Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167413 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #765 le: 12 janvier 2021, 08:24:59 »
Souvent ils partent trop tôt et finissent dans des clubs médiocres

En ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #766 le: 12 janvier 2021, 10:00:47 »
Bergwijn est quand même parti à 22 ans avec 150 matchs pour le PSV... Et pour finir c'est un flop a Tottenham...

Les joueurs qui sortent de l'eredivisie ont moins de réussite que ceux qui viennent du championnat portugais j'ai l'impression...
D'où aussi le faite qu'on vendent sûrement moins chers les joueurs que le championnat portugais.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #767 le: 13 janvier 2021, 02:44:32 »
Van_mysticano toi qui connais très bien le championnat néerlandais, sur 3-4 dernière année il y a des joueurs qui sont partis d'eredivisie et qui on réussi à exploser dans un gros championnat ?

Hormis De Ligt, De Jong, Ziyech et les 3 gugusses de l'Atalanta, j'ai l'impression que les autres joueurs sont des flops...

Offensivement nan y'a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Actuellement le top 10 européen en terme de puissance et profondeur offensif c'est Liverpool, Chelsea, Tottenham, Manchester City, Manchester United, le PSG, le Bayern, la Juve, le Real et le Barca.

Et à part Antony je vois aucun joueur offensif d'Eredivisie être capable de s'imposer en tant que titulaire dans un de ces clubs.

Derrière t'as Arsenal, Dortmund, l'Atletico, Naples et l'Inter.

Et là je pense que Neres et Malen pourraient tenter leur chance là bas, mais même pas sûr qu'ils s'imposent en tant qu titulaires non plus... C'est aussi dans un de ces clubs que Bergwijn aurait dû aller, Tottenham c'est un poil trop haut. Avec Son, Bale, Lucas Moura, difficile d'être titulaire.

 

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #768 le: 13 janvier 2021, 11:07:29 »
VanM je me dois de répondre. Je ne suis pas vraiment d'accord. Certes tu as raison je pense que l'équipe d'aujourd'hui est à l'image d'une certaine ambition du club, qui a eu comme point de départ l'équipe de 2019. Aujourd'hui l'effectif est plus profond, et on voit sur le banc contre le PSV de nombreux joueurs bien meilleurs que ceux qu'on avait en 2019 sur le banc.

L'épopée en LDC tient en une chose : le fait que presque aucun joueur ne s'est blessé durant la saison. Mais je maintiens que le 11 était bien meilleur que le 11 d'aujourd'hui.

Si on compare comme tu l'as fait :

Gardien : Onana toujours là - top 5 gardien mondial pour moi.

LatD : Mazraoui avait fait une saison incroyable en 2019, puis avait manqué presque toute la saison passée. Avec la concurrence de Dest (qui était incroyable) et son retour de blessure très moyen, on peut débattre. Je reste persuadé que sans ses blessures il aurait maintenu un niveau très élevé. Ensuite Kristenssen vs Klaiber ça se vaut, bien que le 1er était plus jeune, donc avait un potentiel plus important.

Les centraux : De Ligt vs Schuurs, je dois vraiment développer ? Blind aujourd'hui est bien moins bon qu'il y a 2 ans, mais entre soucis de santé et un duo incomplet avec Schuurs, ça s'explique. Meilleure profondeur aujourd'hui qu'il y a 2 ans c'est sûr.

LatG : C'est toujours Nico, mais une pâle copie. Je le trouve sans âme. Situation personnelle peut-être. Aujourd'hui il n'a toujours pas de vrai remplaçant.

MC : Là encore, Schöne-De Jong pas d'équivalence. Techniquement c'était impressionnant. Gravenberch a un super potentiel mais moins bon que De Jong pour moi. On voit aujourd'hui les limites de Klaassen à ce poste. De plus, l'importance de Schöne sur les coups-francs était énorme.

en 10 : VdBeek, ce poste était fait pour lui. Entre les lignes et boxtobox. C'est sa meilleure saison en 2019. On voit aujourd'hui le problème de trouver un joueur qui correspond. Ok Kudus super potentiel, mais on l'a vu 2 matchs. et tactiquement j'ai vu des lacunes. Il a vraiment de quoi se développer mais de dire que l'équipe est dépendante de lui, c'est lui mettre beaucoup sur les épaule après 2 matchs et une grave blessure.

les couloirs : Tadic est toujours notre homme fort, même s'il n'est plus aussi performant. Avec Neres, Antony et Promes on peut dire que l'équipe d'aujourd'hui est meilleure, même si on a perdu Ziyech.

Pour moi Ziyech, c'est le top player qui faisait qu'on était une équipe de classe mondiale en 2019. Aujourd'hui on peut mettre Antony en avant c'est clair, mais impossible de le comparer à lui sur l'influence sur le jeu. Rappelle toi de la 1ère saison de Neres comme titulaire et ses stats, il faut pas tout rapporter aux stats. Sur certains matchs Antony est transparent dans le jeu. Neres pour moi c'est le plus sous-estimé. A 100% c'est probablement un de nos meilleurs joueurs, par son influence à créer des actions et déstabiliser l'équipe. Il est aujourd'hui moins performant qu'en 2019 dû aux blessures, mais l'achat de Promes a donné de la profondeur et de la qualité.

AC : difficile de comparer ce poste, puisque c'était Tadic qui jouait là en 2019. Avantage à l'équipe d'aujourd'hui avec l'achat de Haller, mais Tadic vs Labyad c'est impossible. Par contre, l'apport de Traore, voir Brobbey, fait qu'on est plus complet aujourd'hui.


En résumé : ok avec toi, sur le fait qu'on est une équipe plus construite pour l'Europe aujourd'hui, avec plus de moyens. Mais le 11 de base de 2019, sans regarder la profondeur, est plus complet, a de meilleures individualité dans la majorité des postes, est plus créatif, plus collectif, plus équilibré, et surtout l'a prouvé (championnat + coupe + demi de LDC).




En ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #769 le: 17 janvier 2021, 16:34:26 »
Au niveau rumeur :

Huntelaar devrait quitter l'Ajax pour Schalke 04. Il devrait  l'annoncer dans la journée

Le Spartak Moscou voudrai racheter Promes, l'Ajax ne serait pas contre pour le vendre, à cause de son affaire... On parle de 16 millions

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #770 le: 17 janvier 2021, 19:35:15 »
L'Ajax est assez chevaleresque de permettre à Huntelaar de choisir comment terminer sa carrière, et il a donc choisi d'essayer de sauver son autre club de coeur. Par contre pour l'Ajax, ce serait bien de recruter un autre 9 derrière Haller. Y'a la rumeur du brésilien Brenner, mais pourquoi pas Lammers, voire Zirkzee qui est sur la fin avec le Bayern.

Pour Promes, je ne suis pas contre le voir partir, surtout si c'est à ce prix là. Je le trouve pas bon cette année, peut-être en partie à cause de son affaire, mais je me suis fait plusieurs fois la remarque qu'il ne faisait plus la différence en un contre un. Donc si y'a moyen de le remplacer par un joueur de talent, ça peut être pas mal.

En ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #771 le: 17 janvier 2021, 23:51:01 »
Pour moi si on a Haller, Traoré et si Brobbey signe un nouveau contrat on est bon ( mais je crois qu'il y a une histoire avec raiola...)

Promes TH le place au milieu de terrain... Forcément que le gars est moins bon il ne joue pas à son poste... Dans notre équipe il devrait jouer ailliers gauche et Tadic jouer au poste de milieu de terrain...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #772 le: 18 janvier 2021, 00:03:27 »
J'aime pas Tadic à gauche non plus, mais Promes a quand même été mauvais cette année quand il jouait sur le côté. Pour le coup ce n'était pas un hasard s'il n'était plus titulaire. Pour le reste Brobbey va peut-être finalement prolonger, mais perso je suis pas encore convaincu de ce que j'ai vu de lui. Faut pas qu'Haller se blesse...

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #773 le: 18 janvier 2021, 12:51:00 »
Vendre Promes serait une erreur, car on ne sait pas dans quel état de forme vont revenir Neres et Kudus

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #774 le: 19 janvier 2021, 18:42:52 »
C’est fait pour Huntelaar, retour à Schalke 04
Schöne c’est quant à lui entraîné avec l’équipe A

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #775 le: 19 janvier 2021, 20:12:07 »
C est vraiment un joueur qui me fait aimer ce club.
Bye the hunter ! J espère qu il deviendra entraîneur des attaquants s il le souhaite pour apporter son savoir-faire.
Au niveau placement, tueur dans la zone de vérité il est une référence.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #776 le: 20 janvier 2021, 14:27:57 »
Puis le mec part sur un doublé, inscrit en 3 minutes qui plus est. Vraiment la grande classe.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #777 le: 23 janvier 2021, 17:04:18 »
Selon le Telegraaf l'Ajax a contacté Davinson Sanchez pour savoir s'il serait ouvert à revenir à l'Ajax. Il n'a participé qu'à 7 matches de championnat cette saison. Cependant son club ne souhaiterait laisser partir personne. L'Ajax souhaiterait également recruter un nouvel attaquant après le départ de Huntelaar.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #778 le: 26 janvier 2021, 08:05:27 »
mitroglou est dispo je crois.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #779 le: 26 janvier 2021, 09:34:31 »
mitroglou est dispo je crois.

Il a signé en Grèce déjà
Quelle connerie de laisser partir Huntelaar. On a plus besoin de recrutement cet hiver