Football > Football Mondial

Vos clubs

(1/4) > >>

joh:
Ca circule sur Internet donc si vous voulez vous "amuser" un peu :

je vous recopie ici ce que j'ai fait ailleurs :

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : M'Gladbach pour la légende, grand club !

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax évidemment, mon club préféré tous pays confondus, n'importe quel club français peut jouer contre l'Ajax, je suis pour l'Ajax

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: Anderlecht, mythique

Mon club préféré en France🇨🇵: En ligue 1 Nantes, en ligue 2 Sochaux mais je ne regarde quasi plus le foot français, trop pauvre !

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: J'ai énormément aimé le Porto de Madjer, puis j'ai beaucoup aimé certaines équipes de Benfica, aujourd'hui c'est 50-50

Mon club préféré en Italie🇮🇹: Bizarrement aucun ne de détache mais j'ai toujours eu une tendresse particulière pour la Fio, leur couleur violette, Batistuta, etc.

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: il n'y a qu'un club en Espagne voyons ! Le Barça ! Héritage Cruyff

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: Liverpool et y'a pas intérêt que le confinement vienne leur voler leur titre, globalement je déteste tous les gros clubs anglais, Chelsea, City, etc

Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax !

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : Je ne les déteste pas mais le Bayern m'agace depuis toujours, surtout depuis qu'ils ont privé Mendieta de la C1 aux TAB

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: PSV forcément, cette bande de put## qui a savaté Tigana et toujours eu cette propension à gagner en détruisant.

Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: aucun j'adore les belges

Le club que je déteste en France🇨🇵: Les 3/4 des clubs français m'agacent mais s'il ne doit en rester qu'1 ou 2 je dirais que pour des milliers de raisons l'OM et Nice surpassent tout.

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: aucun

Le club que je déteste en Italie🇮🇹: Tout comme je déteste l'OM pour tous les matches achetés dans les années 90, j'ai un blocage avec la Juve depuis que j'ai vu Deschamps, Zidane et compagnie doubler de volume et courir pendant 90 mins sans transpirer au milieu des années 90, bien entendu la finale de C1 Juve/Ajax je ne l'ai jamais digérée, match le plus douloureux de ma vie égalité avec Fce/Italie 2006. :)

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦: les matches volés par le Real depuis 5-6 ans suite à une sodomie arbitrale me fascinent. Même à l'époque du grand OM de Tapie qui achetait tout ce qui bougeait, je n'ai pas vu ça !!!!!

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: alors là y'a match entre le Chelsea d'Abramovitch , un voyou,les pétrodollars de City, mais je répondrais que le club que je déteste le plus en Angleterre c'est celui que Mourinho entraine, donc ça change.

A vous  ;) j'espère que vous êtes tous en forme, que le covid n'a pas pris le dessus sur vous ou vos proches.

AngelosVSLusitanos:
Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : M'Gladbach pour la légende, grand club ! Même chose que toi Joh !

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax évidemment, mon club préféré tous pays confondus, n'importe quel club français peut jouer contre l'Ajax, je suis pour l'Ajax

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: Le Standard de Liège

Mon club préféré en France🇨🇵: En ligue 1 Lille et plus généralement les clubs de ma région.

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: Benfica Lisbonne

Mon club préféré en Italie🇮🇹: AS Roma, Atalanta, Bologne.

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: Atlético de Madrid, oui ça s'oppose niveau style avec l'Ajax mais c'est bien parce qu'il y a un vrai style dans ce club que j'apprécie. Je n'aime pas trop le grand frère catalan et je déteste la maison blanche.
J'aime bien l'Espanyol Barcelone aussi.

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: Je n'aime pas trop le football anglais mais si je dois en sortir un c'est Liverpool. J'ai arrêté de suivre Manchester United depuis le départ de Ferguson qui ressemble à un club comme Chelsea dans sa gestion.

Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax !

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : J'ai pas de club détesté mais serait plutôt le RB Leipzig, un club hors sol.

