Auteur Sujet: Covid-19  (Lu 14380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #30 le: 17 mars 2020, 18:38:16 »
Complot?  Tu y reviens?  Ce qui me fait rire ou pleurer avec ces théories de complot c'est que pas une seule fois elles ont été prouvées.

D'une, l'absence de preuves n'est pas la preuve d'absence. De deux, c'est faux.

Le truc, c'est de ne pas en voir partout. Mais, il évident que des gouvernements, des lobbys, des financiers et même des sociétés secrètes complotent pour arriver à leurs fins. C'est comme ça depuis toujours. C'est l'histoire de l'humanité.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #31 le: 17 mars 2020, 19:23:51 »
D'une, l'absence de preuves n'est pas la preuve d'absence. De deux, c'est faux.

Le truc, c'est de ne pas en voir partout. Mais, il évident que des gouvernements, des lobbys, des financiers et même des sociétés secrètes complotent pour arriver à leurs fins. C'est comme ça depuis toujours. C'est l'histoire de l'humanité.
Je parle de complot pas de lobbying car bien sur que le lobbying existe et existera toujours, mais le complot type "les Francs-macons veulent dominer le monde" c'est bidon.  L'assassinat de JFK, bien sur que certains y ont trouvés une source de joie interne et qu'il avait beaucoup d'ennemis prèt à le descendre mais delà à aller organiser son meurtre avec l'aide de la mafia, je n'y crois pas.  On veut toujours des expliquations à tout mais malheureusement on est obligés d'admettre que trouver de la logique quand elle n'existe pas est tout simplement impossible.  Sauf qu'ici cette logique elle est toute trouvée.  Donc pas besoin de complotistes.  On mange de la viande d'animaux sauvages qui plus est sans la cuire complètement et à l'arrivée on se retrrouve avec un virus qui paralyse la vie.  Donc ou bien c'est l'oeuvre de Dieu ou d'un Dieu si on croit en une presence divine ou sinon c'est le hazard liée à l'évolution humaine. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #32 le: 17 mars 2020, 19:34:52 »
Pour Kennedy, il suffit de lire le rapport de la commission Warren pour comprendre que l'enquête sur son assassinat à été totalement bâclée. C'est une parodie d'enquête. C'est la meilleure preuve qu'il y ait eu complot.

Plus récemment, on peut aussi parler de la guerre en Irak et des mensonges de l'administration Bush. Un président financé par les lobbys de l'armement et de l'énergie qui envahit l'Irak comme l'avait fait son père en son temps. Ça sent le complot quand même.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #33 le: 17 mars 2020, 20:49:03 »
Parodie d'enquête ne veut pas dire complot.  Et pour la guerre d'Iraq je te rappelle quand même que l'ONU savait très bien qu'il y avait des armes WMD puisque les inspections avaient commencés durant l'ère Clinton justement pour les controler.  Elles existaient bien mais que sont-elles devenues, personne ne le sait.  Donc pas de complot pour moi mais encore une fois du lobbying intense amenant à des décisions politiques, donc du calcul politique.  C'est probable également pour la 1ère guerre mondiale.  Lobbying amenant la guerre pour satisfaire des désirs politiques d'hégémonie Austro-Germaniques. 
Mias je pense que c'est une question de sémantique car je te rejoins sur la presence de complots politiques qui sont assez fréquents mais pas sur cette notion de "conspiracy theorists"  (lis cet article que je viens de trouver https://getpocket.com/explore/item/why-people-believe-in-conspiracy-theories-and-how-to-change-their-minds?utm_source=pocket-newtab) qui nous disent que nous avons jamais marché sur la lune par example.  Ce type de "conspiracy theories" est vraiment détestable et c'est de cela dont je parlais surtout. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #34 le: 17 mars 2020, 21:01:01 »
Cette parodie d'enquête implique que l'on a pas cherché les coupables. Écoute, le président du Vietnam est assassiné, Kennedy est assassiné vingt jours plus tard et trois jours plus tard, Johnson donne le coup d'envoi de la guerre à laquelle JFK s'opposait. C'est un coup d'état.

Quant à l'Irak, l'administration Bush a menti au congrès, à l'ONU, à la terre entière pour avoir sa guerre. Et personne n'aura jamais à répondre de ce crime. Donc, oui, complot.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Tout dépend de ce que l'on entend par théorie du complot. Sémantique, comme tu dis.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #35 le: 18 mars 2020, 01:28:24 »
Wow y’a de quoi tenir tout un confinement avec vos derniers échanges mais il est tard en France et je suis encore sur le jet lag qui m’empêche de trouver le sommeil.

Toujours est il demain il conviendra de déplacer tout ça dans topic un peu plus approprié parce que ça part en cacahuète complet. Sujet qu’on appellera certainement Covid-19 si vous êtes ok !
Bonne nuit

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #36 le: 18 mars 2020, 13:34:59 »
Complot?  Tu y reviens? Maintenant si tu veux aller de nouveau chercher des complots, tu es libre de laisser court à ton imagination.  Ce qui me fait rire ou pleurer avec ces théories de complot c'est que pas une seule fois elles ont été prouvées.
Je parle de complot pas de lobbying car bien sur que le lobbying existe et existera toujours, mais le complot type "les Francs-macons veulent dominer le monde" c'est bidon. 

J'admire ta foi dans un système bienveillant et démocratique. Vraiment. Je dis ça sans cynisme, je préfère le préciser.

Sauf que Dynamo a parfaitement résumé la situation en disant :
Mais, il évident que des gouvernements, des lobbys, des financiers et même des sociétés secrètes complotent pour arriver à leurs fins. C'est comme ça depuis toujours. C'est l'histoire de l'humanité.

L'Histoire est une lutte pour le pouvoir, ni plus ni moins, tout en ajoutant qu'elle est racontée par les vainqueurs. Une lutte pour accéder au sommet de la pyramide sans se faire rétrograder par ceux qui sont en dessous. Donc il est légitime, effectivement, que de penser que ceux qui sont en haut de la pyramide fassent ce qu'il faut pour ne pas en descendre. "Arriver à leurs fins" comme le souligne Dynamo.
Tu penses réellement que le jeu des élections "démocratiques" change quoi que ce soit au système ? Gauche, droite, centre, ... peuvent être élu démocratiquement sauf qu'ils ne doivent en rien bousculer l'ordre des choses établies par les puissants, les lobbys et ceux qui ont réellement le pouvoir.

Tu crois réellement qu'un pays de nos jours a sa destinée entre ses mains dans cette économie mondialisée et imposée ? Si demain t'as un pays qui décide de faire sécession de la mondialisation, des instances supranationales qui le régissent et prend ses affaires en main. Soit c'est un échec car le pays n'était pas prêt à l'autonomie économique et va de ce fait justifier l'importance de la mondialisation ou dans le meilleur des cas, ça réussi et là qu'est-ce qu'il se passe ? Tu penses vraiment que les personnes qui détiennent le pouvoir, qui risquent de le perdre avec un "mauvais exemple" et d’emmagasiner moins de richesses vont laisser faire les choses ? Laisser la preuve qu'un autre fonctionnement est possible ... Bien sûr que non et l'Histoire regorge déjà de ce genre d'exemples que ceux qui ont voulu sortir du chemin tracé ont vite été remis sur les rails.

Il y a un jeu de pouvoir qui se joue depuis des siècles et c'est illusoire de penser que l'on détient les mêmes armes pour défendre ses intérêts. Donc les complots pour garder la main sur le pouvoir ne sont pas si incohérents surtout si l'on arrive à convaincre le plus grand nombre qu'il a le "choix".

cette notion de "conspiracy theorists" qui nous disent que nous avons jamais marché sur la lune par example. Ce type de "conspiracy theories" est vraiment détestable et c'est de cela dont je parlais surtout. 

Mais parlons-en justement ! Tu expliques que ce genre de théories ne sont jamais prouvées mais l'inverse est aussi vrai. De nos jours, avec notre super technologie qui envoie des sondes sur Mars ou autre, on capte avec parcimonie des images qui nous sont envoyées. Mais en 1969 la NASA fait une émission de télé en directe en mondiovision... Tandis que de leur côté les soviétiques lorsqu'ils envoient Gagarine dans l'espace, ne savent pas s'il va revenir vivant, donc ils ont préféré ne rien filmer ou photographier en cas de désastre. Permet moi d'être sceptique. Quand les chinois ont commencé à préparer des voyages lunaires, la NASA a directement voulu se rapprocher des chinois. Pourquoi ? Pour quel motif ?
Encore aujourd'hui les américains et la NASA sont dans l'impossibilité de prouver qu'ils y sont allés réellement. Là aussi permet moi d'en douter. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas allé sur la Lune mais je dis juste qu'ils sont dans l'impossibilité de le prouver.
Mais en 1969 il fallait prendre le dessus sur l'URSS, coûte que coûte, qu'importe les moyens.

Pour le virus actuel, je n'ai pas d'avis sur la question sur ses origines, mais les suspicions d'une potentielle arme bactériologique avaient été également soulevé pour le SIDA. Quand je vois la morale qui anime nos dirigeants j'ai envie de dire que tout est possible dans ce monde malheureusement.

Toujours est il demain il conviendra de déplacer tout ça dans topic un peu plus approprié parce que ça part en cacahuète complet. Sujet qu’on appellera certainement Covid-19 si vous êtes ok !

Le manque de foot nous rend fou ! Vivement que l'on retrouve notre Ajax mené par notre Ten Hag adoré (coucou joh  :rire: )
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #37 le: 18 mars 2020, 15:59:27 »
JC, manifestement tu n'as pas lu l'article que j'ai inclus lors de mon post précedant.  Vraiment nous sommes dans l'impossibilité de prouver que quelqu'un a marché sur la lune?  N'importe quel satellite qui orbite la lune pourra voir les pas et les engins qui justement y sont restés.  Ces images ont été publiées des milliers de fois.  Donc d'après toi le rover sur Mars c'est aussi du bidon?  C'est absolument incroyable.  C'est de ca dont je parlais qui me fait le plus peur, ce melange entre la realité historique et les théories de complot partout et nul part.  Comme ce que tu dis sur ce virus.  Arme biologique?  Bien sur!  Le HIV également?  Et pourquoi pas le cancer ou les maladies cardio-vasculaires pendant qu'on y est.   C'est pour enrichir les compagnies pharmaceutiques!   
Je suis pourtant très cynique sur l'humanité et le monde en general et justement je n'ai pas de foi dans le systeme politique car je sais pertinement qu'il existe pour faire beneficier certains au detriment d'autres mais encore une fois les complots organisés par des "societes secrètes" je n'y crois pas. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #38 le: 18 mars 2020, 19:35:25 »
Autant le Corona et tout ça, je suis assez novice en termes de connaissances, autant le HIV je connais bien le sujet et y'a clairement de la désinformation. Tu peux regarder les documentaires faits par Montagnier et ses consorts, qui ont été les premiers à identifier le virus en 1983 et ont reçu un prix nobel à ce titre.  Y'a toute une vague de scientifiques reconnus (à commencer par ce fameux Montagnier donc) qui s'opposent à la pensée unique concernant le virus, son mode de transmission etc.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #39 le: 18 mars 2020, 21:46:23 »
VM, tu veux dire que Montagnier est un precepte du HIV en tant qu'arme biologique?  Je n'ai jamais lu un seul article scientifique sur cela.  Ci-dessous tu trouveras un article dans Nature sur la decouverte du virus HIV-1 et des contributions scientifiques qui ont permis de lier le virus à la maladie elle-meme. 

https://www.nature.com/articles/d42859-018-00003-x

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #40 le: 19 mars 2020, 08:39:32 »
Je vois qu'en cette période sans match de foot à se mettre sous la dent on trouve d'autres moyens de débattre  ;D

Je vais y mettre mon grain de sel en rebondissant sur vos interventions :

- c'est intéressant de constater à quels points nos "systèmes de pensées" sur l'Ajax/TH etc trouvent un écho sur des sujets de société. Je vois dans le fond exactement la même façon de raisonner et donc les mêmes oppositions et désaccords chez les uns et les autres qu'il s'agisse de l'Ajax ou du corona. Par exemple Ajax1971 part du principe qu'il faut "faire confiance" (c'est pas une critique hein) quand VM doute de nos institutions. C'est intéressant parce que cela montre que dans le fond nos débats incessants sur l'Ajax, TH, le corona en disent plus sur nous-mêmes que sur l'Ajax, TH et le Corona.

- Le sujet en lui-même du corona, je n'y connais rien, en tout cas pas plus que ce que les médias nous en racontent du matin au soir, je me garderais donc bien de vous donner mon avis, je peux par contre abondamment vous parler de la gestion du corona par nos idiots de politiciens. La politique française, je maîtrise déjà un peu plus. Là on est proches du scandale d'Etat mais dans une République aussi mal en point que la France, au sein de laquelle on continue de favoriser le cumul des mandats, les emplois fictifs, les traitements de faveur (Balkany et compagnie), les passe-droits, l'utilisation du 49-3, etc cela ne dérange personne ou presque que nos gouvernements  sabotent le boulot des hopitaux depuis des années, exportent des masques en Chine en février .... qui manquent aujourd'hui en France, tardent à mettre en place le confinement (pour maintenir les élections municipales ? ) ce qui entrainera des centaines de morts évitables ......  ça passe ......

- Où sont nos multi millionnaires et milliardaires ? Tous ces enculés qui ont sorti leur porte-monnaie quand Notre Dame a brûlé et qui aujourd'hui, bien planqués dans une de leurs nombreuses villas dans un paradis fiscal, sont invisibles.

- Peut-on espérer que cet événement remettra en cause le fondement de nos sociétés ultra capitalistes basées sur l'argent, le libéralisme le plus sauvage ? Toutes ces putains d'entreprises richissimes qui ont délocalisé en Chine leurs productions pour accroître un peu plus leurs marges et qui, aujourd'hui, se retrouvent à l'arrêt parce que si la Chine à l'arrêt alors le monde est à l'arrêt. Ces dirigeants apprendront-ils de leurs erreurs ?

- Comment dans un pays riche comme la France peut-on se retrouver, comme à Mulhouse, à réquisitionner des hotels pour accueillir des patients parce qu'on a pas assez de lits pour accueillir les malades  ? Comment peut-on se retrouver en France en 2020 à choisir entre soigner un homme de 40 ans ou soigner une vieille de 70 et prendre finalement la décision de soigner l'homme et laisser mourir la vieille ? La réalité du monde hospitalier aujourd'hui en France c'est ça (cf les multiples témoignages des AS et infirmières).

- Les français sont globalement des crétins et des égoïstes, on le savait (suffit de voir ce qu'ils votent). On en a confirmation. Les scènes de bagarres dans les supermarchés, cette débilité qui consiste à se ruer sur les pâtes, la farine, le beurre, le riz .... ! Et j'espère qu'en passant certains crétins qui font ça comprennent un peu mieux ce que peuvent ressentir des Syriens qui quittent un pays dévasté par les bombes, ravagé par des maux bien plus durs que le Corona pour se réfugier sur un sol plus favorable. Mais j'ai une petite idée de la réponse.

- Que fait-encore en poste le ministre de la Santé, cet incompétent notoire, qui nous expliquait il y a 3 semaines que les supporters de la Juve pouvaient venir sans risque à LYON, que ça ne risquait rien ? Pourquoi ces gens là ne doivent-ils pas rendre quelques comptes ?

- Je termine par le gros morceau : le complot  ;D ;D ;D Sur le corona, je ne me prononcerai pas. Je ne crois pas à un quelconque complot. Ou alors faut vraiment que ceux qui sont à l'origine de cet éventuel complot changent de boulot parce que le corona dessert clairement les intérêts des puissants de notre Monde. Ne serait-ce que financièrement il est une véritable catastrophe pour eux. Par contre :

-> que certains en aient profité, ces grosses merdes, pour faire passer en douce toutes leurs réformes que l'on sait parce qu'on ne parle plus que du corona et c'est donc bien pratique, c'est une honte et ça en dit long sur nos démocraties contemporaines.

-> nier que dans l'histoire de l'humanité des faits importantissimes relèvent d'un complot, c'est étonnant. L'argument du "ça n'a pas été prouvé donc y'a pas complot" est inintelligible. Kubrick lui-même a laissé entendre qu'il a participé à un film sur "les premiers pas de l'homme sur la Lune" depuis un studio hollywoodien. Des enqueteurs chevronnés dont le statut ne se discutent pas ont eux-mêmes indiqué que l'assassinat de JFK par un seul homme est impossible. Est-ce que cela signifie que l'homme n'a pas marché sur la Lune je n'en sais foutre rien mais en douter est - pour moi - une preuve d'intelligence et non de bêtise. Je rejoins donc totalement Johan Cruijff.

le problème il est surtout lexical en fait. A partir du moment où l'on utilise le mot "complot" certains (dans la vie, pas ici) se bouchent les oreilles parce que ce mot est connoté aujourd'hui. Mais vous en voulez quelques-un d'exemples de complots ? Pas besoin d'aller chercher bien loin hein, regardons juste les faits divers en France :

l'assassinat du juge Michel en 81, l'assassinat du préfet Erignac, l'affaire Omar Raddad (avec notamment les pièces à conviction qui ont été brûlées et la victime incinérée avant qu'on puisse faire des analyses adn), l'assassinat de 2 balles dans la tête de "human bomb" pendant son sommeil lors de la prise d'otage d'une école maternelle en 93, la disparition du pasteur Doucé victime de la franc-maçonnerie, les conséquences de l'enlèvement du baron Empain par son entourage qui, alors qu'il était en captivité, ont comploté dans son dos pour récupérer son argent, son entreprise, etc. L'affaire Lamar, le gendarme qui était un tueur en série et enquêtait sur ses propres meurtres. Quand la gendarmerie a compris que le meurtrier était un gendarme elle a tous mis en place pour étouffer l'affaire. L'assassinat du juge lyonnais en 75 qui travaillait sur des dossiers brûlants qui mettaient en cause des personnes haut placées (on appelait le juge "le shérif"), l'assassinat de yann piat une politicienne FN du Var en 94, l'affaire Pierre Chanal qui a violé et tué à plusieurs reprises des jeunes soldats qui faisaient l'armée, les mecs disparaissaient quand ils partaient en permission, l'armée le savait et mentait aux familles (a grande muette ! ) parce qu'elle savait que c'était l'un des leurs qui faisait ça et il ne fallait pas faire de vagues, la tuerie d'Auriol ! (des mecs du SAC qui vont assassiner une famille entière) et alors là je finis par l'un des plus beaux complots qu'on ait pu voir en France : la traque de Paul Touvier, cette ordure ! Ancien collabo, protégé par les cathos, qui allait de couvent en couvent pendant des décennies pendant que les flics le cherchaient partout. L'église catholique a "comploté" durant 30 ans pour qu'il ne se fasse pas prendre, le déplaçant ici ou là, mentant aux policiers qui allaient les interroger, et je peux continuer comme ça sur des pages hein (La mort de Jean-Claude Poulet Dachary élu FN de Toulon assassiné sauvagement, le comportement de l'église catholique - encore eux - pendant la seconde guerre mondiale, etc etc etc)

Toute personne ayant un peu de culture et de mémoire sait que des complots, il y en a toujours eus. Et pas des petits. Mais il faut se concentrer sur ceux qui ont été prouvés plutôt que sur ceux qui n'ont jamais été clairement établis (affaire Beregovoy ? affaire Dutroux ? affaire Ranucci ?  ) or le truc excitant pour le grand public c'est bien sûr de se focaliser sur ceux qui posent encore question  ! Et si possible les plus gros (affaire JFK) ..... 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #41 le: 19 mars 2020, 15:36:37 »
Joh, Beaucoup de sujets à couvrir.  Commençons par une parenthèse ou je tenais à dire que tu écris très bien et c'est indéniable que tu manies la langue Française bien mieux que moi au désespoir probable de mes anciens profs de lycée.  Mais 35 ans de séparation avec la France ne m'a guère aidé.
Tu as raison sur beaucoup de points mais fondamentalement je suis scientifique, chercheur et médecin.  Donc pour moi, croire en des complots non-vérifiables, des histoires inventées ou de refaire l'histoire m'hérissent le poil.  Malheureusement je ne connais pratiquement aucune des affaires Françaises dont tu parles mais quand j'entends que le massacre de Columbine HS ou celui de Sandy Hook tout près de chez moi au Connecticut sont des complots à savoir que ceux qui sont morts ne le sont vraiment pas parce que c'était un prétexte pour contrôler la vente d'armes à feu, tu peux imaginer ma réaction.  Idem pour la lune.  Oui peut-être c'est aberrant de penser qu'avec une technologie rudimentaire on ait pu envoyer des hommes sur la lune dans les années 60, mais le fait est que ça s'est bien passé et que les preuves y sont partout comme je l'ais déjà dit.  Il suffit de lire les articles scientifiques et de voir les photos qui existent de l'endroit même Our le module lunaire y est toujours.  Encore une fois c'est comme si on disait que la neige est noire.  Nier l'évidence scientifique pour moi est une hérésie, tout simplement. 
Maintenant sur tous les autres sujets, je te rejoins.  Effectivement je trouve inadmissible que les Bill Gates of the world n'interviennent pas dans de tels moments.  Peut-être vont ils le faire mais pour le moment pas beaucoup de mouvement.  Quant aux hommes ou femmes politiques on sait très bien -et là c'est moi le cynique- qu'ils n'ont rien à faire des gens et que tout ce qu'ils veulent c'est le pouvoir.  J'ai vécu ca partout où je suis passé dans ma carrière académique.  La soif du pouvoir rend aveugle et surtout donne des forces extraordinaires pour y rester que ça soit à Yale ou j'étais prof ou -toute proportion gardée- en Russie avec Putin qui bien sûr a trouvé le moyen de rester à sa tête jusqu'en 2035.  As we say in English, it is an ugly world out there. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #42 le: 19 mars 2020, 16:54:06 »
J'ai trouvé un excellent article qui résume la controverse (qui pour moi n'a jamais existé) sur le HIV comme bioweapon fommenté par des abrutis style Farakkhan. 

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/j.1467-9566.2012.01480.x
Sociology of Health & Illness.  25 April 2012.  Understanding the origins and prevalence of AIDS conspiracy beliefs in the United States and South Africa

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #43 le: 19 mars 2020, 21:03:20 »
Il y a même des gens qui croient que la Terre est plate, pas un ou deux mais des milliers, pour ne pas dire millions. Je crois d'une manière générale que certaines personnes ont envie de ne pas croire, tout simplement. Bien sûr il faut être son propre juge et ne pas croire aveuglément tout ce qu'on nous dit, mais parfois ça tourne au ridicule. Oui l'Homme est allé sur la Lune et il y a des réponses à toutes les questions que l'on pourrait se poser si on prenait le temps de creuser, et non pas de s'arrêter par exemple à un simple "le drapeau planté sur la Lune ne peut pas flotter puisqu'il n'y a pas d'air". C'est ça qui me dérange le plus, les gens aiment crier au loup, mais pour bon nombre de choses, s'ils se donnaient la peiner de creuser, ils trouveraient. Mais ils n'ont sans doute pas envie. J'imagine aussi que Nicolas Hulot ou Yann Arthus-Bertrand seraient déjà allés au bout du monde si la Terre avait été plate.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #44 le: 19 mars 2020, 23:31:23 »
Encore une fois qu'est ce que je suis content que tu fasses parti de ce blog!  1000% d'accord avec toi.  Mon mentor me disait toujours: "extraordinary results require extraordinary proof".  J'aimerais vraiment que tous ces "conspiracy theorists" suivent le meme principe.