorte? 
La sagesse dans la vie c'est egalement ca "learn from your mistakes and grow"  mais malheureusement je ne vois pas d'ammélioration.  Pourtant de mon coté j'essaie vraiment car on est tous des supporters de ce club que j'adore.   Je partage souvent ton point de vu avec mes 2 fils dont l'un a un blog suivi par pres de 10,000 personnes sur Twitter et mon ami pratiquement né a l'Ajax qui a joué avec Suurbier, Kingsbergen et autres et surtout reste en contact avec beaucoup qui sont toujours au club.  j'ai parlé de tes impressions sur Ten Hag mais elles ont été sommairement rejetées.  Ten Hag n'est pas parfait mais il n'y a aucun entraineur en ce moment qui le soit et qui ne se trompe jamais, par example Gardiola, et tant d'autres.  Je respecte ce que tu dis car manifestement tu es intelligent et tu t'exprimes toujours tres clairement bien mieux que moi en Francais, je le reconnais mais j'avoue avoir du mal par moment. 
J'aimerais vraiment qu'un jour tu puisses au moins le reconnaitre.