Auteur Sujet: Coupes d'Europe 2020/2021  (Lu 35633 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #90 le: 06 novembre 2020, 16:09:10 »
Pour le moment les PB font mieux que la France.  Franchement les clubs Francais ont surtout vecus sur le succès du PSG lors des 10 dernières années.  Sinon c'est loin d'etre génial. Aux PB, l'Ajax est responsable de la moitié des points accumulés lors des 5 dernières années. 
Ajax = 80 punten
PSV = 27,5
AZ = 27
Feyenoord = 22
Vitesse = 5,5
FC Utrecht = 5
Willem II = 2
Heracles Almelo = 1

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #91 le: 06 novembre 2020, 16:12:39 »
Il me semble que cette année on as perdu l'année 2016 où on avait fait 5,750 points. Donc pour le moment nous sommes 8eme au classement général. Donc il faut au minimum faire 6,000 points cette année.

C'est a partir de la saison 2021/2022 que l'on perd l'année à 9,100 points. C'est surtout l'année prochaine qui faudras pas ce planté... En plus il y auras l'europa league 2...
Oui tu as raison pour cette année mais on perd les 9.1 points de l'année 2016-2017 à la fin de cette saison.  Dont il faut absolument accumuler le meme nombre de points ou presque.  Pour le moment on a 4.6 points donc on est à 50% du but. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #92 le: 10 décembre 2020, 23:08:01 »
la pathétique semaine du foot néerlandais touche à sa fin avec 1 victoire du PSV et 3 défaites pour l'Ajax, AZ contre les redoutables Rijeka et Feyenoord chez des autrichiens dont personne n'a jamais entendu parler

résultat : en début de semaine le foot hollandais pouvait espérer avoir 1 club en 8eme de C1 et 3 clubs en 16eme de c3, il y a donc eu 3 échecs et il y aura 0 club en 8eme de c1 et 2 clubs en 16eme de c3, autrement dit la division 2 européenne

qu'on se rassure l'année prochaine la Ligue europa conférence arrive, la division 3 européenne, une coupe du niveau des clubs hollandais et de T.H.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #93 le: 11 décembre 2020, 01:23:59 »
Ça devient redondant ces résultats. Pathétique, c'est le mot. Pour le Feyenoord, c'était évident mais l'Ajax et l'AZ, quelle déception ! D'autant que là, les néerlandais se sont dégager par des équipes au budget inférieur. Nettement inférieur même. C'est vraiment inquiétant. Y'a rien, aucune maîtrise, aucun sursaut d'orgueil. Même le PSV trouve le moyen de se faire bouger par séquences et à domicile par des chypriottes qui sont plombiers ou facteurs la semaine et probablement accrocs à la clope.

Personnellement, je suis contre cette nouvelle coupe d'Europe. Et je pense qu'elle ne fera qu'exposer la médiocrité actuelle des clubs néerlandais de manière encore plus concrète. Aucune chance qu'un club d'Eredivisie ne soulève ce trophée ridicule dans un avenir proche ni même qu'un de ses représentants y fasse bonne figure.

Pour gagner une coupe d'Europe, même en bois, faut avoir une culture de la coupe d'Europe. Et depuis trop longtemps aux Pays-Bas, c'est une culture de la lose qui s'impose. Tu moques le Wolfsberger qui a sorti le Feyenoord. Mais le championnat autrichien est plus compétitif que l'Eredivisie en ce moment. L'Ajax est censé être la figure de proue de ce championnat, sa locomotive. Et regarde dans quel état on est. Alors imagine le reste. Les clubs néerlandais sont en décomposition avancée.
« Modifié: 11 décembre 2020, 01:41:44 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #94 le: 11 décembre 2020, 06:40:05 »
Je trouve les critiques durs envers l’AZ car ils ont fait un bon parcours malgré tout au vu de leur poule. Ils ont battu et fait match nul contre Naples et ils ont perdu 1-0 et fait match nul contre la Sociedad. Et ce soir contre Rijeka ils prennent un but sur le premier tir de ce dernier
Le penalty manqué par Koopmeiners la semaine dernière coûte très chère, même si en réalité il est bien enlevé par Ospina.
« Modifié: 11 décembre 2020, 07:39:35 par Co »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #95 le: 11 décembre 2020, 10:03:11 »
Mais tu vois c'est ça le problème : on se contente de peu. Hier si AZ bat Rijeka, AZ est en 16eme de league europa, les gars font un match pourri, perdent 1-0 mais miraculeusement ils reviennent à 1-1 et se retrouvent qualifiés parce que Naples mène 1-0 devant la Real Sociedad, le fait qu'ils soient encore en vie à ce moment de la partie est déjà un miracle. Et là au lieu de se bouger, d'aller de l'avant, d'être "hollandais" en lançant des vagues offensives, ça joue p'tit bras, ça hésite, faut attaquer, faut défendre, on sait pas, dans le même temps la Real Sociedad égalise à Naples et là AZ est le cocu de l'histoire, même avec un nul les mecs auraient été éliminés ! La honte pour le foot hollandais.

Et je suis d'accord avec Динамо : actuellement le championnat autrichien est plus compétitif que le championnat néerlandais, le championnat portugais est loin devant aussi, faut se rendre compte du fiasco énorme de cette saison 2020/2021 et de la contre-performance embarrassante de l'Ajax. Tu te fais pas éliminer par le Bayern, la Juve, le Real, Barcelone ou le PSG, tu te fais éliminer parce que tu prends 1 point en 2 matches contre l'Atalanta.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #96 le: 11 décembre 2020, 13:46:16 »
c'est exactement ça , ça joue ptit bras et il n'y a aucune prise de risque comme si les joueurs attendaient un signal
Et comme il n'y a pas de stimulus venant du banc , on sent les joueurs sans inspiration à l'image de ce qu'on voit depuis quelques matchs et qui me rappelle les matchs d'il y a 3 ans, toujours jouer vers l’arrière .

Dans le foot, quand tu joues contre nature tu te fais punir immédiatement .
Les hollandais  ne savent pas défendre comme des espagnols ou des italiens ; envoyer des ballons devant dans les 20 dernières minutes, il faut être anglais pour ça.
Les hollandais, c'est l'attaque à outrance même quand ils mènent et c'est pour ça qu'on les a aimés ( et qu'on les aimera toujours)
Le même rythme , c'est ce qu'on a vu 2 fois contre Madrid, 2 fois contre la Juve et  malheureusement 1.5 contre Tottenham  1 fois contre Valence et 0.5 contre Atalanta et on a payé cash sur les 3 derniers des qu'on a changé ce rythme . Les joueurs le ressentent immédiatement des qu'ils voient des signaux type on enlève des attaquants ou des milieux pour des défenseurs , 2 avant centres pour envoyer des centres inutiles ...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #97 le: 11 décembre 2020, 15:00:03 »
Exactement

c'est pour ça qu'ici beaucoup n'ont jamais mesuré l'impact négatif de TH sur l'histoire de ce club, l'héritage de Cruyff qu'il piétine semaine après semaine.

Très précisément :

-  TH aurait du faire ses valises après avoir décidé chez le PSV y'a 2 ans et demi de laisser Van de Beek sur le banc, mettre Frenkie de Jong en défense centrale , titulariser Eiting au milieu ( ! ) avec Neres plus ou moins aligné au milieu de terrain offensif. L'Ajax a pris 3-0 uniquement à cause de lui.

-  TH aurait du faire ses valises après avoir été humilié 6-2 chez une pauvre équipe de Feyenoord y'a 2 ans après avoir choisi comme un imbécile de laisser Neres sur le banc et de mettre Dolberg titulaire, d'aligner Magallan d'entrée sans préparation, exactement comme il l'a fait récemment avec Alvarez au milieu ou Lisandro en défense centrale : les mecs cirent le banc des mois et d'un coup pour un match au sommet ils sont titulaires et repartent sur le banc aussi sec les semaines suivantes. Qui fait ça à part cet empaffé de TH bordel ?  ::)

- TH aurait du faire ses valises après son coaching "italien" contre Tottenham y'a 1 an et demi, quand envers et contre tous, en bafouant l'histoire du club cet imbécile a choisi de faire sortir 2 milieux, Schone et Van de Beek, 1 attaquant Dolberg, pour faire entrer 3 défenseurs dont 2 ne jouaient jamais et n'avaient aucun rythme pour finir en 5-4-1 par une défaite à la dernière minute après avoir passé de longues minutes dans les 18 mètres à défendre n'importe comment, avec des mecs perdus sur le terrain, faut qu'on réalise ici que cette sombre m..... de TH nous a privé d'une ligue des champions à lui seul.

- TH aurait du faire ses valises après avoir détruit l'équipe tout au long de la saison dernière, incapable de dégager un 11 type, multipliant les expérimentations toutes plus idiotes les unes que l'autre, ruinant 1 à 1 les recrues qu'on lui amène, poussant Marin sur le banc alors que le mec était le meilleur joueur du championnat belge et est aujourd'hui considéré en Italie comme l'un des meilleures recrues de l'intersaison dernière, titulaire indiscutable à Cagliari dont il est la plaque-tournante, détruisant Alvarez, destabilisant le groupe qui a tout perdu en quelques mois, c1, c3, coupe, championnat après 2 défaites contre AZ dont une leçon donnée à l'Arena un jour où AZ aurait pu en mettre 5  à l'Ajax.

Et voilà que c'est reparti pour un tour : déjà 2 défaites en championnat, 3 en c1, une élimination au 1er tour, des changements d'équipe à tous les matches. Qui va accepter encore ça parmi les supporters de l'Ajax ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #98 le: 11 décembre 2020, 20:21:36 »
Les PB sont 8eme sur cette saison derriere les gros calibres et quelques surprises comme Israel.  Mais encore une fois c'est plus facile d'accumuler beaucoup de points quand il y a un plus petit nombre de clubs comme l'Ecosse ou Israel qui en ont 4 au lieu de 5 pour nous puisque les points sont divisés par le nombre de clubs.
Je signale à tous ici que la France a déja perdu 4 de ses représentants sur 6, la Turquie en a 0, l'Ukraine 2, la Russie 1 sur 6, donc n'exagerons rien.  AZ s'est foutu en l'air tout seul en virant Slot.  Un signe pour tous ceux ici que veulent se debarasser de TH et Feyenoord n'a pas fait mieux en annoncant avant son match capital en Autriche qu'Advocaat ne serait pas reconduit l'année prochaine...belle motivation pour les joueurs!
Ca ne m'etonne pas du tout que ces 2 clubs se soient fait sortir.  Rien à voir avec l'histoire du foot batave.  Je vous rappelle que le PSV a gagné la coupe d'Europe en 1988 sans gagner un seul match depuis les quarts de finale.  Est ce quelqu'un s'en souvient?  Bien sur que non, on se souvient juste du vainqueur. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #99 le: 11 décembre 2020, 22:04:14 »
Oui mais pourquoi toujours se comparer à ce qui se fait de pire ? Même les gros clubs francais qui ont été nullissimes et sont la risée de l'Europe entière ont fait mieux que les Pays-Bas, un club 1er de son groupe de c1 et un club en 16eme de c3.

Et le Portugal alors ? Porto fait 2eme de son groupe derrière City avec 4 victoires 1 nul 1 défaite, Benfica fait 2eme de son groupe de c3 avec 3 victoires et 3 nuls en 6 matches ! Invaincus ! Braga fait 2eme de son groupe de c3 avec 4 victoires 1 nul 1 défaite et finit à égalité avec Leicester !

L'indice uefa est trompeur, maintenant qu'il ne reste que 2 clubs hollandais en league europa les Pays-Bas vont se faire larguer par le Portugal.

Après, bon, si l'on veut voir toujours ce qu'il y a de pire, Saint-Marin, Andore et L'Estonie sont bien moins bons que les Pays-Bas, super.

Parler de l'indice uefa et de la coupe d'Europe c'est aussi un moyen de ne pas parler de l'Ajax et de TH. Habile diversion  :)

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #100 le: 11 décembre 2020, 23:49:43 »
Ce n'est franchement pas mon style de se comparer au plus mauvais, bien au contraire.  J'ai toujours essayer d'enseigner ca partout ou je suis passé dans ma carriere universitaire.  Se comparer a la mediocrité est pour les faibles.  Donc je voulais uniquement rectifier les assauts du blog contre l'eredivisie et la saison en cours.  Si l'Ajax et le PSV passent le prochain tour on atteindra presque le niveau de la saison 2016-2017.  On en est deja a 6.8 points.  Encore 2 et on y est. 
Quant à mon habile diversion pour eviter de parler de TH  :rire:, j'ai mes opinions qui se rapprochaient des tiennes pour une fois avec peut-etre meme une opportunité de chipper Arne Slot mais apres reflection et discussions avec mes fils et mon ami Erik, j'ai changé d'avis.  Mais je ne veux pas rentrer dans la contreverse...rappelle toi j'ai mes 2 petits chatons que je dois "entertain" et surtout mon autre chat qui a 6 ans et qui vient de perdre son frere d'un cancer excessivement rare, d'ou la présence de ses 2 chatons pour lui et nous garder companie.  On en avait bien besoin car il n'y a rien de pire de voir un chat hurler toute la journée en cherchant son frere. 

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #101 le: 14 décembre 2020, 13:51:44 »
Lille pour l'Ajax (l'aventure européenne se terminera assez rapidement) et Olympiakos pour le PSV.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #102 le: 14 décembre 2020, 14:19:57 »
Lille - Ajax  :rire:

On vas pouvoir finir le débat Botman - Ajax  :rire:

A part ça, même si on passe ce tour, je ne nous vois pas passer les 8eme de final...

Le PSV a hérité de l'Olympiakos

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #103 le: 14 décembre 2020, 15:10:25 »
Avec Alavarez et Martinez dans l’équipe on passe le tour facilement, mais si il y a encore une équipe bricolée c’est foutu

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #104 le: 14 décembre 2020, 15:17:17 »
Restons positifs
j'ai vécu une très belle soirée à Lille l'année dernière
Pourquoi pas une autre si on peut remettre les pieds dans un stade d'ici là
Il faut juste que l'Ajax ne se prenne pas les pieds dans le tapis à L'Arena parce que ça commence à être une très mauvaise habitude.
Ce devrait être une belle confrontation entre les 2 leaders de leur championnat ( pour le moment) et Lille ne ferme pas le jeu.