Auteur Sujet: Covid-19  (Lu 14378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #45 le: 20 mars 2020, 00:03:55 »
Y'a quand même des gens plus sérieux qu'Alex Jones ou que Farrakhan...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #46 le: 20 mars 2020, 18:28:31 »
Bon toi  écoute j'vais etre clair avec toi , moi j'suis archi pas ton pote depuis un certains temps j'vois que tu prends la confiance mais conseil la prends pas trop

Derriere ton pc c est facile de te la jouer mais en face de moi jamais t'aurais ouvert ta gueule comme ça.
Donc t es pas d'accord avec c'que je publie c est ton droit mais arrete de m'faire passer pour un con

 :rire: :rire: :rire:  merci vous m'avez fait rire tous les deux, et c'est rare ces temps ci.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #47 le: 20 mars 2020, 18:46:56 »
Vu tout ça je pense que certains ici kiffent comme moi les affaires sensibles de fabrice douelle et son phrasé exceptionnel.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #48 le: 23 mars 2020, 15:18:22 »
 JC, ce n'est pas le pangolin qui est responsable...ce sont les humains qui le consomme.  Tout cela est interdit mais n'est pas suffisamment "enforced" par les autorités Chinoises. 

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #49 le: 25 mars 2020, 11:17:02 »
et Ajax1971, comment ça se passe aux US ? l'état d'esprit ?

- Les français sont globalement des crétins et des égoïstes, on le savait (suffit de voir ce qu'ils votent). On en a confirmation. Les scènes de bagarres dans les supermarchés, cette débilité qui consiste à se ruer sur les pâtes, la farine, le beurre, le riz .... ! Et j'espère qu'en passant certains crétins qui font ça comprennent un peu mieux ce que peuvent ressentir des Syriens qui quittent un pays dévasté par les bombes, ravagé par des maux bien plus durs que le Corona pour se réfugier sur un sol plus favorable. Mais j'ai une petite idée de la réponse.

Je suis d'accord avec toi Joh sur ce point, d'ailleurs, les gens mélangent un peu tout dans une société qui prône aujourd'hui l’égoïsme pour se recentrer sur soi-même, être plus responsable et avoir confiance en soi. L'oxymore social qui consiste même à dire, soyez égoïste pour aider les autres...incroyable.
Cet épisode dévoile la partie ingrate de certains humains quand la peur domine, soit le rejet de l'autre, la méfiance, l'individualisme - ces mêmes valeurs qui nous ont aujourd'hui conduit à ce système complètement déséquilibré basé sur le consumérisme, la croissance naïve...

J'espère que ce moment pourra aboutir à des réflexions un peu plus existentielles sur la légèreté de nos valeurs, perçues comme fondamentales. Je suis pas naïf, je pense qu'à la fin de cette période, la frustration cumulée va entraîner un rattrapage de consommation, de production...mais bon, j'ai envie d'y croire un peu ! je me réjouis d'entendre les oiseaux, me réjouis des bienfaits pour la planète, me réjouis de cet apaisement, de prendre le temps de se parler, de sortir de ce rythme effréné qu'on adopte (malgré nous parfois) !

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #50 le: 25 mars 2020, 21:01:05 »
Je peux te dire que NY est totalement vide ce que je n'avais jamais vu; les rues de NY, le métro ou les "commuter" trains.  Tous les restaurants sont fermés.  Il y a un exode des New Yorkais qui peuvent se le permettre vers les banlieues le long de la Hudson river, dans les Hampton ou vers Greenwich et Westport dans le Connecticut.  Donc chez nous à Westport on a beaucoup de nouveaux arrivants.  J'ai l'impression d'être dans un film des années 50 car les familles sont maintenant réunies. Comme tout le monde travaile de chez soi, les pères jouent au basket Ball ou au base Ball avec leurs gamins qui n'ont plus école ou avec leurs enfants plus âgés qui étaient a l'université; bref notre "neighborhood is now alive" ce qui dans le contexte de détresse relative est assez agréable.  A part cela, les hôpitaux de NY sont comme en France remplis de malades atteint du COVID-19 et on a du mal avec tous les autres malades qui ont besoin de nos services.  Toute médecine non urgente est pratiquement arrêtée y compris pour des malades qui ont besoin de traitement anti-cancéreux.  Mais le pays reste relativement optimiste.  Je crois que c'est la mentalité anglo-saxonne "stand firm and carry on". 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #51 le: 26 mars 2020, 16:56:06 »
Donc comme indiqué dans le sujet "eredivisie" je me pose 2 questions, et même 3, sur le virus : Ajax1971 toi qui es médecin, tu peux peut-être nous donner ton sentiment à ce sujet :

la 1ere question que je me pose c'est : quand on a chopé cette merde, qu'on a créé des anti corps, qu'on s'en est sorti, est-ce qu'on est immunisé  ensuite ? Ou est-ce qu'une personne contaminée par le covid en mars peut le choper à nouveau en juin ?

2eme question, légèrement différente de la 1ere : si on chope ce virus en mars 2020 y'a t il un risque qu'il revienne chaque année comme la grippe et qu'on le chope ainsi tous les ans ?

3eme et dernière question : si admettons le confinement amène à "vaincre" provisoirement le virus, si admettons au mois de mai, alors que le confinement a toujours lieu (c'est une supposition) le nombre de contaminés chute de façon spectaculaire et si le nombre de morts chute aussi, à un moment on est d'accord le confinement va s'arrêter et les gens vont vivre à nouveau plus ou moins normalement  .... n'y a t il pas un risque que le virus reparte de plus belle et qu'on vive à nouveau le même bordel ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #52 le: 26 mars 2020, 18:04:56 »
Joh, d'abord bon courage à toi et ta femme pour la récuperation de ce virus.  Bois beaucoup d'eau et controle la fièvre avec du paracetamol en faisant attention de ne pas trop en prendre.
Réponse à tes questions:
1. Oui une fois infecté, normalement tu seras protegé.  Il y a eu un ou 2 cas reporté de re-infections en Asie mais je ne suis pas certain que ces données sont scientifiquement rigoureuses, donc je n'y crois pas.  En plus ce virus ne subit pas de mutation ce qui est une excellente nouvelle car ce manque de mutation empèche toute re-infection.
2. Non car encore une fois ce n'est pas un virus comme la grippe (influenza) qui subit des mutations chaque année necessitant la création de vaccins différent d'année en année qui ne sont efficaces que 50-60% des cas.  Les résultats de laboratoires du monde entier ont bien confirmés que le SARS-CoV-2 responsable du COVID-19 est stable, donc sans possibilité de mutation.  Pour ainsi dire ton infection t'a vacciné contre toute re-emergence possible de ce même virus.
3. Oui tu as raison.  Mais la grande difference c'est que la population, ou au moins une grosse partie de la population, ne sera plus "vierge" de ce virus et aura acquis une sorte d'immunization contre le virus. 

J'espere que ces expliquations sont claires.  Sinon dis le moi.  Ci-dessous, je vous recommende de lire cet article excellent du WSJ ecrit par 2 prof de médecine de Stanford.  Je suis 100% d'accord avec eux. 


Is the Coronavirus as Deadly as They Say?
Current estimates about the Covid-19 fatality rate may be too high by orders of magnitude.
By Eran Bendavid and
Jay Bhattacharya
March 24, 2020 6:21 pm ET

   
If it’s true that the novel coronavirus would kill millions without shelter-in-place orders and quarantines, then the extraordinary measures being carried out in cities and states around the country are surely justified. But there’s little evidence to confirm that premise—and projections of the death toll could plausibly be orders of magnitude too high.

Fear of Covid-19 is based on its high estimated case fatality rate—2% to 4% of people with confirmed Covid-19 have died, according to the World Health Organization and others. So if 100 million Americans ultimately get the disease, two million to four million could die. We believe that estimate is deeply flawed. The true fatality rate is the portion of those infected who die, not the deaths from identified positive cases.
Why the Coronavirus Relief Bill Stalled
Subscribe

The latter rate is misleading because of selection bias in testing. The degree of bias is uncertain because available data are limited. But it could make the difference between an epidemic that kills 20,000 and one that kills two million. If the number of actual infections is much larger than the number of cases—orders of magnitude larger—then the true fatality rate is much lower as well. That’s not only plausible but likely based on what we know so far.

Population samples from China, Italy, Iceland and the U.S. provide relevant evidence. On or around Jan. 31, countries sent planes to evacuate citizens from Wuhan, China. When those planes landed, the passengers were tested for Covid-19 and quarantined. After 14 days, the percentage who tested positive was 0.9%. If this was the prevalence in the greater Wuhan area on Jan. 31, then, with a population of about 20 million, greater Wuhan had 178,000 infections, about 30-fold more than the number of reported cases. The fatality rate, then, would be at least 10-fold lower than estimates based on reported cases.

Next, the northeastern Italian town of Vò, near the provincial capital of Padua. On March 6, all 3,300 people of Vò were tested, and 90 were positive, a prevalence of 2.7%. Applying that prevalence to the whole province (population 955,000), which had 198 reported cases, suggests there were actually 26,000 infections at that time. That’s more than 130-fold the number of actual reported cases. Since Italy’s case fatality rate of 8% is estimated using the confirmed cases, the real fatality rate could in fact be closer to 0.06%.

In Iceland, deCode Genetics is working with the government to perform widespread testing. In a sample of nearly 2,000 entirely asymptomatic people, researchers estimated disease prevalence of just over 1%. Iceland’s first case was reported on Feb. 28, weeks behind the U.S. It’s plausible that the proportion of the U.S. population that has been infected is double, triple or even 10 times as high as the estimates from Iceland. That also implies a dramatically lower fatality rate.

The best (albeit very weak) evidence in the U.S. comes from the National Basketball Association. Between March 11 and 19, a substantial number of NBA players and teams received testing. By March 19, 10 out of 450 rostered players were positive. Since not everyone was tested, that represents a lower bound on the prevalence of 2.2%. The NBA isn’t a representative population, and contact among players might have facilitated transmission. But if we extend that lower-bound assumption to cities with NBA teams (population 45 million), we get at least 990,000 infections in the U.S. The number of cases reported on March 19 in the U.S. was 13,677, more than 72-fold lower. These numbers imply a fatality rate from Covid-19 orders of magnitude smaller than it appears.

How can we reconcile these estimates with the epidemiological models? First, the test used to identify cases doesn’t catch people who were infected and recovered. Second, testing rates were woefully low for a long time and typically reserved for the severely ill. Together, these facts imply that the confirmed cases are likely orders of magnitude less than the true number of infections. Epidemiological modelers haven’t adequately adapted their estimates to account for these factors.

The epidemic started in China sometime in November or December. The first confirmed U.S. cases included a person who traveled from Wuhan on Jan. 15, and it is likely that the virus entered before that: Tens of thousands of people traveled from Wuhan to the U.S. in December. Existing evidence suggests that the virus is highly transmissible and that the number of infections doubles roughly every three days. An epidemic seed on Jan. 1 implies that by March 9 about six million people in the U.S. would have been infected. As of March 23, according to the Centers for Disease Control and Prevention, there were 499 Covid-19 deaths in the U.S. If our surmise of six million cases is accurate, that’s a mortality rate of 0.01%, assuming a two week lag between infection and death. This is one-tenth of the flu mortality rate of 0.1%. Such a low death rate would be cause for optimism.

This does not make Covid-19 a nonissue. The daily reports from Italy and across the U.S. show real struggles and overwhelmed health systems. But a 20,000- or 40,000-death epidemic is a far less severe problem than one that kills two million. Given the enormous consequences of decisions around Covid-19 response, getting clear data to guide decisions now is critical. We don’t know the true infection rate in the U.S. Antibody testing of representative samples to measure disease prevalence (including the recovered) is crucial. Nearly every day a new lab gets approval for antibody testing, so population testing using this technology is now feasible.

If we’re right about the limited scale of the epidemic, then measures focused on older populations and hospitals are sensible. Elective procedures will need to be rescheduled. Hospital resources will need to be reallocated to care for critically ill patients. Triage will need to improve. And policy makers will need to focus on reducing risks for older adults and people with underlying medical conditions.

A universal quarantine may not be worth the costs it imposes on the economy, community and individual mental and physical health. We should undertake immediate steps to evaluate the empirical basis of the current lockdowns.

Dr. Bendavid and Dr. Bhattacharya are professors of medicine at Stanford. Neeraj Sood contributed to this article.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #53 le: 27 mars 2020, 16:03:52 »
merci pour ces informations qui sont claires.  :yep:

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #54 le: 27 mars 2020, 22:38:28 »
Je pense aussi l’avoir chopé il y a 2 semaines, fièvre, mal à la gorge, mal au thorax (mes poumons me brulaient, mais pas de toux, disons que c’était tous les symptômes du début d’un gros rhume (avec le mal au thorax en supplément) qui s’est rapidement évaporé (ça a duré 3-4 jours) -
L’ambiance était différente donc j’étais moins sujet à l’angoisse quant à la gravité de ce que j’avais (en gros je minimisais)

Donc tout allait bien après 3-4 jours de symptômes, peut être que ça n’était ça d’ailleurs -
Toujours est il, je te souhaite un prompt rétablissement Joh ainsi qu’à ta compagne.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #55 le: 30 mars 2020, 10:30:18 »
Comment ça va joh ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #56 le: 31 mars 2020, 09:11:41 »
salut les gars, ce virus est vraiment étrange et d'un jour sur l'autre on sent que ça va mieux, puis en fait non. Je suis content de l'évolution de la santé de la femme qui n'a plus de fièvre, de courbatures, mais reste bien fatiguée avec perte de goût et d'odorat, de mon côté j'ai bien ramassé avec de la fièvre, une toux sèche importante et des douleurs continues dans la poitrine, mais là depuis 2 jours je sens que je suis en train de gagner contre le virus. Plus de fièvre, moins de fatigue, et petit à petit je tousse moins. Ca va le faire. J'me sens presque en état de dire à nouveau du mal de TH  ;D ;) ;D ;)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #57 le: 31 mars 2020, 12:43:36 »
Bien, tant mieux pour vous deux.

Hors ligne OliVDB

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Covid-19
« Réponse #58 le: 31 août 2020, 20:04:19 »
Après, en France on a de la chance sur un truc, le vaccin BCG était encore obligatoire il y a peu, plein de gens l'ont eu, et ça a été prouvé qu'il aide le corps à gérer le coronavirus.
Par contre, ce qui se passe outre-Atlantique est juste terrifiant, surtout qu'ils ont l'air frappés par tous les problèmes en même temps, avec leur crise de l'immobilier (40% des locataires ne peuvent pas payer de loyer) et les violences ethniques...

Hors ligne Simonos

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mes-jumelles-astro.fr
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #59 le: 26 mai 2021, 09:42:58 »
Je partage le point de vue ci dessus et je commence a péter un plomb de se matraquage médiatique donc qu il n y ai pas de sujet dédié a cela , ce n est pas plus mal.

Vu le previsions , je ne sais pas si les compétitions arriveront a terme.

Je sais pas comment les gens qui écoutent la télé/radio pétent pas un cable à entendre parler du même sujet en boucle pendant toutes la journée depuis 1 an+. Ils sont fortiches je crois... :-X