Football > Football Mondial

Vos clubs

<< < (3/4) > >>

Динамо:
Non, j'ai pas conclu. Je pense que c'était pas le débat d'ailleurs. En plus, c'était y'a pas si longtemps que ça. Et il n'y a de place dans mon cœur que pour Mme Динамо. Mais j'en garde un excellent souvenir. Une mission de taf de dernière minute. On part à trois à Venise. Mais vu que c'est une mission de dernière minute et que c'est la saison touristique, y'a pas de chambre d'hôtel de libre. Alors on se retrouve logés chez des gens de la boîte italienne avec laquelle on devait bosser. Et je me retrouve hébergé chez cette beauté cosmique pendant presque deux semaines. Madame Динамо était ravie. Très vite, elle m'explique que dans sa famille, tout le monde est à fond sur le club local et que son frère bosse à la boutique du club. Un jour off, on a été voir un match. C'était vraiment cool. Et le jour de mon départ, elle me donne un sac noir en papier avec le logo du club et dedans y'avait le maillot. Ça m'a vraiment touché. Le genre de nana qui rendra un petit chanceux très heureux.

L'Italie, c'est un pays incroyable. Venise, Rome, Sienne, Florence, c'est quand tu vas là bas que tu vois le déclin culturel de l'Europe. Aujourd'hui, tout ce qu'on construit, c'est hideux.

Динамо:
En beauffrie, je te bats. A une époque, dès que j'allais à l'étranger, je ramenais un maillot de foot local. J'en ai vraiment beaucoup. D'ailleurs, je pense qu'on peut faire une étude sociologique sur le sujet. Par exemple, à Aberdeen, tu lâches 120 livres pour le maillot de l'équipe nationale d'Ecosse et le vendeur te lâche pas un sourire et il a du mal à te dire merci. Tandis qu'à Shanghai, tu donnes 50 yuans pour le maillot de la Chine et ils te filent le short qui va avec et le maillot du Shanghai Shenhua, tout sourire en te disant que de toute façon, ça ne partira pas parce que les chinois trouvent leur équipe nationale à chier et leurs clubs aussi.

Rinus:

--- Citation de: Динамо le 04 juin 2020, 14:39:33 ---En beauffrie, je te bats. A une époque, dès que j'allais à l'étranger, je ramenais un maillot de foot local. J'en ai vraiment beaucoup.

--- Fin de citation ---

Hahaha, moi aussi, j'en ai 43 !
En Asie, il est parfois impossible de trouver un maillot qui n'est pas contrefait (vietnam, cambodge, népal...) ce qui explique le prix dérisoire

joh:

--- Citation de: Динамо le 04 juin 2020, 14:15:53 ---Non, j'ai pas conclu. Je pense que c'était pas le débat d'ailleurs. En plus, c'était y'a pas si longtemps que ça. Et il n'y a de place dans mon cœur que pour Mme Динамо. Mais j'en garde un excellent souvenir. Une mission de taf de dernière minute. On part à trois à Venise. Mais vu que c'est une mission de dernière minute et que c'est la saison touristique, y'a pas de chambre d'hôtel de libre. Alors on se retrouve logés chez des gens de la boîte italienne avec laquelle on devait bosser. Et je me retrouve hébergé chez cette beauté cosmique pendant presque deux semaines. Madame Динамо était ravie. Très vite, elle m'explique que dans sa famille, tout le monde est à fond sur le club local et que son frère bosse à la boutique du club. Un jour off, on a été voir un match. C'était vraiment cool. Et le jour de mon départ, elle me donne un sac noir en papier avec le logo du club et dedans y'avait le maillot. Ça m'a vraiment touché. Le genre de nana qui rendra un petit chanceux très heureux.

L'Italie, c'est un pays incroyable. Venise, Rome, Sienne, Florence, c'est quand tu vas là bas que tu vois le déclin culturel de l'Europe. Aujourd'hui, tout ce qu'on construit, c'est hideux.

--- Fin de citation ---

Excellent !

Et sur le dernier point, je ne peux que constater comme toi la beauté italienne et le contraste avec les constructions contemporaines, et qu'est ce qu'on y mange bien ! Je retourne à Florence et Rome en fin d'année pour les 40 ans de ma femme, ça va etre le paradis.

joh:

--- Citation de: Динамо le 04 juin 2020, 14:39:33 ---En beauffrie, je te bats. A une époque, dès que j'allais à l'étranger, je ramenais un maillot de foot local. J'en ai vraiment beaucoup. D'ailleurs, je pense qu'on peut faire une étude sociologique sur le sujet. Par exemple, à Aberdeen, tu lâches 120 livres pour le maillot de l'équipe nationale d'Ecosse et le vendeur te lâche pas un sourire et il a du mal à te dire merci. Tandis qu'à Shanghai, tu donnes 50 yuans pour le maillot de la Chine et ils te filent le short qui va avec et le maillot du Shanghai Shenhua, tout sourire en te disant que de toute façon, ça ne partira pas parce que les chinois trouvent leur équipe nationale à chier et leurs clubs aussi.

--- Fin de citation ---

ah bon concept aussi ! j'ai jamais mis les pieds en Ecosse mais je vais découvrir Edimbourgh en septembre, je te dirai si je suis accueilli aussi froidement

en même temps quand on y France, le pays qui doit compter le plus de connards au km carré dans le monde, difficile de trouver les gens à l'étranger pas sympathiques

et quand on a vécu à Nice des années comme c'est mon cas, on est blindé, impossible de trouver plus antipathiques, égoistes, individualistes, calculateurs que les niçois, même si on m'offrait une villa j'y retournerais pas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique