Ajax > Football néerlandais

saison terminée en eredivise ?

(1/26) > >>

joh:
Sur les infos que j'ai , la saison serait terminée en eredivisie sur décision gouvernementale. Interdiction de matches, même à huis-clos, aux Pays-Bas jusqu'au 1er septembre.

Alors que dans les autres pays on se prépare à reprendre et à jouer pendant l'été.

Etrange tout cela.

Dead Man:
C'était évident que des gouvernements prendraient des décisions qui iraient à l'encontre des désirs de l'UEFA. La KNVB va rencontrer l'UEFA pour entériner la décision, mais je ne vois pas ce que ces derniers pourraient dire, ou pourraient lancer comme menace s'il est simplement impossible aux Pays-Bas de se rassembler et donc de s'entrainer, sans même parler de jouer. On verra bien si tous les autres championnats reprendront, ce dont je doute. C'est quand même dommage parce que l'Ajax est leader, et même avec l'AZ aux fesses, ils sont quand même les favoris pour le titre, et dans cette situation je ne crois pas que l'actuelle place de leader donnera le titre. Mais c'est comme ça, la santé est le plus important, et si le pays est prêt à bousiller son été en se privant des recettes de tout évènements sportifs ou culturels, il faut respecter ça. Même si on aurait pu imaginer une décision intermédiaire, comme en France, du genre évènements interdits jusqu'en juillet, pour éventuellement le prolonger jusqu'en septembre si besoin. Là c'est un signal fort on va dire.

joh:
Moi, sans aucune volonté de polémiquer mais juste de comprendre, je voudrais qu'on m'explique pourquoi aux Pays-Bas un habitant peut aller prendre son vélo et se balader au milieu de dizaine d'autres vélos sans remplir d'autorisation de circuler comme en France, pourquoi les coffee-shops sont restés ouverts plusieurs semaines alors que le covid tuait partout en Europe (cette semaine sur cnews, un français vivant à Amsterdam a témoigné et dit qu'ils sont toujours ouverts contrairement ce qui est indiqué dans la presse), pourquoi des centaines de milliers de personnes continuent d'utiliser les transports publics, travaillent, et pourquoi dans le même temps des footballeurs ne peuvent pas - à huis-clos - jouer un match de foot ?

juste j'aimerais comprendre.

Je pige bien qu'il est impossible de mettre 50 00 personnes à l'arena en juin comme il est impossible de regrouper 50 000 métalleux au Hellfest ou 30 000 festivaliers aux eurockéennes, je comprends bien évidemment le fait qu'il y ait des priorités dans la vie, des métiers importants pour la nation (policiers, pompiers, etc) qui nécessitent de maintenir les gens en poste, alors que le foot - nous sommes d'accord - n'est pas une activité vitale à la nation, mais alors pourquoi mi-mai en France ouvre-t-on des écoles ? Pourquoi l'entreprise de piscine à 2 pas de chez moi est ouverte ? Pourquoi les élections municipales ont elles eu lieu en plein covid ? Pourquoi un match de foot ne pourrait-il se tenir en juin quand les métros, bus, tramways, trains, écoles seront blindés de monde en mai ?

Disons les choses autrement :

Pourquoi nos gouvernements, qu'ils soient français ou hollandais, ne parlent que d'économie et jamais d'art, de culture, de sport ? Dans quel monde médiocre vit-on pour qu'on dise à des français d'aller trimer mi mai en prenant des transports en commun quand dans le meme temps on interdit la réouverture des cinémas, des théâtres, des restaurants, des matches de football ? C'est quoi le projet de vie qu'on propose aux gens ? Vous annulez vos vacances d'été c'est dangereux. Vous oubliez le tour de France, Wimbledon, le cinéma art et essai prêt de chez vous, c'est dangereux ? Vous oubliez les spectacles comiques, les festivals, les concerts, les matches de votre club préféré c'est dangereux ? Par contre vous mettez vos gosses à l'école mi mai, vous allez bosser et vous fermez vos gueules ?

Et les gens acceptent ça, sans déconner ?

Je parle plus de la France que de la Hollande parce que je connais + le sujet mais franchement la bêtise et les incohérences sont les mêmes. La fin de saison jouée ou pas, dans l'absolu ça change pas nos vies, c'est pas le sujet, mais des responsables politiques qui - entre deux mesures pour nous prendre nos RTT et s'attaquer aux 35  heures - ne parlent que d'économie sans jamais avoir le moindre questionnement sur ce qu'est aujourd'hui la vie des français, ça me sidère. Alors on peut toujours raisonner par le pire, dire "des personnes âgées sont mortes en ehpad sans pourvoir voir leurs proches une dernière fois, et les autres souffrent d'une solitude terrible en étant confiné", c'est absolument vrai que c'est terrible. On peut parler des morts, des personnes qu'on a perdues (Philippe Nahon encore récemment, l'un de mes acteurs préférés, putain) et dire "le foot, le théatre, le cinéma peuvent bien attendre" oui c'est vrai. Mais nos footballeurs là, ils ne pourront pas jouer ok très bien, mais vous croyez que ça va les empêcher de sortir, voyager, et risquer de propager le covid ? Je crois pas une seconde que le fait qu'ils jouent au foot rendent notre monde plus dangereux, bien au contraire.

Johan Cruijff:
A travers tes interrogations tu réponds indirectement à tes questions.

Ne nous voilons pas la face, la gestion du gouvernement français lors de cette crise est cataclysmique, sans dire qu'untel aurait fait mieux mais il faut avouer que leurs priorités sont ailleurs. L'humain et le social est hors cadre pour eux, il n'y a juste qu'à écouter leurs médias (qui ne se cachent plus d'être un appareil d'Etat) pour vociférer leur haine du genre humain. Tu le dis toi-même : quel monde veule-t-il pour les gens ? Au vu des contours c'est un monde abject.

J'ai plusieurs amis profs qui ont déjà des difficultés dans leur continuité "pédagogique" et maintenant ils ont la boule au ventre dans l'idée de reprendre dans de telles circonstances sanitaires. On va réouvrir les écoles, collèges et lycées mais pas le supérieur. Franchement comment ne pas voir que l'Education Nationale va devenir une "garderie" afin de permettre aux parents d'aller bosser... De qui se moque-t-on ? Les restaurants, les cinémas, les évènements sportifs et culturels sont dangereux mais des cantines scolaires pleines de gosses ou des transports en commun bondés ça l'est moins ?
Une étude parue récemment démontre l'impact qu'à eut le confinement (https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/21/coronavirus-5-7-de-la-population-francaise-aura-ete-infectee-le-11-mai-selon-une-etude-inedite_6037269_3244.html).  Donc quoi ? On va relâcher tout le monde pour déclencher une nouvelle vague ? Je ne sais pas quelle est la meilleure option mais en tout cas la gestion de cette crise par l'exécutif est une véritable honte. Quand je vois au Portugal ce qu'ils font je suis admiratif car leurs priorités ne sont pas les mêmes.

Tu résumes parfaitement la chose Joh : l'économie avant tout. Le problème de notre monde c'est qu'auparavant l'économie était un outil pour l'homme mais à présent c'est l'inverse. Notre gouvernement nous parle de "guerre", "d'élan solidaire", "de dons à faire",... Mais pendant ce temps on voit les prix des supermarchés s'envoler, des dividendes records redistribués, des incohérences en tout genre et on va dire aux gens de payer la facture à la fin en s'attaquant au code du travail et aux droits des salariés.
Le gouvernement est incapable de donner les moyens à l'hôpital public mais pour équiper la Police de drone et autres il n'y a pas de souci, je vais finir par croire que 1984 est une ode à la joie à côté de ce que nous vivons et ce qui va se préparer.

Car oui nous sommes en droit de nous demander de ce que va être l'après : Une nouvelle vague de contamination ? Des manifestations ? Des heurts ? Parce que la crise sociale qui va arriver sous fond de crise économique ne va pas être jolie à voir.

En fait cette crise sanitaire aura juste démontré plusieurs choses : les inégalités criantes face à la crise et que l'humain n'a pas sa place dans les intérêts de nos dirigeants. Puis souligner la grande inutilité de l'U.E. libérale que nos chers technocrates voulaient mettre en place.

Je suis vraiment révolté de tout ceci, je manque peut-être de recul et d'objectivité, mais honnêtement j'ai honte.
J'ai honte de comment on laisse les gens crever dans les EHPAD et les hôpitaux, de comment on ne cesse de dire aux français qu'il faudra faire des sacrifices à la sortie du confinement, du manque de matériels en tout genre ... Et nous sommes la 6ème puissance mondiale.
Par contre je me demande bien quels sont les efforts demandés aux dirigeants, aux grandes entreprises et aux grands patrons.
Triste monde.

AngelosVSLusitanos:
Personnellement , je suis bien content que les pays bas prennent cette décision en premier.
Je voudrai voir ça en France car on a dit "aux pécores" du dimanche matin que leur saison est terminée tout simplement et que "c'est dangereux" comme dirait Joh

Depuis le début du confinement c'est la course à au redémarrage du championnat sans avoir aucun recul. On dirait des enfants qui sont pressés de déballer les cadeaux de Noel notamment l'UEFA et ce, sans prendre en considération les politiques de chaque état. Abject.
Si cette crise sanitaire peut remettre a plat l'économie spéculative du football, je vais pas m'en plaindre. En tout cas , c'est de loin le secteur le moins a plaindre.

Après effectivement, il doit y avoir un arbitrage entre la santé publique et l'activité économique car sans cette dernière on ne pourra pas assurer la santé publique.
Il y a tellement de spécialisation, d'interconnexion entre les activités humaines sans parler de mondialisation , que si un des rouages est à l'arrêt , toute la chaine est ralentie.
Les faits sont là en France , on prévoit - 8 points de PIB , un recul de 34% de l'activité économique pendant le confinement et tous les impacts invisibles auprès de la population paupérisée.
On sait également qu'on ne peut pas reprendre tout comme avant dès le 11 mai et que des mesures intermédiaires doivent être mis en place et il est clair que l'école sera la grande garderie pour permettre aux honnêtes travailleurs d'aller bosser.
Cela ne devrait pas être à l'état d'avoir la charge de la garde des enfants des personnes qui ont décidé sciemment d'en avoir. C'est plutôt à la famille au sens large mais les liens familiaux en Europe (du nord) sont ce qu'ils sont : De plus en plus nucléarisés.
L'éducation et la santé , deux secteurs primordiaux qui ont bien été piétiné pendant des années par les gouvernements successifs dont on se rends compte l'importance maintenant.
Après j'ai le sentiment et c'est partagé ici qu'on va se faire enflé sur certaines libertés sous prétexte de la crise sanitaire et qu'on aura ce chantage à la productivité pour rattraper "le retard."
Quand on voit les rumeurs de pseudos remaniements des ministres avec "un élargissent du spectre politique" et que tu retrouves des noms de l'ancien gouvernement hollande, tu te dis qu'on a pas fini dans la connerie. En France, ce sera la fin de la Vème république après la crise.

Cette situation me déprime grandeur nature sur la nature humaine et c'est dans ce genre de situation que tu vois les inégalités les plus flagrantes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique