Auteur Sujet: Ajax/Getafe 27/02/20  (Lu 11238 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #15 le: 27 février 2020, 23:03:14 »
Sans grande surprise élimination, l'équipe n'est vraiment pas à la hauteur. Getafe est une belle équipe de salopes (les pleurnicheuses qui ne font que gagner du temps) cependant elle mérite la qualification !

Je dégage, on verra bien ce que cela donne ... comment voulez-vous décrocher une qualification avec une telle tactique. La défense trop souvent aux fraises, le milieu inexistant, et une attaque trop lourde.


 

« Modifié: 27 février 2020, 23:15:57 par cbasti1 »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #16 le: 27 février 2020, 23:18:01 »
Victoire de l'ajax !!  :ajax:
Je retrouve mon Ajax de looser que je supporte depuis 2007 ! L'année dernière c'était trop dur pour mon cœur. Je suis soulagé de retrouvé nos bonnes habitudes d'élimination en 16eme :)

Je pense que les 3-4 prochaines années vont être compliqué...

Ryan Babel j'espère sincèrement qu'il ne seras pas sélectionné pour l'Euro. Ce mec ces comme une mouche, il fait du bruit mais ne sert à rien. Il a de l'envis, il fais des appel, decroche pour prendre le ballon mais au final sa ne sert jamais a rien. A chaque fois que le mec il centre, le ballon passe 3 mettre au dessus des attaquants. Il n'arrive jamais a ce mettre en situation de frappe, il n'arrive pas a recevoir les ballons sur lui... Bref il sert à rien...

Dusan Tadic il s'est transformer en Dolberg en 2020...

Gravenbergh transparent, mais il est jeune je lui pardonne

Eiting pas fameux non plus, mais il a du potentiel. J' aimerais le voir plus souvent aligner en eredivisis pour qu'il prenne de l'expérience.

Van de Beek à était bon pendant 20 minutes dans le match

Martinez toutes ces passes qu'il a voulu mettre au dessus de la défense adversaire on fini dans les mains du gardien adverse. 

Schuurs il faut vraiment qu'il soigne ces relances... 3 fois il a rendu le ballon à l'adversaire...

Dest et Onana on fait leur match.
« Modifié: 27 février 2020, 23:21:03 par kujiroth »

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #17 le: 27 février 2020, 23:20:32 »
Oui pas grand chose. L’Ajax ne mérite pas sa qualification (je ne peux décemment pas écrire le contraire tant Getafe est l’antithèse du football pour moi, mais force est de constater que ça a marché)

Les joueurs pas au niveau, au milieu c’est le néant à part van de beek.
TH a clairement perdu la partie tactique. L’entraîneur de Getafe avait 2 coups d’avance à chaque fois.
C’est triste d’en arriver là aussi rapidement.
Retour au quotidien, retour à la routine, retour à l'anonymat.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #18 le: 27 février 2020, 23:34:15 »
On perd notre qualification à l'aller. Même si ce match est rageant, tant on a fait beaucoup d'erreur et manqué de recul (longs ballons qui ne donnaient rien, des matchs dans le match entre joueurs...), c'est quand même le jour et la nuit avec la semaine passée.
Van de Beek est concerné, l'équipe est agressive pour récupérer, il y a eu du mieux quand je vois la calamité d'il y a une semaine. On aurait sortie le même match à l'aller ça aurait été différent.

Joh l'a souligné en début de discussion, Getafé n'est pas extraordinaire, juste une équipe bien en place et solidaire avec le vice comme fer de lance. On a bien mieux répondu qu'à l'aller et pour preuve en faisant un match moyen comme ce soir avec des choix forts (titularisation de certains jeunes, replacement de Tadic dans l'axe aux avants postes,...) on a réussi à gagner ce match. Victoire qui ne sert à rien, c'est vrai, mais un match de coupe de d'Europe ça se joue à fond. Ce que l'on n'a pas fait à l'aller.

Je ne cherche aucune excuse à quiconque, juste que dès qu'il y a un peu plus d'envie et de volonté, le score n'est pas le même.
Par contre faut avouer que Babel a littéralement erré sur ce match. Franchement je me demandais même si les autres voulaient jouer avec lui. Dest n'a pas une seule fois combiné avec lui.

