Ajax > Les Anciens Joueurs & Staff

Sven Botman

<< < (12/12)

Ajax1971:
On verra de toute facon.  Mais je crois que tu es le premier à dire que tout le monde se fout de l'Europa League à part les points pour le coefficient UEFA, l'Europa League n'intéresse pas grand monde.  Le fait que Botman est empeché un gars de 39 ans de marquer ne veut rien dire également.  Bien sur que l'on peut evaluer le potentiel d'un joueur assez rapidement.  On le fait tous et j'admets qu'on peut se tromper surtout si tu regardes un seul match mais quand tu vois jouer quelqu'un beaucoup de fois tu commences à avoir un jugement plus objectif. 
Mais encore une fois, je respecte ton opinion car tes connaissances sur le football sont beaucoup plus importantes que les miennes qui restent tres limitées au foot Hollandais surtout. 

Hors sujet Botman, j'ai trouvé cet article sur Nico tres intéressant et dans la lignée de ce qu'on dit sur l'Ajax. 

https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/135685/tagliafico-misschien-kan-ik-trainer-van-ajax-worden

Johan Cruijff:
J'avais aussi un sentiment mitigé à son égard après l'avoir vu jouer quelque fois avec l'Ajax en jeune. Il ne m'avait pas impressionné plus que ça. Il était très loin des défenseurs types que le club souhaite former.
Ceci étant, on peut avouer qu'il réussit son début de carrière pro pour le moment et il a eu raison de quitter l'Ajax car il n'aurait pas eu sa chance. Cela démontre bien qu'une carrière pro au football n'est pas uniquement liée au talent.

Les choix, les rencontres, la capacité d'adaptation, l'entourage, les conseils... Tant de paramètres qui font que des carrières décollent et d'autres non, que certaines voient le jour et d'autres jamais.

La Ligue 1 est un championnat assez athlétique et pas trop largué tactiquement, vu sa formation et ses dispositions, il peut devenir un très bon défenseur de L1. L'Angleterre et l'Allemagne peuvent également rentrer dans ses critères sportifs s'il continue sur sa lancée.

Mais c'est vrai que techniquement il reste limité, comparé à ce que l'Ajax forme et cherche à former sur son poste.
Il ne fera pas carrière à l'Ajax et ne fera pas partie des grands noms de l'Histoire du club mais il est parti pour faire le bonheur d'autres clubs qui répondent à ses caractéristiques de joueur.

Ne pas percer à l'Ajax n'est pas synonyme d'échec sportif peut être juste la déception de ne pas avoir percé dans son club formateur comme d'autres.

Ajax1971:
Tu as tout dit bien mieux que je n'ai pu le faire.  100% d'accord!

kujiroth:
Finalement Botman à signer pour 40 millions à Newcastle... Belle plus-value de Lille

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique