Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167513 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #555 le: 21 septembre 2020, 17:46:24 »
Double enculerie mais à l'Ajax on adore ça :

DEST pour 20M + bonus c'est encore la braderie d'Amsterdam et les soldes toute l'année, le joueur vaut au bas mot le double

PUIG c'est un super potentiel, une coqueluche du NOU CAMP mais ça sert à quoi de prendre un jeune joueur en devenir 1 an pour le refiler au Barça à la fin de l'année, si tu veux conclure un prêt d'un an alors prends Suarez, il te claque 30 buts et il repart, pas un gamin !!! ou alors avec une option d'achat mais ça le Barça ne voudra jamais.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #556 le: 21 septembre 2020, 19:25:07 »
Double enculerie mais à l'Ajax on adore ça :

DEST pour 20M + bonus c'est encore la braderie d'Amsterdam et les soldes toute l'année, le joueur vaut au bas mot le double

PUIG c'est un super potentiel, une coqueluche du NOU CAMP mais ça sert à quoi de prendre un jeune joueur en devenir 1 an pour le refiler au Barça à la fin de l'année, si tu veux conclure un prêt d'un an alors prends Suarez, il te claque 30 buts et il repart, pas un gamin !!! ou alors avec une option d'achat mais ça le Barça ne voudra jamais.

Puig ne veut surtout pas venir , aucun interet. Faut arrêter de jouer au club satellite si t'as un minimum d'ambition.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #557 le: 22 septembre 2020, 02:08:07 »
Joh, tu vas être content.  Mon fils est d'accord avec toi.  Regarde ci-dessous.  Je viens de lui parler pendant une heure sur ce sujet.  Je crois qu'il est meme pire que toi  ;D  ;)

https://twitter.com/MarcGeschwind/status/1308112868446011395?s=20

https://twitter.com/MarcGeschwind/status/1306588280398454784?s=20

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #558 le: 22 septembre 2020, 07:06:07 »
totalement d'accord avec joh. autant ya encore deux mois l'ajax vendait bien mais là avec vdb et dest c'est vraiment hallucinant.

de tres gros clubs sont sur dest alors si c'est pour vendre pour 20 millions autant le garder !!!!! on retombe dans nos travers !!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #559 le: 22 septembre 2020, 07:19:04 »
Joh, tu vas être content.  Mon fils est d'accord avec toi.  Regarde ci-dessous.  Je viens de lui parler pendant une heure sur ce sujet.  Je crois qu'il est meme pire que toi  ;D  ;)

https://twitter.com/MarcGeschwind/status/1308112868446011395?s=20

https://twitter.com/MarcGeschwind/status/1306588280398454784?s=20

Dis à ton fils que c'est un bon gars !  ;)

Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #560 le: 22 septembre 2020, 09:36:39 »
En plus le Barça va vendre Semedo pour combien? 38M? Pour un indésirable dont les supporters voulaient la tête.

Je ne comprends pourquoi faire des fleurs à ses clubs... Pour avoir un jeune du Barça B en prêt?  :siffle:

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #561 le: 22 septembre 2020, 15:41:12 »
Dest a du talent c'est indéniable, mais il me fait juste penser à Justin Kluivert, le mec se voit trop grand trop vite. Qu'il se barre ! Honnêtement il me donne juste l'impression qu'il a une mentalité de merde. Pour le prix, je suis d'accord qu'il vaut plus que 20 millions, mais depuis Van de Beek... A défaut d'avoir eu la Braderie de Lille cette année...

Pour avoir un jeune du Barça B en prêt?  :siffle:
Puig nous ferait du bien, il a beaucoup de talent et il a l'ADN Barça en lui mais pourquoi viendrait il ? Il n'est absolument pas intéressé. Puis si c'est pour qu'il devienne dans le meilleur des cas, dépositaire du tempo du jeu comme Frenkie il y a 2 ans et qu'il se barre en fin de saison... Aucun intérêt pour l'Ajax.

Ensuite, question d'égo, je n'ai pas non plus envie de voir la nurserie du Barça s'installer à Amsterdam. On a nos jeunes et ils ont les leurs. Chacun ses problèmes.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #562 le: 22 septembre 2020, 16:30:40 »
Dis à ton fils que c'est un bon gars !  ;)
Tu m'as bien fait rire. 

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #563 le: 22 septembre 2020, 17:59:10 »
L'intéret d'attirer Puig pour 1 an est de gagner 1 an sur le développement des jeunes de Jong Ajax sans que cela ne coute trop cher
Mais a t-il réellement envie de venir ? il est aussi suivi par d'autres clubs espagnols.
L'avantage pour lui c'est qu'il pourrait jouer la champions league, qu'il ne sera pas dépaysé dans un club du nord de l'europe avec la présence de Martinez et d'Alvarez en niveau linguistique

Il n'est pas facile d'attirer des joueurs (transfert ou pret) pour jouer des matches de ligue 2 (remarque de joh le week end dernier) Ce que je peux comprendre jouer Emmen , Sittard , groningen,... n'est aps très attirant d'ou le double intéret de le beneleague, un rehausser le niveau de la compétition (+/- 29.000.000 personnes) et Surtout cela obligerait l'Ajax a augmenter le niveau de son noyau (les 18) car on ne pourrait plus dérouler comme on le fait actuellement lorsqu'on jouerait contre ces petites équipes. Cela ne sera pas pareille de jouer contre FC bruges - La Gantoise - Genk - Antwerp , le standard ou Charleroi
Cela compliquerait la tache d'overmars qui ne pourrait pas laisser partir si facilement sans les remplacer
l'argent gagné par la beneleague (sponsors - TV -) servirait a augmenté la valeur du noyau au niveau qualitatif et quantitatif
Actuellement le noyau n'est aps insuffisant pour être champion aux Pays Bas s'il n'y a pas trop de blessés. Par contre c'est différent en Champions league

Le budget des clubs de eredivisie n'est plus le même pour beaucoup de clubs qu'au début des années 2000 ou plusieurs clubs pouvaient dépenser quelques millions pour des joueurs étrangers (Groningen avec Suarez, Heerenveen avec les pays nordiques, Vitesse, AZ,...)
Ces dernières années beaucoup de clubs hollandais favorisent prequ'exclusivement des jeunes de leur centre de formation ou des joueurs   gratuits.

En ce qui concerne les départs je vous conseille de regarder le lien https://nl.wikipedia.org/wiki/AFC_Ajax_in_het_seizoen_2020/21_(mannen) qui indique l'échéance des des contrats des joueurs. Même s'il n'est aps à jour avec les dernières prolongations on voirt que beaucoup de contrats expirent en 2021 et surtout 2022.

Cela veut dire que si les joueurs ne veulent pas prolonger il faut les vendre au plus tard  l'année prochaine

L'arret Bosman même s'il a eu des bons cotés n'a pas faclilité la taches des dirigeants.
Les joueurs gardent leur contrat lorsqu'ils sont blessés , ou ne jouent pas (bale à Madrid par exemple) Par contre s'ils font 3 - 4 bons matches ils veulent déjà le casser et partir sous des cieux plus rémunérateurs

 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #564 le: 22 septembre 2020, 21:37:42 »
A défaut d'avoir Riqi Puig que je ne connais pas du tout , j'aurais aimé que la direction se penche sur le cas de Carles Aleña ( 22 ans milieu off peut également dépanner au poste de milieu récupérateur) il risque de cirer le banc une bonne partie de la saison.

Ca aurait pu être intéressant

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #565 le: 23 septembre 2020, 00:01:50 »
Mon fils vient de m'appeller pour me dire qu'il est invité à participer à un podcast par le journaliste qui avait annoncé l'arrivée de Frenkie au Barca pour discuter de Dest car apparemment Dest va signer à Barcelone.  Je préfere ca au Bayern mais j'avoue que c'est une honte de le laisser partir car il était un défenseur unique capable de jouer aussi bien à droite qu'à gauche.  Je ne pense pas qu'il va être remplacé par un joueur d'un autre club car on a Timber mais J Timber en cas de blessure de Mazraoui n'est pas au même niveau. 
Par contre bonne nouvelle avec Nico qui est tout proche de signer un nouveau contrat ammelioré.  J'aime le fait que ce n'est maintenant plus la premiere fois que des joueurs courtisés par des clubs style Roma, Valence, Leverkussen ne partent pas comme ils l'auraient fait avant.  L'Ajax a certainement gagné en valeur par rapport à ce qui se faisait il y a 5 voir 10 ans quand nous perdions de tels joueurs pour des clubs de "seconde zone". 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #566 le: 23 septembre 2020, 08:26:03 »
A défaut d'avoir Riqi Puig que je ne connais pas du tout , j'aurais aimé que la direction se penche sur le cas de Carles Aleña ( 22 ans milieu off peut également dépanner au poste de milieu récupérateur) il risque de cirer le banc une bonne partie de la saison.

Ca aurait pu être intéressant

les deux joueurs ont un potentiel énorme, j'aime beaucoup Alena, mais avec option d'achat, parce qu'en prêt, bof.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #567 le: 23 septembre 2020, 09:45:35 »
les deux joueurs ont un potentiel énorme, j'aime beaucoup Alena, mais avec option d'achat, parce qu'en prêt, bof.
les deux joueurs ont un potentiel énorme, j'aime beaucoup Alena, mais avec option d'achat, parce qu'en prêt, bof.

Je suis entièrement d'accord avec toi  , en plus de mal vendre nos joueurs Overmars est un mauvais négociateur.
Parce que pas besoin d'avoir fait L'ESSEC ou HEC pour comprendre qu'avec la venue de DEST au Barca il pouvait inclure Aleña dans la transaction .

« Modifié: 23 septembre 2020, 09:49:56 par Ezechiel35 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #568 le: 23 septembre 2020, 10:17:22 »
Surtout qu'en face, Barcelone c'est des ploucs en négociations. Et je pense vraiment que Koeman va faire couler le club, Dest n'a pas le niveau pour le Barca, il a du potentiel mais à l'heure actuelle Semedo est meilleur que lui.

Koeman veut ramener un maximum de néerlandais pour faire genre il va créer un empire et régner sur l'Europe mais il est vraiment ridicule. Les coachs néerlandais sont vraiment bidons, déjà quand tu vois les gueules d'alcooliques qu'ils ont, je comprends même pas pourquoi on leur donne autant de crédit. Surtout qu'ils connaissent bien Koeman en Espagne, lorsqu'il a entrainé Valence il avait fait le même truc, il est venu, a demandé à ce que plusieurs cadres du clubs partent et il a ramené Maduro...Au final son aventure espagnole n'aura duré qu'un an, les résultats du club étaient misérables.


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #569 le: 23 septembre 2020, 11:53:38 »
Je suis entièrement d'accord avec toi  , en plus de mal vendre nos joueurs Overmars est un mauvais négociateur.
Parce que pas besoin d'avoir fait L'ESSEC ou HEC pour comprendre qu'avec la venue de DEST au Barca il pouvait inclure Aleña dans la transaction .

Oui mais tout ça, c'est dans ta tête. C'est toi qui veux voir Alena à l'Ajax. Toi, pas Overmars. Pourquoi aurait il dû inclure dans ce transfert un joueur dont il ne veut pas ? Pour te faire plaisir ?

Je tiens à rappeler qu'Overmars fait partie des 100 néerlandais les plus riches. Tous ses business marchent à fond, que ce soit l'immobilier ou le reste.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen