Football > Football Mondial

Vos clubs

<< < (2/4) > >>

Raizen:
Ça fait du bien de voir des sujets plus légers ici. Bonne initiative !

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : FC Sankt Pauli. Club très moyen de deuxième division, je ne regarde pas tous les matchs mais au moins les deux derbys de Hambourg. Je me sens personnellement assez proche de la politique du club et de ses supporters.

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax évidemment.

Mon club préféré en Belgique 🇧🇪: J'aurais tendance a dire Anderlecht, club mythique.

Mon club préféré en France 🇨🇵 : La valeur sentimentale, le FC Metz. J'ai tellement de souvenirs à Saint Symphorien.

Mon club préféré au Portugal 🇵🇹 : Pas ultra fan ni connaisseur du foot Portugais mais je dirai Porto je pense, surtout pour ses parcours européen.

Mon club préféré en Italie 🇮🇹 : Très peu que j'apprécie vraiment. J'ai bien aimé le style de jeu de l'Atalanta ces dernières années, alors va pour ça.

Mon club préféré en Espagne 🇪🇦 : Pour l'héritage Cruyff, le Barça.

Mon club préféré en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : J'ai grandi en regardant jouer Robert Pires à Metz, puis à Arsenal. J'aime beaucoup Liverpool mais Arsenal c'est le choix du coeur.

Le club que j'ai dans le sang : L'Ajax, de loin.

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : Hambourg SV, malgré mon adoration pour Van der Vaart.

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: Feyenoord, même pas besoin d'arguments.

Le club que je déteste en Belgique 🇧🇪 : Franchement aucun.

Le club que je déteste en France 🇨🇵: Y en a tellement. Déjà Nancy et Strasbourg. Le foot business du PSG me rend pas mal fou aussi. Mais au final je vais ressortir un meme "Quel est le président de club de ligue 1 que vous détestez le plus et pourquoi Jean-Michel Aulas".
Ça se joue entre les 4 là.

Le club que je déteste au Portugal 🇵🇹 : Aucun.

Le club que je déteste en Italie 🇮🇹 : La Lazio pour tout ce qu'elle représente : ses ultras, la politique du club, l'image quelle donne du foot en général. J'ai adoré le joueur qu'était Alessandro Nesta cela dit.

Le club que je déteste en Espagne 🇪🇦 : Ça ne va pas être original, mais le Real.

Le club que je déteste en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Chelsea depuis Abramovitch et un peu Manchester City de la même façon que je déteste le PSG.

J'aurai quand même ajouté Corinthians au Brésil et le Celtic a cette liste de clubs préférés.
C'est sympa de découvrir les raisons pour lesquels vous aimez le foot !

Ajax1971:
Moi aussi je me lance:

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : Borussia Moenchengladbach pour tous les matches des années 70-80 avec Alan Simonsen.

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: AJAX bien sur

Mon club préféré en Belgique 🇧🇪: Anderlecht pour Haan et Rensenbrink et cette finale extraordinaire contre West Ham en coupe de vainqueurs de coupe

Mon club préféré en France 🇨🇵 : OGC Nice la ville adoptive de mes grandparents après leur arrivée en France.  J'ai passé toutes mes vacances d'été sur la cote d'Azur et j'y suis attaché sentimentalement.

Mon club préféré au Portugal 🇵🇹 : Aucun.  Le foot Portugais ne reussit pas aux Hollandais.

Mon club préféré en Italie 🇮🇹 : AC Milan pour les années Sacchi, Gullit, Rijkaard et VB

Mon club préféré en Espagne 🇪🇦 : Barcelone pour JC et la colonie Hollandaise

Mon club préféré en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Je suivais les clubs historiques tels West Ham, Aston Villa, Nottingham Forest et Liverpool mais maintenant je dois avoué ne suivre que les clubs ou il y a des joueurs Hollandais tels Liverpool.  Donc je me fous totalement des clubs Anglais qui sont devenus de multinationales controlées par des émirs et des princes!

Le club que j'ai dans le sang : AJAX bien sur.  Mon attachement grandit de plus en plus avec l'age!

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : Bayern l'ennemi juré

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: Feyenoord et Utrecht

Le club que je déteste en Belgique 🇧🇪 : Aucun

Le club que je déteste en France 🇨🇵: Marseille et Paris bien que je sois né a Paris.  Je ne supporte pas le PSG qui ne reprèsente rien.  C'est l'antithèse d'un club. 

Le club que je déteste au Portugal 🇵🇹 : Aucun.

Le club que je déteste en Italie 🇮🇹 : La Juve.  Je hais ce club. 

Le club que je déteste en Espagne 🇪🇦 : Real Madrid, le club symbole du fascisme Espagnol et ennemi de JC.

Le club que je déteste en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Manchester City et tous ces clubs qui ont très peu d'histoire mais se permettent d'acheter n'importe quel joueur parce qu'ils les moyens financiers de le faire.

Динамо:
Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : Aucun. De mon expérience, y'a que les allemands qui aiment les clubs allemands.

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax Amsterdam

Mon club préféré en Belgique 🇧🇪: Mouscron. C'est la seule équipe belge que j'ai vu jouer à domicile. Vu que je ne m'intéresse pas au foot belge, cet insignifiant détail fait que je choisis ce club.

Mon club préféré en France 🇨🇵 : En tant que parisien, c'est vite vu. Mais, mon intérêt pour ce club reste limité. Très limité. Comme pour la Ligue 1.

Mon club préféré au Portugal 🇵🇹 : Aucun. J'ai beau chercher. Aucun.

Mon club préféré en Italie 🇮🇹 : AC Milan. Quand j'étais un jeune ado, j'adorais les résumés de l'équipe du dimanche avec Gilardi. L'ambiance ciel gris et fumigènes à San Siro, c'est toute une époque pour moi. La Série A avait de la gueule dans les nineties. Et j'aime bien le Venezia FC. Aller voir un match de foot en bateau, c'est classe. Et une magnifique vénitienne m'a offert le maillot du club. OK son frère bossait dans la boutique du club mais quand même. Et puis quelle ville franchement.

Mon club préféré en Espagne 🇪🇦 : Barcelone. Ma femme est de là bas. Donc sous la contrainte, Barcelone.

Mon club préféré en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Sans grande conviction, Manchester United.

Le club que j'ai dans le sang : Ajax Amsterdam

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : Sankt Pauli. J'aime pas les clubs de punks à chien gauchistes et intolérants qui se croient moralement supérieurs aux autres. La D2 leur va bien.

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: Feyenoord et Utrecht. J'aime pas les clubs de nazillons intolérants qui se croient moralement et génétiquement plus purs que les autres.

Le club que je déteste en Belgique 🇧🇪 : J'étais allé voir un Mouscron-Lierse. Alors Lierse.

Le club que je déteste en France 🇨🇵: Marseille et leur C1 qui pour l'Europe du foot n'a aucune valeur. J'aime pas Toulouse non plus.

Le club que je déteste au Portugal 🇵🇹 : Aucun. J'ai beau chercher. Non aucun. Pays sympathique en plus.

Le club que je déteste en Italie 🇮🇹 : La Juve. Je ne vais pas commencer à expliquer pourquoi parce que j'ai peur de ne plus pouvoir m'arrêter. Mention spéciale aux deux clubs de Rome. Mais loin, très loin derrière la Juve.

Le club que je déteste en Espagne 🇪🇦 : L'Espanyol et le Real Madrid naturellement. Et puis, j'aime pas trop l'Atletico non plus, ni Getafe ou le Rayo Vallecano. Chuuut, je crois que ma femme regarde ce que je tape.

Le club que je déteste en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Newcastle. C'est vraiment une ville de ploucs.

Динамо:
Et le Dynamo Kiev, bien sûr !

joh:
 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

beaucoup de choses supers dans vos commentaires, Динамо t'as conclu avec la magnifique vénétienne ?

Je suis fou amoureux de Venise, j'y suis allé 2 fois ces dernières années et à chaque fois c'est un émerveillement total. Burano aussi. Sublime. J'ai pris l'habitude, très kitsch, de ramener un mug de chacun de mes voyages, celui de Burano trône en bonne place dans mon salon. Un peu beauf comme procédé mais j'aime bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique