Auteur Sujet: Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45  (Lu 7805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Nouvelle composition (une de plus)

Onana; Dest, Timber, Blind, Tagliafico; Van de Beek, Tadic, Martinez; Ziyech, Traoré, Promes

L'AZ gagne 2-0 en ce moment même contre l'Ado Den Haag et donc passe provisoirement en tête du classement.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #1 le: 07 mars 2020, 21:04:42 »
ça sera mon seul message du week-end, je pense que je ne vais même pas regarder le match vu la compo.

TH est complètement idiot en fait. Ce n'est pas qu'un mauvais entraineur, c'est quelqu'un qui refuse d'admettre ses erreurs et finir par incarner une certaine idée de la bêtise.

Le mec a décidé que Marin et Alvarez sont des brêles contre vents et marées. Donc il préfère se couper un bras plutôt que de les relancer. Il titularise donc en défense Veltman puis Schuurs puis Timber et au milieu c'est le summum, un coup Eiting joue, la semaine d'après c'est Gravenberch puis c'est Ekkelenkamp. Mais comme il n'a pas confiance en ses choix et en ses joueurs à peine les  lance-t-il qu'il les éjecte aussitôt. Et pendant ce temps là Marin et Alvarez regardent ça du banc en se demandant ce qu'ils sont venus foutre dans ce club.

J'imagine ce que doit ressentir un jeune comme Schuurs qui a vu De Ligt partir, puis Veltman se blesser : on lui a préféré Lisandro en défense. Et quand il y a eu du grabuge au milieu et que Lisandro est monté d'un cran, et donc qu'une place s'est libérée en défense, qui joue ? Timber !

Moi je ne sais pas quel est le niveau de Timber, c'est peut-être un futur crack et les personnes les plus malhonnêtes de ce forum nous expliqueront dans quelques années, si Timber devient un grand défenseur, que TH est un génie de l'avoir lancé à 18 ans. Mais je suis persuadé d'un truc : lancer ce gamin dans le contexte actuel est la pire saloperie qu'on puisse lui faire. Je le vois bien finir avec un csc ou un rouge ou concéder un péno. Comment un gamin peut-il s'en sortir quand des mecs qui ont 300 matches en pro à ses côtés n'y arrivent pas actuellement ?

TH est dans le fond une machine à briser des joueurs. Il a fait pareil avec Wober, Magallan qu'il a utilisé toujours dans les pires conditions ou presque comme à Feyenoord ou dans les dernières minutes contre Tottenham alors qu'il ne jouait quasi jamais d'habitude. Cette année TH a décidé de briser Marin, Schuurs et Alvarez.

C'est un coach sans idée, sans imagination, sans logique, incapable d'avoir une cohérence dans ses choix mais c'est aussi, on le voit depuis qu'il est là, un type qui est dans le déni permanent de la dimension psychologique du football. Il fait mumuse avec les joueurs, les écarte sans raison, les laisse 3 mois sur le banc avant de les sortir 2 matches pour les y remettre ensuite. Il les brise psychologiquement et après on s'étonne qu'ils soient perdus le jour où on fait appel à eux comme Magallan à Feyenoord l'an dernier.

Donc allons-y gaiement, ce soir nouvelle compo d'équipe par contre aucune erreur corrigée par rapport aux derniers matches : VDB continue de jouer 20 mètres trop haut sans que ça pose le moindre problème à TH. Tadic est encore aligné à un poste à la con plus ou moins ailier droit ou meneur de jeu on ne sait pas très bien puisque tout cela ressemble à de la bouillie.

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #2 le: 07 mars 2020, 21:28:59 »
Effectivement certains sont punis au bout de 2 matchs tandis que les fantômes eux sont toujours titulaires, les Blind,Tadic... A croire qu'il veut aussi perdre le championnat et de faire virer. :police2:

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #3 le: 07 mars 2020, 21:43:14 »
Que dire de cette mi-temps ... deux réelles occasions (Tadic et Traoré), Heerenveen devrait mener au score avec la toute dernière occasion (on se demande comment le joueur a fait pour ne pas marquer)

Ziyech fait n'importe quoi, c'est bien simple il rate tout ce qu'il entreprend.

Blind Flippe complétement en défense.

Tadic hurle sur Dest (cela démontre bien l'état d'esprit qui peut régner au sein du groupe)



« Modifié: 07 mars 2020, 21:48:44 par cbasti1 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #4 le: 07 mars 2020, 21:44:20 »
On parle de Tadic vs Real Madrid mais ce que Ejuke est en train de faire à l'Ajax ce soir, c'est pire. Il viole Blind, Martinez et Timber à tour de tour, heureusement que les autres joueurs d'Heerenveen sont maladroits pour l'instant parce que c'est grave.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #5 le: 07 mars 2020, 22:01:50 »
1-0 Tadic que se passe t'il ?

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #6 le: 07 mars 2020, 22:04:21 »
2-0 Tadic

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #7 le: 07 mars 2020, 22:06:59 »
3-0 Promes

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #8 le: 07 mars 2020, 22:07:30 »
 2-0. Je suis partagé,d'un côté  je suis content comme supporter de l'Ajax, avec en perspective la LdC l'année prochaine mais d'un autre côté,  ça va conforter TH dans son management de dingo

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #9 le: 07 mars 2020, 22:08:32 »
3-0 Promes a été plus rapide que moi.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #10 le: 07 mars 2020, 22:11:37 »
3-1

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #11 le: 07 mars 2020, 22:55:34 »
Cette équipe de l'Ajax me fait penser à Bordeaux d'il y a 10 ans, l'année après leur titre de champion. Sur les 6 premiers mois de l'année Bordeaux continuait sur sa lancée de la saison précédente, avait gagné ses 6 matches de poule de C1, avait 10 points d'avance à la trêve en championnat. Puis d'un coup plus rien. Saturation mentale ou physique, des joueurs sur le départ, ils n'avançaient plus, doutaient, perdaient leur football, pour au final finir 5 ou 6e du championnat. Je pense que c'est ce qui arrive à l'Ajax. Je n'aime pas l'attitude de certains joueurs, je n'aime pas que certains aient la tête ailleurs. Certains sont bien moins bons il faut le dire, comme Ziyech. Je pourrais citer Tadic, mais il a fait son match ce soir, mais il est bien moins bon que l'an dernier, et collectivement ça s'en ressent. Je ne sais pas s'ils vont être champion, avec cette équipe ils se doivent de l'être, et il n'y a plus qu'un match à jouer par semaine, mais il va falloir être là dans la tête, et faire tous les efforts nécessaires.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #12 le: 07 mars 2020, 23:07:08 »
C est un peu une victoire en trompe l'oeil parce que si Herrenven est moins maladroit  ........
Pour moi ça ne change rien

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #13 le: 07 mars 2020, 23:27:29 »
match encore très moyen voire faiblard en première mi-temps Heerenveen devait mener au score si ils avaient été plus adroits devant le but...et puis le déclic tant attendu , j' ai revu quelques belles combinaisons ( vdb , tadic , promes ) mais toujours la panique en défense , les joueurs ne savent pas se placer , bref , il faudra plus compter sur les faux pas de l' az que sur la domination de l' ajax pour remporter le championnat.
pour info , Dolberg a marqué 2 fois ce soir pour Nice , tant mieux pour lui .

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Heerenveen - Ajax / Eredivisie J26 - 07/03/2020 - 20H45
« Réponse #14 le: 07 mars 2020, 23:50:59 »
Lisez ce que Van Basten a dit sur le match:
Marco van Basten: "Vorm is een dun lijntje"
Marco van Basten, analist bij FOX, vond het optreden van Dusan Tadic prima. Ook richting medespeler Sergino Dest. Van Basten: "De aanvoerder stak het vuurtje aan, dat is wat je nodig hebt. De energie die vrijkomt moet je dan wel vertalen in nuttige dingen, volgens mij gebeurde dat."
De ex-spits van de Amsterdammers zag ook dat 0-1 van Dusan Tadic wonderen deed voor het vertrouwen. "Zo snel kan het gaan, dan gaat ineens het balletje beter rond. Zo'n dun lijntje is het nu eenmaal. Zo'n gelukje heb je dan even nodig. Maar Ajax wint hier een hele lastige uitwedstrijd, dat doen ze goed."

Dead Man, pour moi c'est l'élimination en CL qui a nous a mis dans un tel petrin.  C'est ce qu'avait prédit De Mos; que l'Ajax gagnerait le titre avec 10 points d'avance à moins qu'il se fasse éliminer de la CL en phase de groupe. 
Maintenant il va falloir se battre et ce soir l'equipe s'est battue.  Ce n'est pas extraordinaire mais Tadic a enfin joué a son niveau et le jeu s'est nettement ammelioré apres ce but declic. 
Timber excellent.  J'aimerais le voir au milieu défensif et j'ai également trouvé Gravenberch excellent apres son entrée. 
Il y a du mieux.  Les matches chez Heerenveen ne sont jamais facile donc gagner 3-1 avec une équipe en plein doute est excellent pour le moral.  On en avait TOUS besoin.