Auteur Sujet: Coupes d'Europe 2020/2021  (Lu 35479 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #105 le: 14 décembre 2020, 15:25:35 »
Restons positifs
j'ai vécu une très belle soirée à Lille l'année dernière
Pourquoi pas une autre si on peut remettre les pieds dans un stade d'ici là
Il faut juste que l'Ajax ne se prenne pas les pieds dans le tapis à L'Arena parce que ça commence à être une très mauvaise habitude.
Ce devrait être une belle confrontation entre les 2 leaders de leur championnat ( pour le moment) et Lille ne ferme pas le jeu.

Oui enfin Lille est surtout très solide défensivement.

Faudra voir le rapport de force dans un mois et demi.
On va récupérer Kudus de notre coté.
Sympa le duel a venir entre Botman et Schuurs.

Après les équipes françaises en Europe c'est pas trop ça.
Faudra surtout arrêter avec Labyad.

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #106 le: 14 décembre 2020, 21:14:31 »
Bonsoir à tous,
Savez vous ou trouver des places pour Lille ajax le 18 février svp ?

Merci

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #107 le: 14 décembre 2020, 21:22:02 »
Bonsoir à tous,
Savez vous ou trouver des places pour Lille ajax le 18 février svp ?

Merci

Vu le contexte sanitaire faut oublier l idée.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #108 le: 15 décembre 2020, 05:07:11 »
je trouve ce tirage tres  difficile mais pas impossible.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #109 le: 15 décembre 2020, 07:24:44 »
On n’est pas tombé contre le plus fort de la poule 2 (encore plus que Benfica et Sociedad)? Vous avez beau critiquer les clubs français en Europe mais dans cette confrontation, je me sens pas spécialement favori. Personnellement, j’y crois plus par défaut que par conviction.

Avant même la finale en EL, je trouvais que l’Ajax faisait des choses interessantes en LDC malgré son effectif et sa gestion économique (salary cap, transfert, etc...) grâce à son sérieux, motivation et envie dans le jeu. Malheureusement, cette saison, il n’y avait rien de tout cela et l’inévitable est arrivé tant cela était prévisible match après match malgré nos espoirs. Et c’est ça qui me fait le plus mal car l’Ajax ne m’a pas donné de raison d’y croire en LDC.

Comme certains l’ont dit, il faut très probablement un renouveau dans l’équipe (out Tadic, Blind et TH).

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #110 le: 15 décembre 2020, 18:18:36 »
Il y aura peut-être un beau duel entre kudus et sanchez au milieu.
Lille a développé un jeu sur les côtés avec des attaquants proches de ce que nous connaissons à l ajax. Puissant et dribbleur.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #111 le: 16 décembre 2020, 12:32:31 »
Autant la saison dernière j'étais confiant vis à vis de Lille, que là je le suis beaucoup moins, le LOSC a bien progressé et on sent un vrai groupe qui se dégage. Galtier fait un bon travail avec ce club pour le moment.
Alors qu'à l'Ajax c'est beaucoup d'interrogation.

Puis Botman aura l'occasion de prouver que nos dirigeants se sont trompés sur lui et son potentiel.

Si on vient à se faire sortir ce sera vraiment très triste pour le club. Comment après avoir rayonné sur la scène européenne il y a 2 saisons on en est arrivé là...
La symbolique dans ce match en cas de contre performance serait importante.

J'espère un sursaut d'orgueil de la part des joueurs et du staff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #112 le: 16 décembre 2020, 13:48:46 »
Pour suivre les deux clubs ,le club lillois est dans la tourmente car G.Lopez va revendre ses parts pour rembourser son bailleur a un nouvel investisseur.
Je suis curieux de voir à quel point ce mec vit sur du crédit.
L impact sportif serait la vente de Renato Sanchez.
Quand je vois le modèle économique de Lille , je suis content de l Ajax .

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #113 le: 16 décembre 2020, 16:51:36 »
Pour suivre les deux clubs ,le club lillois est dans la tourmente car G.Lopez va revendre ses parts pour rembourser son bailleur a un nouvel investisseur.
Je suis curieux de voir à quel point ce mec vit sur du crédit.
L impact sportif serait la vente de Renato Sanchez.

Le modèle lillois est le petit frère du monégasque, en espérant que le premier ne finisse pas comme son ainé, ça ferait mal au travail de Seydoux dans le but de remettre le club de la capitale des Flandres dans les places fortes du championnat français. Néanmoins à ce jour l'équipe est performante et cela rééquilibre l'opposition entre les nordistes et les ajacides.

Quand je vois le modèle économique de Lille , je suis content de l Ajax .

Tu sais, c'est un modèle économique comme un autre, avec ses forces et faiblesses.

D'un côté, t'as un club qui scoute les talents d'Europe et du monde afin de les acheter à petits prix pour une revente bien supérieure, grâce à une exposition dans un championnat de transition et dans des compétitions européennes. Dans un objectif de rentabilité sur du court et du moyen terme sans forcément une projection sur du long terme.

De l'autre, t'as un club qui cherche à améliorer et optimiser sa formation de jeunes joueurs venant composer sa future équipe 1, d'en faire dans l'absolu des futurs joueurs professionnels. Les plus prometteurs sont conservés quelques saisons en équipe 1 avant de les revendre à des meilleurs clubs pour des sommes très intéressantes, puis pour les moins intéressants, revendus à des clubs inférieurs pour rentabiliser à moindre prix leur formation. Avec comme point négatif, une équipe 1 régulièrement "pillée" et à reconstruire pour rester compétitif sur la scène nationale et internationale.

Donc l'un dans l'autre, tu occupes une position de "dominé" vis à vis des cadors européens, sans grande chance de devenir l'un d'entre eux. Une succursale à grand club, ni plus ni moins, avec l'objectif de faire des bénéfices à ton niveau. Le genre de football qui actuellement me fait gerber.

Je ne sais pas quel est le meilleur modèle, mais je sais juste que l'avantage qu'a l'Ajax par rapport au LOSC, c'est son histoire, son mythe et sa philosophie de jeu.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #114 le: 16 décembre 2020, 17:07:39 »
Le modèle lillois est le petit frère du monégasque, en espérant que le premier ne finisse pas comme son ainé, ça ferait mal au travail de Seydoux dans le but de remettre le club de la capitale des Flandres dans les places fortes du championnat français. Néanmoins à ce jour l'équipe est performante et cela rééquilibre l'opposition entre les nordistes et les ajacides.

Tu sais, c'est un modèle économique comme un autre, avec ses forces et faiblesses.

D'un côté, t'as un club qui scoute les talents d'Europe et du monde afin de les acheter à petits prix pour une revente bien supérieure, grâce à une exposition dans un championnat de transition et dans des compétitions européennes. Dans un objectif de rentabilité sur du court et du moyen terme sans forcément une projection sur du long terme.

De l'autre, t'as un club qui cherche à améliorer et optimiser sa formation de jeunes joueurs venant composer sa future équipe 1, d'en faire dans l'absolu des futurs joueurs professionnels. Les plus prometteurs sont conservés quelques saisons en équipe 1 avant de les revendre à des meilleurs clubs pour des sommes très intéressantes, puis pour les moins intéressants, revendus à des clubs inférieurs pour rentabiliser à moindre prix leur formation. Avec comme point négatif, une équipe 1 régulièrement "pillée" et à reconstruire pour rester compétitif sur la scène nationale et internationale.

Donc l'un dans l'autre, tu occupes une position de "dominé" vis à vis des cadors européens, sans grande chance de devenir l'un d'entre eux. Une succursale à grand club, ni plus ni moins, avec l'objectif de faire des bénéfices à ton niveau. Le genre de football qui actuellement me fait gerber.

Je ne sais pas quel est le meilleur modèle, mais je sais juste que l'avantage qu'a l'Ajax par rapport au LOSC, c'est son histoire, son mythe et sa philosophie de jeu.

Et ses finances.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #115 le: 16 décembre 2020, 18:34:23 »
C est fou comme ça peut aller vite... si lopez s en va c est quand un sacré arrêt pour ce club. Sûrement les trio ne se reformera pas aussi bien.
Donc si lopez part, campos ne restera sûrement pas... et le projet en prend un coup...
Pareil s ils doivent vendre au mercato d hiver... quels joueurs vont rester. Ça peut aller vite dans le bad trip pour eux.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #116 le: 02 avril 2021, 15:02:14 »
Vous avez dû voir qu'il va y avoir une réforme de la C1 prochainement. Il y aurait 36 clubs de qualifés contre 32 aujourd'hui, et on parle de 8 matches de poule maintenant. Un truc pour favoriser les gros clubs très probablement, puisque la rumeur veut que les clubs qui auront fait de belles choses les années précédentes soient qualifiés. Je ne sais pas si ça changera quelque chose pour l'Eredivisie, s'il y aura une 2e équipe qualifiée d'office. On a beaucoup parlé de l'indice UEFA dernièrement, mais une telle réforme pourrait changer les choses.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #117 le: 03 avril 2021, 02:14:56 »
Ce serais effectivement un championnat avec 36 equipes, mais sa parle de 10 matchs par club...

Les 8 premiers à l'issu du championnat seront qualifiés pour les 8eme de final, et de la 9eme a 24 eme place feront des barrages aller-retour... Donc on est potentiellement a 12 matchs de ligue des champions pour pouvoir de qualifier en 8eme au lieu de 6 actuellement... :o

C'est clairement de la folie, entre les matchs de championnat, et les selections qui font de plus en plus de match... Il faudra avoir un sacré banc de touche, car a mon avis il vas y avoir plus de blessés...

De ce que j'ai entendu il y aurais minimum 4 chapeau de 9 equipes et la ce seras le coefficient UEFA qui departageras les chapeaux, avec sûrement un gros avantage si tu est dans le chapeau 1... Par exemple pioché 5 equipes du chapeau 4... Bref ça va favoriser les grosses equipes...

Pour le moment les equipes du big 4 devrait avoir 4 club engagé donc sa ne change pas, mais je sais que la France vas gagner 1 equipe, ils en auront 3. Pour les autres championnats j'ai pas trouvé...

Ha oui et pour les clubs eliminé ce seras fini les retrogation en Europa league... Autant dire que si on arrive pas a être competitif, ce seras fini les debut d'année civile en coupe d'Europe...

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #118 le: 19 avril 2021, 21:38:57 »
Quand je vous le merdier  que la super League est entrain de mettre, j'ai encore plus envie de voir l'Ajax, et les clubs du Nord de l'Europe, créé la Baltique Cup où je ne sais plus le non donné au projet a l'époque.

J'en ai ras le bol de cette mafia qu'est l'UEFA et du foot business ou seul la victoire compte. Ras le bol des mourhino et tout ces tocards qui tué notre vision d'un football offensif et spectaculaire

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« Réponse #119 le: 19 avril 2021, 21:57:15 »
Je viens de lire sur l'uefa songeait à exclure les clubs à l'origine de la super ligue des coupes d'Europe actuelle.
Ce qui laisserait seul le psg en c1 et la roma et Villarreal en C3.
Je les vois mal titré le Psg comme ça, si ça se confirme, on pourrait assister à un repêchage des éliminés des 1/4.
Alors certes en C3, il reste 2 clubs, ça peut faire la finale, mais s'ils font ça en c1, pourrait imaginer la même chose e' C3.
Enfin bref, ce ne sont que des spéculations