Auteur Sujet: Coupes d'Europe 2020/2021  (Lu 35598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #15 le: 19 août 2020, 18:18:51 »
Non si le vainqueur de la C1 est déjà qualifié via son championnat, ça donne une place directe, c'est là où je voulais en venir, il reste bien seulement Lyon pour empêcher l'Ajax d'être directement dans les poules ? Normalement ça devrait le faire, mais je voulais juste confirmation.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #16 le: 19 août 2020, 18:20:46 »
Non JC, Dead Man a raison.  Si Lyon est eliminé nous nous qualifions directement pour les phases de groupe de la CL et les...40M d'Euros qui viennent avec!

Merci.  ;)

Ca bougera peut-être encore plus au niveau des transferts ou des prolongations après ça j'imagine, avec la certitude de disputer la C1.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #17 le: 19 août 2020, 22:50:20 »
L'Ajax est officiellement en phase de poules de c1

chapeau 3

l'Ajax peut passer dans le chapeau 2 si l'Inter ne gagne pas la c3 (l'Inter passerait du chapeau 3 au chapeau 1) et si Benfica est éliminé en phases éliminatoire de c1 (le club portugais a un meilleur indice que l'Ajax). J'étudierai si l'iune des 2 conditions suffit mais j'ai un doute.

je développe pas + mais c'est assez complexe entre l'indice club, l'indice pays, les places réservées chapeau 1 aux champions des pays ayant les 6 meilleurs coefs plus le vainqueur de la c1 plus le vainqueur de la c3 et les qualifs qui laissent un flou sur la présence ou non de Benfica.

Pour mes commentaires plus haut sur le fait que l'Ukraine soit passée devant les Pays Bas, il y a des conséquences à la marge pour des cas très précis. Là encore je développe pas. Il faudra 150 lignes. Mais va falloir vite prendre des pts sinon la dégringolade pourrait continuer dans les années à venir. Des pays comme la Turquie sont menaçants. Oui je parle toujours de foot.
« Modifié: 19 août 2020, 22:57:08 par joh »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #18 le: 20 août 2020, 04:12:19 »
Joh, article dans VI qui expliqueque les Pays-Bas sont dans une phase ascendante car l'Ukraine et la Turquie perdent beaucoup de points la saison prochaine. 


CL-deelname Ajax bijzonder goed nieuws met oog op coëfficiëntenlijst
19 aug 2020
23.05 uur


CL-deelname Ajax bijzonder goed nieuws met oog op coëfficiëntenlijst
© Pro Shots

De directe kwalificatie van Ajax voor de Champions League is een flinke opsteker voor Nederland met het oog op de UEFA-coëfficiëntenlijst.

De Eredivisie incasseert immers de vier bonuspunten die horen bij een rechtstreekse Champions League-deelname. Aangezien Nederland volgend seizoen met vijf clubs actief is in Europa staat dit gelijk aan 0,8 punt voor het landencoëfficiënt.

Dit seizoen eindigt Nederland hoe dan ook als tiende op de lijst, waardoor de kampioen van 2021 rechtstreeks de Champions League in mag. De bonuspunten van Ajax zijn goed nieuws voor de volgende cyclus, de periode 2016/17 - 2020/21. Op die rangschikking verstevigde Nederland zijn negende plaats. De achterstand op België is nog maar 0,5 punt. Ten opzichte van Turkije en Oekraïne heeft Nederland een aardige buffer.

UEFA-coëfficiëntenlijst cyclus 2016/17 - 2020/21:
Land           Coëfficiënt
1. Spanje    80,354
2. Engeland    78,497
3. Italië            61,438
4. Duitsland     60,355
5. Frankrijk     50,166
6. Portugal    39,749
7. Rusland     35,382
8. België            31,300
9. Nederland    30,800
10. Oostenrijk    29,125
11. Turkije    27,800
12. Oekraïne    27,100

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #19 le: 20 août 2020, 07:24:38 »
Pas besoin d'un article de qui que ce soit pour le savoir, la saison prochaine s'effacera les résultats de la saison 2015/2016 comme je l'ai indiqué préalablement (voir ma simulation) donc quand on sait que cette saison là l'Ukraine a fait une saison à 9,8 contre 5,75 aux Pays-bas c'est tout bénéfice mais c'est voir le problème par le petit bout de la lorgnette.

Car les turcs cette saison là c'est 6,6 donc pas un écart immense avec les Pays-Bas, et l'Autriche cette saison là c'est 3,8 donc quand on sait qu'aujourd'hui le coef uefa des Pays Bas c'est 35.75 et celui de l'Autriche 32.92 (merci AZ d'avoir été éliminé par Linz) ça pose question aussi.

Et je te laisse regarder le coef de l'Ukraine et des Pays sur la saison suivante (2016/2017) pour constater que si l'on regarde à 24 mois et non à 12 mois l'effet exactement inverse se produit !!!!!!! (Ukraine 5,5, Pays-Bas 9,1)

https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2020

donc attention à la dégringolade !

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #20 le: 20 août 2020, 07:50:02 »
Outre le fait de faire des calculs d épiciers année après année , c est surtout que le psv a démissionné sur le plan européen (3e en phase de poule Europa League); que l AZ font ce qu ils peuvent avec leur moyen sans parler de Feyenoord (dernier , certes dans un groupe relevé)
L ajax est dans les clous , c est aux autres clubs du pays de de relever le niveau.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #21 le: 20 août 2020, 12:08:59 »
Oui l'Ajax ne peut pas tout faire tout seul, on va vite voir si l'AZ va s'en sortir dans les préliminaires de la C1, mais au pire faudra vraiment assurer en EL, ce qui serait peut-être mieux pour eux d'ailleurs. Si le club garde ses joueurs, ils peuvent faire un bon parcours, sur leur lancée de la saison dernière. Mais le PSV doit suivre le rythme également, espérons que leur changement de coach sera bénéfique. Si au moins 3 équipes font un parcours honorable, la saison sera positive d'une manière certaine.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #22 le: 20 août 2020, 13:07:43 »
j'ai une question à vous poser :

selon-vous, outre l'Ajax, les clubs néerlandais jouent-ils à fond leurs matches européens ? Alignent-ils les équipes types systématiquement ? Ont-ils une motivation optimale ? Quand je vous lis j'ai le sentiment que les clubs d'eredivisie bazardent les matches de coupe d'Europe, d'où ma question.

Si vous m'indiquez qu'ils jouent à fond mais que c'est un problème de niveau, pas de motivation, on pourra alors légitimement se questionner sur le fait qu'avec des adversaires aussi faibles l'Ajax ait remporté 1 seul titre sur les 6 dernières saisons et ne se soit pas baladé lors de la saison covid 2019/20 quand AZ l'a battu 2 fois, non ?


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #23 le: 20 août 2020, 13:39:46 »
Je pense qu'ils jouent sérieusement, du moins ils essayent, ce n'est pas comme en France où les clubs font tourner leur effectif pour donner la priorité au championnat, dans le but de se qualifier à nouveau pour l'europe, pour ensuite ne jouer que le championnat. Le PSV était bien parti l'an dernier, mais il y a eu la crise dans le club et ils ont tout perdu, et l'AZ a joué sérieusement et est sorti des poules , ce qui est plutôt bien, mais s'ils vont en C1, faudra voir le tirage, parce que ça pourrait être méchant. Mais si le club garde son effectif, ils peuvent faire quelque chose de bien en EL. Le problème c'est d'être régulier, parce que ce n'est pas un hasard si un club a un mauvais indice uefa, si le club fait un ou deux parcours honorable en 5 ans. L'idéal serait que ce soit toujours les mêmes clubs qui soient en coupe d'europe, pour gagner des points sur la durée, et espérer de meilleurs tirages ensuite.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #24 le: 21 août 2020, 23:50:30 »
Bon maintenant que Seville a remporté l'EL, il faudrait que le Benfica ne passe pas les préliminaires de la C1 pour que l'Ajax soit dans le chapeau 2 pour le tirage, sinon ce sera 3e chapeau.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #25 le: 23 août 2020, 09:29:50 »
Exactement

Chapeau 1

Real
Liverpool
Juventus
Bayern
PSG
Zenith
Porto
Seville

Chapeau 2

Barça
Atletico
City
Man U
Donetsk
Dortmund
Chelsea
Benfica si qualifié, sinon Ajax

Chapeau 3

Ajax Si Benfica qualifié
Leipzig
Inter
Lazio
? sans doute Atalanta
? sans doute L.Moscou
?
?

Chapeau 4

Rennes
Basaksehir
? sans doute OM
? sans doute M'Gladbach
? sans doute Bruges
?
?
?

A placer dans le chapeau  3 ou 4 : Atalanta, L.Moscou, OM, Bruges, M'Gladbach

+ les qualifiés des barrages :

4 équipes championnes de leur pays, sans doute 4 de ces équipes : Red Bull Salzbourg, Olympiakos, Slavia Prague, Cluj, Young Boys, Celtic, Qarabag, Etoile Rouge, L.Varsovie, M. Tel Aviv, D.Zagreb.

2 club qui n'ont pas été champions de leur pays parmi ces 10 là :  Benfica, Krasnodar, Kiev, La Gantoise, AZ, Plzen, PAOK Salonique, Besiktas, L.Zagreb, R.VIenne

Pour les chances de qualif et l'indice UEFA finir dans le chapeau 2 accroît considérablement les chances d'avoir un bon tirage. Donc il faut espérer que Benfica soit éliminé.

Ce qui va se passer pour Benfica :

Ils entrent au 3eme tour de qualif (il y en a 4 en tout) et sont tête de série, ils vont jouer contre le vainqueur d'une de ces 3 confrontations :

AZ ou Plzen
PAOK ou Besiktas
L.Zagreb ou R.Vienne

Par contre l'UEFA a décidé de faire jouer les éliminatoires sur 1 match sec et donc, si je ne me trompe pas, ce match se jouerait dans le stade de Benfica ! Honteux avantage mais l'UEFA n'est plus à ça près, elle a récemment décidé d'éliminer l'équipe de Bratislava parce qu'il y avait des cas de covid au club et que l'UEFA n'avait pas le temps de reporter le match à une date ultérieure. Oui, vous avez bien lu.

Ensuite si Benfica gagne son match du 3eme tour, il y a le 4eme et dernier tout de qualif où Benfica serait tête de série.

Là ça se jouera sur une vraie opposition par match aller et retour contre La Gantoise ou Krasnodar ou Kiev ou l'une des 6 équipes rescapées citées plus haut, AZ, Plzen, PAOK, Besiktas, L.Zagreb ou R.Vienne.

A noter donc que pour AZ c'est le parcours du combattant et il faut s'attendre à être reversé en ligue europa.
« Modifié: 23 août 2020, 09:55:04 par joh »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #26 le: 24 août 2020, 19:45:57 »
Vous penseriez quoi de l'idée de faire un Final 8 à l'avenir en coupe d'europe, c'est à dire comme ce qui vient de se faire, avec un match à élimination directe sur terrain neutre pour avancer dans la compétition, après les matches de poules. Comme en Coupe du monde ou pour un Euro en quelque sorte. Van der Sar a dit qu'il était contre prétextant que les clubs y perdraient financièrement, mais personnellement je ne trouve pas que ce soit un argument pertinent. Il ajoute quand même que c'est sans doute plus jouissif pour les supporters. Personnellement je ne serais sans doute pas contre, et je pense même que sur un match tout est possible, et que ça peut favoriser un club comme l'Ajax. Plus besoin d'utiliser le but à l'extérieur pour départager deux équipes parfois, pour passer il faut battre l'adversaire.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #27 le: 25 août 2020, 07:11:03 »
Le patron de l'UEFA a dit que ça lui a plu et qu'il réfléchit non pas à un final 8 mais à final 4 dans un seul stade sur un match pour les demies et la finale, comme ce que font les anglais avec la cup dont les demies se jouent à wembley sur un match, et la finale pareil.

Il conserverait donc les matches aller retour et les 8eme sur 2 matches.

Les gros clubs sont contre parce que moins de match = moins de fric

Perso j'ai aucun avis, j'ai aimé ce final 8 qui rappelle l'euro ou la coupe du monde en effet, mais j'ai détesté la finale qui s'est joué sur une pelouse indigne, détruite par les matches précédents. J'aime le frisson du match couperet et le fait d'enchainer quarts, demies, finale sur 2 semaines, mais j'aime bien également les périodes de matches aller retour en mars avril mai.

Donc pas d'avis, 50 50 pour moi.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #28 le: 31 août 2020, 13:08:45 »
Dinamo Kiev - AZ pour le prochain tour, sur un match et à Kiev donc.

Le Benfica se tape le PAOK

Pour l'EL, Niederkorn - Willem II, une équipe luxembourgeoise, jouable donc.
« Modifié: 31 août 2020, 13:13:19 par Dead Man »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #29 le: 31 août 2020, 15:06:09 »
ok merci pour l'info, ça sent l'élimination

Pour Willem, ce serait la honte de ne pas se qualifier.