Auteur Sujet: Coupes d'Europe 2020/2021  (Lu 35426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #45 le: 01 octobre 2020, 19:49:22 »
si l'Ajax joue avec une charnière centrale Blind/Shuurs, Labyad avant-centre et pourquoi pas, tant qu'on y est, Klaassen de retour au milieu  ça va être compliqué mais je me méfie des pronos à cette période. Surtout si ça se joue dans des stades à moitié vides avec des équipes parfois au complet et parfois privées de 5 joueurs qui ont le covid, ça fausse les résultats, on a bien vu l'an dernier que les quarts de c1 ont donné des scores hallucinants. Bref en gros je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je pense que l'Ajax a pris la pire équipe du chapeau 1 et la pire équipe du chapeau 3. Pas de chance.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #46 le: 01 octobre 2020, 20:12:02 »
L'Ajax c'est plus fort que l'Atalanta. Les italiens ont fait un "gros" parcours en C1, ils ne le referont pas. C'est pas une grosse équipe. Si l'Ajax trouve un bon 11 de départ, normalement ça passe.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #47 le: 01 octobre 2020, 20:47:40 »
Je pense que l'Inter était l'équipe à éviter du chapeau 3 mais d'accord que Liverpool est la pire du chapeau 1. 
Van Mystikano, je suis d'accord.  On devrait passer. 

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #48 le: 01 octobre 2020, 20:49:20 »
On a tendance à voir l'Ajax plus beau que ce qu'il n'est en réalité et les autres plus moches que ce qu'ils ne sont en réalité.

Pour ma part, je trouve ce groupe très difficile.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #49 le: 01 octobre 2020, 21:16:49 »
Contrairement à VM, je penses que l'Atalanta avec ses titulaires, c'est plus fort que l'Ajax, surtout si Ten Hag nous sort les même compos que dernièrement.
C'est un groupe qui se connaît bien et il n'y a pas eu de gros départ mis à part Castagne malgré leur bons résultats.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #50 le: 01 octobre 2020, 21:27:43 »
C'est une équipe chiante à jouer, tactique et physique. Maintenant un Ajax avec tous ses joueurs offensif présent, ça va leur faire mal aussi. Leurs latéraux montent beaucoup, y'aura de l'espace pour Anthony, Neres/Promes.
C'est le secteur défensif qui est inquiétant à l'Ajax en ce moment, donc j'aurais eu plus peur de tomber sur Leipzig dans le chapeau 3 par exemple, qui attaque beaucoup.

Pour moi c'est un très bon groupe pour l'Ajax. Liverpool peut nous mettre une rouste mais au moins ça sera intéressant de jouer contre eux, ça fait longtemps qu'il n'y pas eu de match Liverpool-Ajax nan ? C'est plus intéressant que de rejouer le Bayern, le Real, le Barca ou la Juve.

Et les danois c'est clairement un très bon tirage en sachant que y'avait quand même des bonnes équipes dans le chapeau 4.

Donc bon tirage globalement.
« Modifié: 01 octobre 2020, 21:31:22 par Van_Mystikano »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #51 le: 01 octobre 2020, 22:00:55 »
Contrairement à VM, je penses que l'Atalanta avec ses titulaires, c'est plus fort que l'Ajax, surtout si Ten Hag nous sort les même compos que dernièrement.
C'est un groupe qui se connaît bien et il n'y a pas eu de gros départ mis à part Castagne malgré leur bons résultats.

Clairement l'Atalanta c'est plus fort que nous, leur potentiel offensif est énorme et on va prendre l'eau avec notre charnière de gros lents. L'atalanta a failli sortir le PSG , ils étaient cramés de la saison de Serie A car ils ne pouvaient pas faire tourner contrairement aux cadors de leur championnat.
Rien qu'avec leur 3-5-2 on va prendre l'eau , c'est bien meilleur tactiquement que l'Ajax de TH.
Ils ont étrillé la Lazio il y a peu.

Certains d'entre nous réclame même un De Roon dans l'effectif. La seule ligne que je trouve moins forte chez eux , c'est le gardien.

Si on avait le Borussia Monchengladbach , ça aurait été tellement un pur groupe avec que des belles équipes de foot.

Théoriquement , on fera 3ème en se basant sur la forme actuelle. En espérant que le parcours de l'Europa soit bien meilleur. Je n'attends pas mieux tant que l'équipe se bat.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #52 le: 01 octobre 2020, 22:09:18 »
L'Ajax c'est plus fort que l'Atalanta. Les italiens ont fait un "gros" parcours en C1, ils ne le referont pas. C'est pas une grosse équipe. Si l'Ajax trouve un bon 11 de départ, normalement ça passe.

je suis beaucoup moins optimiste que toi, l'Atalanta en avait mis 8 à Valence (l'équipe qui a sorti l'Ajax) et repart sur des bases très hautes, gagner 3-0 chez la Lazio pendant que l'Ajax gagne 1-0 contre le Sparta Rotterdam ça ne me rassure pas, et sur ton dernier point "trouver le bon 11" tu connais mon avis sur TH.

Si t'inverses les entraineurs par contre, l'Ajax est archi favori.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #53 le: 01 octobre 2020, 23:12:22 »
Valence faisait de l'attaque défense suicide l'année dernière, on l'avait vu lors du match aller face à l'Ajax. Et si mes souvenirs sont bons, sur les 8 buts y'avait eu 3 pénaltys non ? Et devine qui était dans les cages pour les arrêter  :siffle:
Mais y'a d'autres matchs où ils ont mis des 7-0 et autres scores fleuves contre pas mal d'équipe du calcio. En C1 par contre, c'était plus compliqué pour eux : Ils ont pris 4-0 contre le Dinamo Zagreb d'entrée, 5-1 à City ensuite, et ils ont perdu à domicile contre le Shakthar…  Puis ils sont montée en puissance pendant la saison, au point de devenir une petite machine de guerre, c'est vrai.

Cependant, c'est pas une grosse équipe, pour moi ils restent vulnérables.

Déjà je répète, c'est pas une équipe impressionnante techniquement, et le fait que De Roon et Hateboer y soient titulaire en est justement la preuve. C'est des types qui courent comme des morts de faim mais techniquement c'est moins fort que des Kudus, Gravenberch ou Mazraoui.
Devant à part Gomez, y'a personne qui me fait peur. Lammers il est sympa, bon petit joueur mais il va pas m'empêcher de dormir. Muriel il court tout droit sans réfléchir et Zapata, mouais, y'a des attaquants meilleurs en Eredivisie.

C'est leurs latéraux qui apportent beaucoup de danger, Hateboer est un sérial buteur là bas, si tu trouves un bon système pour les bloquer, ils leur restent pas grand chose.

Je les ai pas beaucoup regardé l'année dernière mais contre le PSG ils étaient faible techniquement, t'avais l'impression de voir un PSG-Nice ou PSG-Saint Etienne. Neymar les détruisait sur chaque prise de balle et ils ont eu de la chance qu'MBappe ne puisse pas commencer.

Moi je reste sur ma position, c'est une équipe largement prenable pour l'Ajax, même pour l'Ajax 2019-2020. Après l'Ajax de cette année, on sait pas encore ce que ça vaut, mais y'a du potentiel, surtout offensivement.

« Modifié: 01 octobre 2020, 23:38:46 par Van_Mystikano »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #54 le: 02 octobre 2020, 06:57:07 »


. C'est des types qui courent comme des morts de faim mais techniquement c'est moins fort que des Kudus, Gravenberch ou Mazraoui.
 

Je les ai pas beaucoup regardé l'année dernière mais contre le PSG ils étaient faible techniquement,

C est sur que si on regarde pas un minimum son adversaire on a une fâcheuse tendance a les sous estimés.
Ils évoluent d un championnat bien plus compétitif que le nôtre et dire que gravenbach et mazraoui sont plus techniciens que leurs joueurs c est avoir des oeillères.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #55 le: 02 octobre 2020, 10:56:19 »
Personnellement je ne sais pas trop quoi penser de ce groupe.

Je rejoins certains d'entre vous qui avancent qu'on a une fâcheuse tendance à se voir plus beau qu'on ne l'est et inversement à voir certains adversaires plus faibles qu'ils ne le sont.

Ces 20 dernières années, les défaites contre les Auxerre, Rosenborg ou d'autres clubs de 3ème voir 4ème zone européenne avec des effectifs bien plus forts que celui de cette saison, m'ont bien fait comprendre qu'avec l'Ajax des temps modernes : tout est envisageable. Et on parle de l'Ajax bordel...

Donc nous verrons.

Liverpool est clairement le favori du groupe et dire qu'il y a 2 ans nous aurions pu les jouer en finale avec l'espoir de les battre mais à ce jour on en est à se demander comment nous allons limiter la casse face à ce même adversaire... Ca va tellement vite le foot.
l'Atalanta sur le papier représente l'outsider avec nous pour la 2ème place du groupe.
Pour les danois, aucune idée de leur niveau, mais s'ils sont là c'est qu'il y a une raison donc je m'en méfie pour ma part.

L'axe de la défense est notre plus gros point faible toutes lignes confondues, entre un Blind qui a des soucis de santé et un Schuurs qui traîne tout le camping des Flots Bleus derrière lui, ça me paraît compliqué pour affronter des Firmino ou autres attaquants de ce calibre.
Offensivement on peut faire mal mais TH devra trouver un équilibre avec le milieu et l'attaque car à la perte nous ne sommes pas à l'abris de laisser des espaces au milieu. J'opterais pour un milieu Alvarez - Kudus - Tadic, ça limiterait le manque de vitesse du serbe dans le couloir puis techniquement quand il est dans un grand jour, c'est un régal de le voir évoluer. Devant je verrais bien un Neres - Promes - Antony. Défensivement si Tagliafico est toujours parmi nous, je placerai Martinez dans l'axe à la place de Blind, mais son agressivité pourrait nous coûter quelques fautes et cartons.

Enfin, globalement, je ne suis pas serein. Faudra attendre les premiers matchs pour se faire une idée de notre réel niveau européen.

"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #56 le: 02 octobre 2020, 15:40:27 »
Situation des coefficients avant le debut de la phase de groupes.  On reste 9ème après les points accumulés lors des tours préliminaires.

UEFA-coëfficiëntenlijst per 01/10/2020:
Land:    Punten:    Clubs in de race:
1. Spanje    81,283    (7/7)
2. Engeland    79,140    (7/7)
3. Italië    62,010    (7/7)
4. Duitsland    61,141    (6/7)
5. Frankrijk    50,581    (5/6)
6. Portugal    40,949    (3/5)
7. Rusland    36,549    (4/6)
8. België    32,900    (4/5)
9. Nederland    32,200    (4/5)
10. Oostenrijk    31,425    (4/5)
11. Oekraïne    29,100    (3/5)
12. Turkije    28,900    (2/5)
13. Schotland    28,875    (2/4)
14. Denemarken    27,375    (1/4)
15. Cyprus    27,000    (1/4)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #57 le: 02 octobre 2020, 16:01:59 »
C est sur que si on regarde pas un minimum son adversaire on a une fâcheuse tendance a les sous estimés.
Ils évoluent d un championnat bien plus compétitif que le nôtre et dire que gravenbach et mazraoui sont plus techniciens que leurs joueurs c est avoir des oeillères.

Je les ai comparé à De Roon et Hateboer que je connais bien, et oui Gravenberch et Mazraoui sont plus techniques qu'eux.

L'Atalanta en terme d'ADN de jeu, c'est l'inverse de l'Ajax. A part leur star argentine devant (et encore, le Tadic d'il y'a deux ans est meilleur), je ne vois aucun de leurs joueurs qui serait titulaire à l'Ajax. Le problème c'est que l'Ajax a un peu l'air malade ces temps ci, mais en situation normale est ce que y'a un de leurs DC qui est meilleur que Blind ? Même pas sûr, ils ont aucun crack derrière, t'entends souvent parler de Caldara, Toloi et Palomino ? Moi, non.

Mais soit, c'est sûrement le seul secteur où on peut dire qu'ils sont meilleurs que l'Ajax à l'heure actuelle.

Après tu regardes les latéraux. Gosens à gauche, il est bon, mais Tagliafico est meilleur, y'a même pas à chier.
Hateboer à droite, il entre très bien dans leur système, mais dans l'absolu c'est un bourrin, aux qualités techniques assez limités. S'il était si fort, il signerait au Barca ou au Bayern mais ils ont préféré prendre un joueur comme Dest. Et le Mazraoui de 2018/2019 peut faire aussi bien que Hateboer, dans un registre différent.

Leurs milieux c'est qui ? De Roon, Freuler, Pasalic et Malinovsky. Y'en a aucun qui est supérieur aux milieux de l'Ajax. Et y'en a aucun qui signera dans un gros club, ni même qui il a niveau pour y jouer. Tu prends Martinez, Kudus et Gravenberch, t'as trois vrais cracks qui joueront dans des gros clubs, tu verras.

Et devant, Dominguez et Illicic c'est costaud, mais c'est vieux. Comme Tadic et Huntelaar.  Et Promes, Anthony, Neres sont meilleurs que Zapata, Muriel et Lammers.

Ils ont un système de jeu assez bien rodé, alors que l'Ajax se cherche, ça oui. C'est ce qui peut faire douter les gens ici. Mais à en écouter certains, on parlerait presque d'un gros club contre qui l'Ajax serait clairement outsider. Non, l'Ajax n'est pas outsider.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #58 le: 02 octobre 2020, 16:38:54 »
Je les ai comparé à De Roon et Hateboer que je connais bien, et oui Gravenberch et Mazraoui sont plus techniques qu'eux.

L'Atalanta en terme d'ADN de jeu, c'est l'inverse de l'Ajax. A part leur star argentine devant (et encore, le Tadic d'il y'a deux ans est meilleur), je ne vois aucun de leurs joueurs qui serait titulaire à l'Ajax. Le problème c'est que l'Ajax a un peu l'air malade ces temps ci, mais en situation normale est ce que y'a un de leurs DC qui est meilleur que Blind ? Même pas sûr, ils ont aucun crack derrière, t'entends souvent parler de Caldara, Toloi et Palomino ? Moi, non.

Mais soit, c'est sûrement le seul secteur où on peut dire qu'ils sont meilleurs que l'Ajax à l'heure actuelle.

Après tu regardes les latéraux. Gosens à gauche, il est bon, mais Tagliafico est meilleur, y'a même pas à chier.
Hateboer à droite, il entre très bien dans leur système, mais dans l'absolu c'est un bourrin, aux qualités techniques assez limités. S'il était si fort, il signerait au Barca ou au Bayern mais ils ont préféré prendre un joueur comme Dest. Et le Mazraoui de 2018/2019 peut faire aussi bien que Hateboer, dans un registre différent.

Leurs milieux c'est qui ? De Roon, Freuler, Pasalic et Malinovsky. Y'en a aucun qui est supérieur aux milieux de l'Ajax. Et y'en a aucun qui signera dans un gros club, ni même qui il a niveau pour y jouer. Tu prends Martinez, Kudus et Gravenberch, t'as trois vrais cracks qui joueront dans des gros clubs, tu verras.

Et devant, Dominguez et Illicic c'est costaud, mais c'est vieux. Comme Tadic et Huntelaar.  Et Promes, Anthony, Neres sont meilleurs que Zapata, Muriel et Lammers.

Ils ont un système de jeu assez bien rodé, alors que l'Ajax se cherche, ça oui. C'est ce qui peut faire douter les gens ici. Mais à en écouter certains, on parlerait presque d'un gros club contre qui l'Ajax serait clairement outsider. Non, l'Ajax n'est pas outsider.

Peu importe que ça soit un gros club ou non mais à l'instant T, ils sont largement devant. On disait ça de l'Atlético il y a quelques années avant qu'ils s'installent définitivement dans le top 3 espagnol.

C'est bien de dire que Kudus et Gravenbach ça va jouer dans des grands clubs mais quand ? Dans 3 ans ? Ils sont encore bien verts par rapport au milieu de l'Atalanta. Un Malinosvky je prends direct en 10 à l'Ajax , c'est un super artilleur de coup franc. De Roon titulaire en sélection... On a plus de 10, il est parti faire banquette à  Manchester United.

Tagliafico , c'est plus fort plus d'expérience pas de soucis mais Hateboer non , il est plus solide et régulier que notre marocain.
Leur charnière centrale est bien meilleure actuellement : Blind a été , il n'est plus. Schuurs est encore vert et lent. Y'a même pas photo. C'est notre point faible. Il faut attendre de jouer une vraie équipe pour voir à quel point c'est pas au niveau ?
Toloi est un très bon défenseur très polyvalent, ce genre de profil qu'on cherche tant.

Et en attaque .. comparer leur titulaires par nos remplaçants sur le critère de l'âge , faut être de mauvaise foi quand même.
Au niveau européen pour le moment on Promes a le niveau. Anthony , on doit voir et Neres ça reste léger.
De toute façon avec l'animation offensive de TH c'est peine perdue.
Pourquoi tu oublies volontairement Papu Gomez qui est juste leur meilleur attaquant ? Gomez - Zapata - Illicic et l'équipe autour c'est juste quasi 100 buts en Serie A l'année dernière... Ils ont mis une fessée a la Lazio Rome en 1e MT.

A l'Ajax, on est en pleine recomposition. On a plus de vrai 9 , on a plus de vrai 10, on a pas de grands défenseurs centraux alors que leur effectif de Bergame n'a quasi pas bougé et est homogène.

Faut pas confondre rêve et réalité ni confondre potentiel et niveau de jeu actuel. Il faut quand même être lucide sur le niveau actuel de notre équipe.

Après d'ici là, il y a un mercato qui doit se terminer (on peut perdre Tagliafico...).
L'ajax a des qualités si elles sont bien assemblées ensemble mais on a pas le bon architecte a la tète. Des blessures de chaque coté probables.. La capacité a gérer le match contre les danois jouera sur la qualification.
Mais la logique fait qu'on finirait 3ème à l'heure actuelle.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #59 le: 02 octobre 2020, 18:56:06 »
Tirage au sort de l'Europa league:

Groupe E : PSV Eindhoven, PAOK Salonique, Grenade, Omonia.
Groupe F : Naples, Real Sociedad, AZ Alkmaar, Rijeka. Groupe K : CSKA Moscou, Dinamo Zagreb, Feyenoord, Wolfsberger.

Va être dur pour l'Az, abordable pour les 2 autres