Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167614 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #750 le: 09 janvier 2021, 18:03:51 »
Qu’il dégage, on ne devrait pas garder les joueurs qui sont sous contrat avec cette merde

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #751 le: 09 janvier 2021, 20:54:54 »
https://www.youtube.com/watch?v=H15M-BrbAoc

quand tu vois les joueurs défiler dans le couloir, je me dis qu'on peut acheter qui on veut on aura plus jamais une équipe pareille...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #752 le: 11 janvier 2021, 00:38:47 »
Je suis pas d'accord. Je l'ai déjà dit et je confirme : l'Ajax a une meilleure équipe cette saison. A part en défense centrale. L'effectif est plus large et y'a deux futurs crack mondiaux que sont Antony et Kudus.

Je ne comprends pas qu'il y'ait si peu d'engouement autour d'Antony d'ailleurs, ce qu'il fait pour une première saison d'adaptation en Europe, à 20 ans, c'est fort. C'est le meilleur passeur décisif d'Eredivisie actuellement avec 7 passes et il a mis 7 buts également, en 14 matchs. Pas mal. Et au delà des statistiques c'est surtout son style de jeu et son mental qui sont impressionnant. Aujourd'hui il fait une première mi temps poussive et perd le ballon sur le deuxième but du PSV (Klaassen n'est pas exempt de tout reproche sur l'action) et derrière il sort une grosse deuxième mi temps et marque le but égalisateur de manière remarquable. Il fait également un gros travail sur une action juste après que Promes ne conclut pas.

Antony est de plus en plus comparé à Neymar (c'est son modèle, c'est évident), et les brésiliens s'accordent tous pour dire qu'il est le joueur brésilien le plus talenteux de sa génération, devant les Vinicius, Rodrygo et compagnie. Le futur crack offensif brésilien, c'est lui, il signera au Real, au Barca ou au PSG d'ici deux ou trois ans et normalement (je dis bien normalement) il rapportera plus que les 80 millions de Frenkie De Jong.  Donc profitons de sa présence au club, c'est un régal de le voir jouer. J'adore Ziyech mais en terme de potentiel je vois Antony au dessus. Un truc que j'adore chez Antony c'est qu'il est très hargneux, plus que Neymar, y'a tellement de conviction dans ses gestes techniques ,et quand ça passe pas il se bat comme un chien pour récupérer le ballon.

Kudus je suis très confiant aussi. On tient le futur boss du milieu de terrain de Liverpool ou de Manchester City. Un potentiel proche de celui de Frenkie, il fera peut-être mieux même, qui sait. C'est vraiment le genre de joueurs qui mettra tout le monde d'accord en Angleterre, il est technique et athlétique, il a trois poumons, là aussi l'Ajax va (normalement) toucher le pactole et on doit profiter de sa présence.

Vraiment j'ai de très grosses attentes concernant ces deux joueurs.

Onana et Tagliafico font déjà partie du top 5- top 10 mondial à leurs postes, ils signeront dans des top clubs aussi., y'a pas de doutes

Après y'a Neres et Lisandro que je vois faire des carrières très honorables. Neres peut être titulaire à Dortmund, au Milan AC ou à Arsenal par exemple, ou bien être un bon joueur de rotation dans les top clubs, je continue à comparer son potentiel à celui d'un Kingsley Coman.
Quant à Lisandro, il a le style et la gueule parfaite pour aller s'imposer à l'Inter, que ce soit en tant que milieu ou latéral. Voire défenseur central mais dans une défense à 3 alors. C'est une sorte de Mascherano en plus technique et moins bon défensivement.

En suite y'a Gravenberch, gros point d'interrogation en effet, mais ce qui est sûr c'est qu'il aura au moins sa chance de briller dans un grand club. Est ce qu'il va cartonner ou se ramasser et revenir en Eredivisie après, on verra.

Mazraoui, Alvarez, Traoré... ça peut jouer à Valence, à Seville, à la Roma... C'est pas mal aussi quoi, faut se rappeler que durant la période De Boer, les joueurs de cette qualité à l'Ajax, ça se comptait sur les doigts d'une main. Serero, Fischer et Van Rhijn ça n'intéressait vraiment personne.

On rajoute Tadic, Promes, et un petit peu Klaassen pour être gentil, ça fait vraiment une belle équipe.

Vraiment le problème c'est la défense centrale, Schuurs n'a toujours pas le niveau et Blind est de plus en plus inquiétant. Puis y'a le problème Labyad aussi, mais j'ose espérer qu'on en finisse maintenant qu'il y'a Haller et Kudus.

Maintenant je suis d'accord que les Antony et Kudus sont encore en période d'adaptation et qu'ils n'ont pas la prestance et le niveau qu'avaient Frenkie et Ziyech y'a deux ans, mais potentiellement ils sont pas moins bons. Je pense qu'ils vont rester tous les deux au moins un an de plus, si l'Ajax change de coach, recrute un gros DC et garde ou au moins remplace bien les probables départs importants (Onana, Tagliafico, sûrement Neres...) y'aura moyen d'avoir une très grosse équipe l'année prochaine.




« Modifié: 11 janvier 2021, 01:01:39 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #753 le: 11 janvier 2021, 15:03:01 »
Je suis d'accord sur tout ce que tu dis excepté le coach.  Je ne comprends pas pourquoi il y a cet acharnement sur le coach.  On a pu voir hier, entre les 2 meilleurs clubs aux PB, l'équipe qui jouait le meilleur football, c'était évident.  TH n'est pas parfait bien sur mais personne ne peut nier qu'il nous fait bien jouer au foot. 
Sur Kudus et Antony, j'ai dit la meme chose que toi.  Ce sont 2 des meilleures recrues en Europe cette année.  Pas de doute la-dessus. 

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #754 le: 11 janvier 2021, 16:12:21 »
Le soucis de Ten Hag c’est qu’il a raté plusieurs grand rendez vous et que certaines de ces compostions d’équipe sont incompréhensibles

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #755 le: 11 janvier 2021, 16:20:26 »
Co, oui bien je suis d'accord sur mais comme Gardiola, Van Gaal et beaucoup d'autres grands entraineurs.  Il faut bien admettre qu'on joue un football tres agréable à voir et encore une fois on était de loin la meilleure équipe hier. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #756 le: 11 janvier 2021, 16:24:45 »
Co, oui bien je suis d'accord sur mais comme Gardiola, Van Gaal et beaucoup d'autres grands entraineurs.  Il faut bien admettre qu'on joue un football tres agréable à voir et encore une fois on était de loin la meilleure équipe hier.

Je ne suis pas d accord sur le fait qu on était meilleur hier. On était à la rue pendant 30' . L équipe a bien la demi heure suivante puis plus rien.
2-2 ça se contente du résultat.
C est pas un esprit de gagneur que j ai pu voir hier.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #757 le: 11 janvier 2021, 16:32:31 »
A propos de DC, l'Ajax s'est placé pour essayer de recruter Fosu-Mensah de Manchester United. Apparemment le Bayer Leverkusen de Peter Bosz serait mieux armé pour l'enrôler. A voir.
Perso, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais compte tenu des carences apparemment criantes en DC ca pourrait etre pas mal...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #758 le: 11 janvier 2021, 16:46:26 »
Co, oui bien je suis d'accord sur mais comme Gardiola, Van Gaal et beaucoup d'autres grands entraineurs.  Il faut bien admettre qu'on joue un football tres agréable à voir et encore une fois on était de loin la meilleure équipe hier.

Ça reste à voir. Et si en plus de ça, on compare les sommes investies sur le marché des transferts par les deux clubs, ce 2-2 n'est pas un résultat satisfaisant, ni dans le bilan comptable et ni dans le contenu.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #759 le: 11 janvier 2021, 17:04:34 »
Après le PSV a fait un recrutement plutôt malin et à bas coût

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #760 le: 11 janvier 2021, 17:34:33 »
Ce qui me dérange c'est que dès que l'on joue contre une équipe qui pour moi à le niveau "1ere division" on as du mal...

Hier j'ai listé les matchs contre ces équipes qui on un niveau pas trop faible, et le bilan il est pas terrible au final...

Ajax 2-1 vitesse
Groningen 1-0 Ajax
Ajax 5-1 Heerenveen
Ajax 0-1 Liverpool
Atalanta 2-2 Ajax
Midtjyland 1-2 Ajax
Utrecht 0-3 Ajax
Ajax 3-1 Midtjyland
Liverpool 1-0 Ajax
Ajax 1-2 Twente
Ajax 0-1 Atalanta
Ajax 5-4 Utrecht
Ajax 2-2 PSV

Le bilan il est pas terrible... 5 victoires, 2 nuls et 5 défaites...
« Modifié: 11 janvier 2021, 17:38:35 par kujiroth »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #761 le: 12 janvier 2021, 02:08:01 »
A propos de DC, l'Ajax s'est placé pour essayer de recruter Fosu-Mensah de Manchester United. Apparemment le Bayer Leverkusen de Peter Bosz serait mieux armé pour l'enrôler. A voir.
Perso, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais compte tenu des carences apparemment criantes en DC ca pourrait etre pas mal...

Il n'est pas assez bon mais il fera difficilement pire que Schuurs ou Blind cette saison.

Moi je ne serais pas contre l idée de faire revenir Sanchez, sous forme de prêt, vu qu'il ne joue pas à Tottenham. Ca pourrait aussi ouvrir les portes avec Tottenham histoire de faire venir Bergwijn l'été prochain s'il n'a pas plus de temps de jeu avec le club londonien, possible qu'ils souhaitent déjà le vendre. Un Bergwijn à 25 millions pour remplacer Neres, ça serait pas mal.
Et d'ici un ou deux ans, y'a Alderweireld qui pourrait revenir aussi, là il est encore trop fort pour l'Ajax.

Une autre piste de DC qui m'intéresse c'est celle de Nastasic. Il est en mauvaise passe avec Schalke et il ne lui reste qu'un an et demi de contrat, donc il ne coûterait pas grand chose (10/15 millions max ?)  27 ans, gaucher, joli CV (Manchester City), ça serait une recrue dans la lignée des Tadic, Promes, Blind...D'ailleurs Tadic pourrait aider à le faire venir vu qu'ils sont coéquipiers avec la sélection serbe.

Faut aussi sérieusement commencer à chercher le remplaçant d'Onana. Ca parle de Drommel mais bon, je suis pas emballé. Après une petite recherche perso, le gardien qui me parle le plus est francais et il s'appelle Lafont. Le gardien actuel de Nantes, prêté par la Fiorentina. Considéré comme un énorme espoir y'a quelques années, sa carrière tarde à décoller, l'Ajax serait un tremplin idéal pour lui .
La présence d'un francophone (Haller) pourrait aider là aussi.






Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #762 le: 12 janvier 2021, 04:02:09 »
Traore aussi est francophone mais pas sûr que sa présence puisse aider ou motiver qui que ce soit à venir.

Nastasic, ce serait un joli coup, c'est vrai.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #763 le: 12 janvier 2021, 05:22:07 »
Traore aussi est francophone mais pas sûr que sa présence puisse aider ou motiver qui que ce soit à venir.

Bandé par contre...

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #764 le: 12 janvier 2021, 08:11:32 »
Van_mysticano toi qui connais très bien le championnat néerlandais, sur 3-4 dernière année il y a des joueurs qui sont partis d'eredivisie et qui on réussi à exploser dans un gros championnat ?

Hormis De Ligt, De Jong, Ziyech et les 3 gugusses de l'Atalanta, j'ai l'impression que les autres joueurs sont des flops...
« Modifié: 12 janvier 2021, 08:18:22 par kujiroth »