Auteur Sujet: Sven Botman  (Lu 14238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #15 le: 09 septembre 2020, 18:29:16 »
des supporters du LOSC débattent de la meilleure recrue de l'intersaison et Botman arrive en 1ere place

L'equipe lui a consacré un article et le titre est "Botman, grande et bonne pioche"

L'article dit notamment que lors du dernier match de Lille à Reims il a été le joueur qui a touché le plus de ballons (95), il a gagné 12 duels sur 13 et de la tête a eu 7 duels joués et 7 duels gagnés

Galtier parle "d'intégration rapide", de joueur "bien structuré", le journal évoque "pour l'instant la meilleure recrue lilloise de l'été",

Le journal revient aussi sur sa dernière saison à Heerenveen, du fait qu'il n'a pas manqué 1 seule rencontre de la saison, a été régulier, et fut "le joueur qui gagné le plus de duels en eredivisie" (Siehruis).

Sa cote est montée en Angleterre et Norwich a essayé de le recruter, son début de saison canon à Lille lui a valu sa 1ere sélection  chez les espoirs néerlandais et a été très remarquée au pays.

A suivre.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #16 le: 13 septembre 2020, 19:20:16 »
J'ai regardé le LOSC - Metz de cet aprem. Il a été monstrueux, il n'a pas laissé Niane joué du tout.
Vraiment très physique, parfois c'était limite mais il est vraiment très bon.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #17 le: 13 septembre 2020, 22:38:14 »
j'ai pas vu le match mais tous les retours que j'ai sont positifs

8M hein le transfert ....

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #18 le: 13 septembre 2020, 23:11:37 »
Franchement Joh tu y vas fort.  Le mec n'a pas fait UN SEUL match avec l'Ajax et tu cries au scandale parce qu'on l'a vendu 9M.  Je ne te comprends pas.  Tu critiques Schuurs sans raison car il a très bien joué aujourd'hui mais par contre tu ensenses Botman alors que tu ne le connais pas.  Tu es vraiment de mauvaise fois.   

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #19 le: 13 septembre 2020, 23:59:49 »
Toute manière, c’est sur la durée que chaque joueur doit être jugé, parce que l’on connaît beaucoup qui commence super avant d’être « démasqué », wait and see

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sven Botman
« Réponse #20 le: 14 septembre 2020, 09:30:13 »
Franchement Joh tu y vas fort.  Le mec n'a pas fait UN SEUL match avec l'Ajax et tu cries au scandale parce qu'on l'a vendu 9M.  Je ne te comprends pas.  Tu critiques Schuurs sans raison car il a très bien joué aujourd'hui mais par contre tu ensenses Botman alors que tu ne le connais pas.  Tu es vraiment de mauvaise fois.

je crie au scandale moi ? On a pas la même définition du mot.

Je ne connais pas Botman ? Non je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir à la maison à manger, je ne le connais pas, par contre j'ai vu plusieurs de ses matches avec Lille et il a été excellent.

Mais on verra sur la durée le niveau de Schuurs et celui de Botman :

là c'est un fait : Botman est titulaire à Lille, Lille a 2 victoires 1 nul 0 défaite en 3 matches, Botman a été le meilleur joueur de son équipe selon les supporters de Lille, Lille a pris 1 seul but et a la meilleure défense du championnat, toute la presse dit qu'il a été fantastique depuis le début de saison.

Je ne fais que relever cela. Toi t'as pris une position ferme : Botman est nul, il ne vaut rien. Moi je pense que tu t'es trompé.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #21 le: 14 septembre 2020, 14:56:28 »
je crie au scandale moi ? On a pas la même définition du mot.

Je ne connais pas Botman ? Non je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir à la maison à manger, je ne le connais pas, par contre j'ai vu plusieurs de ses matches avec Lille et il a été excellent.

Mais on verra sur la durée le niveau de Schuurs et celui de Botman :

là c'est un fait : Botman est titulaire à Lille, Lille a 2 victoires 1 nul 0 défaite en 3 matches, Botman a été le meilleur joueur de son équipe selon les supporters de Lille, Lille a pris 1 seul but et a la meilleure défense du championnat, toute la presse dit qu'il a été fantastique depuis le début de saison.

Je ne fais que relever cela. Toi t'as pris une position ferme : Botman est nul, il ne vaut rien. Moi je pense que tu t'es trompé.
Je did une seule chose: Qu'avoir vendu un mec qui n'a jamais joué avec Ajax 1 pour 9M est tout simplement remarquable.  Je crois que tu peux au moins etre d'accord sur ce point, non?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #22 le: 14 septembre 2020, 15:17:13 »
ah bah non pas du tout, si ce mec là vaut 25M en fin de saison et 40 dans 2 ans, l'Ajax aura l'air fin !

je viens de lire lequipe, notes de Lille/Metz 1-0 :

meilleure note des 22 joueurs : Botman -> 7/10

c'est le seul des 22 joueurs à avoir eu plus de 6/10

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #23 le: 14 septembre 2020, 15:20:30 »
et histoire d'enfoncer le clou l'equipe livre pour chaque match ses tops/flops

1 seul top : Botman

avec ce commentaire :

"il a été dans la lignée de son bon match à Reims. Rigoureux dans ses interventions, rapide, incisif, il n'a pas raté quand chose et confirmé qu'il était la meilleure recrue lilloise de ce début de saison, son nom a été scandé par le stade Pierre-Mauroy"


8M donc.

En même temps un club qui brade Ziyech et VDB pour moins de 50M je ne m'attends pas à ce que ce club vende Botman plus cher mais mon problème c'est même pas ça, mon problème c'est que Botman a un potentiel énorme et que tout le monde s'accorde à le dire. On verra la suite.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #24 le: 14 septembre 2020, 15:57:05 »
Tu ignores ce que j'ai dit...à savoir qu'on a vendu un mec qui n'a jamais joue à l'Ajax, point.  Ca devient ridicule. 
Je me fous de ce que dit L'Equipe, ce n'est pas le sujet.  Donne moi un example similaire d'un autre club qui a vendu un mec pour 9M sans avoir jamais joué un match avec l'équipe premiere. 
Et on a dejà parlé 1000 fois des ventes de Ziyech et VDB.  Il est temps de regarder devant et plus derriere.  C'est fait et on connait tes opinions sur le sujet. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #25 le: 14 septembre 2020, 16:26:30 »
Je n'ignore rien du tout, zen attitude, on sent que le sujet te crispe un peu :

Le sujet pour moi c'est : l'Ajax a t il eu raison de vendre Botman ? Si ton sujet à toi est "l'Ajax a bien vendu Botman parce qu'il n'a jamais joué en équipe première" très bien mais ce n'est ce qui m'intéresse moi, ce qui m'intéresse c'est 1 Quel est le niveau réel du joueur 2 L'Ajax a t il eu raison de le vendre 3 l'Ajax l'a t il bien vendu

si dans 2 ans il est titulaire à Manchester United ou Chelsea, le fait qu'il ait été vendu 8M à Lille apparaitra comme un fiasco, qu'il ait joué en équipe première ou non à l'Ajax n'y changera rien.

Et en plus contrairement à ce tu dis dans ton dernier message : tu n'écris pas  seulement ça dans ce sujet , tu affirmes que le mec est nul comme ici :

Vous faites tous des commentaires sur Botman alors que vous ne l'avez jamais vu joué.  Le mec est mauvais, c'est un lourdeau/bourrin style Bakker maintenant au PSG.  Vous connaissez le style de l'Ajax j'imagine c'est à dire être capable de faire des passes style Blind, De Ligt et bien d'autres avant eux (Krol, Suurbier, De Boer, etc)?  Botman il en est incapable.  Point.

Or en France tous ceux qui ont vu jouer Lille cette saison pensent exactement l'inverse. On verra sur la durée ce que Botman fera. Tete aussi a démarré tout feu tout flamme à Lyon avant de devenir le 3eme latéral droit derrière Rafael et Dubois.

De mon coté je compte faire un petit point Botman régulièrement ici.  8) Mais si ça dérange, je peux aller parler de TH sur son topic si vous préférez. Je suis sur que ça vous plairait que j'analyse sa compo d'hier et le fait que l'Ajax ait produit une bouillie de football pendant 90 mins.


Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sven Botman
« Réponse #26 le: 14 septembre 2020, 18:04:38 »
Tu ignores ce que j'ai dit...à savoir qu'on a vendu un mec qui n'a jamais joue à l'Ajax, point.  Ca devient ridicule. 
Je me fous de ce que dit L'Equipe, ce n'est pas le sujet.  Donne moi un example similaire d'un autre club qui a vendu un mec pour 9M sans avoir jamais joué un match avec l'équipe premiere. 
Et on a dejà parlé 1000 fois des ventes de Ziyech et VDB.  Il est temps de regarder devant et plus derriere.  C'est fait et on connait tes opinions sur le sujet.

Je ne connais pas du tout Botman si ce n’est de nom alors je ne me permettrais pas d’avoir un avis sur son niveau. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi sur 2 points:

1) il y a une différence entre un joueur qui n’a jamais joué pour son club ni ailleurs (voire seulement avec la réserve à la rigueur) et un joueur prêté et qui a fait une saison titulaire en D1. Je veux dire par là qu’il ne sort pas de nul part non plus. D’ailleurs, à titre de comparaison, il a 4x plus de matchs en D1 en 1 saison que Schuurs en 2 alors qu’il est considéré comme l’un des tous meilleurs de sa génération à son poste.
2) On peut dire au moment de la vente d’un jeune joueur qu’il est bien ou mal vendu mais la donne peut très bien changer. Malheureusement, tu semble fixé sur le fait qu’il soit nul (c’est peut-être le cas) mais peut-être pas. Comme tu le décrit, il semble n’être pas fait pour l’Ajax mais peut-être sera-t-il fait pour un championnat plus physique. D’ailleurs, pour un type que je ne connaissais pas, j’étais et je suis encore d’accord avec toi qu’il a été bien vendu mais s’il explose et multiplie sa valeur par 3, diras-tu toujours qu’il a été bien vendu?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #27 le: 14 septembre 2020, 18:47:14 »
Ajax 1814: 
1. Pour moi il y a une différence énorme entre être prêté et joué pour un club de seconde zone et être titulaire ou presque à l'Ajax ou la pression est constante.  Donc Schuurs a probablement gagné en experience meme s'il a joué 4X moins de matches que Botman.
2. Oui je maintiens qu'on l'a bien vendu car 1. encore une fois il n'a pas fait un seul match avec nous, 2. il n'aurait jamais joué cette année donc aurait probablement été prêté de nouveau, 3. je l'ai vu joué au moins 10 fois avec Jong Ajax et en effet je l'ai trouvé mauvais, lent, lourd sans capacité de relance de jeu, et 4. oui il est physique (je l'ai dit d'ailleurs) et probablement mieux "suited" pour un foot physique style EPL.  Donc ca ne m'etonne pas que des clubs Anglais le suivent.  Il est une version un peu ammeliorée de Van Der Horn. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #28 le: 21 septembre 2020, 19:51:51 »
OM Lille 1-1

7/10 dans l'équipe pour Botman, 2eme meilleure note du match

Lille a la meilleure défense du championnat avec 2 buts encaissés en 4 matches, est invaincu.

Tenez vous bien aux notes du lequipe Botman est actuellement le 2eme meilleur joueur de Ligue 1. Et de loin le meilleur lillois.

A suivre.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #29 le: 21 septembre 2020, 22:36:29 »
Quand tu connais le monde du foot, gangrené par la recherche de l'intérêt personnel des agents, tu peux être surpris par les raisons ou motivations d'un transfert...parce que c'est vrai que sur le papier, et compte tenu de ses perfs actuelles, c'est dommage de l'avoir vendu (je ne parle volontairement pas du prix de vente...)
Un défenseur central, gauché, pur produit de l'Ajax, international néerlandais...Blind aurait pu le prendre sous son aile...
Objectivement, je pense que même s'il était resté, le forum serait encore entrain de dire qu'il nous faut un bon DC !
Après pour le mea culpa et la jurisprudence, lorsque  Frenkie De Jong était revenu de prêt de Willem II, je disais qu'il n'avait pas encore le niveau...

Sinon j'ai regardé un peu Bakker à Paris et c'est bourrin...je me demande quel recruteur à Paris s'est dit :"ok c'est bon, c'est celui qui nous faut!!"...fin du hs