Je sais bien qu'il y a eu des problèmes avec Raiola, mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire pour le club. Tu vas voir un joueur pour lui déconseiller d'engager Raiola comme agent ? De quel droit accepterait-il de faire ça ? Si au moment de le signer on lui dit qu'il n'est pas libre de choisir l'agent qu'il veut, il va finir au Feyenoord ou au PSV. J'imagine en plus qu'un tel agent, dès les équipes de jeunes, peut-être dès qu'un joueur devient international chez les jeunes, et bien il rentre en contact avec le dit jeune pour mettre la main dessus. Ca voudrait dire quoi ? Que l'Ajax ne pourrait plus signer ou former un jeune qui émerge, parce que ce serait illusoire de penser que cet agent ne va pas continuer à mettre la main sur les talents du pays. Oui je suis d'accord, il ne facilite pas les choses avec l'Ajax, mais je pense aussi que le joueur et sa famille ont le rôle principal. Qu'un Brobbey qui a eu tout juste 19 ans en début de mois n'ait pas conscience qu'il est actuellement dans une situation parfaite dans son club formateur, qu'il aurait eu du temps de jeu derrière Haller, que parfois selon les circonstances il aurait pu être titulaire et aurait pu prouver ce qu'il valait, et bien ça me dépasse. En plus on va pas se mentir, il est néerlandais, s'il explosait, il aurait fini par passer devant Haller dans la hiérarchie, rien que pour sa nationalité. Et c'est bien de ça qu'on parle au final, des décisions d'un joueur. Donc à moins d'attendre que Raiola claque ou prenne sa retraite, je vois pas trop ce qu'il y a à faire, si ce n'est espérer tomber sur des joueurs qui ont un minimum de cervelle.