Auteur Sujet: Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie  (Lu 11409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #15 le: 23 février 2020, 18:24:59 »
La honte pour Blind .... on prend un but sur une passe décisive du gardien ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Le pire c'est que c'est logique !

Plus que 3 pts d'avance sur cette équipe en bois d'AZ , la honte !

Ekke qui remplace Gravenbach.
C'est incompréhensible la passivité de Blind.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #16 le: 23 février 2020, 18:28:32 »
TH a détruit cette équipe dans des proportions invraisemblables ....

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #17 le: 23 février 2020, 18:31:59 »
TH a détruit cette équipe dans des proportions invraisemblables ....

Je rève ou Schuurs joue devant?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #18 le: 23 février 2020, 18:33:51 »
J'en rirais presque mais c'est nerveux

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #19 le: 23 février 2020, 18:39:40 »
Si quelqu’un peut m'expliquer la tactique à la fin du match je suis preneur.

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #20 le: 23 février 2020, 18:48:05 »
triste match , triste équipe
nous sommes presque au fond du trou....
Blind , la doublure de Jojo....

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #21 le: 23 février 2020, 18:51:27 »
C'est bien nous allons même réussir à perdre le titre ... encore un très beau match aujourd'hui avec une composition de départ parfaite comme toujours.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #22 le: 23 février 2020, 19:02:45 »
C est complètement ouf !!! Toutes nos peurs deviennent réalités.
On va perdre le titre ,également la Coupe au rythme ou c'est parti mise à part ça y-en n'a encore pour défendre Ten Hag ?

Les joueurs ont complètement perdu leur football , plus de fond de jeu .
Babel une fois de plus catastrophique , VDB qui régresse aussi j ai l impression que de pertes de balles au milieu.

J ai plus les mots , j'suis dégoûté,  on va retomber dans nos années galères à moins d'un vrai sursaut d'orgueil.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #23 le: 23 février 2020, 19:22:38 »
Avoir des résultats aussi faibles avec un tel effectif, c'est honteux

au delà des résultats, vraiment, c'est le jeu pratiqué qui est lamentable mais avec des joueurs qui se découvrent à chaque match, impossible qu'il en soit autrement, chaque week-end le 11 de départ est différent. TH est pathétique. Qui peut encore défendre ce mec ?

Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse d'AZ, de l'Ajax ou - allez savoir - de Feyenoord ou du PSV, le champion cette saison sera un minuscule champion, en terme de jeu et de pts. L'Ajax a déjà perdu 4 matches et AZ en a perdu 5.

et quand on pense que AZ a été tenu en échec à domicile en ligue europa par LASK l'équipe autrichienne (en ayant égalisé en fin de match en plus, AZ a failli perdre) ça en dit long sur le niveau d'AZ.

D'ailleurs si AZ est champion avec 5 défaites, il faudra remonter à 2011 pour trouver un champion avec autant de défaites.

Et si AZ perd un match de plus ce qui est tout à fait possible, et gagne le titre de champion, ce qui est plausible vu la nullité de l'Ajax et le calendrier qui les attend alors il faut remonter à .... 1994 ! ! ! ! ! ! ! 26 ans qu'on a pas eu un champion à plus de 5 défaites.


Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #24 le: 23 février 2020, 19:46:44 »
Forcément déçu du contenu.
Rien ne va.
Déçu des cadres comme blind et babel.
Seul tadic m a paru au dessus. The Hunt m amène rien devant.
Du coup comme contre les espagnols je trouve que tadic doit rester en pointe et à côté des joueurs vifs. Et c est pas encore ce qu on voit.
Eiting est bien rentré mais lisandro ne m avait pas déplu sur la première mi temps. J aurai plus sorti gravenbach.
Tadic et hunt c est pas complémentaire déjà l année dernière dans les bouts de match ensemble je n aimais pas.
Du coup il manque de percutions.
On subit tellement que blind était carbo....
pas capable de faire un conservation longue avec les jeunes pousses au milieu, et ça, cela me parait le plus grave. Car c était notre force pour faire plier l adversaire.
« Modifié: 23 février 2020, 21:00:50 par souris »
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #25 le: 23 février 2020, 21:58:12 »
Comme vous je suis assez remonté, contre l'équipe et contre le coach. Il a pas de chance avec les blessés c'est sûr, mais ses choix sont à nouveau discutables. Quant à l'équipe, elle est insignifiante et se regarde jouer. A dire vrai, et ce même si les blessés étaient présents, on n'a pas de milieux de terrain au niveau.

J'aimerais ajouter ceci à vos commentaires :

1. Joh faut arrêter de citer le commentateur de foot+ il est d'une nullité invraisemblable, déjà que je me suis laissé subir 90 min. avec les imbécillités de ce type qui n'y connait mais alors rien, c'est pas pour avoir le bonheur de le voir cité dans le forum ensuite..

2. Blind a été le seul, mais alors le seul qui ressort de ce match. Sans lui aujourd'hui on en prend 3, et en plus il n'y aurait pas de contenu. Objectivement il fixe le ballon et est déséquilibré. Ça semble rien sur l'image mais bien assez pour louper le ballon. Il y a faute pour moi. Ensuite, elle est où la couverture, parce qu'il faut juste rappeler que Blind ne défend pas tout seul, même si des fois on a l'impression avec cette équipe.

3. A nouveau je ne suis plus le coach : Pourquoi Eiting ne commence pas ? donnez moi des arguments svp. Il entre à la mi-temps et ça change, personne ici ne peut dire le contraire. Pourquoi il n'a pas débuté contre Getafe ?
Pourquoi Schuurs derrière alors que c'était Alvarez les deux derniers ? Quel équilibre tu donnes à ta défense en changeant tous les 2 matchs ?
Gravenberch il t'apporte objectivement quoi en ce moment ? Je suis pour faire commencer des jeunes, mais est-ce qu'il donne une stabilité au milieu dans les moments difficiles? il perd un ballon sur deux, c'est un fait.

4. Babel, jusqu'à quand ? Pas qu'il n'est pas au niveau mais il ne ressemble plus à la philosophie de jeu de cet Ajax.

5. Si on sort la frustration de la défaire d'aujourd'hui, les "ils sont nuls blablabla", on se crée combien d'occasions ? on doit en mettre au moins 3. C'est une période de doutes et Heracles s'en sort très bien. Je me réjouis des highlights pour revoir les sauvetages sur la ligne et les occasions. Il n'y a simplement rien qui marche.

« Modifié: 23 février 2020, 22:02:13 par Lutch »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #26 le: 23 février 2020, 22:41:19 »
Comme vous je suis assez remonté, contre l'équipe et contre le coach. Il a pas de chance avec les blessés c'est sûr, mais ses choix sont à nouveau discutables. Quant à l'équipe, elle est insignifiante et se regarde jouer. A dire vrai, et ce même si les blessés étaient présents, on n'a pas de milieux de terrain au niveau.

J'aimerais ajouter ceci à vos commentaires :

1. Joh faut arrêter de citer le commentateur de foot+ il est d'une nullité invraisemblable, déjà que je me suis laissé subir 90 min. avec les imbécillités de ce type qui n'y connait mais alors rien, c'est pas pour avoir le bonheur de le voir cité dans le forum ensuite..

2. Blind a été le seul, mais alors le seul qui ressort de ce match. Sans lui aujourd'hui on en prend 3, et en plus il n'y aurait pas de contenu. Objectivement il fixe le ballon et est déséquilibré. Ça semble rien sur l'image mais bien assez pour louper le ballon. Il y a faute pour moi. Ensuite, elle est où la couverture, parce qu'il faut juste rappeler que Blind ne défend pas tout seul, même si des fois on a l'impression avec cette équipe.

3. A nouveau je ne suis plus le coach : Pourquoi Eiting ne commence pas ? donnez moi des arguments svp. Il entre à la mi-temps et ça change, personne ici ne peut dire le contraire. Pourquoi il n'a pas débuté contre Getafe ?
Pourquoi Schuurs derrière alors que c'était Alvarez les deux derniers ? Quel équilibre tu donnes à ta défense en changeant tous les 2 matchs ?
Gravenberch il t'apporte objectivement quoi en ce moment ? Je suis pour faire commencer des jeunes, mais est-ce qu'il donne une stabilité au milieu dans les moments difficiles? il perd un ballon sur deux, c'est un fait.

4. Babel, jusqu'à quand ? Pas qu'il n'est pas au niveau mais il ne ressemble plus à la philosophie de jeu de cet Ajax.

5. Si on sort la frustration de la défaire d'aujourd'hui, les "ils sont nuls blablabla", on se crée combien d'occasions ? on doit en mettre au moins 3. C'est une période de doutes et Heracles s'en sort très bien. Je me réjouis des highlights pour revoir les sauvetages sur la ligne et les occasions. Il n'y a simplement rien qui marche.

2. Je ne suis pas d'accord, jamais tu dois laisser atterrir le ballon quand tu joues défenseur central. Au pire, tu la dévies. Il n'a pas été géné plus que ça et il sait très bien qu'il a laissé filé le ballon. Pas de couverture possible sur un ballon comme ça sinon , tu défends dans ta surface sur un dégagement du gardien.
Je comprends pas pourquoi il joue si haut en défense central alors que niveau vitesse il s'est fait allumé par les attaquant de Heracles. Au vu de ses qualités autant jouer libéro.
On peut attribuer ça au fait qu'il n'a pas joué pendant un petit moment. Je ne vais pas le blâmer car la prestation médiocre c'était surtout collective.

3. Personne ne comprends quoi que ce soit. Peut être que contre Getafe il a voulu mettre les mecs qui ont le plus gros volume de jeu avec une expérience au niveau européen mais pourquoi tu le fais pas avant?
Comme je le disais pour le match dernier, Alvarez est sorti et vous êtes pas prêt de le voir , c'était clairement une sanction.
Pour le moment, Gravenbach et polyvalent mais excellent nul part donc il apporte pas de plus value quand ton équipe subit ou est en difficulté pour se créer des occasions. C'est donc encore léger.
L'entrée de Danilo c'est pour les stats. Il pourra se targuer d'avoir lancer plein de jeunes en championnat.

4. Qu'es que c'était catastrophique techniquement. C'est pas parceque il joue en sélection qu'on doit signer un blanc seing pour ce joueur.
Le seul match où je l'ai trouvé utile collectivement c'est en n°9.

5. On se créé heureusement des occasions parce que en face c'est pas Getafe mais Almelo mais on est tellement brouillon techniquement dans la transmission et dans la finition qu'on ne marque pas. Personnellement , je commence à en avoir marre que l'équipe cherche toujours la complexité à jouer à 5 dans un petit périmètre, fait 10 passes avant que le balle soit dans la surface pour finir sur une frappe excentré ou un centre raté. Les adverses savent comment contrer de ça depuis un moment et on manque de créativité sur ce plan.
On ne frappe jamais dans l'axe , au 25m.

Pour résumé le schéma offensif de TH , si il en met un :
- Phase de domination : multiplication des passes, création d un décalage si possible axiale (ce qui fonctionnait bien l'année dernière) mais plus souvent horizontale , Centre. Chercher le joueur qui est en meilleure position pour frapper. Si on arrive déjà à centrer c 'est bien mais souvent c'est dévié ou on fait la passe de trop car la défense est déjà revenue.
Tadic c'est l'archétype des mauvais choix offensifs sur les derniers matchs. Faudrait compter le nombre de centres déviés qu'il a fait.
- Phase prise de risque car menée au score : Déséquilibre de la formation en 4-2-3-1 initial avec le relayeur qui monte au niveau de la ligne offensive. Alors sur ce match j'ai vu Schuurs qui est passé milieu de terrain pour faire des déviations... On passe en 4-1-5. Ballon devant déviation. Quand on voit les qualités de nos joueurs on ne peut pas jouer comme ça et ça relève du manque d'idée plus qu'autre chose.
Systématiquement , TH déséquilibre son équipe lorsqu'elle en a besoin le plus. Donc on prend des contres à la pelle derrière alors qu'on en prend déjà avec la formation de base '(cf 2e de Getafe)

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #27 le: 23 février 2020, 23:15:48 »
Le problème c est tres clairement le milieu de terrain , que de pertes de balles,  de redoublements de passes inutiles .

Gravenberg j'suis d'accord avec vous il n'apporte strictement rien y passe son temps a perdre le ballon ou jouer en retrait .
Schuurs il est parfois capable de fulgurance comme sa percée pleine axe sur une action , mais deviendra t-il un De Ligt ?

J ai des doutes , il l'est souvent en retard et commet beaucoup trop de fautes de marquage  .
Ensuite babel ou babybel les mots me manquent ......

Dit et redit mais refaire un milieu cohérent ce sera la lourde tâche D'Overmars cet été sous peine de reconnaître une longue traversée du désert.

Allumer un cierge parce que je sens très très fort une fin de saison en roue libre

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #28 le: 24 février 2020, 08:52:34 »
Comme vous je suis assez remonté, contre l'équipe et contre le coach. Il a pas de chance avec les blessés c'est sûr, mais ses choix sont à nouveau discutables. Quant à l'équipe, elle est insignifiante et se regarde jouer. A dire vrai, et ce même si les blessés étaient présents, on n'a pas de milieux de terrain au niveau.

J'aimerais ajouter ceci à vos commentaires :

1. Joh faut arrêter de citer le commentateur de foot+ il est d'une nullité invraisemblable, déjà que je me suis laissé subir 90 min. avec les imbécillités de ce type qui n'y connait mais alors rien, c'est pas pour avoir le bonheur de le voir cité dans le forum ensuite..

2. Blind a été le seul, mais alors le seul qui ressort de ce match. Sans lui aujourd'hui on en prend 3, et en plus il n'y aurait pas de contenu. Objectivement il fixe le ballon et est déséquilibré. Ça semble rien sur l'image mais bien assez pour louper le ballon. Il y a faute pour moi. Ensuite, elle est où la couverture, parce qu'il faut juste rappeler que Blind ne défend pas tout seul, même si des fois on a l'impression avec cette équipe.

3. A nouveau je ne suis plus le coach : Pourquoi Eiting ne commence pas ? donnez moi des arguments svp. Il entre à la mi-temps et ça change, personne ici ne peut dire le contraire. Pourquoi il n'a pas débuté contre Getafe ?
Pourquoi Schuurs derrière alors que c'était Alvarez les deux derniers ? Quel équilibre tu donnes à ta défense en changeant tous les 2 matchs ?
Gravenberch il t'apporte objectivement quoi en ce moment ? Je suis pour faire commencer des jeunes, mais est-ce qu'il donne une stabilité au milieu dans les moments difficiles? il perd un ballon sur deux, c'est un fait.

4. Babel, jusqu'à quand ? Pas qu'il n'est pas au niveau mais il ne ressemble plus à la philosophie de jeu de cet Ajax.

5. Si on sort la frustration de la défaire d'aujourd'hui, les "ils sont nuls blablabla", on se crée combien d'occasions ? on doit en mettre au moins 3. C'est une période de doutes et Heracles s'en sort très bien. Je me réjouis des highlights pour revoir les sauvetages sur la ligne et les occasions. Il n'y a simplement rien qui marche.

1 je le cite parce que nous sommes dans notre petite bulle sur le forum et c'est toujours bon d'avoir un regard extérieur, de plus je le trouve beaucoup moins nul que certains ici qui nous ont expliqué pendant des mois qu'on a une équipe extraordinaire supérieure à celle de l'année dernière et un coach fantastique que toute l'Europe réclame à corps et à cris et qui va porter cette équipe jusqu'aux sommets. Et je ne parle même pas des commentaires récents abracadabrants sur cette brêle de Babel défendu ici par certains que le commentateur a assassiné en direct (d'ailleurs sur ce que j'ai cité que dit-il de si aberrant ?  ;) )

2 Dire que Blind a été le seul joueur performant hier est étonnant parce que le joueur qui a sauvé l'Ajax a de multiples reprises c'est Onana et le seul but encaissé hier est de la faute de Blind. Je suis OK pour dire qu'il n'a pas été le pire joueur hier mais son bilan est lourdement entaché par sa bourde sur le but sur lequel il se fait prendre comme un débutant.

3 Entièrement d'accord avec toi, plus personne ne comprend les choix de TH mais TH a toujours été totalement incohérent dans ses choix. Sauf qu'avant comme les joueurs le sauvaient sans arrêt par des exploits individuels ils compensaient ses erreurs permanentes. Là aujourd'hui rien n'a changé, TH poursuit son entreprise de démolition sauf que - comme l'Ajax perd - on ne peut plus se cacher derrière les résultats ! Combien de fois TH a fait des choix horribles l'Ajax était perdu mais un exploit de Ziyech, Promes ou Tadic permettait à l'Ajax de gagner et quand je soulevais les erreurs de TH on me disait "t'es jamais content l'Ajax gagne". Encore une fois ici on ne parle presque jamais de football, on est des comptables. Et je suis content que des personnes comme toi et d'autres relèvent aujourd'hui toutes les incohérences que tu cites.

4 A nouveau entièrement d'accord, quelle erreur d'avoir fait venir ce mec. Il est en surpoids, n'a aucune vivacité, ne fait aucune différence individuelle et même sur des choses élémentaires (réussir un centre, un tir) il se rate. Il est pathétique.

5 Alors là par contre l'argument est totalement réversible : Heracles a 5 ou 6 occasions très franches et Onana réussit plusieurs arrêts importants, en 2eme MT Heracles a plus d'occasions que l'Ajax et hormis le sauvetage sur la ligne et la frappe sur la barre de VDB y'a quand-même pas grand chose à se mettre sous la dent. D'ailleurs aux tirs cadrés heracles-Ajax 5 à 4 ! Heracles n'a pas volé sa victoire.

ps : ils sont où les adorateurs de TH qui nous font la leçon depuis des mois ? Ils ont un problème de connexion internet ?  ::)

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #29 le: 24 février 2020, 16:37:43 »
Joh je pense que tu as comme qui dirait touché un point sensible