Auteur Sujet: Coupes d'Europe 2020/2021  (Lu 35452 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #60 le: 02 octobre 2020, 20:18:37 »
Situation des coefficients avant le debut de la phase de groupes.  On reste 9ème après les points accumulés lors des tours préliminaires.

sauf erreur de ma part il n'y a aucun point UEFA marqué lors des tours préliminaires

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #61 le: 02 octobre 2020, 20:20:58 »
Je les ai comparé à De Roon et Hateboer que je connais bien, et oui Gravenberch et Mazraoui sont plus techniques qu'eux.

L'Atalanta en terme d'ADN de jeu, c'est l'inverse de l'Ajax. A part leur star argentine devant (et encore, le Tadic d'il y'a deux ans est meilleur), je ne vois aucun de leurs joueurs qui serait titulaire à l'Ajax. Le problème c'est que l'Ajax a un peu l'air malade ces temps ci, mais en situation normale est ce que y'a un de leurs DC qui est meilleur que Blind ? Même pas sûr, ils ont aucun crack derrière, t'entends souvent parler de Caldara, Toloi et Palomino ? Moi, non.

Mais soit, c'est sûrement le seul secteur où on peut dire qu'ils sont meilleurs que l'Ajax à l'heure actuelle.

Après tu regardes les latéraux. Gosens à gauche, il est bon, mais Tagliafico est meilleur, y'a même pas à chier.
Hateboer à droite, il entre très bien dans leur système, mais dans l'absolu c'est un bourrin, aux qualités techniques assez limités. S'il était si fort, il signerait au Barca ou au Bayern mais ils ont préféré prendre un joueur comme Dest. Et le Mazraoui de 2018/2019 peut faire aussi bien que Hateboer, dans un registre différent.

Leurs milieux c'est qui ? De Roon, Freuler, Pasalic et Malinovsky. Y'en a aucun qui est supérieur aux milieux de l'Ajax. Et y'en a aucun qui signera dans un gros club, ni même qui il a niveau pour y jouer. Tu prends Martinez, Kudus et Gravenberch, t'as trois vrais cracks qui joueront dans des gros clubs, tu verras.

Et devant, Dominguez et Illicic c'est costaud, mais c'est vieux. Comme Tadic et Huntelaar.  Et Promes, Anthony, Neres sont meilleurs que Zapata, Muriel et Lammers.

Ils ont un système de jeu assez bien rodé, alors que l'Ajax se cherche, ça oui. C'est ce qui peut faire douter les gens ici. Mais à en écouter certains, on parlerait presque d'un gros club contre qui l'Ajax serait clairement outsider. Non, l'Ajax n'est pas outsider.

Individuellement y'a "match" entre l'Atalanta et l'Ajax mais l'Atalanta a un entraineur, un vrai, pas l'Ajax et collectivement l'Atalanta c'est 2 crans au dessus de cet Ajax là. Si tu le joues le match demain l'Ajax prend 3-0, mais comme ça se joue dans quelques semaines, je demande à voir.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #62 le: 02 octobre 2020, 20:24:58 »
Tirage au sort de l'Europa league:

Groupe E : PSV Eindhoven, PAOK Salonique, Grenade, Omonia.
Groupe F : Naples, Real Sociedad, AZ Alkmaar, Rijeka. Groupe K : CSKA Moscou, Dinamo Zagreb, Feyenoord, Wolfsberger.

Va être dur pour l'Az, abordable pour les 2 autres

quand on regarde le niveau de 3 clubs hollandais et en sachant qu'on est en league europa et qu'il y a des équipes en bois je dirais :

mauvais tirage pour le PSV parce que le PSV était dans le chapeau 1 et prend l'une des pires équipes du chapeau 3, le groupe aurait pu être bien plus facile avec un peu de chance. Ca reste très jouable pour la qualif malgré tout, y'aura un match à 3 pour les 2 premières places.

L'AZ Alkmaar ne passera pas l'hiver.

Feyenoord a eu une chatte incroyable au tirage : partir du chapeau 3 et finir avec un groupe comme ça, c'était inespéré. Sans doute l'équipe du chapeau 3 qui a eu , de loin, le plus de réussite au tirage.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #63 le: 02 octobre 2020, 20:30:15 »
sauf erreur de ma part il n'y a aucun point UEFA marqué lors des tours préliminaires

Oui il y a des points à gagner en préliminaires, en phase de poule une victoire donne 2 points, par contre en préliminaires c'est 1 point
« Modifié: 02 octobre 2020, 22:23:50 par kujiroth »

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #64 le: 02 octobre 2020, 23:00:21 »
Ils ont un système de jeu assez bien rodé, alors que l'Ajax se cherche, ça oui. C'est ce qui peut faire douter les gens ici. Mais à en écouter certains, on parlerait presque d'un gros club contre qui l'Ajax serait clairement outsider. Non, l'Ajax n'est pas outsider.

Si on prend, comme tu viens de le faire, les qualités intrinsèques des joueurs dans chaque effectif alors oui l'Ajax est plus fort que l'Atalanta.
Mais collectivement c'est déjà plus abouti que nous et ils sortent d'une bonne campagne européenne la saison passée sans avoir subit des grosses pertes dans leur groupe à l'intersaison. Tout l'inverse de l'Ajax il y a 2 ans.

Mais je suis convaincu que ce sera notre concurrent pour la 2ème place.

A l'Ajax, on est en pleine recomposition. On a plus de vrai 9 , on a plus de vrai 10, on a pas de grands défenseurs centraux alors que leur effectif de Bergame n'a quasi pas bougé et est homogène.

Faut pas confondre rêve et réalité ni confondre potentiel et niveau de jeu actuel. Il faut quand même être lucide sur le niveau actuel de notre équipe.

En même temps chaque année on est en recomposition et c'est toujours la même rengaine. Si Kudus et Antony performent cette saison, tu peux les ajouter au départ annoncé d'Onana en fin de saison, donc bon...
Sans compter que Tagliafico peut encore se barrer d'ici quelques jours.

TH n'est peut être pas un top entraîneur mais faut bien lui admettre ça : il doit toujours refaire son équipe. Reconstruire sa base, trouver l'équilibre au milieu... Quelque part c'est démoralisant.

Par contre lors de cette saison, Joh l'a souligné, ce sera intéressant de voir quel bordel ça va être de gérer les effectifs entre les blessures, les cas covid et le retour des infectés par celui-ci. Au final, est-ce que ce sera toujours les meilleurs 11 sur le terrain pour toutes les équipes ? Pas sûr.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #65 le: 03 octobre 2020, 00:59:06 »
Peu importe que ça soit un gros club ou non mais à l'instant T, ils sont largement devant. On disait ça de l'Atlético il y a quelques années avant qu'ils s'installent définitivement dans le top 3 espagnol.

C'est bien de dire que Kudus et Gravenbach ça va jouer dans des grands clubs mais quand ? Dans 3 ans ? Ils sont encore bien verts par rapport au milieu de l'Atalanta. Un Malinosvky je prends direct en 10 à l'Ajax , c'est un super artilleur de coup franc. De Roon titulaire en sélection... On a plus de 10, il est parti faire banquette à  Manchester United.

Tagliafico , c'est plus fort plus d'expérience pas de soucis mais Hateboer non , il est plus solide et régulier que notre marocain.
Leur charnière centrale est bien meilleure actuellement : Blind a été , il n'est plus. Schuurs est encore vert et lent. Y'a même pas photo. C'est notre point faible. Il faut attendre de jouer une vraie équipe pour voir à quel point c'est pas au niveau ?
Toloi est un très bon défenseur très polyvalent, ce genre de profil qu'on cherche tant.

Et en attaque .. comparer leur titulaires par nos remplaçants sur le critère de l'âge , faut être de mauvaise foi quand même.
Au niveau européen pour le moment on Promes a le niveau. Anthony , on doit voir et Neres ça reste léger.
De toute façon avec l'animation offensive de TH c'est peine perdue.
Pourquoi tu oublies volontairement Papu Gomez qui est juste leur meilleur attaquant ? Gomez - Zapata - Illicic et l'équipe autour c'est juste quasi 100 buts en Serie A l'année dernière... Ils ont mis une fessée a la Lazio Rome en 1e MT.

A l'Ajax, on est en pleine recomposition. On a plus de vrai 9 , on a plus de vrai 10, on a pas de grands défenseurs centraux alors que leur effectif de Bergame n'a quasi pas bougé et est homogène.

Faut pas confondre rêve et réalité ni confondre potentiel et niveau de jeu actuel. Il faut quand même être lucide sur le niveau actuel de notre équipe.

Après d'ici là, il y a un mercato qui doit se terminer (on peut perdre Tagliafico...).
L'ajax a des qualités si elles sont bien assemblées ensemble mais on a pas le bon architecte a la tète. Des blessures de chaque coté probables.. La capacité a gérer le match contre les danois jouera sur la qualification.
Mais la logique fait qu'on finirait 3ème à l'heure actuelle.

Gomez j'en ai parlé, mais je l'ai appelé Dominguez dans mon message  :-\\

C'est évidemment leur joueur le plus dangereux, maintenant comme je l'ai dit, il est vieux et pour moi pas meilleur que Tadic intrinsèquement. Sûrement plus en forme par contre.

Ils ont un effectif bien rodé, des joueurs complémentaires et des résultats impressionnants sur ces derniers mois. Je ne dis pas le contraire. Mais ça reste une équipe qui est largement à la portée de l'Ajax. Je maintiens que techniquement c'est moyen, l'Ajax est clairement supérieur avec des joueurs plus techniques quasiment partout. Des équipes qui ont été bien rodées pendant un certain temps, qui ont cassé tout sur leur passage pendant quelques mois puis qui se sont écroulées aussi vite, y'en a eu plein. Et je vois l'Atalanta comme ça moi, leur effectif est bien trop limité en qualité pour avoir de tels résultats sur le long terme. Les gens disent "ils ont perdu aucun joueur c'est impréssionnant", ouais bah c'est surtout parce qu'aucun gros club ne veut de De Roon, Freuer et consort.

De Roon, Hateboer et Lammers, c'est des joueurs que l'Ajax auraient pu avoir, mais qui n'ont pas été recrutés car pas assez bon, pas compatible avec le système de jeu... Mais faut arrêter de croire que c'est des cracks que l'Atalanta a trouvé. De Roon est titulaire en sélection sous Koeman parce que Koeman a dit lui même qu'il aimait avoir un bourrin au milieu pour permettre à Frenkie de jouer librement. De Roon techniquement c'est Toulalan avec des béquilles, faut être honnête, à l'Ajax, avec l'intensité et la vitesse de jeu, il raterait une passe sur deux. Tu regardes le CV du mec à 29 ans, Heerenveen, Middlesbrough et Atalanta. Voilà quoi. Hateboer c'est pareil, c'est un joueur qui fait la navette sur le côté, il est costaud et endurant, il met des grosses frappes une fois dans la surface adverse, mais niveau passes, centres, dribbles c'est Mitchell Dijks.

Mais bon j'ai déjà parlé de ces clubs italiens récemment, qui recrutent des joueurs recalés d'Eredivisie et en font des stars locales.







Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #66 le: 03 octobre 2020, 08:22:11 »
Oui tout ce que tu dis est vrai mais la technique c'est une autre chose, la façon dont on utilise un joueur en est une autre. Le coach de l'Atalanta a su construire une équipe qui a des repères, tout le contraire de TH, avec des mecs dont il tire le maximum. En plus de ça les gars bossent comme des fous et ont une condition physique hors-norme. Quand le PSG a tiré l'Atalanta en C1, j'ai regardé plusieurs matches de l'Atalanta par curiosité, ils ont essoré physiquement la JUVE dans des proportions hallucinantes et sans 2 cadeaux arbitraux et 2 pénos offerts à Turin, l'Atalanta repartait avec une victoire. Et sans le double miracle Choupo Moting à la dernière minute, l'Atalanta allait en demi de c1 et défonçait sans doute Leipzig. On parle d'une équipe redoutable, en tout cas très forte, qui a un coach malin, habile, et des joueurs qui savent exactement ce qu'ils savent faire alors qu'à Amsterdam on est encore en train de se demander si Tagliafico va rester, si Labyad va jouer avant-centre, qu'est ce qu'on fera de Neres quand il sera en forme, où mettra t on Lisandro si Tagliafico reste, est-ce que Blind va physiquement supporter des matches à haute intensité.

Le problème Blind crois-moi que le coach de l'Atalanta le connait déjà par coeur. La nervosité de Alvarez, pareil. La lenteur de Schuurs, idem. Sur chaque point faible de l'Ajax, et ils sont nombreux, l'Atalanta va appuyer, encore et encore.

Je ne dis pas qu'il y a un monde d'écart entre l'Atalanta et l'Ajax, faut pas déconner quand-même - par contre il y a un monde entre LIVERPOOL et l'AJAX aujourd'hui et je vous annonce que ça va faire très mal - mais je le répète : si t'inverses les coaches c'est du 50-50, avec TH sur le banc de l'Ajax c'est du 70-30 pour l'Atalanta.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #67 le: 03 octobre 2020, 13:18:50 »
Je suis franchement pas sûr que l'Atalanta aurait défoncé Leipzig, qui avait un parcours bien plus légitime en C1. Leipzig a fini leader de son groupe devant Lyon, le Benfica et le Zenith, en ne perdant qu'un match. En suite ils ont sorti facilement sorti le Tottenham de Mourinho et ils ont éliminé l'Atletico, une équipe rodée comme l'Atalanta mais avec de bien meilleurs joueurs , un autre niveau technique. Après ils prennent le bouillon contre le PSG mais c'est parce qu'ils ont essayé de jouer, sachant qu'ils avaient assez de qualité technique pour.

l'Atalanta s'est qualifié in extremis de son groupe, ils ont perdu 3 matchs dont deux branlées à Zagreb et à City. Après ils ont éliminé Valence sans trop forcer, mais on avait pu voir que cette équipe de Valence était assez faible, ils sont passé grâce à Veltman, en Liga ils ont fait une saison de merde… Puis contre le PSG ils ont failli passer mais déjà il manquait beaucoup de titulaires à Paris et puis le match que l'Atalanta a fait, niveau technique c'était Nice ou Saint Etienne franchement. Et ils étaient KO à la 70 eme minute, quand tu vois comment ils ont pris les deux buts coup sur coup, tu comprends que si y'avait eu une mi temps en plus, ils auraient pris 2 ou 3 buts supplémentaires.

Donc nan, désolé mais l'Atalanta c'est pas plus fort que Leipzig. Après ce qu'ils font en Italie, je m'y intéresse pas trop, je trouve le championnat italien très surestimé, t'as la Juve qui est une référence mais qui n'assure pas chaque année en Europe, derrière Naples en Europe ils font quoi ? Rien du tout.  L'Inter revient petit à petit, ils ont des gros joueurs, mais ça reste bof globalement, ils sont allés en finale d'Europa League pour se faire défoncer par Luuk De Jong.
Et après y'a qui ? La Lazio les gens se touchent dessus mais ils ont prouvé quoi ? Rien. La Roma c'est bidon…

Bien sûr que c'est plus fort que l'Eredivisie, mais l'Ajax a largement ses chances contre n'importe quelle équipe italienne, y compris la Juve, qui s'est faite éliminer par la terreur Lyonnaise et Toko Ekambi cette année. Donc qu'on me dise que l'Atalanta, qui est la 4eme équipe italienne à l'heure actuelle (allez on va dire 4,5 parce que ça se tape avec la Lazio) soit clairement favori contre l'Ajax, j'y crois pas.

Oui l'Ajax c'est très irrégulier, selon les saisons, l'état de forme, ça peut perdre contre Rosenborg ou Getafe. Mais ça peut aussi gifler le Real, battre la Juve… Et l'année dernière y'a quand même eu un joli 5-0 sur le cumul face à Lille, un 3-0 à Valence, et un début de match où l'Ajax était en train de défoncer Chelsea avant que tout parte en sucette. Sur la phase de poule, l'Ajax a fait mieux que l'Atalanta. L'Ajax finit avec 10 points, les italiens avec 7.

Et en réalité, même dans les années sombres, l'Ajax a su mettre des gifles à pas mal d'équipes, ici et là. Que l'Atalanta paraisse plus fiable, plus compétitif, actuellement, ok, mais le foot ça va vite, et même avec l'effectif actuel, y'aurait rien de surprenant à ce que l'Ajax leur mette un 4-1. Schuurs est lent derrière ok, mais il a su tenir 90 minutes sans trembler face à Oshimen l'année dernière, un type qui va bien plus vite que les attaquants de l'Atalanta. faut parler de ça aussi.


Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #68 le: 22 octobre 2020, 20:55:22 »
Défaite du PSV à domicile 1-2 contre Grenade :down: par contre surprise de l'AZ qui s'impose à Naples 1-0 :yep:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #69 le: 22 octobre 2020, 21:01:09 »
incroyable AZ qui n'a pas gagné un match de championnat et s'impose à Naples

2020 une année bizarre, vraiment.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #70 le: 22 octobre 2020, 21:10:33 »
Le PSV qui va encore être sur une seule compétition en décembre  :police2:

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #71 le: 23 octobre 2020, 09:38:37 »
A noter que les clubs belges, qui sont devant nous à l'indice uefa, font de meilleurs résultats sur cette 1ère semaine : 1 victoire en CL + 1 en LE et 2 défaites en LE.

Les autrichiens qui sont derrière les néerlandais, font pire: 1 nul en CL + 1 nul en LE et 2 défaites en LE (contre Arsenal et Tottenham).

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #72 le: 29 octobre 2020, 21:10:12 »
Feyenoord a pris une branlée à domicile contre les époustouflants Wolfsberger AC, club autrichien qui fait trembler toute l'Europe.

Or à l'indice UEFA l'Autriche est juste derrière les Pays-Bas, cette défaite vient quelques mois après l'élimination d'AZ par LASK autre modeste club autrichien

Pour info, ni Lask ni Wolfsberger n'ont terminé à l'une des 2 premières places du championnat autrichien l'an dernier (ça vous situe leur niveau).

On verra ce que le Rapid Vienne fera à Molde ce soir mais franchement il n'y a pas de quoi être optimiste. La bonne nouvelle pour le foot hollandais c'est que les turcs sont à la ramasse complet cette saison en coupe d'Europe.

Les autres concurrents à l'indice UEFA sont les belges, les russes et les ukrainiens.

Avant la défaite de Feyenoord contre les autrichiens le classement UEFA de cette saison 2020/2021 ça donnait ça :

10e Ukraine 3,6
13e Belgique 3,4
20e Pays-Bas 3 et Russie 3
24e Autriche 2,7
33e Turquie 1,9






Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #73 le: 29 octobre 2020, 21:32:34 »
Le PSV vient de se prendre un but du milieu de terrain ... tout le monde s'arrête de jouer comme des cons sauf l'adversaire et bam ! :-X

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #74 le: 29 octobre 2020, 23:38:59 »
cbasti1, le but que le PSV a pris est magnifique mais n'est pas valable car le ballon n'est pas arreté.  Faute élementaire de l'arbitre sans consequence puisqu'au final le PSV l'a emporté 2-1 avec but de Malen 92eme minute!
Joh, les classements UEFA de debut de saison refletent surtout les tours préliminaires donc c'est pour cela que l'on retrouve beaucoup de "petits" pays en tete comme Israel, l'Ecosse, la Bulgarie, la Hongrie, Norvege, etc.  Plus les journées avancent et les points recoltés augmentent et plus les gros calibres remontent au classement.  Les PB ont pris un point sur cette journée (2 victoires, un nul, une defaite 5 points/5 clubs) ce qui n'est pas mal car la Turquie et l'Ukraine comme tu l'as dit sont vraiment mauvais et n'ont deja plus que 2 et 3 clubs en competition. 
Le Feyenoord desastreux mais pas aidé par l'arbitre qui siffle 3 penalties plus que litigieux.  Wolfsberger est l'équipe qu'on avait dominé en pre-saison.