Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167402 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #630 le: 03 octobre 2020, 16:16:12 »
Je pense que Labyad en 9 c'est en attendant que Neres soit à 100%. À mon avis le trio si tous ce passe bien ça sera promes Tadic et Neres (ou Anthony)
C'est exactement ce que je disais.  Je suis sur que Labyad retrouvera le banc dès que la CL demarre. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #631 le: 03 octobre 2020, 16:22:07 »
Un truc que certains doivent enfin comprendre, et faut fusionner ça avec le débat qu'on est en train d'avoir sur le topic Coupes d'Europe, c'est qu'on ne connait jamais l'effectif de l'Ajax en septembre. Bon là octobre, vu que la saison a commencé plus tard. Et chaque année, t'as deux ou trois jeunes ou recrues qui sortent de nul part et cassent la baraque.

Actuellement on se dit qu'une défense Schuurs-Blind ça fait flipper. A juste titre au vue de la forme de ces deux joueurs. Mais jetons un coup d'œil à la saison 2016-2017. Celle où l'Ajax est allé en finale d'Europa League. On avait quoi au début de saison en défense centrale ? Veltman et Viergever, Sanchez qui débarquait d'Amérique du sud et sur qui on avait aucune garantie, Riedewald qui avait joué à ce poste la saison d'avant un peu, et Westermann, la recrue en carton de dernière minute qui allait évidemment servir de roue de secours.

Et ce qui s'est passé, c'est que y'a De Ligt qui est sorti de nul part et qui s'est imposé. Avec Sanchez qui a montré un gros niveau directement. Si on ressort les conversations en septembre 2016, je suis certain qu'on va voir beaucoup de nous se plaindre que Veltman-Viergever dans l'axe, c'est nul. A juste titre. Et 6 mois plus tard on a une charnière totalement différente avec deux cracks.

Là y'a un joueur comme Timber dont personne ne parle ici mais dont beaucoup de monde dit du positif aux Pays-Bas, y'a des chances pour qu'il s'impose dans l'axe et fasse son trou. Puis j'exclus pas que si Tagliafico reste, peut-être que TH aura l'idée de mettre Martinez à gauche, et Tagliafico dans l'axe et une charnière Timber-Tagliafico pourrait marcher. Tagliafico a au moins autant de qualités intrinsèques de DC que Blind selon moi. Si Blind a réussi à se faire passer pour un bon DC pendant un certain temps, alors je suis convaincu que l'argentin peut le faire.
Bon ça c'est juste une idée, mais y'a Alvarez aussi, qui est toujours un concurrent pour une place en défense centrale. Rensch j'ai pas trop aimé à gauche mais dans l'axe peut-être qu'il est meilleur.

Faut aussi se rappeler que lorsque Blind arrive à l'Ajax, on parle d'un arrière gauche remplaçant à Manchester. Y'avait absolument aucune preuve qu'il allait faire une grosse saison dans l'axe avec l'Ajax.

Donc là on Schuurs, Blind, Timber, Alvarez, Rensch + Tagliafico/Martinez qui peuvent éventuellement y jouer. Je pense qu'il est possible de dégager une bonne paire.

Après encore une fois dans l'absolu je suis le premier à dire que l'Ajax doit recruter, mais nier que le club arrive toujours à former des pépites et à les vendre aux gros clubs, c'est être de mauvaise foie. Donc non, soyons réaliste, même avec TH, l'Ajax ne fera pas une saison de merde avec Schuurs-Blind derrière si les deux sont mauvais. Aussi têtu qu'il soit, TH testera d'autres trucs si l'Ajax se prend une avalanche de buts en C1.

Et au milieu et en attaque, y'a de quoi faire aussi. Faut pas oublier que y'a les Taylor, Unuvar, Hanson qui arrivent et qui sont considérés comme étant des joueurs vraiment vraiment prometteurs, comme l'étaient les Nouri, Van de Beek, Frenkie de la génération 97. Encore une fois, ça peut aller vite, un Taylor ou un Hanson peuvent exploser en quelques mois.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #632 le: 03 octobre 2020, 16:31:49 »
Pour ce qui est du positif au niveau transfert, il faut aussi signaler que le non-départ pourtant tant annoncé de Nico et d'Onana est une victoire, non?   Comme je le disais nos stars ne partent plus pour n'importe quel club.  Si on regarde les derniers transferts, c'est quand meme pas mal (Barcelone X2, Juventus, Chelsea, Man Ud).  Bien sur je ne parle pas des joueurs qui n'ont pas réussi comme Marin, Magallan, Pierie et autres.  On a également réussi à conserver Amourricho van Axel Dongen ce qui n'était pas si facile alors qu'il était tout proche de Chelsea.  Je pense aussi que Kudus et Antony sont 2 des meilleures recrues (si ce n'est les 2 meilleures) en Europe de joueurs venant de championnat relativement faible (Brésil et Danemark) . 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #633 le: 03 octobre 2020, 16:47:16 »
Oui, c'est vrai. Dest qui part à Leipzig et Van de Beek à l'As Rome, ça aurait été moins prestigieux pour l'Ajax. Même si encore une fois, je pense que ces deux joueurs auraient du être bien mieux vendus.

Et pour Anthony et Kudus, je suis aussi d'accord. Kudus était considéré comme le plus gros espoir au Danemark, par contre Antony c'est juste la preuve que l'Ajax a du flair. Y'a beaucoup de monde qui le critiquaient à Sao Paulo, et sur les compils YouTube on était pas super emballé non plus, surtout pour une telle somme. Et y'avait aucun concurrent pour le recruter, c'était pas comme Richarlison par exemple. Donc transfert assez étonnant, et au final, il a tout d'un crack.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #634 le: 03 octobre 2020, 17:15:07 »
Un truc que certains doivent enfin comprendre, et faut fusionner ça avec le débat qu'on est en train d'avoir sur le topic Coupes d'Europe, c'est qu'on ne connait jamais l'effectif de l'Ajax en septembre. Bon là octobre, vu que la saison a commencé plus tard. Et chaque année, t'as deux ou trois jeunes ou recrues qui sortent de nul part et cassent la baraque.

Actuellement on se dit qu'une défense Schuurs-Blind ça fait flipper. A juste titre au vue de la forme de ces deux joueurs. Mais jetons un coup d'œil à la saison 2016-2017. Celle où l'Ajax est allé en finale d'Europa League. On avait quoi au début de saison en défense centrale ? Veltman et Viergever, Sanchez qui débarquait d'Amérique du sud et sur qui on avait aucune garantie, Riedewald qui avait joué à ce poste la saison d'avant un peu, et Westermann, la recrue en carton de dernière minute qui allait évidemment servir de roue de secours.

Et ce qui s'est passé, c'est que y'a De Ligt qui est sorti de nul part et qui s'est imposé. Avec Sanchez qui a montré un gros niveau directement. Si on ressort les conversations en septembre 2016, je suis certain qu'on va voir beaucoup de nous se plaindre que Veltman-Viergever dans l'axe, c'est nul. A juste titre. Et 6 mois plus tard on a une charnière totalement différente avec deux cracks.

Là y'a un joueur comme Timber dont personne ne parle ici mais dont beaucoup de monde dit du positif aux Pays-Bas, y'a des chances pour qu'il s'impose dans l'axe et fasse son trou. Puis j'exclus pas que si Tagliafico reste, peut-être que TH aura l'idée de mettre Martinez à gauche, et Tagliafico dans l'axe et une charnière Timber-Tagliafico pourrait marcher. Tagliafico a au moins autant de qualités intrinsèques de DC que Blind selon moi. Si Blind a réussi à se faire passer pour un bon DC pendant un certain temps, alors je suis convaincu que l'argentin peut le faire.
Bon ça c'est juste une idée, mais y'a Alvarez aussi, qui est toujours un concurrent pour une place en défense centrale. Rensch j'ai pas trop aimé à gauche mais dans l'axe peut-être qu'il est meilleur.

Faut aussi se rappeler que lorsque Blind arrive à l'Ajax, on parle d'un arrière gauche remplaçant à Manchester. Y'avait absolument aucune preuve qu'il allait faire une grosse saison dans l'axe avec l'Ajax.

Donc là on Schuurs, Blind, Timber, Alvarez, Rensch + Tagliafico/Martinez qui peuvent éventuellement y jouer. Je pense qu'il est possible de dégager une bonne paire.

Après encore une fois dans l'absolu je suis le premier à dire que l'Ajax doit recruter, mais nier que le club arrive toujours à former des pépites et à les vendre aux gros clubs, c'est être de mauvaise foie. Donc non, soyons réaliste, même avec TH, l'Ajax ne fera pas une saison de merde avec Schuurs-Blind derrière si les deux sont mauvais. Aussi têtu qu'il soit, TH testera d'autres trucs si l'Ajax se prend une avalanche de buts en C1.

Et au milieu et en attaque, y'a de quoi faire aussi. Faut pas oublier que y'a les Taylor, Unuvar, Hanson qui arrivent et qui sont considérés comme étant des joueurs vraiment vraiment prometteurs, comme l'étaient les Nouri, Van de Beek, Frenkie de la génération 97. Encore une fois, ça peut aller vite, un Taylor ou un Hanson peuvent exploser en quelques mois.


Van Mystikano, 100% d'accord avec toi et c'est pour ca que nous sommes tous des fans de ce club.  Je pense aussi qu'il y a quelques bijoux dans les moins de 18 ans (Martha, Pinas, Aertsen, Hillen, Van Axel Dongen) sauf que Heitinga est un nul comme entraineur donc je m'inquiète un peu car il a persisté à mettre Unuvar et Hansen sur les ailes alors que ils doivent jouer au centre.  Mais encore une fois je suis d'accord avec toi que cette génération des Taylor, Brobbey, Unuvar, Hansen, Rensch, Timber promet énormement. 
Enfin je voulais rappeller à tout le monde ici que Frenkie était pour la plupart remplacant pendant presque toute la saison de Bosz alors que son talent était evident.  Il préferait faire jouer Klaassen, c'est tout dire.  Donc on a vraiment bénéficier de Frenkie pendant une saison à peine. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #635 le: 03 octobre 2020, 18:01:06 »
Je pense que Labyad en 9 c'est en attendant que Neres soit à 100%. À mon avis le trio si tous ce passe bien ça sera promes Tadic et Neres (ou Anthony)

Oh tu sais avec TH faut s'attendre à tout, mais même si son raisonnement est le suivant "Neres revient, Tadic repasse dans l'axe, Labyad va sur le banc" ça tient pas la route pour jouer de front sur 3 compétitions et si Tadic se blesse on fait comment ?

De plus si on se réfère aux résultats financiers 2019/2020 (juillet/juin) on enregistre un bénéfice neet de 21 millions (/.- 27 bruts) SEULEMENT 21 millions après avoir vendu De ligt -Dolberg,....et avoir participer à la ligue des champions (10 points de pris) => C'est une misère
Apparemment le Board de l'Ajax prévoit une perte pour cette année malgré les ventes de Zyech - Van de beek - Dest et Botman

Ok les salaires, les voyages, les hôtels, l'entretien de la pelouse ça coûte cher mais on est légitimement en droit de se demander comment un club qui a fait 250M de bénéfice net sur les transferts depuis 6 ans peut se retrouver dans le rouge. Y'a un sérieux problème quelque part. Le Covid a bon dos. Ca me rappelle les discours de Macron qui fout toutes ses réformes dégueulasses sur le compte du covid.