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: J'hésite entre le PSV et le Feyenoord mais je vais sortir le Feyenoord car le PSV m'a quand même fait vibrer sur les parcours européens des années 2000.

Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: aucun, je connais pas assez le championnat.

Le club que je déteste en France🇨🇵: Dans l'ordre décroissant, le PSG (QSG), ASM (avantages fiscaux et absence de ferveur), Marseille et Lyon. Malheureusement le traitement médiatique y est pour beaucoup.

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: aucun bien qu'étant pour le Benfica, je ne suis pas un grand fan de Porto.

Le club que je déteste en Italie🇮🇹: La Juventus

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦:  Real de Madrid !

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: City , Chelsea

alflen:
 Salut à tous. Moi je suis plutôt année 80 , vous pourraient le constater par vous même . ;)

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : C'est quand même incroyable que trois fan de L :ajax: aiment  M'Gladbach  ;D
 Je me rappelle surtout l’épopée europeen fin des annees 70 ( Lienen et surtout Simonsen).

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax bien sur ( on peut même supprimer cette question !!) .

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: Fc bruges de Ceulemans et JPP .

Mon club préféré en France🇨🇵: En ligue 1 Fc Metz étant messin ( Depuis 98 c'est le vide sidérale :D :D)  Mais le bordeaux de Giresse et l' Auxerre de guy Roux etaient top .

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: Je vais dire le sporting pour Didier Lang ( copain d'enfance ) .

Mon club préféré en Italie🇮🇹: Le milan de Sacchi et des trois hollandais .

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: La dream team de cruyff

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: J'ai honte de le dire  :( . Les hotspur . J'ai pu les voir en 87 à White Hart Lane contre man utd (4-0) . Une équipe de fou ( Ardiles , Glen Hoddle super meneur, Clive Allen et Chris Waddle etc...)

Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax , je dirais dans le cœur .

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 :Si il faut en choisir un .Karlsruhe , ils ont éliminé le Fc Metz  ;D ;D

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: Par ma famille hollandaise , je vais dire Feyenoord  .  :)

Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: Comme Joh  :yep: , j'ai passer toute mon enfance à voir le championnat belge ( et allemand ) à la télé . Et Anderlecht et le Bayern étaient fort sur la scène européenne .

Le club que je déteste en France🇨🇵: Lyon ( pour Aulas) et Lens (Martel) , j'ai rien contre le public lensois .

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: Bof pas vraiment d'avis .

Le club que je déteste en Italie🇮🇹: Disons que les club italiens sont l' antithèse du beau jeu ( sauf le milan de Sacchi)  ;). Quand une équipe européenne jouait contre une italienne , automatiquement  je supportais l’européenne ( sauf le Real) ;)

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦: Y a pas photos le Real , c'est le club que je déteste le plus au monde , Quand l :ajax: à gagné l’année dernière à bernabeu . C'est  comme si on avait gagné la league des champions ( la Juve la cerise sur le gateau ) .

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: J'en ai pas vraiment.

 PS : Cela la fait des années que je ne regarde plus le foot . L'exception , c'est L :ajax: et sélection hollandaise (et encore il faut que se soit un match important ).
  Je veux vous remercier tous ,les acteurs du forum pour vos commentaires .

Mido [AeF]:
Allé, ça m'amuse, mais je ne vais pas être très original...parce qu'à part l'Ajax...

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : préféré c'est un grand mot, mais celui qui a un peu plus de signification - Karlsruhe - plus jeune on allait en vacance chez mon oncle en Allemagne a Karlsruhe et je suis allé au stade, marchait sur la pelouse etc. j'ai une petite affinité pour ce club.

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax - no comment ! idem, n'importe qui peut jouer contre, il n'y aura pas de débat, pas de dilemme...en mode cas soc

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: J'aime bien Club Brugge, j'aime bien la ville

Mon club préféré en France🇨🇵: Une petite affinité pour le PSG avant l'arrivée Qatari - sinon le Clermont Foot en ligue 2 (je suis clermontois)

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: Boavista / Braga - disons que compte tenu de la communauté portugaise du Nord à Clermont-Ferrand, ce sont les 2 clubs qui se dégage - d'ailleurs quand le Portugal a gagné l'Euro contre la France il y avait tout autant de klaxon des rues de Clermont.

Mon club préféré en Italie🇮🇹: j'aimais bien La Roma de Totti, leurs couleurs, histoire, ville.

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: je n'ai jamais réellement accroché à l'esprit batave de Barcelone - je veux dire, il y a un jumelage entre ces 2 clubs auquel je n'ai pas vraiment adhéré - mais pour répondre à la question, allé peut etre Valence qui m'est sympathique (j'ai volontairement oublié les 2 matchs contre l'Ajax quand j'ai dit ça)

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: pas trop d'accroche - à part peut etre Liverpool allé...pour la ville, la culture de la ville, la stade, l'ambiance
Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 :  Le Borussia Dortmund depuis qu'il a pris la tangeante des clubs bankable - je trouvais ce club marrant avant avec leur maillot St Oliver - aujourd'hui je trouve qu'ils sont trop facilement allé dans le foot business

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: j'aime pas bien Twente - Enschende, la ville, la mentalité la-bas ; mais leur stade est beau pour un club comme Twente
Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: je me suis jamais réellement posé cette question...j'en ai pas vraiment.
Le club que je déteste en France🇨🇵: en fait je n'aime pas bien les clubs des grosses villes qui n'ont aucune politique sportive précises - je pense à Bordeaux par exemple (ils ont tout mais ils ne font rien - pas d'ambiance, pas trop d'âme) - pas bien fan de Nice, un espèce d'ersatz de club du sud

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: déteste c'est pas le cas, mais toujours eu un peu peur de Porto - c'est toujours dur de jouer contre eux.
Le club que je déteste en Italie🇮🇹: Milan AC, notamment le milan d'Inzaghi - détestable ! Juve aussi

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦: Real Madrid pour leur arrogance, bien que j'ai de la sympathie pour Zidane.

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: je ne suis pas un grand fan du foot anglais, prôné comme le modèle de ce sport...je ne suis pas dupe, l'argent est partout et perverti tout ce milieu - mais en angleterre c'est tellement flagrant que supporter un Manchester City, Chelsea etc nous rend presque complice de cette machination (attention j'écarte ici les puristes de ces clubs) - mais si un doit s'en dégager, Tottenham - je ne m'en remet pas de cette défaite horrible - et peut etre ManU d'aujourd'hui, qui me fait un peu de peine à voir, ils se sont embourbé dans leur model business qui souille un peu l'image du club - navrant.

Johan Cruijff:
Je vais me prêter au jeu, après tout, ça nous permet de parler de notre culture.

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : Pas spécialement fan du football germain, mais si je devais en choisir un je dirais Hambourg car étant fan de Van der Vaart, j'ai souvent regardé ses matchs lorsqu'il évoluait là-bas. Il avait une équipe encore sympa à l'époque avec Atouba, Olic,...

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Sans grand suspense l'Ajax Amsterdam.

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: Je vais dire Mouscron, vu que je suis originaire de Lille, il m'est arrivé de me perdre quelques fois au Stade Le Canonnier. Mais je n'ai pas de grande préférence.

Mon club préféré en France🇨🇵: Lille, j'étais abonné 2 ans durant les années Puel dans ce Stadium ouvert aux quatre vents ! J'allais les voir quand ils étaient encore en D2 à l'époque, à Grimonprez. Aujourd'hui je vais les voir occasionnellement au Grand Stade. Je dois avouer que c'est une équipe que j'ai aimé suivre, de sa remontée en 2000 au doublé en 2011, doté d'un réel projet club avec des mecs issus du cru (Debuchy, Dumont, Cabaye, ...). Mais j'avais vraiment un faible pour l'équipe de la remontée avec mes chouchous de l'époque : Bruno Cheyrou et Johnny Ecker. D'ailleurs, petit clin d'oeil à ma jeunesse lorsque je passais mes diplômes d'entraineur, j'ai eu la chance d'être dans la promo de .... Wimbée et Angwa. De ce fait j'ai eu droit à plein d'anecdotes sur le LOSC, Halilhodzic, Puel, la L1, le monde pro et le foot international. C'était un régal de parler avec des gens aussi ouvert et simple.

