Auteur Sujet: Covid-19  (Lu 14440 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #15 le: 16 mars 2020, 14:38:57 »
Je laisse à chacun l'interprétation qu'il voudra bien en avoir .
Reponse de Jacques Attali suite à une Question qui lui avait été posée par la Journal la Redaction mercredi 13 Mai 2009 .

Une petite pandémie permettra d'instaurer un gouvernement mondial ! .....

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #16 le: 16 mars 2020, 14:56:01 »
Je ne vais pas faire de commentaires politiques mais simplement poser une question.  Quel est le lien entre ce virus et le capitalisme?  Le virus vient du fait qu'en Chine (ce que je n'approuve pas du tout tant mon amour des animaux) ils consomment de la viande d'animaux sauvages (civette, chauve-souris, et animaux beaucoup plus rare comme tigre et autres félins) ce qui introduit des virus parce que la viande est mangée crue ou tres peu cuite.  Une fois le virus implanté chez les humains, sa propagation en est tres rapide vu les connections aériennes qui existent.  Donc de Wuhan, le virus est parti dans le monde entier pratiquement en un instant.  On peut toujours essayer de blamer un tel mais je rejoins Joh sur le comportement illegal de consomation d'animaux sauvages pour la plupart en voie d'extinction par les Chinois.  Il n'y a pas de sanction par le gouvernement et tout le monde peut acheter ce genre d'animaux sur n'importe quel marché en Chine.  Il faut absolument interdire ce genre de coutumes.  Mais ce n'est pas evident. 

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #17 le: 16 mars 2020, 18:03:23 »
Je ne vais pas faire de commentaires politiques mais simplement poser une question.  Quel est le lien entre ce virus et le capitalisme?

Le lien ? Cette crise sanitaire que nous vivons met en avant toutes les failles de ce système.
Une économie globalisée qui rend les pays dépendant aux autres. La Chine tombe et ça devient une partie de Domino.
Le virus se repend comme une traînée de poudre et nos politiques aidés de nos médias (dans un souci de prévenir la panique) préfèrent jouer la carte de "on est prêt" pour au final mettre en avant les dégâts d'un hôpital public peu financé depuis plusieurs années et les dégâts d'une industrie pharmaceutique délaissée à une production "plus rentable" à l'autre bout du monde.

Donc effectivement ce n'est pas le Capitalisme qui a créé le virus lui même mais il est grandement responsable de nos manques de moyen pour le combattre et de ce fait facilite sa propagation.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #18 le: 16 mars 2020, 18:15:10 »
Je laisse à chacun l'interprétation qu'il voudra bien en avoir .
Reponse de Jacques Attali suite à une Question qui lui avait été posée par la Journal la Redaction mercredi 13 Mai 2009 .

Une petite pandémie permettra d'instaurer un gouvernement mondial ! .....

"Une attaque extraterrestre permettra d'instaurer un gouvernement mondial" .
Dinamo sur Ajax en France le 16 mars 2020

Souviens t'en le jour où ça arrivera.

Sur ce, je retourne comploter avec mes potes venusiens.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #19 le: 16 mars 2020, 21:07:54 »
"Une attaque extraterrestre permettra d'instaurer un gouvernement mondial" .
Dinamo sur Ajax en France le 16 mars 2020

Souviens t'en le jour où ça arrivera.

Sur ce, je retourne comploter avec mes potes venusiens.

Bon toi  écoute j'vais etre clair avec toi , moi j'suis archi pas ton pote depuis un certains temps j'vois que tu prends la confiance mais conseil la prends pas trop

Derriere ton pc c est facile de te la jouer mais en face de moi jamais t'aurais ouvert ta gueule comme ça.
Donc t es pas d'accord avec c'que je publie c est ton droit mais arrete de m'faire passer pour un con

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #20 le: 16 mars 2020, 21:36:55 »
Le lien ? Cette crise sanitaire que nous vivons met en avant toutes les failles de ce système.
Une économie globalisée qui rend les pays dépendant aux autres. La Chine tombe et ça devient une partie de Domino.
Le virus se repend comme une traînée de poudre et nos politiques aidés de nos médias (dans un souci de prévenir la panique) préfèrent jouer la carte de "on est prêt" pour au final mettre en avant les dégâts d'un hôpital public peu financé depuis plusieurs années et les dégâts d'une industrie pharmaceutique délaissée à une production "plus rentable" à l'autre bout du monde.

Donc effectivement ce n'est pas le Capitalisme qui a créé le virus lui même mais il est grandement responsable de nos manques de moyen pour le combattre et de ce fait facilite sa propagation.
Pas d'accord du tout.  Le commerce a toujours existé ou au moins des que les humains ont pu voyager!  Le technologie et l'evolution tout simplement ont permis au commerce d'être beaucoup plus expeditif qu'avant mais fondamentalement rien n'a vraiment changé.  Quant au virus il ne se repend pas aussi facilement sinon tout le monde l'aurait deja.  Il ne faut pas exagerer.  Dans ces moments d'hysterie collective, il faut rester calme.  Le monde ne va pas basculer à cause de ce virus.  Si c'etait l'Ebola je me ferais beaucoup plus de soucis.  Je suis stupefait de la reaction des gens.  Ils achetent tout ce qu'ils peuvent dans les magasins.  C'est ca la connerie humaine, ce n'est pas le capitalisme, excuse moi.  De temps en temps, il faut pouvoir se regarder en face et s'auto-critiquer. 
Enfin arretez avec ces histoires de complot mondial.  Justement le monde entier d'Est en Ouest et du Nord au Sud sans exception vit dans la même exacte hantise stupide de ce virus.  Il n'y a pas d'ordre satanique ou autre qui veuille créer un gouvernement mondial...

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #21 le: 16 mars 2020, 22:00:25 »
Bon toi  écoute j'vais etre clair avec toi , moi j'suis archi pas ton pote depuis un certains temps j'vois que tu prends la confiance mais conseil la prends pas trop

Derriere ton pc c est facile de te la jouer mais en face de moi jamais t'aurais ouvert ta gueule comme ça.
Donc t es pas d'accord avec c'que je publie c est ton droit mais arrete de m'faire passer pour un con

T'inquiète tu le fais bien tout seul
Citer Attali comme parole d'évangile , la théorie du complot etc
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #22 le: 16 mars 2020, 23:11:47 »
T'inquiète tu le fais bien tout seul
Citer Attali comme parole d'évangile , la théorie du complot etc


Bon toi c est pareil , c'qu'ai drôle c'est que j'aurais aimé que tu portes tes couilles et que tu me le dise en face

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #23 le: 17 mars 2020, 00:00:54 »
hmmm.... tu m'as l'air bien énervé
Attention au ban :)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #24 le: 17 mars 2020, 16:51:20 »
Bon toi  écoute j'vais etre clair avec toi , moi j'suis archi pas ton pote depuis un certains temps j'vois que tu prends la confiance mais conseil la prends pas trop

Derriere ton pc c est facile de te la jouer mais en face de moi jamais t'aurais ouvert ta gueule comme ça.
Donc t es pas d'accord avec c'que je publie c est ton droit mais arrete de m'faire passer pour un con

Ah ouais, tu me conseilles ? Et tu vas faire quoi, si je continue ? Et je vais te dire keyboard warrior, j'ai presque 15 ans de boxe anglaise derrière moi et je suis ukrainien. Deux raisons qui font que j'ai jamais peur de faire remarquer aux idiots... qu'ils sont idiots. Virtuellement ou dans le monde réel. Et entre nous, faut vraiment être un âne pour essayer de la jouer physique sur un forum virtuel. En plus d'être stupide, t'es un faible et un émotif.

Tu t'affiches à jouer le chaud derrière ton ordi, petit. Enfin bon, une fois de plus ou une fois de moins, tu n'es plus à ça près. Donc si tu veux arrêter de passer pour un con, isole toi. Je vois que ça.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #25 le: 17 mars 2020, 17:04:55 »
C est l absence de matchs de foot qui vous énervent à ce point ?  :hihi:
Et si on s amuse plutôt a se demander, comme on le fait en France , si la compétition va arriver a son terme .
L euro vient d être annulé , ça peut annoncer du temps supplémentaire pour finir les championnats domestiques ou a contrario une fin d épidémie tardive nous privant de foot le reste du semestre.
Les hollandais prennent la crise d un autre bout et il est possible que le virus risque d être encore la un moment .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #26 le: 17 mars 2020, 17:43:08 »
Moi je pense que certaines théories du complot méritent d'être abordés. Y'a une donnée de base toute simple concernant ce virus : la Chine et les Etats-Unis se renvoient la balle et s'accusent d'en être à l'origine. Et comme par hasard on parle des deux plus grosses puissances mondiales. Rappelons aussi que ce virus a été identifié y'a presque 10 ans déjà; sans faire trop de dégats et qu'il a récemment muté pour devenir ce qu'il est et menacer la planète entière aujourd'hui. Comme par hasard en pleine période de tensions entre les Etats-Unis et l'Iran. Trump menace l'Iran de sanctions immédiates et pouf un mois plus tard l'Iran est bizarrement le deuxième pays le plus contaminé par ce virus après la Chine. Alors que y'a quand même quelques milliers de bornes qui séparent les deux pays...

La position de la Russie de  Poutine vis à vis de ce virus est intéressante aussi, dès le tout début de l'épidémie en Chine, la Russie a fermé sa frontière avec la Chine et a pris certaines précautions.  Aujourd'hui la Russie annonce seulement 114 cas (ils annonçaient encore seulement 4 cas y'a une semaine...), pour un pays de plus de 160 millions d'habitants qui partage une frontière avec la Chine, des frontières avec les pays d'Asie centrale, qui est directement exposé au problème d'immigrés illégaux venus justement de Chine ou des pays voisins de la Chine, ça fait très très très peu...Je parle avec une russe qui vit là bas et elle me dit que dès le départ, les gens se sont mis à croire que Poutine et sa bande mentait sur les chiffres, ça annonçait que y'avait plus de 20 000 cas sur les réseaux sociaux blabla mais force est de constater qu'il n'y a aucune source plausible, ni vidéos etc. montrant des russes entassés en réanimation ou autre. Rien de concret qui puisse laisser croire que la Russie ait un réel problème avec ce virus et que les chiffres pourraient donc être vrais, ou en tout cas pas trop loin de la réalité... Comme si le gouvernement russe avait déjà été informé et s'était bien préparé à tout ça bien avant que ça commence.

Le truc de viande de chauve souris et d'autres animaux de brousse, mouais. Ils nous sortent ça pour chaque épidémie. A quelques kilomètres en bas de chez moi au bois de Vincennes t'as des roms qui chassent les pigeons , hérissons... et les font cuire sur des vieilles plaques électriques à 19e99 depuis des années, ils ont toujours pas réussi à créer de pandémie depuis.
« Modifié: 17 mars 2020, 17:52:25 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #27 le: 17 mars 2020, 17:59:12 »
... et je suis ukrainien...

Lors de mon séjour à Chicago je suis allé deux fois dans un resto ukrainien, une première fois simplement parce qu'en fait j'ai séjourné proche du quartier ukrainien, et une deuxième fois parce que de tous les restos que j'ai fait c'était mon préféré, alors je voulais y retourner avant de partir. Petite anecdote dans les toilettes il y avait une photo de Poutine, donc pour la faire court on se soulageait la vessie sur le président russe.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #28 le: 17 mars 2020, 18:14:26 »
Les chauves-souris que mangent les chinois se nourrissent du sang du betail ou de petits mammifères. Elle est là, la différence avec tes oiseaux et tes hérissons du bois de Vincennes. Ces bestioles sont porteuses de milliards de bactéries. Les humains devraient arrêter d'en consommer.

Pour te rejoindre dans le délire complot, je ne crois pas à l'origine naturelle du virus. L'épidémie qui se déclare à Wuhan, la seule ville de Chine ayant un laboratoire de haut confinement de type P4. C'est plus que louche. Mais, jusqu'ici, rien ne me permet de penser que le virus a été rependu volontairement. Après, je confirme qu'en Russie, la situation est totalement sous contrôle dans les hôpitaux. Jusqu'ici en tout cas.

Lors de mon séjour à Chicago je suis allé deux fois dans un resto ukrainien, une première fois simplement parce qu'en fait j'ai séjourné proche du quartier ukrainien, et une deuxième fois parce que de tous les restos que j'ai fait c'était mon préféré, alors je voulais y retourner avant de partir. Petite anecdote dans les toilettes il y avait une photo de Poutine, donc pour la faire court on se soulageait la vessie sur le président russe.

Beaucoup d'ukrainiens et de polaks à Chicago notamment à Wicker Park.
« Modifié: 17 mars 2020, 18:20:37 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #29 le: 17 mars 2020, 18:21:03 »
Moi je pense que certaines théories du complot méritent d'être abordés. Y'a une donnée de base toute simple concernant ce virus : la Chine et les Etats-Unis se renvoient la balle et s'accusent d'en être à l'origine. Et comme par hasard on parle des deux plus grosses puissances mondiales. Rappelons aussi que ce virus a été identifié y'a presque 10 ans déjà; sans faire trop de dégats et qu'il a récemment muté pour devenir ce qu'il est et menacer la planète entière aujourd'hui. Comme par hasard en pleine période de tensions entre les Etats-Unis et l'Iran. Trump menace l'Iran de sanctions immédiates et pouf un mois plus tard l'Iran est bizarrement le deuxième pays le plus contaminé par ce virus après la Chine. Alors que y'a quand même quelques milliers de bornes qui séparent les deux pays...

La position de la Russie de  Poutine vis à vis de ce virus est intéressante aussi, dès le tout début de l'épidémie en Chine, la Russie a fermé sa frontière avec la Chine et a pris certaines précautions.  Aujourd'hui la Russie annonce seulement 114 cas (ils annonçaient encore seulement 4 cas y'a une semaine...), pour un pays de plus de 160 millions d'habitants qui partage une frontière avec la Chine, des frontières avec les pays d'Asie centrale, qui est directement exposé au problème d'immigrés illégaux venus justement de Chine ou des pays voisins de la Chine, ça fait très très très peu...Je parle avec une russe qui vit là bas et elle me dit que dès le départ, les gens se sont mis à croire que Poutine et sa bande mentait sur les chiffres, ça annonçait que y'avait plus de 20 000 cas sur les réseaux sociaux blabla mais force est de constater qu'il n'y a aucune source plausible, ni vidéos etc. montrant des russes entassés en réanimation ou autre. Rien de concret qui puisse laisser croire que la Russie ait un réel problème avec ce virus et que les chiffres pourraient donc être vrais, ou en tout cas pas trop loin de la réalité... Comme si le gouvernement russe avait déjà été informé et s'était bien préparé à tout ça bien avant que ça commence.

Le truc de viande de chauve souris et d'autres animaux de brousse, mouais. Ils nous sortent ça pour chaque épidémie. A quelques kilomètres en bas de chez moi au bois de Vincennes t'as des roms qui chassent les pigeons , hérissons... et les font cuire sur des vieilles plaques électriques à 19e99 depuis des années, ils ont toujours pas réussi à créer de pandémie depuis.
Complot?  Tu y reviens?  Tous les virus récents tels l'ebola, le H1N1, SARS et MERS viennent du fait que des animaux non-domestiqués sont consommés.  C'est un fait.  Maintenant si tu veux aller de nouveau chercher des complots, tu es libre de laisser court à ton imagination.  Ce qui me fait rire ou pleurer avec ces théories de complot c'est que pas une seule fois elles ont été prouvées.  Le fait que la Chine déflecte vers les USA est tout à fait normal, c'est de la politique intérieure pour montrer au combien le governement Chinois veille sur ses citoyens.  On peut toujours essayer de blamer les US mais là franchement je ne vois pas comment un virus de Wuhan aurait trouvé naissance dans un laboratoire du NSA.  Tu as raison par contre sur le fait que le coronavirus est tres connu de nous tous puisqu'il est comme je l'ai deja dit plusieurs fois le virus qui cause le rhume classique et beaucoup d'autres maladies infectieuses gastrointestinales (diarrhee, vomissement, etc). Si le monde arrètait de consommer ces animaux sauvages, le risque de transmission diminuerait de facon exponentielle.  Enfin la raison pour laquelle l'Iran est tres affectée est à cause des liens étroits avec la Chine comme la Chine le fait également avec beaucoup de pays Africains, une nouvelle forme de colonialisme industriel: les ports, usines, routes, projets industriels et agro-alimentaires sont construits non seulement avec les capitaux chinois mais ils amènent leurs ouvriers car ils n'autorisent pas ou très peu la main d'oeuvre localle d'ou l'importation du virus également. 
Quant à l'Ajax, il faut esperer que le championnat s'arrète dès maintenant.  On serait champion!!