Un truc que certains doivent enfin comprendre, et faut fusionner ça avec le débat qu'on est en train d'avoir sur le topic Coupes d'Europe, c'est qu'on ne connait jamais l'effectif de l'Ajax en septembre. Bon là octobre, vu que la saison a commencé plus tard. Et chaque année, t'as deux ou trois jeunes ou recrues qui sortent de nul part et cassent la baraque.

Actuellement on se dit qu'une défense Schuurs-Blind ça fait flipper. A juste titre au vue de la forme de ces deux joueurs. Mais jetons un coup d'œil à la saison 2016-2017. Celle où l'Ajax est allé en finale d'Europa League. On avait quoi au début de saison en défense centrale ? Veltman et Viergever, Sanchez qui débarquait d'Amérique du sud et sur qui on avait aucune garantie, Riedewald qui avait joué à ce poste la saison d'avant un peu, et Westermann, la recrue en carton de dernière minute qui allait évidemment servir de roue de secours.

Et ce qui s'est passé, c'est que y'a De Ligt qui est sorti de nul part et qui s'est imposé. Avec Sanchez qui a montré un gros niveau directement. Si on ressort les conversations en septembre 2016, je suis certain qu'on va voir beaucoup de nous se plaindre que Veltman-Viergever dans l'axe, c'est nul. A juste titre. Et 6 mois plus tard on a une charnière totalement différente avec deux cracks.

Là y'a un joueur comme Timber dont personne ne parle ici mais dont beaucoup de monde dit du positif aux Pays-Bas, y'a des chances pour qu'il s'impose dans l'axe et fasse son trou. Puis j'exclus pas que si Tagliafico reste, peut-être que TH aura l'idée de mettre Martinez à gauche, et Tagliafico dans l'axe et une charnière Timber-Tagliafico pourrait marcher. Tagliafico a au moins autant de qualités intrinsèques de DC que Blind selon moi. Si Blind a réussi à se faire passer pour un bon DC pendant un certain temps, alors je suis convaincu que l'argentin peut le faire.
Bon ça c'est juste une idée, mais y'a Alvarez aussi, qui est toujours un concurrent pour une place en défense centrale. Rensch j'ai pas trop aimé à gauche mais dans l'axe peut-être qu'il est meilleur.

Faut aussi se rappeler que lorsque Blind arrive à l'Ajax, on parle d'un arrière gauche remplaçant à Manchester. Y'avait absolument aucune preuve qu'il allait faire une grosse saison dans l'axe avec l'Ajax.

Donc là on Schuurs, Blind, Timber, Alvarez, Rensch + Tagliafico/Martinez qui peuvent éventuellement y jouer. Je pense qu'il est possible de dégager une bonne paire.

Après encore une fois dans l'absolu je suis le premier à dire que l'Ajax doit recruter, mais nier que le club arrive toujours à former des pépites et à les vendre aux gros clubs, c'est être de mauvaise foie. Donc non, soyons réaliste, même avec TH, l'Ajax ne fera pas une saison de merde avec Schuurs-Blind derrière si les deux sont mauvais. Aussi têtu qu'il soit, TH testera d'autres trucs si l'Ajax se prend une avalanche de buts en C1.

Et au milieu et en attaque, y'a de quoi faire aussi. Faut pas oublier que y'a les Taylor, Unuvar, Hanson qui arrivent et qui sont considérés comme étant des joueurs vraiment vraiment prometteurs, comme l'étaient les Nouri, Van de Beek, Frenkie de la génération 97. Encore une fois, ça peut aller vite, un Taylor ou un Hanson peuvent exploser en quelques mois.

Bien vu.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #636 le: 03 octobre 2020, 18:06:12 »
Je ne sais pas si c'est sérieux ou non mais AS indique que le PSG allait faire ce week end une offre pour Martinez.
Appremment leurs deux premiers choix ont échoué et ils se rabattraient sur Martinez qui serai leur 3eme choix

Wait and see

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #637 le: 03 octobre 2020, 18:48:21 »
Oh tu sais avec TH faut s'attendre à tout, mais même si son raisonnement est le suivant "Neres revient, Tadic repasse dans l'axe, Labyad va sur le banc" ça tient pas la route pour jouer de front sur 3 compétitions et si Tadic se blesse on fait comment ?

Ok les salaires, les voyages, les hôtels, l'entretien de la pelouse ça coûte cher mais on est légitimement en droit de se demander comment un club qui a fait 250M de bénéfice net sur les transferts depuis 6 ans peut se retrouver dans le rouge. Y'a un sérieux problème quelque part. Le Covid a bon dos. Ca me rappelle les discours de Macron qui fout toutes ses réformes dégueulasses sur le compte du covid.

Joh, non pas dans le rouge au niveau "cash reserve" mais uniquement sur l'année qui vient (2020-21).  On a juste fait 21M de bénéfices la saison passée.  Mais notre réserve est énorme et fait de nous l'un des clubs les plus riches en tant que compte en banque dans le monde.

Si Tadic se blesse, on peut mettre Promes dans l'axe.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #638 le: 04 octobre 2020, 17:23:14 »
Lisandro Martinez pourrait également quitter le club , le PSG serait sur le point de formuler une offre ses dernières heures du mercato .
On parle d'un prêt avec option d'achat .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #639 le: 04 octobre 2020, 18:08:36 »
triple enculerie parce que :

1 Danilo Pereira arrive au PSG donc Paris a sa sentinelle
2 le PSG n'a pas une thune et veut un prêt gratuit
3 l'Ajax a montré aujourd'hui à quel point il a besoin de Lisandro

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #640 le: 04 octobre 2020, 18:32:03 »
Triple enculerie 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
J'ai plus de force 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #641 le: 04 octobre 2020, 20:12:15 »
Martinez était vraiment bon aujourd'hui.  Il apporte du sang neuf, de la vivacité, de la technique ou qu'il joue, que ca soit en défense centrale, à gauche ou au milieu.  Combien de temps encore doit-il rester sur le banc de touche?  Ca serait un desastre s'il s'en va.  Echange Martinez-Klaassen?  Je rigole. 
By the way, 3eme match de Manchester Ud VDB encore sur le banc et ils prennent 6-1.  Mais mon Dieu qu'est ce que VDB est alle faire en debarquant à Manchester?  Encore une fois on le vend et on prend Klaassen.  Makes perfect sense...sickening. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #642 le: 05 octobre 2020, 02:26:25 »
On parle de la venue de Mike Trésor Ndayishimiye le milieu Belge de Willem II ce qui est 10000 fois mieux que Klaassen mais ce n'est pas encore fait loin de la.  Ca me rappelle le genre d'achats paniques style Duarte.  Mais ca ne me deplairait pas du tout s'il vient.  Apparemment l'Ajax est en contact avec le joueur et son agent depuis Avril.  On peut se demander pourquoi sa venue n'a pas été conclue depuis lors. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #643 le: 05 octobre 2020, 06:48:50 »
On parle de la venue de Mike Trésor Ndayishimiye le milieu Belge de Willem II ce qui est 10000 fois mieux que Klaassen mais ce n'est pas encore fait loin de la.  Ca me rappelle le genre d'achats paniques style Duarte.  Mais ca ne me deplairait pas du tout s'il vient.  Apparemment l'Ajax est en contact avec le joueur et son agent depuis Avril.  On peut se demander pourquoi sa venue n'a pas été conclue depuis lors.

Pas le 1e choix sans doute et ça peut coïncider avec le départ de Martinez...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #644 le: 05 octobre 2020, 12:48:39 »
A mon avis y a des chances que Martinez aille au PSG