Auteur Sujet: Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45  (Lu 7798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #15 le: 08 mars 2020, 00:03:05 »
Le vrai test sera à Feyenoord dans 2 semaines .
L' AZ se déplace à Venlo la prochaine journée 
Nous nous accueillerons Twente , Faux pas interdit .

Timber était déjà bon avec Jong Ajax son frère également.
Par contre Traoré on s'est peut-être un peu vite enflamme parce que je l'ai une nouvelle fois trouvé transparent .

Si cet été y-a possibilité d'enrôler Boadu et Stengs y-a même pas a réfléchir

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #16 le: 08 mars 2020, 00:19:54 »
Bon jeune van Bergen sinon, il y a du Overmars dans son jeu. Pendant le match je me suis demandé à qui sa tête me faisait penser, et d'un coup c'est venu, Marco van Ginkel. Peut-être un joueur à pister qui arrive en fin de contrat à Chelsea.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #17 le: 08 mars 2020, 00:28:07 »
Ezechiel35, pas d'accord.  Traore a fait son match et il pèse sur les defenses adverses.  Il faut voir et laisser tous ces jeunes se developper.  Pareil avec gravenberch que j'ai trouve vraiment bon aujourd'hui.  Timber est peut-etre excellent avec Jong Ajax (on le sait) mais il fallait quand meme du culot pour le mettre titulaire dans un match coupeter comme celui-ci.  Lis les commentaires sur le sites de l'Ajax mais il y a eu consultation avec les joueurs pour le titulariser. 
Avec Timber, TH a refait ce qu'avait fait JC avec Witschge et Winter.  En bonne companie!
Bien sur que le test sera Feyenoord mais on a encore 2 semaines pour se preparer et continuer de s'ammeliorer. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #18 le: 08 mars 2020, 00:41:36 »
Des nouvelles de Neres ? Ca commence à faire long son absence. Je n'étais pas en France ces deux dernières semaines, donc je n'ai pas pu suivre les dernières infos. Son retour apporterait un vent de fraicheur.

Pour le reste je pense que l'élimination en C1 a fait mal c'est certain, il est probable que les joueurs ne sentaient pas la fatigue et marchaient sur l'eau pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Et depuis il y a probablement ce supplément d'âme en moins. Les joueurs sont globalement moins bons, peut-être moins concernés, peut-être aussi que certains ont déjà la tête ailleurs, mais il faut rester mobiliser et essayer de retrouver cette simplicité dans le jeu. Le fait d'avoir mis 3 buts est déjà un bon point, mais je n'ai pas tout aimé, notamment dans l'attitude de certains. Il n'empêche que je ne vois pas l'AZ ne pas faire de faux pas d'ici la fin de saison également.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #19 le: 08 mars 2020, 12:49:33 »
On va non plus bouder notre plaisir , mais faut aussi rester lucide hier Hereenven a trois occasions franches , si elles vont au fond le score n'est plus le même.
Personne n'en a parlé mais le match de Blind .......

De mémoire la dernière fois qu'on n'a eu une défense aussi friable ca devait être sous keizer .
Des qu'on joue un match ou il y a un peu d'intensité on panique ! Alors que l'année dernière au contraire c'est ce qui constituait notre force LE BLOC EQUIPE !!!!! .

Ou des que l'équipe adverse arrive dans nos 16 mètres pareil on n'a plus aucun repère  .
On n'est tous un peu soulagé de cette victoire mais si on prend réellement le temps de la disséquer...... 

Meme si on va au bout et qu'on empoche le titre je continue a penser qu'il serait mieux de repartir sur un nouveau cycle avec un nouvel entraineur

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #20 le: 08 mars 2020, 13:26:49 »
Dead Man, encore une fois d'accord avec toi.  Il faut finir la saison, ce sont des professionnels et avec l'effectif qu'on a, aucune excuse de ne pas gagner le titre.  Il faut uniquement travailler sur la concentration et la psychologie dans le groupe.  De voir Tadic hurler contre Dest est vraiment atypique tellement Tadic est "à good guy" et un bon capitaine.  Il a montré l'exemple à suivre en jouant enfin à son niveau.  Est-ce un signal pour les autres.  On sait très bien que dans des situations de crise, ce sont les stars de l'équipe qui doivent se montrer et tirer l'équipe vers le haut.  C'est à Tadic, Ziyech, VD Beek, Nico, Blind et Promes de le faire.  Neres?  Je ne sais pas ce qui se passes car ça fait maintenant 4 mois qu'il est absent.  Il nous reste 9 matches à jouer avec un mois d'Avril particulièrement charge donc j'espère vraiment qu'il reviendra. 
Ezechiel35, bien sûr on ne s'enflamme pas.  Mais il y avait du progrès net dans le jeu, les occasions franches et la possession du ballon.  Les occasions d'Heerenveen étaient sur contre venant de la rapidité de leur ailier Nigérian dont j'ai oublié le nom.  Mais c'est parce que nos arrières latéraux poussent très haut laissant des trous derrières que Blind malgré sa rapidité connue dans le football  :nargue: ne peut pas compenser.  Donc ces équipes auront des occasions en contre. Quant au coach, aucun problème d'évaluer son bilan et de le changer si on trouve mieux mais ce n’est pas évident.  Mais de le virer en cours de saison n'a aucun sens.  J'entends que le PSV va mieux avec Faber, vraiment?  Ils sont aussi mauvais et si on n'avait pas perdu nos 4 ou 5 matches ils seraient à plus de 20 points de nous.  Je n'étais pas partisan du tout de virer Van Bommel.  Ils auraient dû lui donner la chance de se sortir de leur mauvaise passe.  Advocaat marche avec Feyenoord short term parce qu'il est un dictateur mais ce n'est pas un projet long terme.  Il est venu pour faire son job c'est tout et ça a marché mais franchement ils ne pouvaient pas être plus mauvais.  Par contre regarde Mourinho c'est un fiasco.  Je ne suis pas partisan de faire revenir des sauveurs pour du court-terme. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #21 le: 08 mars 2020, 14:49:53 »
Dead Man, encore une fois d'accord avec toi.  Il faut finir la saison, ce sont des professionnels et avec l'effectif qu'on a, aucune excuse de ne pas gagner le titre.  Il faut uniquement travailler sur la concentration et la psychologie dans le groupe.  De voir Tadic hurler contre Dest est vraiment atypique tellement Tadic est "à good guy" et un bon capitaine.  Il a montré l'exemple à suivre en jouant enfin à son niveau.  Est-ce un signal pour les autres.  On sait très bien que dans des situations de crise, ce sont les stars de l'équipe qui doivent se montrer et tirer l'équipe vers le haut.  C'est à Tadic, Ziyech, VD Beek, Nico, Blind et Promes de le faire.  Neres?  Je ne sais pas ce qui se passes car ça fait maintenant 4 mois qu'il est absent.  Il nous reste 9 matches à jouer avec un mois d'Avril particulièrement charge donc j'espère vraiment qu'il reviendra. 
Ezechiel35, bien sûr on ne s'enflamme pas.  Mais il y avait du progrès net dans le jeu, les occasions franches et la possession du ballon.  Les occasions d'Heerenveen étaient sur contre venant de la rapidité de leur ailier Nigérian dont j'ai oublié le nom.  Mais c'est parce que nos arrières latéraux poussent très haut laissant des trous derrières que Blind malgré sa rapidité connue dans le football  :nargue: ne peut pas compenser.  Donc ces équipes auront des occasions en contre. Quant au coach, aucun problème d'évaluer son bilan et de le changer si on trouve mieux mais ce n’est pas évident.  Mais de le virer en cours de saison n'a aucun sens.  J'entends que le PSV va mieux avec Faber, vraiment?  Ils sont aussi mauvais et si on n'avait pas perdu nos 4 ou 5 matches ils seraient à plus de 20 points de nous.  Je n'étais pas partisan du tout de virer Van Bommel.  Ils auraient dû lui donner la chance de se sortir de leur mauvaise passe.  Advocaat marche avec Feyenoord short term parce qu'il est un dictateur mais ce n'est pas un projet long terme.  Il est venu pour faire son job c'est tout et ça a marché mais franchement ils ne pouvaient pas être plus mauvais.  Par contre regarde Mourinho c'est un fiasco.  Je ne suis pas partisan de faire revenir des sauveurs pour du court-terme. 


Je pense aussi que l'on finira la saison avec Ten Hag .
Maintenant si les rumeurs sur Arne slot s'avèrent être vrai pourquoi pas ?
Il me fait penser au Coach Nagelsmann de Leipzig .

Si en plus il peut ramener dans ses valises les 3 joueurs dont on n'a tellement dit le nom je cracherais pas dessus

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #22 le: 08 mars 2020, 14:52:00 »
Déjà en début de saison, l'équipe pouvait se faire encaisser des buts bêtes, mais il y avait cette capacité de pouvoir marquer 4 ou 5 buts à tout moment. C'est ça qu'il faut retrouver, de la fraicheur, de la simplicité dans le jeu, et en ce sens avoir mis 3 buts est une bonne chose. L'équipe encaissera sans doute des buts, mais il faut retrouver cette faculté de pouvoir marquer à tout moment. Et j'espère qu'on verra un bon Ziyech pour finir la saison, parce que c'est surtout lui que je visais dans mes commentaires, je n'ai pas aimé son attitude hier.

Pour moi l'explication du niveau de l'équipe est assez simple, certains l'an dernier ont joué entre 70 et 80 matches, si on fait les comptes entre le championnat, la coupe d'europe qui a ajouté 18 matches si je calcule bien, la coupe des Pays-Bas et les matches internationaux, un Ziyech jouait encore l'été dernier avec le Maroc par exemple. Ils ont continué sur leur lancée, et en proposant un beau jeu, ils se font sortir de la C1 sans vraiment le mériter, je pense que ça a été un gros coup dur, et naturellement ils ont beaucoup perdu dans la tête, dans la combativité et dans l'envie. Il y a eu des blessures, mais je ne veux pas en parler, parce que c'est vraiment le relâchement mental qui fait tout pour moi. Même avec les blessés, sans relâchement l'équipe devrait avoir de l'avance en championnat. Aujourd'hui le plus important c'est de se remobiliser et d'être champion, souhaiter qu'une équipe perde pour voir le coach partir, ça n'a aucun sens. Si le coach arrive à une fin de cycle il partira, titre de champion ou pas. Le plus important est vraiment de s'offrir un 35e titre et de se qualifier directement pour les poules de la C1.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #23 le: 08 mars 2020, 15:15:41 »
Van Bergen c'est un bon jeune à surveiller mais hier il a mal joué, son but le sauve. Par contre l 'ailier nigérian devant, il a vraiment sorti un gros match. A surveiller aussi en potentiel remplaçant de Neres, même si c'était qu'un match et qu'il avait beaucoup d'espace comme Ajax1971 l'a souligné. Mais il a vraiment fait mal, il s'est même amusé avec Tadic en lui mettant un petit pont en deuxième période.

C'était laborieux hier et si Heerenveen avait concrétisé une de ses occasions en première période, on aurait pu avoir un résultat totalement différent. Au niveau des performances individuelles, j'ai trouvé que Tadic était le meilleur ajacied et qu'il a sans douté joué l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Il avait l'air vraiment déterminé hier, d'où son engueulade avec Dest. Tout l'inverse de Ziyech qui marche sur le terrain, aucun effort défensif, il se contente de balancer des longs ballons devant ( y'a eu 2 très belles passes longues en 2eme mi temps) et il a raté énormément de passes faciles. Clairement je pense que l'Ajax doit penser à le mettre sur le banc ou au moins faire tourner pour les derniers matchs de la saison, car il a clairement pas envie de jouer.

J'ai bien aimé Traoré qui joue avec le coeur et tente beaucoup, Promes pas mal, et Timber je lui ai trouvé quelque chose. Il a une certaine composure comme disent les anglais, il a une bonne posture, il a l'air serein, il relance bien et proprement à terre et cherche souvent les passes entre les lignes, on va voir ce qu'il vaut vraiment sur le long terme mais il a l'air intéressant. En terme de profil, je trouve qu'il ressemble un peu à Riedewald.

Sinon Blind a été vraiment mauvais encore une fois, il est vraiment pas en confiance. De toutes façons Blind c'est un joueur qui dépend de l'équipe, ses qualités techniques et athlétiques ont toujours été limités. Il est capable de se surpasser pour se mettre au niveau de ses coéquipiers, mais si ceux ci sont en méforme, c'est pas lui qui va sauver le navire, il va encore plus le faire couler.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #24 le: 08 mars 2020, 15:21:56 »
Un avis sur Botman ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #25 le: 08 mars 2020, 16:20:13 »
Un avis sur Botman ?
Nul.  Je ne suis pas le seul à le dire.  Article dans Ajax Showtime ce matin fait le même constat.  Pour Heerenveen ça va encore mais il est ni très bon balle au pied, ni rapide, ni capable de défendre dans le style de jeu de l'Ajax c'est à dire très haut. 

VM, d'accord avec toi sur Ziyech.  Mais c'est possible que ça soit du au fait qu'il ne soit pas  complètement remis de sa blessure.  Donc il faut voir. 

Dead Man, absolument. Il faut absolument gagner le championnat pour éviter de recommencer une saison en Juillet!  Ça aussi, ça nous tue.  Les joueurs comme vous le dites tous sont crevés.  L'adrénaline aide bien sûr mais c'est pourquoi cette défaite en CL nous a tués.  Autrement 100% d'accord avec tout ce que tu dis. 

Ezechiel, d'accord aussi avec toi.  Arne Slot est le seul qui m'intéresse avec peut-être Wim Jonk qui fait du bon boulot avec Volendam mais peut-être pas encore prêt pour le top.  N'oublions pas que Jonk a remis de toekomst en place presqu'a lui tout seul. 

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #26 le: 08 mars 2020, 18:42:38 »
Un avis sur Botman ?

Aucun avenir en équipe première, il est pas bon

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #27 le: 09 mars 2020, 01:31:00 »
Le premier match que je vois depuis un bout de temps et c'est Onana qui brille le plus.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen