Auteur Sujet: BeneLeague  (Lu 7207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
BeneLeague
« le: 28 août 2020, 23:59:42 »
IL y avait une réunion entre les clubs belges et neerlandais pour parler de la création de la Bene league

Quel est votre avis sur ce sujet

Je trouve personnellement que c'est un e très bonne idée. A la fois au niveau financier (droits TV) et au niveau sportif

Emmen - Waalwijk -Sitaard n'apportent pas beaucoup au championnat

Si on pouvait ajouter FC Bruges - Antwerp - Anderlecht - AA GEnt - Standard - Genk - Charleroi aux meilleurs clubs neerlandais cela rendrait la compétition plus attractive et ne limiterait plus l"accès au titre qu'a L'Ajax et au PSV et occasionnellement à L'AZ

Cela permettrait d'augmenter les budgets et permettrait de justifier des noyaux de plus de 20 joueurs

 Personnellement cela me permettrait aussi de suivre l'Ajax en déplacement

Hors ligne Berg

  • Banni
  • En formation
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #1 le: 29 août 2020, 00:40:39 »
je suis pas belge mais le rfc liege qui et un club historique qui et tout en bas jaurais aimé le voir dans cette ligue si cela a lieu

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #2 le: 29 août 2020, 09:28:25 »
Berg

ce n'est plus possible pour le FC Liege. Ce n'est plus un club professionnel. Il joue maintenant en division 3.
En 1994 leur stade a été jugé non conforme et le club est descendu de plusieurs divisions en quelques années

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #3 le: 29 août 2020, 10:18:02 »
Sans parler du niveau financier, je trouve que l’idée est bonne dans le sens où le niveau de jeu sera plus élevé
Au niveau culturel se sont des pays assez proche, sans oublier qu’une bonne partie de la Belgique parle néerlandais
Pour moi c’est un grand oui, après est ce que l’UEFA acceptera cette fusion ?

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #4 le: 29 août 2020, 10:31:15 »
Franchement ce serait Geniale , une fusion entre les 2 , un Ajax / Anderlecht , ou PSV / Bruges ça aurait d'la gueule .....
Puis on serait enfin reconnu à notre juste valeur ..... j'ai toujours dit que le championnat Neherlandais n'avait pas a rougir ou se sentir inférieur au championnat de France par exemple .

Avec cette fusion ca donnera davantage d'attractivité à L'Ajax et au PSV donc je valide

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #5 le: 29 août 2020, 10:58:25 »
Je suis également très favorable à l’idée car j’aimerais bien voir la gueule de ce championnat.

D’un autre côté, en cas d’échec comme chez les femmes, pensez-vous qu’il y aurait des conséquences qui rendraient les 2 championnats moins compétitifs qu’avant la fusion. Pour ma part, si y en a pas, je ne vois pas de raison de ne pas le tenter.

A mon avis, pour que ce championnat ne perde pas en qualité, il faudrait enlever les relégations comme les championnats américains mais je n’aime pas du tout ce style. Qu’en pensez-vous?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #6 le: 29 août 2020, 11:00:23 »
Perso je suis plus mitigé, même si ça veut dire un plus grand niveau et des droits TV plus élevés. Est-ce que ça voudrait dire que l'Ajax ne serait plus jamais champion des Pays-Bas, vu que ça ne serait plus le championnat des Pays-Bas ? Et combien de places en coupe d'europe ? Je doute qu'il y ait toujours 5 équipes en coupe d'europe pour chaque pays avec un tel championnat.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #7 le: 29 août 2020, 12:33:29 »
J'pense que les 2 premiers seraient directement qualifié pour la C1 et le 3 eme passerait par un tour préliminaire.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #8 le: 29 août 2020, 15:14:10 »
Je suis contre. A la rigueur, je veux bien envisager la création d'une BeNeCup surtout dans la mesure où il n'y a pas de Coupe de la Ligue dans ces deux championnats. On pourrait imaginer une coupe à seize équipes qui regrouperait les huit meilleures formations des deux championnats.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #9 le: 29 août 2020, 20:02:24 »
Pour l'instant j'ai pas un avis tranché.
Comme dit plus haut, combien de places en coupe d'Europe aurait ce championnat ?
Que deviennent tous les clubs mis à l'écart ?
Après c'est sur que le niveau serait plus élevé mais est-ce que ce championnat gagnerait vraiment plus de millions en droit TV et serait plus attractif pour les joueurs ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #10 le: 29 août 2020, 21:28:41 »
Je suis aujourd'hui 100% contre. C'est un "gadget" comme la coupe du monde à 48 équipes ou les 5 remplacements en cours de match, ça dénature le jeu et tue l'histoire du football. Pourquoi pas fusionner le Portugal et l'Espagne tant qu'on y est ? La Suède et le Danemark ? l'Allemagne et l'Autriche ? A quand une équipe nationale appelée la Belgande ou la Hollique ? A quoi ça rime tout ça ? Culturellement parlant la Hollande et la Belgique, pays compliqué, ont au moins autant de différences que de points communs.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #11 le: 29 août 2020, 21:43:55 »
Si c'est pour qu'un club comme l'Ajax gagne 5 millions de plus en droits TV, ça ne vaut pas le coup de tuer deux championnats. Et ça ne serait pas suffisant pour en faire un des 4 ou 5 meilleurs championnats. Moi je suis content quand l'Ajax est champion des Pays-Bas, et j'espère bien voir une 4e étoile sur le maillot un jour prochain, et ça ne serait plus le cas avec ce championnat. Ces équipes se disent "ensemble nous serons plus forts", mais je doute vraiment que ça entraine malgré tout une explosion significative des droits TV. Et si moins de clubs peuvent participer à la coupe d'europe, c'est quand même un sérieux problème également.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #12 le: 30 août 2020, 09:02:22 »
Nous n'avons jamais été aussi d'accord  :yep:

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #13 le: 30 août 2020, 13:06:50 »
Chaque championnat à 5 places européennes. Et bien entendu les investigateurs de cette fusion souhaitent les conserver.
Ils pensent vraiment que l'Uefa va accorder 10 places européennes à un championnat de 18 équipes ?
Je les vois plus proche d'un modèle au championnat français en créant une coupe et une coupe de la ligue.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : BeneLeague
« Réponse #14 le: 30 août 2020, 18:47:53 »
Peut être pas 10 places mais  7 ou 8
2 ou 3 en champions league et 5 en europa league

C'est un des gros problèmes de la Bene league car les clubs de voudront  sans doute pas passer de 10 à 5 clubs

Par contre on passerait à un marché de +/-  30 millions et une compétation assez intéressante qui pourrrait peut être se classer derrière le top 5 en concurrence  avec la Russie et le portugal