Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167407 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #570 le: 23 septembre 2020, 12:01:12 »
. Les coachs néerlandais sont vraiment bidons, déjà quand tu vois les gueules d'alcooliques qu'ils ont, je comprends même pas pourquoi on leur donne autant de crédit.

 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

et c'est tellement en vrai en plus

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #571 le: 23 septembre 2020, 19:17:24 »
Je serais quand même curieux de savoir si d'éventuelles arrivées sont à prévoir avec les pertes de Van de Beek et Dest. Si oui j'aimerais bien connaitre l'identité de ces joueurs sur lesquels le board de l'Ajax s'est penché.

J'espère que ce ne sera pas des achats compulsifs mais des joueurs ciblés depuis un moment. Car les Duarte et consorts de fin de saison ... Merci mais non.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #572 le: 23 septembre 2020, 19:26:49 »
Je serais quand même curieux de savoir si d'éventuelles arrivées sont à prévoir avec les pertes de Van de Beek et Dest. Si oui j'aimerais bien connaitre l'identité de ces joueurs sur lesquels le board de l'Ajax s'est penché.

J'espère que ce ne sera pas des achats compulsifs mais des joueurs ciblés depuis un moment. Car les Duarte et consorts de fin de saison ... Merci mais non.

Pour l'instant on n'en sait rien ........ mais j'observe un peu ce qui se fait à gauche , à droite en Europe et beaucoup de clubs utilisent la formule du prêt avec obligation d'achat .

A voir si la Direction elle aussi utilisera cette formule que j'trouve pas mal . Mais franchement j'suis plus que sceptique on n'est déjà le 23 y-aucun noms qui a fuité sur un milieu mise à part Puig , et quand tu sais que le joueur est pas super emballé à l'idée de nous rejoindre ....... ça en dit long .

Donc je serai pas étonné que personne ne vienne surtout avec Ten Hag

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #573 le: 23 septembre 2020, 19:43:54 »
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

et c'est tellement en vrai en plus

 Sur 10 personnes (peu importe le métier) il y a peut être 1-2 qui sont nuls , 2-3 moyens, 1-2 satisfaisants- 2-3 bons et 1 à tres bons
Il me semble bien que je ne te connais  pas que  que tu es très très exigeant
Pour essayer de te comprendre Joh , quels sont les références en matière d'entraineur ? par exemple en france ou en europe ?

Koeman - De Boer - Ten haag ne receuille pas tes faveurs, OK Mais ils ont quand même prouver quelque chose à LAjax et ailleurs pour Koeman.

En parlant de Ten Haag donne moi des  entraineurs de l'Ajax des années 2000 qui ont été meilleurs que lui ? Il y en a eu douze. Peut être Bosz et/ou R. Koeman. pas plus pour moi. On peut critiquer , pas de soucis mais il faut rester réalistes et comparer.
Qui aurait pu faire mieux ? qu'aurait on pu faire pour être meilleurs .
Maintenant on est aussi peut être aussi tous des cons et il y a une très petite élite (dont je ne fais pas partie) qui connait tout mieux que tout le monde -> cad 9 cons et un génie sur 10 personnes et encore je suis gentil avec 1

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #574 le: 23 septembre 2020, 20:11:53 »
Pour reprendre ceux que tu cites :

Koeman est mauvais dans la gestion des hommes, la psychologie des joueurs, c'est un mec sans nuance, qui est faible tactiquement. Ce qui fait de lui un bien meilleur entraineur que TH malgré tout.

De Boer est un audacieux dangereux qui va expérimenter n'importe quand et n'importe comment - ce qui lui fait beaucoup de points communs avec TH - mais qui a eu la chance d'être au bon endroit au bon moment à l'Ajax. C'est un coach médiocre mais comme l'Ajax a chopé des titres sous son règne je l'ai toujours plus ou moins épargné alors qu'il est globalement incompétent.

TH est le coach le plus nul que j'ai vu de mes yeux de mon vivant, tous pays confondus, toutes époques confondues. Il cumule à la fois les défauts de Koeman, les défauts de De Boer, les défauts de Van Basten, de Van Bommel, de Bosz, etc etc. Il a détruit à lui seul un club la dernière saison et la précédente il avait tout, absolument tout, pour aller chercher la C1 mais a réalisé le coaching le plus lamentable qui m'ait été donné de voir lors d'une 2eme mi temps cauchemardesque contre Tottenham au cours de laquelle il a souillé l'histoire du club et son esprit en détruisant un à un tous les préceptes construits par Michels, Cruyff et compagnie, finissant la partie avec 9 joueurs à vocation défensive donc 3 défenseurs centraux. Même les coaches les plus nuls qu'on ait vus à Amsterdam n'auraient pas fait les erreurs qu'il a faites. Il a juste eu la chance d'avoir la 3eme meilleure génération de toute l'histoire du club, et même avec ça il a failli ne pas être champion.

Bosz est un coach honorable que je n''ai jamais égratigné ici.

VM l'a dit : les coaches hollandais sont globalement lamentables. Il a raison.

Tu veux une liste de coaches que je respecte et qui ont fait leurs preuves ? Allons-y :

Cruyff
Kovacs
Advocaat
Rijkaard
Adriaanse
Michels
Hiddink
Van Gaal
Ancelotti
Capello
Sacchi
Allegri
Lippi
Trapattoni
Klop
Guardiola
Ferguson
Herrera
Happel
Hizfield
Heynckes
etc etc etc etc

mais je pourrais citer aussi des coaches francais de "petits" clubs qui ont eu des résultats et ont apporté quelque chose de football (Suaudeau, Denoueix) , des coaches qui n'ont entrainé que des petites équipes mais les ont fait progresser et les ont amenées le plus loins possible, y'en a plein.

Hors ligne Nerha

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #575 le: 23 septembre 2020, 20:46:48 »
J'ai vu aujourd'hui sur Bein Sport un article qui parle d'une offre de Manchester United pour Tagliafico.
Et l'article nous apprends que l'Ajax est ok pour le vendre pour
25M !!
Mais 25M ... j'espère franchement que c'est une rumeur et qu'il va prolonger parce que là on part au casse pipe cette année  :encolere:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #576 le: 23 septembre 2020, 21:54:54 »
C'est cohérent, ça se tient

prochaine étape on vend Onana pour 20M, Lisandro Martinez pour 15 et Neres pour 10.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #577 le: 24 septembre 2020, 00:18:28 »
L'Ajax suit avec attention Matheus Henrique (22), le milieu de Gremio. Une offre pourrait arriver prochainement.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #578 le: 24 septembre 2020, 16:14:33 »
L'Ajax suit avec attention Matheus Henrique (22), le milieu de Gremio. Une offre pourrait arriver prochainement.


J'ai pris le temps de regarder  c'est plus un 8 qu'un 6 mais il a cette agressivité sur ses skills qui nous ferait vraiment du bien au milieu.
En plus d'avoir une bonne vista et d'être techniquement à l'aise avec le ballon .

J'aurai pas dit non  plus pour un avant centre parce que Labyad en pointe toute la saison ça vas pas le faire , il a ni la finition et encore moins l'intelligence d'un vrai 9 de métiers

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #579 le: 24 septembre 2020, 22:25:38 »
Qu'il se barre Dest - qu'il aille se prendre pour un mannequin ASOS ailleurs ! Bien qu'il soit très bon pour son âge, il semble vouloir répondre aux canons de la célébrité facile, des gros clubs, des boites de nuit en bord de plage, des jets privés etc.
Genre de gars qui va pleurer auprès de son agent à 27 ans pour qu'il lui trouve un meilleur challenge que le championnat turque.

Pas convaincu qu'il soit bien conseillé... je pense qu'il a une sale mentalité, et que la forme actuelle de Mazraoui qui lui passe devant l'agace. Il ne doit pas comprendre pourquoi il n'est pas titulaire indiscutable à l'Ajax.

Un ARD à ce prix c'est en effet cadeau...mais mieux de le vendre avec un ptit pécule qu'il commence à mettre une ambiance d'enfant gâté pourri dans le club.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #580 le: 25 septembre 2020, 09:12:47 »
Qu'il se barre Dest - qu'il aille se prendre pour un mannequin ASOS ailleurs ! Bien qu'il soit très bon pour son âge, il semble vouloir répondre aux canons de la célébrité facile, des gros clubs, des boites de nuit en bord de plage, des jets privés etc.
Genre de gars qui va pleurer auprès de son agent à 27 ans pour qu'il lui trouve un meilleur challenge que le championnat turque.

C'est exactement le genre de profil que je vois en lui, comme Justin Kluivert, du talent mais rien dans la tête. Il ne voit que le côté émergé d'une carrière réussie.

Après je n'irais pas, comme Joh, espérer qu'il se fasse les croisés mais c'est clair que ça manque de classe et de gratitude dans son comportement.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #581 le: 25 septembre 2020, 09:53:58 »
yen a tellement comme ça qui sont partis trop tôt. ils comprennent pas que ya pas que le talent qui compte. l’hygiène de vie, le travail.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #582 le: 25 septembre 2020, 10:05:25 »
Qu'il se barre Dest - qu'il aille se prendre pour un mannequin ASOS ailleurs !

C'est vrai qu'il en a vraiment la gueule  :rire:
« Modifié: 25 septembre 2020, 10:13:19 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #583 le: 25 septembre 2020, 16:37:05 »
Je pense que vous êtes tous un peu dur avec Dest.  Meme si je ne suis pas un fan de sa decision de jouer pour les US, je ne peux pas me plaindre de son attitude sur le terrain.  Il se bat et joue comme si de rien n'était.  Il se trouve qu'il a une opportunité unique de devenir l'arrière droit de Barcelone pour 10 ans, donc qui ne poursuivrait pas cette opportunité extraordinaire?  Idem avec le Bayern. 
La seule chose qui m'énerve est le fait que 2 des plus gros clubs dans le monde se battent pour un de nos joueurs et donc on devrait faire monter les enchères.  La responsibilité est avec le club, point.  Mais rien à dire sur Dest. 

Article intéressant dans Ajax Showtime sur la politique de transfers et surtout de garder les joueurs clé pour au moins une année supplementaire.
https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/134340/mogelijke-verlengingen-in-lijn-met-succesvolle-ajax-trend

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #584 le: 25 septembre 2020, 18:08:19 »
Garder les joueurs clé pour au moins une année supplémentaire ? C'est une blague ? L'Ajax a vendu De Ligt, De Jong, Schone puis  vendu Ziyech, a bradé Van de Beek, va quasiment offrir Dest au Barça, et s'apprête à faire pareil avec Tagliafico à Man U ou je ne sais qui, et certains journalistes osent écrire que le club garde "ses joueurs clés pour ne année supplémentaire" ? Il faut quoi pour qu'on ouvre les yeux ? Que l'Ajax vende 15 joueurs ?