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: Je ne suis pas spécialement le foot portugais mais je dirais Porto si je devais choisir.

Mon club préféré en Italie🇮🇹: Naples, pour la passion et la ferveur qui entoure le club mais aussi pour Maradona ! J'ai également une sympathie pour le club de Livourne, plus en lien avec l'histoire de la ville et de ses supporters ! Ahah

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: Je vais dire le Barça, avant que ce club ne devienne ce qu'il est actuellement, mais il faut avouer que ce club a une histoire et une identité riche (antifranquiste, fierté régionale, politique de formation initiée par le grand Michels, Cruijff, Maradona, Ronaldinho, Ronaldo...). Actuellement on est à des années lumières de l'esprit d'origine et c'est juste devenu une marque déposée bancable.

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: Je n'aime pas le foot anglais à proprement parler car c'est un football surcoté qui ne survit que grâce à l'argent et à l'importation des meilleurs talents dans tous les domaines de ce sport. D'accord on voit des belles équipes, des beaux matchs, du bling-bling, des stars... Mais où est le mérite là dedans ? Puis sur le plan du jeu, c'est "rustique", aucune finesse. Lorsque je rencontrais des équipes anglaises en tournoi avec mes jeunes c'était une boucherie avec un coach en face qui me disait que c'était du foot et non de la danse...
Mais je vais faire l'effort d'en choisir une malgré tout : Arsenal, pour l'année des invincibles mais surtout pour Bergkamp, ce joyau du foot !

Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax Amsterdam bien sûr !

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 :  Le Bayern, j'ai toujours trouvé que ce club prenait l'Ajax de très haut puis les autres clubs d'Allemagne en général.

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: Le PSV ! Même si historiquement le Feyenoord est le grand rival le PSV c'est plus récent pour moi. D'ailleurs je trouve une certaine satisfaction lorsque je vois qu'ils ont perdu ! Ahah

Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: Alors là... Je ne sais pas. Je dirais Anderlecht, car j'aime bien voir le gros perdre mais c'est sans grande conviction, juste parce qu'il faut en choisir un.

Le club que je déteste en France🇨🇵: Je vais dire Lens pour la rivalité avec Lille mais pour ce qui est de l'ambiance et de la ferveur Bollaert c'est du haut niveau ! Aucun débat possible ! La plus grosse erreur de Lens pour moi c'est que Martel a fait les années de trop alors qu'une majorité de supporters sang et or s'attardent toujours à dire que c'est Guy Roux qui les a mis dans la spirale négative.

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: Difficile... Vu que je ne suis pas trop ce championnat. Benfica donc si j'ai choisi Porto ?

Le club que je déteste en Italie🇮🇹:  Je dirais l'Inter des années Herrera, la naissance du catenaccio et du foot calculé. Pas étonnant au final que Mourinho ait entrainé là-bas.

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦: Le Réal Madrid, club de la dictature franquiste, club du Roi, club soutenu par les puissants, club arrogant mais bon... Ils ont eu Zidane donc sentiment mitigé.

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: Tottenham, déjà pour cette demi-finale, puis comme j'ai dit Arsenal ça coule de source ! Tien encore un club où Mourinho entraîne... Décidément ça va finir par se voir que je ne l'aime pas !

Je tiens aussi à rajouter un club que j'aime beaucoup aussi pour sa grinta, sa ferveur, son stade mythique, son histoire, ses joueurs (Maradona, Riquelme,...) et son maillot mythique (comme l'Ajax). Je parle ici de Boca Juniors, un moment je me levais même en pleine nuit pour regarder certains matchs avec un streaming pourri, la passion du foot ça nous fait faire des choses inouïes quand même ...  :rire:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique