Auteur Sujet: mATCHES AMICAUX  (Lu 23838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
mATCHES AMICAUX
« le: 08 août 2020, 21:00:43 »
Quelqu'un a t-il assisté au match contre RKC ?

J'ai été coupé après 20 minutes

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #1 le: 08 août 2020, 22:27:20 »
Par contre Neres était en tribune....... j ai vraiment l 'impression qu il est en train de nous faire une gourcuff .... 
J'dis ca j'dis rien.....

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #2 le: 09 août 2020, 00:33:12 »
Vu la seconde période avec parcimonie
Les moins :
Les jeunes encores un peu naïfs (Rensch et Timber) ce dernier pas encore très rassurant en défense (il a joué arrière droit il le semble)
Ekkelenkamp pas très bon.
Marín comme l’année dernière - semble bridé.
Eiting inexistant

Les plus :
Van de beek, Tagliafico très bons, percutants, tranchants.
Antony qui montre une certaine aisance technique et surtout une application avec humilité. Il peut devenir un top player.
Huntelaar malgré son âge toujours aussi pragmatique. Je pense qu’il peut bcp apporter aux jeunes ou nouveau.

Toujours ce même système de pressing haut à la perte du ballon - contre RKC c’est easy mais attention contre les équipes qui savent jouer en contre .
Bref premier match de presaison donc conclusion avec peu d’enseignements évidents
A+

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #3 le: 09 août 2020, 01:33:34 »
Pas pu voir le match mais je mets les compos des deux mi-temps, ce sera intéressant de voir ce qui est mis en place au fil des matches de préparation.
Stek
Mazraoui, Schuurs, Blind, Martinez
Alvarez, Gravenberch, Tadic
Labyad, Traoré, Promes

puis

Stek
J.Timber, Rensch, Eiting, Tagliafico
Ekkelenkamp, Marin, van de Beek
Lang, Huntelaar, Antony

A voir si c'était vraiment comme ça, avec ce qu'on peut voir sur Ajax Showtime, et si vraiment Tadic a été repositionné au milieu, ce qui est probable, et si Eiting a vraiment joué en défense.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #4 le: 09 août 2020, 20:25:38 »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #5 le: 09 août 2020, 21:14:25 »
Contre Utrecht déjà , on aura une meilleure idée du niveau de chacun car le RKC c'est niveau Eerstedivisie pour être franc.

Le marquage sur le but était affreux.
Sinon difficile de faire ressortir quoi que ce soit tellement y'avait des boulevards.
Alvarez a joué 6 et Martinez arrière gauche. Parez vous pour les test du début de saison qui vont durée 8mois.
Pour moi Tadic jouait plus haut que milieu mais j'en suis pas certain.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #6 le: 09 août 2020, 23:31:02 »
Contre Utrecht déjà , on aura une meilleure idée du niveau de chacun car le RKC c'est niveau Eerstedivisie pour être franc.

Le marquage sur le but était affreux.
Sinon difficile de faire ressortir quoi que ce soit tellement y'avait des boulevards.
Alvarez a joué 6 et Martinez arrière gauche. Parez vous pour les test du début de saison qui vont durée 8mois.
Pour moi Tadic jouait plus haut que milieu mais j'en suis pas certain.


Simplement pour rebondir sur préparez vous aux tests de début de saison .Je mettrais quand même beaucoup de nuance parce que si Ten Hag repare dans les même ambiances à jouer au DR Maboule ca va pas le faire !!! Surtout si les résultats sont pas au rendez vous .......

Y-aura pas d'galop d'essai
« Modifié: 09 août 2020, 23:36:06 par Ezechiel35 »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #7 le: 10 août 2020, 10:35:20 »
Il peut faire tous les essais qu'il veut pendant les matches amicaux, je ne le critiquerai jamais pour ça.

Par contre si lors des 5 premiers matches officiels dans la saison on a 5 compos différentes avec 3 changements de postes systématiques d'une rencontre à l'autre, comptez sur moi pour mettre l'ambiance sur le forum.

Je vois déjà au moins 1 truc qui me questionne dans les compos indiquées par Dead Man : Eiting aurait joué en défense centrale la 2eme MT quand Alvarez aurait, lui, joué milieu défensif la 1ere MT. OK très bien.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #8 le: 10 août 2020, 11:32:53 »
J'ai lu un message hier dans les commentaires d'un article sur Ajax Showtime, et logiquement c'est Alvarez qui a joué en défense et Eiting au milieu. Par contre pour la 1è mi-temps, il semble qu'il faille échanger les places de Tadic et Promes, ce dernier ayant joué plus bas comme il a pu déjà le faire. Et d'après la vidéo, Lang était à gauche et Antony à droite. Je n'aime pas parler de ce que je n'ai pas vu, mais ça me semblait intéressant de mettre les compos.  ;)

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #9 le: 10 août 2020, 12:47:33 »
Je confirme qu Alvarez a joué 6
J ai moins bien suivi la 2 e pour confirmer le positionnement derrière
Antony a droite effectivement et Lang a gauche .

On va devoir faire confiance en schuurs c est sa saison pour confirmer

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #10 le: 10 août 2020, 13:03:39 »
My bad, je parle d'Alvarez sans revoir les compos que j'ai mises, dans ma tête il a joué en 2e mi-temps alors qu'en fait c'était avec l'équipe de la 1ère mi-temps... Bizarre Eiting en défense du coup.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #11 le: 10 août 2020, 15:26:35 »
et logiquement c'est Alvarez qui a joué en défense et Eiting au milieu.

ils n'ont pas été alignés la même mi temps si ?

a suivre .... c'est la période des essais donc que TH fasse ses essais, on l'attend sur les matches officiels.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #12 le: 10 août 2020, 15:27:41 »
EDIT ah bah t'as corrgé.

Eiting en défense centrale

vous avez vu, je vous annonçais y'a une semaine VDB en défense centrale, on en est pas loin  ;D

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #13 le: 10 août 2020, 19:37:27 »
Au passage Salah-Eddine qui s'est blessé avec Jong Ajax il y a quelques jours en aurait pour 3 à 6 mois.

Et on apprend aujourd'hui le retour au club de Gerald Vanenburg, formé au club et champion d'europe avec les Pays-Bas en 88. Il travaillera avec les équipes U17 et U18. Si je n'ai pas pu suivre sa carrière dans les années 80 parce que c'est à ce moment là que je suis né, je me souviens d'une conversation que j'avais eu avec un membre de ma famille quand j'étais jeune qui me disait que Vanenburg avait signé un contrat à vie avec le PSV. C'est une chose que je trouvais surprenante. Mais ça ne l'avait pas empêché de partir après quelques saisons.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : mATCHES AMICAUX
« Réponse #14 le: 11 août 2020, 13:38:04 »
Anthony c est vraiment pas mal