Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167462 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #585 le: 25 septembre 2020, 18:51:32 »
Lis l'article avant de t'enerver tout seul.  Justement Nico et Onana sont des examples de joueurs auxquels le club offre des contrats ammeliorés pour rester un an supplementaire. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #586 le: 25 septembre 2020, 18:52:00 »
Garder les joueurs clé pour au moins une année supplémentaire ? C'est une blague ? L'Ajax a vendu De Ligt, De Jong, Schone puis  vendu Ziyech, a bradé Van de Beek, va quasiment offrir Dest au Barça, et s'apprête à faire pareil avec Tagliafico à Man U ou je ne sais qui, et certains journalistes osent écrire que le club garde "ses joueurs clés pour ne année supplémentaire" ? Il faut quoi pour qu'on ouvre les yeux ? Que l'Ajax vende 15 joueurs ?


Meme Porto et Benfica arrivent à Garder leurs joueurs plus longtemps c'est dire ..... Ruben Dias est toujours a Benfica pareil pour Grimaldo .
Alex Telles est toujours a Porto , parce qu'ils ne les bradent pas

Man United le voulait pour 20 M € Porto leur a bien fait comprendre c'est 35 ou circulez !!!!!! . Pour poursuivre mon exemple Lollito le Président de la Lazio et De Laurentis de Naples sont connus pour être très dur en affaire et même les plus puissants clubs D'Europe savent que si ils ne banquent pas c'est Next !!!!!! .


Overmars serait bien avisé de s'en inspirer,  ras -le cul de nous voir donner nos fesses à L'Europe toute entière quand il s'agit de vendre nos joueurs .
« Modifié: 25 septembre 2020, 18:55:04 par Ezechiel35 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #587 le: 25 septembre 2020, 19:21:10 »
Encore une fois c'est un débat qui n'a même pas de sens en réalité. L'Ajax assume parfaitement son rôle dans la hiérarchie des clubs européens.Dans les vestiaires des équipes de jeunes, les formateurs doivent y aller à coup de "Allez donnez vous à fond, y'a les scouts de Chelsea", "Mohammad, si tu joues encore comme aujourd'hui, tu crois vraiment que tu vas signer en Angleterre un jour ?"

En Europe, je ne vois aucun club qui a autant ce statut que l'Ajax, pas même Benfica.

Maintenant, oui, il pourraient vendre beaucoup mieux que ce qu'ils font. Mais je pense que y'a beaucoup de copinages entre certains dirigeants de l'Ajax et ceux de certains gros clubs, et c'est peut être ce qui explique que des joueurs partent à de telles sommes. Je dis bien "certains" parce que je ne verrais pas l'Ajax laisser Dest pour 20 millions à l'Inter ou à Dortmund par exemple, clubs avec lesquels l'Ajax interagit très peu voire pas du tout niveau transferts. Nan, y'a certains clubs qui ont des liens assez forts avec l'Ajax et qui sont de bons clients, y'a la carte de fidélité et les promotions qui vont avec après…

Donc bon, faut être réaliste. Supporter l'Ajax pour son passé, ok. Supporter l'Ajax pour son style de jeu, son centre de formation, ok. Supporter l'Ajax pour ses joueurs passionnées prêts à mourir sur le terrain, ses fans fervents, sa fierté… Là, non. Faut aller voir ailleurs.

Donc ouais, je suis d'accord avec ceux qui n'en veulent pas à Dest, il voit l'Ajax comme un tremplin et c'est tout. Faut voir le truc aussi, des les équipes de jeunes t'as une multitude de nationalités, ça parle sûrement plus anglais que néerlandais des les vestiaires… Difficile de se sentir chez soi, de se rattacher à quelque chose. C'est un peu comme le problème de l'identité nationale dans les grandes villes en France.

Et ça ne changera pas à l'Ajax, moi je trouve l'excuse des droits TV et de l'arrêt Bosman bidon. Je vais (encore) prendre l'exemple des clubs russes et ukrainiens. Y'a une dizaine d'années quand le Zenith gagnait l'Europa league en 2008 il me semble, suivi du Shakthar Donestk l'année suivante, plein de gros clubs se sont mis à vouloir recruter là bas. Et y'a quelques joueurs qui ont passé le mur de Berlin (Arshavin, Pavluchkenko…) mais le Shakthar a réussi à garder ses stars brésiliennes pendant de looongues années. Willian par exemple, il se révèle au Shakthar en 2008 et il signe à Chelsea en 2013 (bon, il a fait un petit passage éclair à Anzhi entre les deux).

Fernandinho, révélé au Shakthar en 2005, il signe à City en 2013, il aura donc passé 8 ans en Ukraine.

Yarmolenko, il débute avec le Dinamo Kiev en 2008, il commence à vraiment faire parler de lui en 2011 et il signera à Dortmund qu'en 2017.

Je vais m'arrêter là, mais des exemples y'en a plein. Aujourd'hui encore, au Shakthar des joueurs comme Taison ou Marlos sont très bons depuis des années, ils ont le niveau pour être au moins des joueurs de rotation dans les gros clubs européens, mais ils restent là bas. Certains disent "ouais les clubs de l'est sont corrompus, y'a énormément d'entrées d'argent douteuses, ils ont pas besoin de vendre" mais c'est des conneries je pense. Déjà le premier truc à se demander, pourquoi les starlettes brésiliennes ne font pas comme Dest et acceptent de rester là bas pendant 5...6... 7 ans ou plus ? J'ai déjà évoqué la libido, mais il y'a forcément d'autres facteurs. Ils sont bien payés ok, mais est ce qu'ils sont payés 6 ou 7 millions comme ils le seraient dans la plupart des gros clubs ? Je pense pas.

Nan, c'est juste que c'est une autre réalité, les clubs russes et ukrainiens n'achètent/ne forment pas des joueurs pour les vendre en suite, ils veulent gagner des titres à l'échelle locale et continentale, c'est tout. Donc quand un brésilien signe un contrat de 5 ans et qu'il est très bon, il va être prolongé rapidement, grosse augmentation de salaire, et après bah soit il reste jusqu'à la fin du bail, soit il est vendu quelques années plus tard pour une grosse somme, c'est tout. Y'a pas de joueurs bradés ou de transferts foireux parce que le mec avait seulement un an de contrat et que le club veut gratter quelques millions pour pas qu'il parte gratuit blabla...

Parce que bon, là on s'en prend à Dest, c'est facile avec sa tête de con et son faux accent américain, mais faut rappeler que VDB voulait partir dès l'été dernier, alors qu'il terminait seulement sa deuxième saison en tant que titulaire, c'est à peine mieux quoi. Et pourtant VDB c'est un type qui a l'air d'avoir un cerveau, donc qu'est ce que ça va être dans les années à venir ? Surtout avec tous les joueurs d'origine africaine que l'Ajax forme et qui vont tous sauter sur la première occasion de signer un gros chèque à l'étranger histoire de mettre leur famille à l'abri et de flamber un peu sur Instagram…









« Modifié: 25 septembre 2020, 19:40:38 par Van_Mystikano »

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #588 le: 25 septembre 2020, 19:31:48 »
Il se trouve qu'il a une opportunité unique de devenir l'arrière droit de Barcelone pour 10 ans, donc qui ne poursuivrait pas cette opportunité extraordinaire?  Idem avec le Bayern. 

J'espère que tu rigoles hein?! Il fera une saison max 2 avant de partir parce qu'il n'a vraiment pas le niveau. Après quand tu vends Semedo pour prendre Dest, y a un soucis chez les dirigeants catalans.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #589 le: 25 septembre 2020, 20:53:18 »
J'espère que tu rigoles hein?! Il fera une saison max 2 avant de partir parce qu'il n'a vraiment pas le niveau. Après quand tu vends Semedo pour prendre Dest, y a un soucis chez les dirigeants catalans.

Bien sur qu'il a le niveau.  Tu penses que Barca et le Bayern seraient après lui s'il n'avait pas le niveau. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #590 le: 25 septembre 2020, 21:54:52 »
je pense que cette petite catin a le niveau mais pardonne moi, la phrase " Tu penses que Barca et le Bayern seraient après lui s'il n'avait pas le niveau" n'a aucun sens quand on connait le nombre de joueurs recrutés par ces 2 clubs qui n'ont pas le niveau et sont repartis aussi vite qu'ils sont venus.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #591 le: 25 septembre 2020, 22:34:51 »
je pense que cette petite catin a le niveau mais pardonne moi, la phrase " Tu penses que Barca et le Bayern seraient après lui s'il n'avait pas le niveau" n'a aucun sens quand on connait le nombre de joueurs recrutés par ces 2 clubs qui n'ont pas le niveau et sont repartis aussi vite qu'ils sont venus.

J'allais dire tout pareil.

Surtout avec les jeunes joueurs, les clubs paient plus pour leur potentiel que pour le niveau actuel. En effet, ils essaient de l'acheter le plus tôt possible et "le moins cher" possible avant une éventuelle explosion du joueur. Tu en conviendras certainement que cette manière de faire comporte beaucoup de risque.

Dit en passant, je sais que c'est ton chouchou depuis ses débuts (y a aucun mal à ça) mais de là à dire qu'il sera le prochain Dani Alves et encore au club dans 10 ans  :hihi:

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #592 le: 26 septembre 2020, 00:00:35 »
Je n'ai jamais dit qu'il était mon chouchou, je dis simplement qu'il est un super joueur capable d'evoluer à droite comme à gauche avec la meme aisance.  En effet, il me rappelle Dani Alves ou Jordi Alba et j'aime ce style de joueur.  Il a toujours apporté énormement à l'equipe quand il a joué.  Et oui je maintiens que le Bayern et Barca sont après lui non pas pour y faire de la figuration ou tenter une experience avec un jeunot inconnu mais pour faire de lui leur arrière lateral titulaire.  Ce n'est pas Botman ou Bakker!!!
Quant au sujet du "chouchou", excusez moi mais il y en a pas mal ici qui prennent des joueurs (ou entraineur...) en grippe pour des raisons qui m'échappent.  J'ai trouvé que c'était inutile de leur tomber dessus car de toute facon ca ne changera pas leur opinion. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #593 le: 27 septembre 2020, 01:51:58 »
Comme je l'avais annoncé, Dest au Barca pour 20M.  Transfert est officiel.  Dommage il va nous manquer.  Maintenant j'espere qu'on va tout faire pour acheter Henrique.  Un autre super joueur. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #594 le: 28 septembre 2020, 17:11:50 »
2 articles interessants; un sur la politique de transfert de l'Ajax qui soutient que l'Ajax vent ses joueurs toujours très bien et un autre sur Kudus et son role comme le nouveau Frenkie. 

https://www.ajaxshowtime.com/article/opinie/134442/mossou-verbaasd-je-wacht-de-hele-zomer-en-dan-haal-je-dest

https://www.ajaxshowtime.com/article/opinie/134435/ajax-heeft-met-kudus-type-frenkie-in-huis

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #595 le: 28 septembre 2020, 17:35:38 »
J'ai lu qu'en cas de départ de Tagliafico, l'Ajax se positionnerait sur Sessegnon de Tottenham.

Au lieu de songer au remplaçant de Dest...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #596 le: 28 septembre 2020, 20:55:17 »
2 articles interessants; un sur la politique de transfert de l'Ajax qui soutient que l'Ajax vent ses joueurs toujours très bien et un autre sur Kudus et son role comme le nouveau Frenkie. 

https://www.ajaxshowtime.com/article/opinie/134442/mossou-verbaasd-je-wacht-de-hele-zomer-en-dan-haal-je-dest

https://www.ajaxshowtime.com/article/opinie/134435/ajax-heeft-met-kudus-type-frenkie-in-huis

alors déjà la phrase "l'Ajax vend très bien ses joueurs" est à pleurer de rire mais s'il y a le mot "toujours" dans la phrase, là ça dépasse l'entendement, après si ajaxshowtime avait un esprit critique ça se saurait, c'est juste de la pub quoi. C'est comme si j'entre demain chez un concessionnaire Peugeot, que je pose une question sur une voiture pourrie à un vendeur, le gars va me dire "super occasion ! Achetez là !" et ensuite je vais sur un forum des voitures Peugeot et j'écris "toutes vos voitures sont super, la preuve un vendeur de chez vous me l'a dit aujourd'hui". Comparaison nulle mais vous comprenez l'esprit. Pour info RUBEN DIAS défenseur central de Benfica va signer à CITY pour 71M !

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #597 le: 28 septembre 2020, 21:35:54 »
Encore une fois lis les articles avant d'insulter tes "compères" du forum.  Ajax Showtime n'appartient pas au club et n'est pas controlé non plus par le club.  Les 2 articles en question sont écrits par des journalistes dont celui sur les transferts par Mossou qui est un journaliste chez AD (je crois).  Ouvre ton esprit pour une fois au lieu de toujours critiquer et abattre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. 
Ruben Diaz est un titulaire de l'équipe championne d'Europe et vainqueur de la Nations League; et en plus il joue dans un championnat plus huppé et prisé (vrais ou faux) que celui des Pays-Bas.  Tu peux me rappeller que VD Beek n'a jamais été un titulaire indiscutable chez les Oranges et d'ailleurs comme je l'avais predit n'a as commencé un seul match comme titulaire a Manchester Ud.  Donc je maintiens qu'on l'a très bien vendu.  Je ne dis pas qu'il sera le 2eme Klaassen mais presque.  N'oublie pas qu'on l'a vendu plus que Memphis!
Je repète lis les articles. 

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #598 le: 28 septembre 2020, 21:51:57 »
Plus qu'une semaine avant la fin du mercato, je me demande bien ce qui va nous arriver sur le coin de la tronche d'ici la. J'ai bien peur que nous n'aurons aucun renfort en plus !

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #599 le: 28 septembre 2020, 21:52:19 »
J'ajouterais que la vrais comparaison concernant Ruben Diaz est avec De Ligt...pas VD Beek.  Sur ce coup je crois qu'on a fait mieux.