Auteur Sujet: saison terminée en eredivise ?  (Lu 28123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
saison terminée en eredivise ?
« le: 21 avril 2020, 20:03:56 »
Sur les infos que j'ai , la saison serait terminée en eredivisie sur décision gouvernementale. Interdiction de matches, même à huis-clos, aux Pays-Bas jusqu'au 1er septembre.

Alors que dans les autres pays on se prépare à reprendre et à jouer pendant l'été.

Etrange tout cela.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #1 le: 21 avril 2020, 23:16:12 »
C'était évident que des gouvernements prendraient des décisions qui iraient à l'encontre des désirs de l'UEFA. La KNVB va rencontrer l'UEFA pour entériner la décision, mais je ne vois pas ce que ces derniers pourraient dire, ou pourraient lancer comme menace s'il est simplement impossible aux Pays-Bas de se rassembler et donc de s'entrainer, sans même parler de jouer. On verra bien si tous les autres championnats reprendront, ce dont je doute. C'est quand même dommage parce que l'Ajax est leader, et même avec l'AZ aux fesses, ils sont quand même les favoris pour le titre, et dans cette situation je ne crois pas que l'actuelle place de leader donnera le titre. Mais c'est comme ça, la santé est le plus important, et si le pays est prêt à bousiller son été en se privant des recettes de tout évènements sportifs ou culturels, il faut respecter ça. Même si on aurait pu imaginer une décision intermédiaire, comme en France, du genre évènements interdits jusqu'en juillet, pour éventuellement le prolonger jusqu'en septembre si besoin. Là c'est un signal fort on va dire.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #2 le: 22 avril 2020, 10:17:54 »
Moi, sans aucune volonté de polémiquer mais juste de comprendre, je voudrais qu'on m'explique pourquoi aux Pays-Bas un habitant peut aller prendre son vélo et se balader au milieu de dizaine d'autres vélos sans remplir d'autorisation de circuler comme en France, pourquoi les coffee-shops sont restés ouverts plusieurs semaines alors que le covid tuait partout en Europe (cette semaine sur cnews, un français vivant à Amsterdam a témoigné et dit qu'ils sont toujours ouverts contrairement ce qui est indiqué dans la presse), pourquoi des centaines de milliers de personnes continuent d'utiliser les transports publics, travaillent, et pourquoi dans le même temps des footballeurs ne peuvent pas - à huis-clos - jouer un match de foot ?

juste j'aimerais comprendre.

Je pige bien qu'il est impossible de mettre 50 00 personnes à l'arena en juin comme il est impossible de regrouper 50 000 métalleux au Hellfest ou 30 000 festivaliers aux eurockéennes, je comprends bien évidemment le fait qu'il y ait des priorités dans la vie, des métiers importants pour la nation (policiers, pompiers, etc) qui nécessitent de maintenir les gens en poste, alors que le foot - nous sommes d'accord - n'est pas une activité vitale à la nation, mais alors pourquoi mi-mai en France ouvre-t-on des écoles ? Pourquoi l'entreprise de piscine à 2 pas de chez moi est ouverte ? Pourquoi les élections municipales ont elles eu lieu en plein covid ? Pourquoi un match de foot ne pourrait-il se tenir en juin quand les métros, bus, tramways, trains, écoles seront blindés de monde en mai ?

Disons les choses autrement :

Pourquoi nos gouvernements, qu'ils soient français ou hollandais, ne parlent que d'économie et jamais d'art, de culture, de sport ? Dans quel monde médiocre vit-on pour qu'on dise à des français d'aller trimer mi mai en prenant des transports en commun quand dans le meme temps on interdit la réouverture des cinémas, des théâtres, des restaurants, des matches de football ? C'est quoi le projet de vie qu'on propose aux gens ? Vous annulez vos vacances d'été c'est dangereux. Vous oubliez le tour de France, Wimbledon, le cinéma art et essai prêt de chez vous, c'est dangereux ? Vous oubliez les spectacles comiques, les festivals, les concerts, les matches de votre club préféré c'est dangereux ? Par contre vous mettez vos gosses à l'école mi mai, vous allez bosser et vous fermez vos gueules ?

Et les gens acceptent ça, sans déconner ?

Je parle plus de la France que de la Hollande parce que je connais + le sujet mais franchement la bêtise et les incohérences sont les mêmes. La fin de saison jouée ou pas, dans l'absolu ça change pas nos vies, c'est pas le sujet, mais des responsables politiques qui - entre deux mesures pour nous prendre nos RTT et s'attaquer aux 35  heures - ne parlent que d'économie sans jamais avoir le moindre questionnement sur ce qu'est aujourd'hui la vie des français, ça me sidère. Alors on peut toujours raisonner par le pire, dire "des personnes âgées sont mortes en ehpad sans pourvoir voir leurs proches une dernière fois, et les autres souffrent d'une solitude terrible en étant confiné", c'est absolument vrai que c'est terrible. On peut parler des morts, des personnes qu'on a perdues (Philippe Nahon encore récemment, l'un de mes acteurs préférés, putain) et dire "le foot, le théatre, le cinéma peuvent bien attendre" oui c'est vrai. Mais nos footballeurs là, ils ne pourront pas jouer ok très bien, mais vous croyez que ça va les empêcher de sortir, voyager, et risquer de propager le covid ? Je crois pas une seconde que le fait qu'ils jouent au foot rendent notre monde plus dangereux, bien au contraire.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #3 le: 22 avril 2020, 15:31:49 »
A travers tes interrogations tu réponds indirectement à tes questions.

Ne nous voilons pas la face, la gestion du gouvernement français lors de cette crise est cataclysmique, sans dire qu'untel aurait fait mieux mais il faut avouer que leurs priorités sont ailleurs. L'humain et le social est hors cadre pour eux, il n'y a juste qu'à écouter leurs médias (qui ne se cachent plus d'être un appareil d'Etat) pour vociférer leur haine du genre humain. Tu le dis toi-même : quel monde veule-t-il pour les gens ? Au vu des contours c'est un monde abject.

J'ai plusieurs amis profs qui ont déjà des difficultés dans leur continuité "pédagogique" et maintenant ils ont la boule au ventre dans l'idée de reprendre dans de telles circonstances sanitaires. On va réouvrir les écoles, collèges et lycées mais pas le supérieur. Franchement comment ne pas voir que l'Education Nationale va devenir une "garderie" afin de permettre aux parents d'aller bosser... De qui se moque-t-on ? Les restaurants, les cinémas, les évènements sportifs et culturels sont dangereux mais des cantines scolaires pleines de gosses ou des transports en commun bondés ça l'est moins ?
Une étude parue récemment démontre l'impact qu'à eut le confinement (https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/21/coronavirus-5-7-de-la-population-francaise-aura-ete-infectee-le-11-mai-selon-une-etude-inedite_6037269_3244.html).  Donc quoi ? On va relâcher tout le monde pour déclencher une nouvelle vague ? Je ne sais pas quelle est la meilleure option mais en tout cas la gestion de cette crise par l'exécutif est une véritable honte. Quand je vois au Portugal ce qu'ils font je suis admiratif car leurs priorités ne sont pas les mêmes.

Tu résumes parfaitement la chose Joh : l'économie avant tout. Le problème de notre monde c'est qu'auparavant l'économie était un outil pour l'homme mais à présent c'est l'inverse. Notre gouvernement nous parle de "guerre", "d'élan solidaire", "de dons à faire",... Mais pendant ce temps on voit les prix des supermarchés s'envoler, des dividendes records redistribués, des incohérences en tout genre et on va dire aux gens de payer la facture à la fin en s'attaquant au code du travail et aux droits des salariés.
Le gouvernement est incapable de donner les moyens à l'hôpital public mais pour équiper la Police de drone et autres il n'y a pas de souci, je vais finir par croire que 1984 est une ode à la joie à côté de ce que nous vivons et ce qui va se préparer.

Car oui nous sommes en droit de nous demander de ce que va être l'après : Une nouvelle vague de contamination ? Des manifestations ? Des heurts ? Parce que la crise sociale qui va arriver sous fond de crise économique ne va pas être jolie à voir.

En fait cette crise sanitaire aura juste démontré plusieurs choses : les inégalités criantes face à la crise et que l'humain n'a pas sa place dans les intérêts de nos dirigeants. Puis souligner la grande inutilité de l'U.E. libérale que nos chers technocrates voulaient mettre en place.

Je suis vraiment révolté de tout ceci, je manque peut-être de recul et d'objectivité, mais honnêtement j'ai honte.
J'ai honte de comment on laisse les gens crever dans les EHPAD et les hôpitaux, de comment on ne cesse de dire aux français qu'il faudra faire des sacrifices à la sortie du confinement, du manque de matériels en tout genre ... Et nous sommes la 6ème puissance mondiale.
Par contre je me demande bien quels sont les efforts demandés aux dirigeants, aux grandes entreprises et aux grands patrons.
Triste monde.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #4 le: 22 avril 2020, 16:23:16 »
Personnellement , je suis bien content que les pays bas prennent cette décision en premier.
Je voudrai voir ça en France car on a dit "aux pécores" du dimanche matin que leur saison est terminée tout simplement et que "c'est dangereux" comme dirait Joh

Depuis le début du confinement c'est la course à au redémarrage du championnat sans avoir aucun recul. On dirait des enfants qui sont pressés de déballer les cadeaux de Noel notamment l'UEFA et ce, sans prendre en considération les politiques de chaque état. Abject.
Si cette crise sanitaire peut remettre a plat l'économie spéculative du football, je vais pas m'en plaindre. En tout cas , c'est de loin le secteur le moins a plaindre.

Après effectivement, il doit y avoir un arbitrage entre la santé publique et l'activité économique car sans cette dernière on ne pourra pas assurer la santé publique.
Il y a tellement de spécialisation, d'interconnexion entre les activités humaines sans parler de mondialisation , que si un des rouages est à l'arrêt , toute la chaine est ralentie.
Les faits sont là en France , on prévoit - 8 points de PIB , un recul de 34% de l'activité économique pendant le confinement et tous les impacts invisibles auprès de la population paupérisée.
On sait également qu'on ne peut pas reprendre tout comme avant dès le 11 mai et que des mesures intermédiaires doivent être mis en place et il est clair que l'école sera la grande garderie pour permettre aux honnêtes travailleurs d'aller bosser.
Cela ne devrait pas être à l'état d'avoir la charge de la garde des enfants des personnes qui ont décidé sciemment d'en avoir. C'est plutôt à la famille au sens large mais les liens familiaux en Europe (du nord) sont ce qu'ils sont : De plus en plus nucléarisés.
L'éducation et la santé , deux secteurs primordiaux qui ont bien été piétiné pendant des années par les gouvernements successifs dont on se rends compte l'importance maintenant.
Après j'ai le sentiment et c'est partagé ici qu'on va se faire enflé sur certaines libertés sous prétexte de la crise sanitaire et qu'on aura ce chantage à la productivité pour rattraper "le retard."
Quand on voit les rumeurs de pseudos remaniements des ministres avec "un élargissent du spectre politique" et que tu retrouves des noms de l'ancien gouvernement hollande, tu te dis qu'on a pas fini dans la connerie. En France, ce sera la fin de la Vème république après la crise.

Cette situation me déprime grandeur nature sur la nature humaine et c'est dans ce genre de situation que tu vois les inégalités les plus flagrantes.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #5 le: 22 avril 2020, 18:56:21 »
Cela fait déjà un moment que certains ici avaient prédit que le championnat ne reprendrait pas.  On peut être d'accord ou pas avec cette décision mais chaque gouvernement a décidé de réagir à ce virus à sa façon.   C'est exactement comme aux Etats-Unis ou les états prennent le dessus sur le fédéralisme; certains décident de relancer l'économie d'autres pas encore.  Le flou existe partout parce que personne ne sait exactement ce que ce virus est capable de faire.  On l'avait déjà dit au début de la crise à savoir un amalgame de pseudoscience, d'intervenants qui prétendent tout savoir, de politiciens concernes par leur sondage et réélection et qui réagissent en suivant la direction du vent, et des medias qui jugent tout et tout le monde comme s'ils savaient eux la vérité absolue. 
Bottom line, bien sûr que cette situation est intenable et qu'il faut relancer la machine économique.  Le monde entier est sous le joug de cette connerie de virus.  On verra qu'a l'arrivée, ce virus sera responsable d'autant de morts (si ce n'est moins) que la grippe -attention je parle de la vrais grippe influenza.  N'oublions pas que le taux de mortalité de malades traités avec ce qu'on appelle en Anglais ARDS (c'est à dire ceux intubés avec une pneumonie infectieuse) est de 40-50%.  Avec ce virus on est passé à 65%.  Mais la grande majorité des gens infectés n'ont pas de symptômes.  Avec un peu de recul, on commence maintenant à savoir qui sont les gens à risque et même haut risque, comment traiter les malades qui progressent au point de nécessiter un supplément d'oxygène, et surtout de nouveaux médicaments ou traitements (pas la chloroquine!) qui s'attaquent directement au virus ou qui empêche cette tempête de cytokine ("cytokine storm") qui est souvent la cause de décès.  Donc il y a du progrès.  Et d'ici un an on aura un vaccin, j'en suis persuadé.
Je passe encore à l'anglais mais sometimes shit happens!  We have to deal with it. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #6 le: 23 avril 2020, 10:05:04 »
8 bébés contaminés au Japon, ils avaient réouvert les écoles, ils les ferment à nouveau !

Mais nous, en France, on est plus malins que les autres, quand toute l'Europe se confine on vote ! Quand le Japon se met en plan d'urgence absolue, nous on ré-ouvre les écoles !

et je suis bien d'accord avec tout ce que vous écrivez, notamment Johan Cruijff : les médias ne se cachent plus d'être un appareil d'Etat, ils portent la voix du gouvernement. Pascal Praud nous a expliqué pendant des semaines sur cnews que ce serait aberrant de ré-ouvrir les écoles avant l'été, aujourd'hui il dit - sans aucune honte le mec - exactement l'inverse. Les gars retournent leur veste toujours du bon côté. Ces mecs n'auront jamais aucun problème avec leur direction et le pouvoir. Dassier ce fils de pute qui symbolise l'ultra libéralisme sauvage dit qu'il faut remettre tous les français au travail dès que possible. Il s'en fout lui, il est vit dans son 120 mètres carré à Paris, se déplace en taxi. Mais le mec qui habite en Seine St Denis et prend le RER (bondé) tous les jours pour aller faire un job ingrat et mal payé, vous pensez qu'il a envie de mettre sa santé en péril ?

Pour moi cette crise sanitaire montre que, plus que jamais, le monde dans lequel on vit est irrespirable. Que des guignols comme Trump se retrouvent au pouvoir aux Etats-Unis, multiplient les conférences de presse hyper longues blindées d'infos mensongère, séchant les journalistes qui osent le contredire, décidant en claquant des doigts de stopper les flux migratoires quand ça l'arrange, décidant le lendemain qu'il coupe toutes les aides à l'OMS, et ça passe ..... ça montre que nos démocraties vont bien mal. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #7 le: 23 avril 2020, 14:30:39 »
Joh pour te répondre sur Trump on peut le tancer ou penser de cet homme ce que l'on veut mais dire que c'est un mauvais President la je ne suis pas d'accord .
Premièrement en matière économique depuis Kennedy L'amérique n'a jamais été aussi prospère,  il a ramené le chômage a 3% c'est du jamais vu , a réduit de plus de moitié le déficit commercial soit -52 , 45 milliards de dollars à savoir 4,7 % .

A réintroduit l'étude biblique à L'ecole la ou son prédécesseur mettait des toilettes transgenre à la maison Blanche , comprendra qui pourra 

A reconnu Jerusalem comme la Capitale D'Israël,  et quant a sa politique migratoire il protège son Pays tout simplement .

Si Hilary Clinton avait été élu c'était la 3eme Guerre Mondiale assurée parce qu'elle aurait été s'attaquer à L'Iran .

Tout ça pour dire on aime ou on aime pas le personnage mais cite moi au cours des 20 dernières années un President Americain qui a connu de tels résultats.  ....... ?

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #8 le: 23 avril 2020, 15:25:38 »
hahahahahahahahaha, hahahaha, hahahaha, wooowww - comment tu peux tenir de tel propos Ezechiel !?
Sérieux, je respecte ton point de vue...et je te respecte en tant que personne également - notamment sur tes avis au sujet du foot. D'ailleurs je dis parfois à ma femme que ce forum est légèrement différent de certains forum foot parce qu'on peut parler de tout avec un minimum de réflexion et d'esprit critique - mais là....wow. Après comme je t'ai dit je respecte ton point de vue hein - si je prend le temps, je répondrai à ça, quoi que ! c'est peut un peu gros.

Sinon tu aimes la famille Bush aussi ? et t'attends probablement que les gens disent Obama ? parce qu'Obama c'est le gentil quand Trump c'est le méchant ? loin de moi l'idée de te l'offrir sur un plateau ? ne te laisse pas avoir Ezechiel sur des faits tronqués, faussés, mensongers, des faux semblants.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #9 le: 23 avril 2020, 17:04:54 »
Mido ses résultats en matière économique j'ai rien inventé.
Meme yves Calvi  sur RTL le reconnaissait .
Apres c est sur il est haut en couleurs .. .  ! Ca je le reconnais .

Mais lui au moins a compris que le protectionnisme n'avait pas que du mauvais.......
Il a été habillé de toute sortes de noms d'oiseaux   , qualifié d'isolationiste , d'homophobe , sectaire ect .....

Mais je retiendrais simplement c est qu'il a sorti 5 millions de personnes de la pauvreté et 7 millions D Americains du food  stamp .
Que les bas salaires augmentent , qu'il y a eu une nette baisse des impôts sur les classes moyennes ......

Apres je dit pas que tout est parfait ! Mais sans partir sur des thèses complotistes il ralentit les plans du Nouvel ordre Mondiale .

Puis étant chrétien moi-même,  je ne peux que cautionner qu'il est remis Israël au cœur du village .
La ou son prédécesseur les a lâchement abonné au Conseil de sécurité de L ONU ,  du jamais vu dans toute l'histoire de la présidence Americaine .. ... 

Pardon pour le pavé

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #10 le: 23 avril 2020, 17:55:55 »
A l'exception de ton passage sur les toilettes transgenres et la réintroduction de l'étude biblique, je suis d'accord avec toi. Je crois même que je n'ai jamais été autant d'accord avec toi, tous thèmes confondus. Après, le truc, c'est que la question transgenre, j'en ai totalement rien à foutre. Et concernant l'étude biblique, je suis obligé d'admettre que, bien que de culture chrétienne, je suis un extrémiste de la laïcité. La religion n'a pas sa place à l'école. Et les religieux n'ont rien à faire à la tête d'un pays. Quel que soit le pays et quel que soit la religion. Du Dalaï-lama en passant par les ayatollahs ou encore le Pape, ces gens n'ont rien à faire à la tête d'un pays.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #11 le: 23 avril 2020, 18:42:09 »
Je rebondis juste sur un truc parce qu'il se trouve que c'est intimement lié à mon boulot et comme c'est mon domaine je me permets d'apporter cette précision :

Ezechiel, le taux de chômage ça ne veut rien dire. RIEN. Et les passeurs de plats à la tête des émissions TV comme Calvi, soit ils le savent pertinemment mais ils portent la voix du gouvernement, soit ils ne le savent pas et ils feraient mieux de parler de ce qu'ils connaissent.

Le taux de chômage donc (en France mais aux USA faut pas rêver, c'est au moins du même acabit)

Comment est-il calculé ? Que prend-on en compte ? En France un demandeur d'emploi en arrêt maladie, en formation, en prestation, ou créateur d'entreprise ne compte pas dans les chiffres du chômage. Tous les bénéficiaires RSA qui ne sont pas inscrits à Pole emploi n'apparaissent pas dans les chiffres du chômage. Toutes les personnes sans emploi qui galèrent mais n'ont pas d'indemnisation et décident de ne pas rester inscrits à pole emploi n'apparaissent pas dans les chiffres du chômage. Pire : les demandeurs d'emploi qui déclarent une activité salariée conséquente lors de leur actualisation basculent sur une autre catégorie non prise en compte dans les chiffres du chômage.

donc, déjà, le taux de chômage vous pouvez le multiplier par 3 ou 4. Nos grands médias, quand ils vous disent "il y a tant de chômeurs" ils ne comptent que les catégories A-B-C.

C'est comme si demain on compte les buts marqués par Tadic mais on dit "on retire les pénos, les buts sur corner, ceux qu'il a marqués de la tête, et aussi ceux marqués contre les équipes classées 16eme 17eme 18eme, parce que c'est trop facile", ah ben merde il marque pas beaucoup Tadic en fait.

C'est exactement pareil.

Mais allons plus loin : le taux de chômage en baisse ok, mais la précarisation du monde du travail augmente, gagne-t-on au change ? C'est une régression sociale considérable. Prenons un exemple : quand une personne fait des ménages chez des particuliers tous les samedis, a un 2eme contrat qui consiste à etre agent de nettoyage dans des bureaux d'entreprises du lundi au vendredi de 17h à 19h et comme la personne n'arrive pas à vivre avec ces contrats là, elle fait la plonge dans un restaurant 5 jours par semaine le midi et soir. Quand elle additionne tout, la personne trime 45 heures par semaine pour toucher 1300 euros net.

Cette personne elle ne fait pas partie des "chiffres du chômage" puisqu'elle bosse. Fantastique. Quelle vie formidable ! je connais plein de gens bac+ 3, bac + 4 qui, avec leur licence/maîtrise, n'ont rien de concret dans les mains pour bosser. Alors ça bricole par ci par là, certains sont vendeurs chez bricomarché, d'autres font la caisse chez Carrefour, et certaines de ses personnes s'en sortent pas, n'arrivent pas à payer leur loyer alors le week-end faut trouver un petit complément en restauration, aller bosser au black en faisant le service dans les mariages.

Le monde moderne c'est l'ubérisation de l'emploi. Ezechiel regarde 2 films de Ken Loach sur le monde du travail et la gestion des chômeurs en Grande Bretagne : "Sorry we missed you" et "Moi Daniel Blake". C'est pas parce que des gens qui n'arrivent pas à bouffer ou à offrir un cadeau à leurs gamins prennent des jobs de merde mal payés que le pays va bien. Au contraire.

Et le chômage il baisse aussi parce le nombre de suicides des salariés ne cesse d'augmenter. En France chaque jour un agriculteur se suicide. Ca fait baisser le chômage.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #12 le: 23 avril 2020, 18:59:15 »
Ok Joh mais comment tu expliques que  la croissance Americaine soit à 3% presque 4 ?
Tu ne parles pas de sa réduction du déficit commerciale ramène à 4,7 % ce sont les chiffres exactes .

Sa politique Internationale ou lui au moins a eu le courage de se retirer des accords de Paris .
Sa reconnaissance de Jerusalem comme la Capitale D Israel , lui au moins a tranché,  fallait bien définir a qui ca appartenait .

D'ailleurs Netanyahu l'aime beaucoup, alors qu'avec Obama .....
Tu sais on reconnait un homme a ceux qui l'entoure le tout est de savoir choisir .

En la matière toute l'administration Trump sont des évangélistes y compris son vice President Mike Pence qui a redirigé des millions de Dollars pour venir en aide aux chrétiens persécutés en Irak , la ou Obama s'enfoutait royalement .

Trump a simplement compris que c est toujours mieux d'avoir 50% d'une somme que 100% de Que Dalle



Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #13 le: 23 avril 2020, 20:49:25 »
Comme Mido, vraiment j'adore ce blog.  Je lis tous vos commentaires avec grand intérêt. 
Ezechiel35, je suis d'accord avec toi (et Динамо) sur presque tout ce que tu dis.  Trump est ce qu'il est, mais il est détruit par la presse pour aucune raison.  Il est un New Yorkais type, du Queens style Mc Enroe, un battant qui est l'inverse de ces politiciens de carrière que je déteste.  Au moins il fait quelque chose comme Ezéchiel l'a très bien dit.  Les medias Américains sont absolument odieux avec lui.  Je cite juste l'exemple de l'Afghanistan ou on est tout proche d'une paix encore inimaginable sous Obama qui durant son règne a multiplié les attaques par drone, sans que les medias Américains le critiquent outre mesure.  Regardez le documentaire sur Showtime "the longest war" et vous verrez le rôle de l'administration Obama dans cette guerre qui n'en finit pas.  ET voilà Trump qui arrive et très vite on entrevoit une possibilité de paix.  Donc essayons de lui donner un peu de crédit.
Joh, je suis aussi d'accord avec toi sur le chômage.  Je ne sais quel est ton domaine mais je pense en effet que le taux de chômage est un peu bidon et certainement en parti artificiel.  Mais par contre on peut comparer les taux d'avant Trump avec ceux de l'ère Trump.  Ça, on doit pouvoir le faire car on compare ce qui est comparable.  Et donc il faut bien reconnaitre que depuis son arrivée ce taux a grandement diminué. 
D'accord avec Динамо sur la religion et fait que les religieux ne doivent pas gouverner, ce qui explique d'ailleurs pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas le rejet d'Israël par les groupes Juifs les plus extrêmes (Hassidique) car ils considèrent qu'Israël doit être gouverne par la loi divine c'est à dire la Torah et ne pas être un état laïque.
Enfin finissons par 2 commentaires sur l'Ajax. 
1. On finit 1er ce qui est très bien.  On peut maintenant préparer l'avenir.
2. Si vous n'avez pas lu ce livre de Simon Kuper sur l'Ajax, les Hollandais et la 2eme guerre mondiale, lisez-le.  C'est vraiment excellent et "eye opening". 
https://www.theguardian.com/books/2003/feb/01/featuresreviews.guardianreview24

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #14 le: 23 avril 2020, 21:19:28 »
Les juifs hassidiques rejettent Israël surtout parce qu'ils pensent que les juifs doivent rester un peuple errant jusqu'au retour du Messie sur Terre.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen