Football > Football Mondial

Coupes d'Europe 2020/2021

(1/26) > >>

joh:
Lu récemment dans l'equipe :

L'Ajax devra passer par "le tour préliminaire" pour accéder aux phases de poule de la ligue des champions mais sera repêché si Naples et Lyon sont éliminés en 8eme de C1 retour par le Barça et la Juve. En effet dans ce cas tous les quarts de finalistes de C1 étant déjà qualifiés pour la prochaine édition de la ligue des champions par le biais de leurs championnats, la place garantie au tenant du titre de la C1 cette saison deviendrait vacante.

On ne va quand même pas être supporter de ces enfoirés de Turinois juste pour ça ?

Si je comprends bien si la ligue des champions est gagnée par une autre équipe que Lyon ou Naples (ce qui est garanti à 99% ) alors l'Ajax est d'office qualifié pour les phases de poule de la ligue des champions.

joh:
si vous voulez quelques précisions supplémentaires :

avec son indice de 18,50 (voilà ce qui arrive quand on se fait éliminer par Linz) AZ Alkmaar n'est pas "tête de série" des barrages des tocards et jouera pour son 1er match de barrage l'un de ces 3 clubs :

Besiktas ou Plzen ou Rapid Vienne.

L'Ajax a de son côté un indice de 69,50 qui en fait la tête de série numéro 1 des "barrages éventuels" des clubs champions devant le Red Bull Salzbourg.

L'Ajax aura donc 1 seul tour préliminaire (et tête de série donc) ou plus probablement sera directement qualifié pour les phases de poule.

Dans ce cas avec cet indice de 69,50 l'Ajax serait aujourd'hui placé dans le chapeau 3 avec des clubs comme Leipzig ou la Lazio.

La très mauvaise saison européenne qui vient de s'achever a donc des conséquences : l'Ajax est doublé par des clubs comme Donetsk (indice : 77) qui sera dans le chapeau 2.

Le chapeau 1 sera composé de :

Real
Liverpool
Bayern
PSG
Juve
Zenith
vainqueur C1
vainqueur C3

Chapeau 2 :

Atletico
Barca
City
MU
Séville
Dortmund
Chelsea
Donetsk






joh:
et donc, c'est là que pour l'Ajax la fin de la C1 et de la C3 ont un impact :

si les vainqueurs de la ligue des champions et de la ligue europa sont des clubs placés dans les chapeaux 1 et 2 ça a des conséquences positives pour l'Ajax

par exemple si Man United (chapeau 2) gagne la ligue europa, MU passe automatiquement dans le chapeau 1, ça libère une place dans le chapeau 2 et tout le monde remonte d'un cran (autrement dit l'équipe numéro 1 du chapeau 3 devient la 8eme équipe du chapeau 2 etc etc)

Le seul truc sur lequel j'ai un doute, mas je ne en voudrais pas de ne pas avoir la réponse, c'est si le futur vainqueur de la C1 est l'un des clubs placés dans le chapeau 1 (psg, real, bayern ou juve) dans ce cas qui récupère la place dans le chapeau 1 promise au vainqueur de la c1 ? Le champion du 7eme pays à l'indice uefa ? Donc Porto ?

Si ça ne vous passionne pas, je comprends hein  ;D

Dead Man:
L'Ajax sur la durée doit pouvoir prétendre à être dans le chapeau 2, c'est déjà une bonne chose d'être quasi qualifié directement pour les poules, et y'a des chances que dans le pire des cas le club soit reversé en EL ensuite en finissant 3e du groupe, donc potentiellement encore des points. Pour le reste, même si l'Ajax tire le pays vers le haut, faut que les autres clubs fassent le boulot. Le pays est bien remonté, mais il se doit d'être devant la Belgique, et je pense même qu'il peut finir par lutter avec la Russie qui peut avoir des hauts et des bas bien bas. Rien que sur la saison en cours le Portugal a pris plus de points, mais les Pays-Bas en ont pris plus que la Belgique et bien plus que la Russie, et cela sur les deux dernières saisons. La Russie sort même sur deux saisons très difficiles, et aura beaucoup de points à défendre ces prochaines saisons. Je pense que la saison prochaine les Pays-Bas peuvent passer la Belgique, et bien réduire l'écart avec la Russie.

Les mecs de l'AZ ont encore répété qu'ils ne vendront rien à l'Ajax, arguant qu'ils ne veulent pas renforcer un concurrent. Donc que les Stengs, Boadu et les autres restent, mais qu'ils fassent le boulot en coupe d'europe. L'Ajax a besoin d'être bien secondé pour que le pays pèse au niveau européen.

joh:
Oui, j'espère que tu auras raison pour les Pays-Bas et l'indice UEFA et que la Hollande retrouvera son lustre d'antan : https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2020

Pour les chapeaux, et le tirage au sort, se retrouver dans le 2 ou le 3 change clairement tout car le chapeau 2 est paradoxalement encore plus relevé que le 1 puisque l'UEFA a décidé de mettre dans le chapeau 1 les clubs "champions" donc on y retrouve Moscou et il y aura peut etre Porto. Alors que le chapeau 2 c'est Atletico, Barça, Man City, Dortmund etc

y'a une nette différence de niveau entre le chapeau 2 et le 3

ceci dit tu peux manquer de chance, être dans le chapeau 2 et prendre un tirage : Liverpool - Ajax - Lazio Rome - M'Gladbach

A noter que, outre le PSg chapeau 1, les 2 clubs francais (si Rennes qualifié) seront à coup-sur dans le chapeau 4 pour Rennes et à 99% dans le chapeau 4 pour Marseille donc un affrontement avec un club francais est tout à fait possible.

Pour les non ventes d'AZ vers l'Ajax y'a un truc qui m'échappe : comment fait AZ pour résister financièrement alors que dans tous les pays du monde les clubs dans cette situation sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs au club dominant le plus riche du pays ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique