Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167551 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #540 le: 11 septembre 2020, 00:52:41 »
Devant, ça va. Y'a 4 gros joueurs + Kudus qui a l'air prometteur, + des doublures de niveau honnête que sont Labyad, Noa Lang, Traore et Huntelaar pour l'instant. A la rigueur, TH pourrait même laisser une de ces doublures partir que je trouverais toujours ça correct.

Mais au milieu, en cas de blessure d'Alvarez ou Gravenberch il se passe quoi ? J'ai déjà ma petite idée de ce que TH ferait . Soit ils nous remettra Mazraoui au milieu. Soit il mettra Martinez au milieu avec Rensch à gauche, ou peut-être Mazraoui à droite et Dest à gauche. Et évidemment, le dernier recours ça serait de mettre Ekkelenkamp. Après faut voir ce que Taylor vaut.

Mais je suis désolé mais dans ces conditions, tu gardes au moins Eiting, que je trouve meilleur que Mazraoui ou Ekkelenkamp au milieu.
Encore une fois, Lyon a réussi à garder un joueur comme Tete en doublure pendant 3 ans alors que Tete pourrait clairement être un titulaire dans pas mal de clubs. L'Ajax doit faire ça avec certains joueurs aussi, et d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait avec Labyad jusqu'à présent. Laisser filer Eiting, un joueur formé au club, pour 3 ou 4 millions à la Sampdoria quand t'as peu de bon milieux, c'est juste débile. Et qu'on vienne pas me faire le speech des dirigeants gentils et arrangeants qui veulent pas nuire à la carrière de leurs joueurs tout ça tout ça…

Bref, en tout cas, je suis de plus en plus pessimiste par rapport au fait que l'Ajax recrute. M'étonnerait pas qu'ils vendent Tagliafico, Eiting, et qu'ils prêtent/vendent Labyad ou Traoré (apparemment TH veut absolument garder Lang) sans recruter personne en retour.


Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #541 le: 11 septembre 2020, 05:37:08 »
Est ce que tu penses sincèrement que le Bandé actuel (pas celui qu’on AURAIT pu avoir sans ses blessures) a le niveau pour apporter une plus value dans la rotation?

D’ailleurs, je pense que Lang est tout simplement meilleur que lui et qu’il se dirige vers la case des erreurs de casting..

Ne connaissant pas son réel niveau, je ne peux répondre. Comme le club n'envisage visiblement pas de recruter cela pouvait être une solution.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #542 le: 11 septembre 2020, 06:14:32 »
Devant, ça va. Y'a 4 gros joueurs + Kudus qui a l'air prometteur, + des doublures de niveau honnête que sont Labyad, Noa Lang, Traore et Huntelaar pour l'instant. A la rigueur, TH pourrait même laisser une de ces doublures partir que je trouverais toujours ça correct.

Mais au milieu, en cas de blessure d'Alvarez ou Gravenberch il se passe quoi ? J'ai déjà ma petite idée de ce que TH ferait . Soit ils nous remettra Mazraoui au milieu. Soit il mettra Martinez au milieu avec Rensch à gauche, ou peut-être Mazraoui à droite et Dest à gauche. Et évidemment, le dernier recours ça serait de mettre Ekkelenkamp. Après faut voir ce que Taylor vaut.

Mais je suis désolé mais dans ces conditions, tu gardes au moins Eiting, que je trouve meilleur que Mazraoui ou Ekkelenkamp au milieu.
Encore une fois, Lyon a réussi à garder un joueur comme Tete en doublure pendant 3 ans alors que Tete pourrait clairement être un titulaire dans pas mal de clubs. L'Ajax doit faire ça avec certains joueurs aussi, et d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait avec Labyad jusqu'à présent. Laisser filer Eiting, un joueur formé au club, pour 3 ou 4 millions à la Sampdoria quand t'as peu de bon milieux, c'est juste débile. Et qu'on vienne pas me faire le speech des dirigeants gentils et arrangeants qui veulent pas nuire à la carrière de leurs joueurs tout ça tout ça…

Bref, en tout cas, je suis de plus en plus pessimiste par rapport au fait que l'Ajax recrute. M'étonnerait pas qu'ils vendent Tagliafico, Eiting, et qu'ils prêtent/vendent Labyad ou Traoré (apparemment TH veut absolument garder Lang) sans recruter personne en retour.

Le milieu est trop pauvre c'est certain, la aussi le club doit recruter. Kudus a montré des choses intéressantes au milieu et je ne souhaite pas le voir en arrière gauche (idée de Ten Haag) ni en attaque. Il faut arrêter le bricolage et essayer d'avoir une équipe fixe et ne pas déplacer les joueurs à tous les matchs.

Pour l'attaque nous avons Huntelaar et Traoré au centre, sur les ailes Lang et Labyad (c'est pas fou tout de même)

La connerie de plus serait de vendre Tagliafico et Onana ... sans les remplacer. Affaire à suivre.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #543 le: 18 septembre 2020, 18:37:47 »
Bilan achats ventes 2020/2021

achats :

Antony 15,75M
Kudus 9M
Stekelenburg libre

Total : 24,75M

ventes :

Ziyech 40M
Van de Beek 39M
Veltman 1M

Total 80M

A la Banque c'est la fête, balance ventes/achats : + 55,25M

2019/2020

Achats :

Promes 15,70M
Alvarez : 15M
Marin : 12,5M
Lisandro : 7M
Pierie : 5M
Prêt Babel : 1,55M
Scherpen : 1,5M
Varela : 1M

Total : 59,25M

Ventes :

De Ligt 85M
De Jong 75M
Dolberg 20,5M
Wober 10,5M
Sinkgraven 5M
Kristensen 5M
De Wit 2 M
Schone 1,5M
Orejuela 1,3M
Cerny 0,75 M
Siem de Jong libre
Lamprou libre

Total 207,05M

A la Banque c'est la fête, balance ventes/achats : + 147.8M

2018/2019

Achats :

Blind 16M
Tadic 11,4M
Magallan 9M
Bandé 8,25M
Labyad 6M

Total 50,65M

Ventes

Kluivert 17,25M
Zeefuik 0.3M
Younes libre
Viergever libre
Dijks libre

Total ventes 17,55M

A la Banque c'est pas la fête, balance ventes/achats : - 33,1M

2017/2018

achats :

Wober 8,1M
Kristensen 5,5M
Tagliafico 4M
Orejuela 3,65M
S.De Jong 2,3M
Schuurs 2M
Van Leer 0,7M
Huntelaar libre
Lamprou libre

Total : 26,25M

Ventes :

Sanchez 40M
Klaassen 27M
Riedewald 9M
Tete 4M
Zivkovic : 1,2M
Westermann libre
Boer libre
Serero libre

Total : 81,2M

A la Banque c'est la fête, balance ventes/achats : 54,95M 

2016/2017

achats :

Neres 12M
Ziyech 11M
Cassiera 5,5M
Sanchez 5M
Traoré prêt à 2M
Westermann libre

Total : 35,5M

ventes :

Milik 32M
Cillessen 13M
Bazoer 12M
El Ghazi 7M
Gudelj 5,5 M
Fischer 5M
Van der Hoorn 2,5M
Van Rhijn 1,8M
Andersen 1,5M
Becker 0,2M
Ligeon libre
De Sa libre
Boilesen libre
Duarte libre

total : 80,5M

A la Banque c'est la fête, balance ventes/achats : 45M 

TOTAL ACHATS 2016/2017 à 2020/2021 : 24,75 + 59,25 + 50,65 + 26,25 + 35,5 = 196,4M

TOTAL VENTES 2016/2017 à 2020/2021 : 80 + 207,05 + 17,55 + 81,2 + 80,5 = 466,3M

TOTAL VENTES - ACHATS 2016/2017 à 2020/2021 = 269,9M

Moyenne par année du bénéfice net des transferts = 269,9 / 5 = 53,98M

Nombre de titres de champion remportés depuis 2014/2015 :

PSV : 3
Feyenoord : 1
Ajax : 1
1 non attribué

Nombre de titres de champion remportés depuis 2000 :

PSV 10
Ajax 7
Feyenoord 1
AZ 1
Twente 1

Nombre de coupes nationales remportées depuis 10 ans :

Feyenoord 2
Twente 1
PSV 1
Ajax 1
AZ 1
Zwolle 1
Groningen 1
Vitesse 1
+ 1 coupe non attribuée

Nombre de coupes d'Europe remportées depuis 2000 :

Feyenoord 1
Ajax 0
PSV 0

Voilà ce qui se passe quand on gère un club de football comme une banque











Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #544 le: 18 septembre 2020, 19:11:33 »
On peut rapidement conclure que le bon recrutement qualitatif des dernières saisons (Tadic, Promes , Tagliafico...) et l'éclosion de quelques pépites (VDB De Jong De Ligt) a masqué le fait que le club fait le stricte minimum pour aligner une équipe compétitive sur le terrain?

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #545 le: 18 septembre 2020, 19:48:49 »
C'est effectivement la fête cote financier
Mais il faut aussi tenir compte que dans le cadre du transfert d'Anthony Ajax a  du payer cette année 7.000.000 que le club brésilien avait doit (20 % sue prix de revente)

On garde quand même un gros bénéfice 
Sans ligue des champions et sans transfert le résultat de l'Ajax est négatif de 20 à 25 millions CHAQUE année
 Maintenant soyons patient (encore deux semaines) avant de juger le mercato d'Overmars. Il devrait y avoir une une deux arrivées mais globalement on sait quand même bien qu'il est très difficile d'attirer un gros calibre qui vise les grands campionnats.
On va attirer un jeune prometteur (comme neres, Anthony, Milik, Sanchez,Bande , Cassiera , Johnsen , Kuhn, Victpor Jensen, Orejuela  ....) pour lequel L'Ajax sera un tremplin. Des fois cela marche, d'autres fois pas ou on va attiré des joeurs sur le retour ou qui veulent se relancer (Tadic - Blind , Siem De jong, Promes , Huntelaar , Stekelenburg,...) et là aussi on prend un risque des fois cela marche , des autres fois non.

Même en dépensant gros on n'est pas sur d'attire le joueur dont je reve ou dont vous revez.  Car ile ne faut pas être naifs lorsqu'on voit les salaires pratiqués surtout en angleterre , en espagne mais aussi en france pour des joeurs moyens on je joue pas dans la même cour? D'ou l'impirtance de la formatiiion des jeunes

Pour Info Wolverhampton serait sur le point d'acheter KI Jana Hoever à Liverpool pour 11 millions
Et même si je rale aussi sur le prix reçu pour vande beek mais aussi Zyech et Veltman la pilule ne passe pas du tout lors que les joueurs qu'on s'est fait volé ces 4 - 5 dernières années (Fosu mensah- Redan - Hoever - malen - Dilrosun,...) qui auraient commencé à arriver à maturité cette année  .

N'est ce pas Mino Raiola l'agent de Dest ?

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #546 le: 18 septembre 2020, 20:33:14 »
Je pense surtout que le club a compris après la finale d’Europa league que l’équipe allait devenir monstrueuse avec les jeunes (VDB, Onana, de Jong...)

Ils ont donc investi sur des joueurs ciblés qui ont apportés/apportent une vraie plus value : il manquait un arrière gauche on prend Tagliafico. On reçoit une offre qui ne se refuse pas pour Sanchez, le club achète Blind !
Il n’y a pas eu d’empilage de joueur, ce qui nous as d’ailleurs posé problème contre Totthenam en demi avec la blessure Neres qui n’avait pas de remplaçant de son niveau.

Pour moi le club réitérera l’opération à la prochaine génération exceptionnelle.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #547 le: 18 septembre 2020, 20:47:40 »
On peut rapidement conclure que le bon recrutement qualitatif des dernières saisons (Tadic, Promes , Tagliafico...) et l'éclosion de quelques pépites (VDB De Jong De Ligt) a masqué le fait que le club fait le stricte minimum pour aligner une équipe compétitive sur le terrain?

exactement

Sans ligue des champions et sans transfert le résultat de l'Ajax est négatif de 20 à 25 millions CHAQUE année

d'où l'intérêt d'avoir une grosse équipe pour jouer la ligue des champions chaque année, rentrer un max d'argent et être moins dépendant des transferts + valoriser les joueurs pour les vendre plus chers au cas où.

Même en dépensant gros on n'est pas sur d'attire le joueur dont je reve ou dont vous revez. 

Oui mais des très très bons joueurs, des valeurs sures, à 20M, sans salaire extraordinairement élevé y'en a plein. Y'a eu BLIND et TADIC qui étaient un peu moins chers que ça y'a quelques années, l'Ajax peut en choper un derrière, un au milieu, un devant pour être compétitif sur les 3 tableaux et pallier les absences pour blessures et suspensions. Enfin je sais pas ... c'est le b.a-ba quoi.

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #548 le: 19 septembre 2020, 19:43:09 »
Carel Eiting vient à l'instant de publier un message "d'au revoir" sur son compte Instagram, est ce que l'ajax l'aurai finalement vendu ?  >:(

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #549 le: 19 septembre 2020, 19:46:35 »
Ça serait un prêt à Huddersfield Town... En deuxième division anglaise.... Quel gâchis pour son potentiel, notamment à cause des blessures...

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #550 le: 19 septembre 2020, 19:48:14 »
Il aurait été loué avec une option d'achat non obligatoire je pense. Il partirait à Huddrsfield FC en championniship (D2 anglaise)


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #551 le: 19 septembre 2020, 20:43:09 »
ça continue les départs ...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #552 le: 19 septembre 2020, 20:58:03 »
Magnifique  :police2:

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #553 le: 20 septembre 2020, 13:51:39 »
Club actuellement classé 21ème sur 24 avec 2 défaites en 2 matchs. NO COMMENT!!!

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #554 le: 21 septembre 2020, 16:40:14 »
D'apreès l'algemene dagblad Il y aurait un accord entre L'Ajax et le bayern sur une somme avoisinnant les 20 millions + des bonus + peut être un % su une plus value 


Dans les arrivées on parle de l'arrivée en pret de Puig un milieu de CF barcelone. Koeman le pousserait vers l'ajax qui joue la champiions league mais il y aurait aussi de l'interet de clubs espagnols