Que du bon dis moi ! Dommage que Proyas ait fait que de la merde depuis Dark City. J'ai revu Soleil Vert pendant le confinement avec Mme. Dès qu'elle m'emmerde maintenant je l'appelle "furniture". Et là, elle me jette son regard Scarface.
forcément !
Alex Proyas énorme gachis en effet.
Oui, que du bon je trouve aussi
j'ai une certaine "passion" pour ce que certains appellent les films "de genre" ainsi que les films SF. J'en ai cité quelques uns, en voici d'autres
"the thing" de Carpenter, "Alien", "Under the skin", "Interstellar", "Gravity", "sans un bruit", "it follows", "delivrance", "Gattaca", "28 jours plus tard", "L'armée des ombres", "Vorace" et tant d'autres
et je suis également passionné de polars/thrillers avec ou sans la petit touche humoristique, citons pêle-mêle :
les 4 "enquêtes du département V", Se7en, le silence des agneaux, l'impasse, Donnie Brasco, Snatch, Bons baisers de Bruges, Memories of murder, Parasite, J'ai rencontré le Diable, The chaser, Dans ses yeux, the place beyond the pines, la chasse, Wind river, Prisoners, Drive, a most violent year, Margin Call, J'irai au paradis car l'enfer est ici, LA Confidential, Chiens de paille, Chinatown, Le doulos, le cercle rouge, Que la bête meure, usual suspects, History of violence, Les joueurs, Pulp, le parrain, Casino, la nuit du chasseur, I comme Icare, Heat, Max et les ferrailleurs
et dans la section drame, sublime, incontournable, mes préférés (oui je m'enflamme)
"parle avec elle", "incendies,", "phantom thread", "a ghost story", "mother", "Melancholia", "3 enterrements", "exotica", "de l'autre côté", "Vol au dessus .... ", "Les lois de l'attraction", "Eternal sunshine", "Mulholland drive", "Will hunting", "mystic river" , "vertigo", "apocalypse now", "voyage au bout de l'enfer" , de "battre mon coeur", "un prophète", "les sentiers de la gloire", "une singe en hiver"
je t'épargne mes comédies préférées
y'aurait beaucoup de Poelvoorde, de Coen, de Blier.
Ces films nous emmènent aux 4 coins de la planète : Corée, Argentine, Turquie, Danemark, Norvège, France, USA, Espagne etc
the shield, breaking bad
Phénoménal Breaking bad.
t'as forcément vu "better call saul" ?
Perso j'ai une tendresse particulière pour "the wire" que je trouve extraordinaire
et plus récemment j'ai adoré "the night of", "les s1 et 3 de "true detective","the fall", "the missing", "le bureau des légendes" , la s2 de "mindhunter"
et si je m'éloigne du polar, j'ai pris des claques immenses devant "6 feet under", "black mirror", "mad men", "chernobyl", "years and years", "homecoming", "the little drummer girl", "11 22 63" etc
mais mon immense coup de coeur récent c'est la série allemande "dark". Fabuleuse.
par contre "la casa de papel" c'est l'une des pires séries que j'ai vues de ma vie. J'ai pas compris l'emballement quasi général.