Petit mot sur l'adversaire de ce soir : manque juste Mourinho à la barre et on peut presque dire que cette équipe est l’archétype même de tout ce que l'on déteste dans le football quand on est supporter de l'Ajax. Vice, simulation, provocation, faire déjouer, bloc bas pour contrer... C'est une tactique rentable sur le court terme mais sur le long terme ça n'apporte rien.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #19 le: 27 février 2020, 23:58:24 »
Maintenant ce que je souhaite pour le reste de la saison c'est que TH arrete les conneries !!!

J'espère qu'il vas trouver enfin son équipe pour préparer l'avenir. Il faut arrêter à tout les matchs de changer le 11 de départ. Il dois privilégiez ce qui seront la l'année prochaine...

Car actuellement c'est le bordel en défense et au milieu... José même pas imaginé la saison prochaine avec les départs de Tagliafico ,Van de Beek et Ziyech...

Un mec comme Alvarez a mon sens doit trouver sa place dans le 11 de départs jusqu'as la fin de saison. Et Martinez arrêter de changer de poste toujours.

Et Tadic jouer en pointe jusqu'à la fin de la saison.

Perso je verrais ça comme équipe :
Onana
Mazraoui ou Dest, Veltman ou Schuurs, Blind, Tagliafico
Alvarez
Van de Beek - Martinez
Ziyech - Tadic - Promes ou Neres

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #20 le: 28 février 2020, 08:58:22 »
On peut, une fois de plus, une fois encore, noter toutes les incohérences dès le départ dans le choix des joueurs et leur positionnement. Le match était foutu à partir du moment où TH change encore tout.

prenons Gravenberch par exemple. Il est hyper faible depuis des semaines et ne s'en sort pas contre des équipes moyennes d'Eredivisie, comment voulez-vous qu'il existe contre Getafe ? Pourquoi est-il titulaire ?

Et Lisandro ....  pourquoi s'entêter à le déplacer d'un poste à un autre sans cesse ... il a joué milieu, puis DC, puis milieu, puis DC, puis milieu et le revoilà en DC

Alvarez je n'en parle même plus. Le coach l'a flingué comme il a flingué avant lui Magallan, Wober et quelques autres, il doit vraiment se demander pourquoi il a signé dans ce club, ou non, plus exactement, il doit se demander pourquoi le club l'a fait signer ! Ce qui n'est pas pareil ! Rappelons le nombre conséquent d'absents ce soir et on préfère aligner un jeune joueur qui n"a pas fait un bon match depuis des mois plutôt qu'Alvarez.

Marin je n'en parle même plus. Lui aussi doit se demander pourquoi le club est venu le chercher. Que d'argent jeté par les fenêtres !

Ekkelenkamp personne ne comprend comment le coach l'utilise non plus, l'Ajax a en fait une quantité industrielle de milieux de terrain qui ne servent à rien !

par contre, et c'est là qu'on est dans le foutage de gueule et l'incompétence, TH s'entête à titulariser Babel encore et encore et encore malgré son surpoids, le fait qu'il n'ait plus dribblé un seul joueur depuis 3 ans, et plus réussi un seul centre depuis une éternité. Le mec est pathétique, traine sa misère sur le terrain et hormis 1 ou 2 personnes aveugles qui ont essayé de le défendre parce qu'il a réussi 3 passes et 2 roulettes contre je ne sais plus qui, il est clairement à côté de ses pompes et plombe l'équipe. Comment gagner un match en jouant en 10 ?

TH est évidemment responsable de la compo d'équipe hasardeuse donc du début du match pourri qui a engendré 1 but et donc l'élimination mais faudra un peu réfléchir à la façon dont le club a pensé cet effectif ..... parce que Blind arrière gauche en 2020 c'est pas possible ....  bref ...

le club a été éliminé de la C1 par les 2 équipes qui ont pris les deux seules branlées des 8emes de C1, maintenant il y a élimination en 16eme del igue europa par Getafe, faut sauver la saison en chopant le titre

et quand je vois encore AZ hier qui est une équipe très moyenne, je me dis que ne pas être champion avec cet effectif là, contre un PSV nullissime , un Feyenoord égal à lui même et cet AZ très très moyen, ce serait d'une grotesquerie invraisemblable.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #21 le: 28 février 2020, 09:09:51 »
La direction du club à aussi sa part de responsabilité.

On a perdu que 3 titulaires cet été, mais on a vendu 60% de notre milieu de terrain... Quand on connaît déjà les difficulté s à remplacer un joueur dans le monde du football, vendre Schone à était la pire connerie a mon sens...

Babel ne sert à rien, mais avec tout les blessé je comprend que TH l'aligne. Il aurait dû mettre qui à sa place ?

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #22 le: 28 février 2020, 09:11:34 »
 Je ne suis pas pour le délit de faciès mais ça se voit que c est de football primaire rien qu a l a tête de l entraîneur.
Son équipe a part contre au moins le mérite d être équilibrée tactiquement et c est ce qui a fait la différence. On gagne miraculeusement hier , ils ont touché trois fois les montants mais même avec cette réussite insolente on a été encore très doux en attaque.

La rentrée de promes pour Danilo ça devait être prévu avant le match vu que ce dernier a enlevé son maillot pour le donner a un joueur de Getafe.
Donc le seul coaching de TH est la rentrée de huntelaar pour passer en 4-1-5 , je l avais annoncé.
Quand tu as la moitié de l équipe avec un jaune et cramée et que tu fais même pas rentrer un autre joueur , ça envoie un message fort a ekkelemkramp , Alvarez et marin.
TH a remis un 11 similaire a ce qu il faisait il y a un mois , il cherche son équipe encore et encore...
Il y a beaucoup de passes rates. Quand on joue avec des redoublements de passes , il y a toujours une qui foire et l action ne va pas au bout.
Toujours aussi peu de tirs de loin ou de tirs en première intention. Il y a que VDB qui fait ça mais pas toujours.
Enfin je relève encore les mêmes problèmes que la dernière fois si ce n est qu il y avait plus d envie sur ce match et heureusement.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #23 le: 28 février 2020, 10:52:29 »
Très déçu de cette élimination. Effectivement, ce but après 5 min. a fait très très mal. C'est dommage. Difficile du coup d'avoir un retour objectif sur le contenu du match, puisque dès le départ on a une équipe qui doit tout faire pour marquer beaucoup et une autre qui doit tuer le match, c'est la magie d'un match de coupe aussi, on en a vécu des beaux la saison passée.

Ce qu'on peut noter sur ces 2 matchs, et sur la période actuelle, c'est qu'on a une équipe qui manque de leaders sur le terrain. Leaders dans le vestiaire il doit y en avoir, mais sur le terrain il doit y en avoir aussi. Des leaders techniques, des gars qui vont prendre le jeu à leur compte ou montrer qu'ils en veulent. Difficile avec ce groupe, du fait qu'il change sans cesse. Pas de repères, on sent les joueurs perdus eux aussi.

Comme ça a été dit sur ce sujet, mais aussi lors des derniers matchs, on a pas de stabilité dans le 11. Lors des 5 derniers matchs, l'Ajax a joué avec 5 différentes compositions de milieu, et 4 différentes de charnière centrale. Lors des 3 derniers matchs, ce sont 3 avants centre différents qui ont débutés. Pour moi la clef est là, et je pense qu'on est tous d'accord :

1) redonner une stabilité, quelle qu'elle soit.
2) remettre tous les joueurs en question, sans passe-droit.

Maintenant on est éliminé, il faut passer à autre chose, gagner le titre et se requalifier pour la ligue des champions, et se préparer pour la saison prochaine, donc savoir qui jouera ou non. Si tu sais que Huntelaar,Babel, Ziyech ne seront pas du voyage, dès que le titre sera acquis, il faudra déjà dessiner l'équipe 2020-2021.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #25 le: 28 février 2020, 16:27:31 »
Un coach qui titularise Gravenberch et Danilo dans un match où il faut marquer trois buts ne joue clairement pas pour se qualifier. Evidemment que TH a abordé la rencontre sans aucune ambition, si c'était un match de 34eme journée d'Eredivisie pour le titre , il aurait titularisé Promes d'entrée et aurait sorti Ziyech et Neres de l'infirmerie. Là il s'est dit "y'a deux buts à remonter face à une équipe qui va défendre et casser, y'a un effectif assez limité en nombre avec lequel il est difficile de jouer sur deux tableaux, donc laisse tomber..." C'est vraiment l'impression qu'il a donné en tout cas.

Quelle que soit l'issue de la saison, TH ne doit pas rester. Il a complètement déséquilibré l'équipe et ça ne ressemble plus à rien. Enfin quand je dis TH, je parle de la direction en général. C'est toujours difficile de savoir à quel degré un coach a autorité sur le recrutement,  la gestion et même les feuilles de match... Moi quand je vois Veltman titulaire avec tous les coachs et Babel qui revient avec deux coachs différents, je me dis que les choix viennent d'ailleurs.

Pour parler de Babel d'ailleurs, je trouve que certains abusent ici. On connait Babel et on sait ce qu'il vaut. Il n'a pas le niveau pour être titulaire à l'Ajax et encore moins en sélection, mais je vais continuer à dire qu'il vieillit bien pour un joueur de presque 34 ans qui s'est déjà fait les ligaments et qui a passé des mois aux Emirats. C'est pas Siem De Jong non plus. Et il finit mieux sa carrière que Van der Vaart par exemple qui a 32 ans avait au moins 10 kilos en trop et n'arrivait même pas à trouver une place de titulaire à Midtjylland.

Babel a sûrement perdu en vitesse, il est plus lourd qu'avant (comme la majorité des footballeurs qui ont le trentaine) mais il a gagné dans beaucoup de domaines aussi : son jeu de corps est remarquable pour conserver le ballon et gagner des duels, il est plus collectif qu'avant même si la base de son jeu repose toujours sur "je rentre dans l'axe et je frappe"...Il a fait des bons matchs récemment que ce soit avec la sélection, avec Galatasaray, Fulham...Et hier encore je l'ai pas trouvé aussi mauvais que certains ici. Sur sa première mi temps je l'ai vu créer quelques différences. Plus que Tadic par exemple...Ca fait mal de l'écrire. D'ailleurs même moi qui suis à fond pour l'idée d'avoir plus de vieux sur le terrain, ça m'a fait bizarre de voir une ligne d'attaque Babel-Huntelaar-Tadic pour finir le match hier, quelle lourdeur devant, surtout Huntelaar...

Avec Promes, Neres et Ziyech en forme, Babel doit être remplaçant, mais à l'heure actuelle je trouve trop facile de le prendre comme bouc émissaire.

Le réel problème c'est bien évidemment le chantier défense centrale/milieu. L'axe du terrain. La base du football. Quand tu changes de joueurs systématiquement à ces postes, tu peux être sûr que y'aura pas de fond de jeu. Je comprends pas pourquoi TH s'entête avec Martinez dans l'axe, surtout la paire Schuurs-Martinez, c'est celle qui prenait deux buts face au PAOK en août, et entre temps rien n'a changé quoi. Martinez joue dans l'axe et Blind joue à gauche hier, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça aurait dû être l'inverse. Blind en arrière gauche on connait, il monte beaucoup, il demande le ballon, mais il fait rien au final, il a pas assez de qualité technique pour apporter offensivement. Il joue uniquement à ce poste en sélection parce que y'a pas une grande concurrence, que y'a trop de bons joueurs dans l'axe, et que y'a son papa qui est coach parfois. Martinez a vraiment le profil pour être un très bon latéral et on pensait tous qu'il a été recruté pour remplacer Tagliafico, pourquoi ça n'a pas été le cas hier ?

Bref, faudra vraiment reconstruire l'équipe pour la saison prochaine. Là on a eu un remake de la saison 2017/2018 en fait, avec quelques bons matchs de poule en C1 pour faire illusion. Au final faire une finale de C3 + une demie de C1 et se fait sortir par Nice et Rosenborg, puis Valence et Getafe les saisons suivantes, ça en dit long sur la régularité du club. Et pour moi ça se joue pas à grand chose à chaque fois...L'été dernier si on avait recruté un milieu de métier en plus pour remplacer Frenkie et que TH avait trouvé sa paire de défenseurs centraux, y'aurait moyen de faire une bien meilleure saison à mon avis. Pareil y'a deux ans avec Sanchez qui n'avait pas été remplacé et où on se retrouvait avec Frenkie défenseur centrale pour sa première saison au club en tant que titulaire...





Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #26 le: 28 février 2020, 20:25:57 »
Le plus dingue finalement c'est de penser que l'Ajax n'a perdu que 3 titulaires, et encore, l'un des 3 était quand-même un peu en bout de course, et a recruté des joueurs qui ont vraiment de la qualité (Promes, Lisandro ... )

à l'arrivée je suis désole mais l'équation ne tient pas : Une équipe qui fait le doublé, qui bat le record de buts marqués, qui fait demi finale de ligue des champions, qui ne perd "que" 3 joueurs, qui prend de bons joueurs pour se renforcer, et qui fait une saison dégueulasse comme celle là ? ! ? Y'a un souci majeur quelque part, vous connaissez mon avis je ne vais pas y revenir mais même avec des départs, des blessés, des suspendus, de la fatigue, des joueurs moins performants (Tadic surtout), jamais l'Ajax n'aurait du perdre à domicile contre Valence le match de la qualif, ne pas mettre un seul tir pendant 86 mins à Getafe avant de se faire piteusement éliminer en 16eme de ligue europa et perdre autant de matches contre des équipes de seconde zone (de Willem à Heracles en passant par Groningen).

Vraiment, ça ne tient pas. il est anormal de se retrouver dans une telle misère fin février.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #27 le: 28 février 2020, 21:42:02 »
Tu as raison, et encore une fois ça se joue à pas grand chose...Avec Van de Beek, Ziyech, Tadic, Promes/Neres sur le terrain et motivés, le beau jeu devant on l'a. Et on l'a vu jusqu'à novembre/décembre d'ailleurs. Mais l'équipe n'a pas de moteur. Le moteur d'une équipe c'est la charnière centrale + le milieu. Surtout dans une équipe comme l'Ajax qui veut jouer au ballon, garder la possession et construire de derrière.
Là c'était juste pas possible avec autant de changements dans l'équipe. Je suis quasi persuadé que si TH avait fait un choix parmi Schuurs ou Alvarez et l'avait fait jouer depuis le début de saison à côté de Blind, et Martinez/Alvarez (ou même Marin qui aurait pu progresser au fil des matchs... ) au milieu avec Van de Beek, l'Ajax aurait fait bien mieux et y'aurait eu des automatismes. Passer de De Ligt à Schuurs/Alvarez  et de Frenkie à Martinez/Alvarez/Marin c'est une vraie perte en qualité bien entendu mais on passerait pas d'une équipe qui fait une demie de C1 en éliminant le Real et la Juve à une équipe qui se fait sortir par Getafe en 16eme d'Europa League et qui ne produit presque plus aucun jeu, avec beaucoup de joueurs qui semblent démotivés.

D'ailleurs les médias en général semblent vraiment s'étonner de l'élimination de l'Ajax face à Getafe, une telle irrégularité ça surprend en effet. Y'a encore 3-4 mois beaucoup de monde plaçait l'Ajax dans les 10 meilleures équipes d'Europe. Là on est en train de retomber dans l'anonymat petit à petit. Et si le mercato d'été est mal géré, ça va recommencer à se faire sortir par des clubs norvégiens, ça peut aller très vite.
« Modifié: 28 février 2020, 21:46:57 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #28 le: 28 février 2020, 21:42:18 »
Je crois que tout a été dit , je vais pas en rajouter .
Tous dégoûtés forcément ! , le mieux c'est d'attendre de voir ce qui va être fait cet été 

Par contre que j'entende plus qu'on n'a pas besoin de renforts .
Parce que si pour certains la relève c est Gravenberg , Ekkelenkamp c est a se tirer une balle .

Plus de Coupe D'Europe si tôt dans la saison ça va être compliqué mais bon

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Getafe 27/02/20
« Réponse #29 le: 29 février 2020, 11:18:01 »
Je voudrais juste revenir au début de saison qui a annoncé toute la saison ratée qui allait suivre (bon, l'Ajax peut encore faire le doublé hein, mais est-ce que ça sauvera le reste ? Honnêtement je ne sais pas) et qui , à l'époque, entrainé des divisions importantes sur le forum alors qu'il y avait déjà de quoi s'alarmer :

L'Ajax, après les atermoiements habituels typiques de TH, a joué toute la saison dernière en 4-3-3 avec cette compo : Onana - Mazraoui - De Ligt - Blind - Tagliafico - De Jong - Schone - VDB - Neres - Tadic - Ziyech

Le club perd DL et DJ, on va dire qu'il ne pouvait pas faire autrement. Schone est libéré pour services rendus, ce qui apparait aujourd'hui comme une erreur, mais à la limite on peut comprendre et on ne vas pas accabler le club pour ça. D'ailleurs quand il est parti personne ici n'a crié aux loups.

Logiquement, si on raisonne de façon un peu simpliste, on pouvait se dire que l'Ajax allait donc s'appuyer cette saison sur les 8 gars qui restent en les utilisant bien-sûr aux mêmes postes :

Onana - Mazraoui - ? - Blind - Tagliafico - ? - ? - VDB - Neres - Tadic - Ziyech

Et là, d'entrée, on a senti que tout allait merder parce que Blind, DC, est passé au milieu et il a fallu reconstruire toute une charnière centrale. On pensait tous, je crois, que 75% de la défense était là, solide, et qu'il fallait juste faire 1 changement poste pour poste avec De Ligt remplacé par ? .

Mais non. Blind s'est retrouvé au milieu. Et toute la défense centrale a flotté dès le 1er match de championnat catastrophique à Vitesse avec une DC Schuurs / Lisandro et Veltman arrière droit ! ! ! ! (2-2 et l'Ajax aurait pu en prendre le double).

Là on s'est dit quoi ? TH va se reprendre. IL va remettre Blind en DC. Mais non le gars, un magicien, continue comme ça, et même pire, fait jouer Mazraoui au milieu parfois !

Et là vraiment je pige pas. Quand t'as la colonne vertébrale d'une équipe demi finaliste de C1 pourquoi tu changes tout ? Quand t'as 8 joueurs qui étaient titulaire dans une équipe qui a marqué 140 buts pourquoi tu repenses entièrement ton équipe ?

Là je ne parle que de la défense mais la logique a été la même toute la saison au milieu et devant. Le match nullissime chez le PAOK au cours duquel l'Ajax est hyper bousculé et concède 6 ou 7 occasions franches (score final 2-2 trompeur) t'as quand -même - faut le voir pour le croire - Veltman arrière droit, Schuurs/lisandro en défense, Blind et Mazraoui titulaires au milieu ! ! ! ! ! ! Mon objectif c'est pas de pointer du doigt l'incompétence de TH - le débat est dépassé, plus personne ne le défend - non c'est juste de comprendre. Parce qu'en juillet/août le fait d'essayer 2-3 choses, bon .. on va dire que ça passe encore. Mais on est fin février et on en est exactement au même point d'expérimentation, de "tentatives hasardeuses", de "paris tentés". Un coup ça marche, un coup ça marche pas. On lance la pièce en l'air et on attend de voir de quel côté elle retombe.

Prenez la défaite à domicile contre Willem par exemple, je cite juste la ligne d'attaque : Lang à droite, Huntelaar dans l'axe, Tadic à gauche Le milieu à Nicosie lors du piteux 0-0 : Blind, Marin, Van de Beek  ::) Imaginez que 2 semaines après lors du retour au milieu y'en a plus aucun des 3 qui jouait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, oui, on va me parler blessures, suspensions, pour expliquer encore le fait que Blind après avoir joué milieu et DC ait fini arrière gauche, pareil pour tous les autres, mais dans le fond cette saison l'Ajax a navigué à vue constamment et les joueurs n'ont jamais eu aucun automatisme, sauf comme par hasard quand on a gardé à peu près la même équipe à chaque match avec le fameux trio Martinez / Alvarez / VDB au milieu, et Ziyech devant à droite, Tadic dans l'axe, Promes à gauche. Une équipe que j'ai réclamée non stop pendant des semaines mais ici on me disait que j'étais dans l'erreur. On a vu la suite.