Auteur Sujet: Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie  (Lu 11411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #30 le: 24 février 2020, 17:49:23 »
Disons qu'à la base il y a un désaccord profond qui concerne TH et l'Ajax 2019/2020 et , dans l'absolu, on se fout d'avoir tort ou raison, l'essentiel c'est que l'Ajax

1 joue bien
2 gagne

et le point 1 arrivera toujours avant le 2eme parce qu'on est à l'Ajax et pas à l'Inter, à Lyon ou à Chelsea

Et on est aujourd'hui obligés de constater - on n'est plus dans l'interprétation et la subjectivité , ce sont des faits - que cette équipe a perdu son football, ne procure plus aucun plaisir à ses supporters et va de défaite en défaite, c'est donc là qu'il serait intéressant d'entendre ceux qui nous soutiennent tout le contraire depuis des mois. Ils ne pourront pas dire qu'on ne les avait pas prévenus puisque depuis l'été dernier l'Ajax joue mal ! On se déchirait déjà sur le forum en août après les matches contre Nicosie et PAOK.

L'objectif d'un forum c'est bien de confronter des idées non ?

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #31 le: 24 février 2020, 18:40:54 »
C est évident,  mais est -on bien certains qu'avec Arne slot les choses seraient différentes ?

Y a tellement de choses qui ne vont pas , entre les erreurs de casting et y-en n'a eu quand même pas mal ! .
Magallan , Pierie , Marin , Wober , avoir fait revenir Siem De Jong

Ca fait beaucoup quand même .

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #32 le: 24 février 2020, 19:01:55 »
D'accord avec toi , Joh
C'est moyen - mauvais ou très mauvais depuis décembre comme cela avait été assez moyen en Août dernier

Par contre cela avait été Bon , voire très bon de septembre à novembre. On marquait beaucoup , on combinait bien et pour moi on jouait bien .

L'année dernière on a aussi joué de mauvais matches (à Herales - à l'AZ, à Feynenoord,...)

Pourquoi cela a t-il fonctionné pendant 3 mois ?  Après une mise en place difficile en août et des tergiversations on était arrivé à une équipe plus ou moius fixe ou un ou deux joueurs bougeaient
Onana - dest  Blind veltman - tagliafico - Martinez  - VDBeek - zyech - Neres - Promes - Tadic

Depuis décembre neres est blessé même s'il n'a pas toujours été stable sur tous les matches, Promes (joueur idéal pour recevoir les passes géniales de Zyech) n'a presque plus joués. Veltman est blessé et quoiqu'on en dise il est pour l'instant plu sur qu'alvarez et Schuurs. On ne pas pas lui imputer  les défaites à getafe et à Almelo  . Deux matches ou on a été très mauvais
Blind (erreur à almelo mais qui revient après presque deux mois d'absence) et Zyech reviennent de blessures.
DOnc 5 de moins qu'à la bonne période

Tadic a du mal à reproduire la saison de l'année passée et quand il ne marche plus sur l'eau il est meilleur au centre avant ou son expérience peu jouer mais on a besoin de lui sur les ailes car il n'y a pas d'autre possibilités

Je  n'aime pas trop critiquer mais Babel ne me convainc pas du tout. je pense qu'on l'avait pris pour avoir une solution de rechanger intermittente et faire souffler Promes et /ou Neres avant les grands matches mais ici il doit tout jouer

Une solution delon moi est de faire monter zyech en ailier avec Tadic et Huntelaar ou Traoré et de faire commencer elting avec VD Beek avec Martinez . Cela comblerait nos lacunes actuelles dans l'entrejeu mais je ne sais si pour l'instant il peut jouer 3 matches par semaine.

 On a été bon cette année 19/20  mais peut être qu'il faut l'effectif au complet

POur moi cela n'ira pas mieux sans E. TH, il est un bouc émissaire. On n' a pas les moyens de se payer Klopp - guardiola ,...
Il est un peu rigide et n'aime pas trop adapter son système, je suis d'accord mais comme beaucoup d'entraineurs  il préfère mouriur avec ses idées qu'vec les idées des autres.

Allez et même si cela va ETRE TRES DIFFICILE j'y crois encore un petit peu pour jeudi (remember il y a un an à Madrid)

Est ce que quelqu'un sait pour combien de temps en ont encore neres et Promes ? on n'en parle pas beaucoup sur le sites neerlandais

 

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #33 le: 25 février 2020, 12:35:54 »
ps : ils sont où les adorateurs de TH qui nous font la leçon depuis des mois ? Ils ont un problème de connexion internet ?  ::)

Tu entends quoi par "adorateurs" ? si le simple fait de vouloir mettre un brun de nuance dans tes appréhensions parfois très orientés/pessimistes du coaching, octroie automatiquement l'étiquette "d'adorateurs", alors oui je comprends que certains préfèrent passer leur tour à cette petite provoque (qui m'a fait sourire par ailleurs) et que certains avait prédit.

Je ne me réjouis pas de la situation et je ne défends absolument pas TH - j'en ai vu passer des coachs avec toutes leurs promesses, leur aura, leur philosophie inspirée du dogme Ajax, leurs compo parfois hallucinantes avec les résultats qu'on connait !
Loin de moi l'idée de jouer le rôle du mec blasé pour contrecarrer tes dires ; par ailleurs, bien que souvent très biaisés, j'apprécie lire tes interventions ainsi que ton rôle sur ce forum.
J'essaye de pas rester trop bloqué dans ce lien émotionnel qui m'unit avec l'Ajax pour retrouver un peu raison dans mes analyses - et surtout toi qui est quand même très instruis sur l'environnement du foot en général, je me surprends parfois de ce phénomène passionnelle que tu as créé avec TH - quand tu es le premier à dire que le foot ce n'est pas uniquement une équipe avec des joueurs, un coach etc.

Tu le sais aussi bien que moi, les raisons sont multifactorielles et ne peuvent être imputé à l'unique gestion du coaching (j'enfonce la porte ouverte : il a sa part de responsabilité mais je ne sais pas dire combien hein).
C'est comme la politique, d'ailleurs tu dois être redoutable en politique, le genre de gars à table qu'il faut pas lancer sur ce sujet sous peine de se retrouver bloqué face à des idées qu'on aurait même pas eu (tu vois le truc ?), cette vision manichéenne qui consiste à penser droite ou gauche n'existe pas (ou plus ?), genre de truc qui a été créé par les médias pour rendre la politique un peu plus intelligible par le plus grand nombre, un peu comme le PSG contre Marseille.
Dans un environnement donné, chaque rouage a son fonctionnement mais interdépendant avec les autres, je ne sais pas quelle est la taille exacte du rouage TH mais lui imputé systématiquement tous les torts et en faire ton credo d'intervention m'amène à penser que tu apprécies cette situation galère pour te donner raison que TH est nul.

La question qu'on se pose (enfin que je me pose pardon)  c'est comment va s'opérer la mue de Joh quand TH se fera virer - il faudra que tu te trouves un nouveau bouc émissaire !

Citer
Est ce que quelqu'un sait pour combien de temps en ont encore neres et Promes ? on n'en parle pas beaucoup sur le sites neerlandais

On parle d'un éventuel retour contre Getafe de Promes - ce dernier aurait reprit l'entrainement collectif avec succès.
Peut être un peu prématuré de le mettre direct contre Getafe mais bon on en a besoin now.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #34 le: 25 février 2020, 21:29:42 »
Tu entends quoi par "adorateurs"

J'entends par "adorateurs" l'inverse de ce que je pense, de manière tout aussi immodérée d'ailleurs que mon soi disant côté excessif : on nous a quand-même vendu ici parfois TH comme le grand penseur du football moderne que toute l'Europe s'arrache hein. J'y vois au moins autant d'excès là, mais dans le sens inverse bien-sûr.

J'essaye de pas rester trop bloqué dans ce lien émotionnel qui m'unit avec l'Ajax pour retrouver un peu raison dans mes analyses / je me surprends parfois de ce phénomène passionnelle que tu as créé avec TH

Je veux bien admettre que le lien émotionnel qui m'unit à l'Ajax peut biaiser mes analyses. Je n'ai aucun problème à l'admettre d'autant que je pense par ailleurs que l'objectivité n'existe pas. Dans aucun domaine. Nous analysons tous les choses, quelque soient les domaines, en fonction de nos expériences, valeurs, notre éducation ou humeur du moment, etc. Maintenant, sur TH, il y a eu X avertissements l'an dernier qui ont entrainé de nombreux doutes y compris parmi les soutiens de TH. Quand Van Gaal dit dans France football, lui qui soutient TH au départ à corps et à cris, que le soir de la défaite contre Tottenham TH n'a pas su s'adapter et a été dépassé par les événements, il y a de la matière.
Or cette saison, tous ces signaux perçus l'an dernier se confirment semaine après semaine, je ne vais pas y revenir.

Là où je m'interroge quant aux réactions du forum, c'est quand ceux qui ont fait de TH un coach formidable nous expliquent après chaque fiasco que "ce sont les joueurs qui sont sur le terrain". Si je les suis, ils font donc exactement la même chose que moi mais à l'inverse ! Ils chargent les joueurs et dédouanent le coach systématiquement. Lis les réactions sur le forum après chaque défaite, reprends l'historique, amuse toi à cliquer sur les matchs contre le PSV, Feyenoord, Tottenham l'an dernier ou Willem, Chelsea, Valence, Groningen cette saison tu verras que ressortent toujours ces 2 choses : 1/ les joueurs manquent de gnaque 2/ ce sont eux qui sont sur le terrain donc ce sont eux les principaux responsables.

Pour ces 2 cas de figure, je trouve que ces gens là sont dans l'erreur. Je note d'ailleurs que l'on m'attaque très souvent sur le fait que je m'en prends à TH mais personne ne souligne jamais ici que j'ai toujours défendu les joueurs (hormis 1 ou 2). Après Tottenham d'ailleurs que n'a-t-on pas lu sur le forum concernant les joueurs !?! Les mecs nous ont fait rêver toute la saison et contre Tottenham c'était devenu des bons à rien, des nuls, des amateurs, auteurs d'une quasi faute professionnelle. Suffit de relire tout est encore sur le forum. Ce soir là le club a renié toute son histoire et ses idées en jouant 30 mins en 2eme MT comme une équipe italienne des années 80 et a été punie mais qui s'en est pris plein la gueule ? Les joueurs. Et après c'est moi qui suis dans l'analyse biaisée .....

Tu le sais aussi bien que moi, les raisons sont multifactorielles

Oui et il ne faut jamais faire de généralités, c'est jamais tout blanc ou tout noir, ok je suis d'accord et après ? quand on dit ça on ne dit rien. Si tu veux me faire dire que le coach n'a pas à 100% la responsabilité de cette saison pathétique alors je suis d'accord hein. Vendre Schöne a été une erreur par exemple. Recruter Magallan, Marin, Wober et compagnie, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais en attendant l'Ajax a jeté son argent par les fenêtres. Encore qu'avec un autre coach peut-être que les choses se seraient passées différemment. Faire revenir Babel et Siem de Jong est une stupidité.

TH a sa part de responsabilité mais je ne sais pas dire combien hein

c'est toute la question

(la suite dans un 2eme message)
« Modifié: 25 février 2020, 21:33:20 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #35 le: 25 février 2020, 21:30:59 »
C'est comme la politique, d'ailleurs tu dois être redoutable en politique, le genre de gars à table qu'il faut pas lancer sur ce sujet sous peine de se retrouver bloqué face à des idées qu'on aurait même pas eu (tu vois le truc ?),

Et c'est moi qui suis dans la caricature et l'analyse biaisée ?  :D

cette vision manichéenne qui consiste à penser droite ou gauche n'existe pas

Oui. Même que cela aboutit à un gouvernement de "gauche" qui fait voter la déchéance de nationalité, la Loi El Khomri, accentue les inégalités entre riches et pauvres avec Valls, foncièrement un homme de droite, 1er ministre et le loup qu'on fait entrer dans la bergerie pour prendre le pouvoir les 5 années qui suivent. Je te confirme que si l'on considère encore que le PS est un parti de gauche alors la vision "gauche / droite" n'existe plus. Fin du hors-sujet.

Je m'arrête quand-même sur le mot "manichéen": J'insiste mais ceux qui me reprochent d'avoir une vision "manichéenne" de TH sont les mêmes qui ont une vision tout aussi manichéenne - mais inversée - pour me contredire. Je suis parfois un peu surpris que cela ne leur saute pas aux yeux, comme le yin et le yang tu vois. Et puis, entre nous, dire sur un forum de l'Ajax de la part d'un intervenant X ou Y qu'il a une vision manichéenne m'amuse puisque l'icône absolu de ce club, Cruyff, a toujours eu des points de vue ultra manichéens sur des centaines de sujets. Toute sa vision du football était manichéenne. Je précise, pour être très clair, que je ne fais aucun parallèle entre Cruyff et moi hein, je ne suis pas suffisamment égocentrique pour cela. Je note juste que la torpeur, la tiédeur, le "juste milieu" dont beaucoup raffolent ici aurait pu, à une certaine époque, leur faire rejeter les idées du plus grand jouer de l'histoire du club.

Donc ouais, on est sur un forum de l'Ajax, pas sur le forum de l'Inter, Chelsea ou Lyon (j'insiste) et ce que certains appellent du manichéisme, de l'exagération, je le revendique et ça ne me rend moins réfléchi qu'eux.

genre de truc qui a été créé par les médias pour rendre la politique un peu plus intelligible par le plus grand nombre, un peu comme le PSG contre Marseille

Le parallèle avec la politique ou PSG/OM je le vois bien mais il est hasardeux. Et n'oublie pas que je n'ai, de mon coté, aucun intéret particulier à afficher telle ou telle idée contrairement aux politiciens, aux médias, à Tapie/canal plus qui devaient vendre des abonnements.

lui imputé systématiquement tous les torts et en faire ton credo d'intervention m'amène à penser que tu apprécies cette situation galère pour te donner raison que TH est nul.

Ca je l'ai souvent lu aussi. On me l'a souvent mis dans les dents. C'est, au mieux, tordu de raisonner ainsi, au pire complètement idiot. Je ne parle pas de toi hein. Je parle de ceux, en général, qui pourraient imaginer que n'importe quel supporter de n'importe club qui a une dent contre un coach pourrait espérer une défaite de son équipe préférée pour avoir une espèce d'auto-satisfaction minable. Je ne vais pas étaler ma vie ici, c'est pas le sujet, mais franchement je plains ceux qui raisonnent ainsi. J'ai suffisamment de motifs de satisfaction et d'épanouissement personnel pour me foutre éperdument d'avoir tort ou raison concernant la qualité d'un entraineur. Par contre, c'est le jeu et ça je l'assume complètement, je serai le 1er à venir ici en mettre plein la tronche à ceux qui m'expliquent depuis 2 ans que TH un génie quand dans 3 ans, après avoir coulé je ne sais quelle équipe européenne qui serait assez dingue pour l'embaucher, il finira au sparta rotterdam dans l'anonymat général. Ca, j'avoue, ça m'amusera (pas qu'il finisse mal dans un club de seconde zone, humainement parlant je n'ai strictement rien contre TH, non plutôt le fait de recroiser ici certains pour leur dire "alors, ton copain TH, il en est où, rappelle moi ?"

Note, mais ça personne ne le relève jamais, que la saison pas loin d'être pourrie que l'Ajax est en train de vivre, je l'ai plus ou moins annoncée l'an dernier en disant "vous verrez le niveau de TH quand DE JONG et DE LIGT ne seront plus là" mais les gens ici sont plus forts pour relever telle ou telle erreur de jugement que des choses qu'on annonce ici (et pas que moi). Quand à l'été 2017 on passe des semaines à dire qu'il faut faire sauter le salary cap, prendre 1 ou 2 pointures d'expérience, conclure des transferts à 15M pour rester compétitif etc etc etc que l'Ajax fait tout le contraire et se vautre lamentablement avant, à l'été 2018, de satisfaire toutes nos demandes et d'enchainer avec une saison géniale, on arrive pas ici en fanfaronnant mais ceux qui nous (je dis "nous" parce qu'on était plusieurs à être sur la même ligne) ont contredit avaient l'air fin.

La question que je me pose c'est comment va s'opérer la mue de Joh quand TH se fera virer - il faudra que tu te trouves un nouveau bouc émissaire

C'est gentil de parler de moi à la 3eme personne.  ;D Encore une vision caricaturale ! Parabole de la paille et de la poutre ......  on me reproche des trucs mais tout en faisant exactement pareil, c'est rigolo. Ceux qui sont très doués pour tenter de me décrédibiliser en indiquant que je suis dans l'exagération ou le manichéisme ou que je fais une fixette sur TH devront peut-être m'expliquer d'ailleurs pourquoi, alors que je squatte le forum depuis 15 ans, je n'ai jamais été aussi virulent avec un autre coach ? Ca sera intéressant de les lire puisque je suis si "extrême", pourquoi ne l'ai je pas été avant ?

- Désolé, j'ai fait long, trop long. -

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #36 le: 25 février 2020, 21:43:45 »
En tout cas le bilan peut arriver vite pour cette saison :
Avenir européen jeudi
Avenir du championnat le 1e mars contre l AZ.

Je pensais jusque la fin de l année dernière après quelque mois correct que les joueurs étaient cramés en décembre.
La trêve hivernale ne nous fait pas forcément du bien et l absence de réaction de TH m inquiète et il est vrai qu en perspective , dans la difficulté,  il est transparent.
Quelqu un serait nous dire qu'elle est le son de cloche chez nos amis néerlandais ?

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #37 le: 26 février 2020, 01:24:21 »
Pour être sérieux 2 minutes , nous sommes quand même tous d'accord pour dire que si Ten Hag n'accroche pas le titre voir même la coupe , il devra partir ?

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelao - Ajax Amsterdam 23.02 Eredivisie
« Réponse #38 le: 27 février 2020, 19:52:35 »
Pas trop eu le temps d'y répondre - déso ! je reviendrai dessus quand j'aurai un peu plus de temps.
Bon match à tous.